Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Dites moi tout sur la chevrolet CAMARO V6 !!!


Invité §nic226zc

Messages recommandés

Invité §Mr 263DN

 

Les Corvettes sont toutes des V8, mais les Camaro existent en V6 (3.7L je crois) et en V8 (5.7L).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav587eZ

J'adore cette caisse pour sa ligne, au niveau motorisation je ne la connais pas trop. En attendant d'avoir les moyens de l'acheter..., j'ai pris le modèle réduit !(ford probe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs042yY

de mémoire, de notre spécialiste en ricains (BATMAN) : c'est une bouse.

 

il me semble qu'il a dit "la Camarro, c'ets la Firebird des PD2PAUVRES, une mini-pony-car qui se prend pour une muscle-car" etc et il s'y connaît le bougre ;-)

 

sous réserves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

Les camaro ont été interressantes jusqu'en 91 (avec la Z28 de l'époque)

Maintenant plus rien ne les distingue du reste de la muscle-production américaine... :(

 

Mention spéciale aux Camaro SS de 1967/1969 :love::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic226zc

non je sais que ce n'est pas une muscle-car mais moi ce qui m'intéresse avant tout c'est une ligne époustouflante !

Ce que je me demandais c'est la cnduite : ça doit êtr ebien coulé non, il doit y avoir du couple quand même !

Quand j'ai vécu aux US j'avais une grosse berline OLdsmobile 3.8 V6 de 205cv en boite autobien sûr et bien en appuyant ça tartinait pas trop mal !

Celle-ci la camaro fait 193cv, ça doit être quand même aussi bien qu'un TDi 130 au niveau des reprises ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Chevrolet c'est une des marques ayant la moins bonne réputation aux US.

C'est des voitures de conception assez basique et pas chère.

Seule la Corvette y échappe.

 

En gros la Camaro c'est plutôt une auto pour frimeret ne possède pas les qualités que son esthetique semble promettre.

Si c'est juste pour la frime, pourquoi pas, sinon passe ton chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 263DN

Celle-ci la camaro fait 193cv, ça doit être quand même aussi bien qu'un TDi 130 au niveau des reprises ??

 

Je crois pas qu'on puisse comparer les reprises d'une américaine aux reprises d'un TDI. J'ai eu l'occasion de montrer dans une Ford Mustang (équivalent en motorisation à une Camaro V8) il y a environ deux ans. Les reprises sont époustouflantes : en 4ème (boite manuelle) à environ 50Km/h tu relaches l'accélérateur jusqu'à ce que le moulin reviennes au ralenti, puis tu appuies sur l'accérateur d'un coup à fond, tu comptes jusqu'à deux comme ca : 1....2... et hop! t'es schotché dans ton siège pour une escalade du compte-tours !!!!

 

sensations garanties, le grondement du V8 en prime !!!

 

Les TDI et autres poêles à mazout peuvent s'accrocher pour rivaliser !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAM366Rc

J'ai une Camaro RS de 97 avec un V6 3.8L, mais il existe aussi un V6 3.4L

 

Mazhev

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

de mémoire, de notre spécialiste en ricains (BATMAN) : c'est une bouse.

 

il me semble qu'il a dit "la Camarro, c'ets la Firebird des PD2PAUVRES, une mini-pony-car qui se prend pour une muscle-car" etc et il s'y connaît le bougre ;-)

 

sous réserves

 

 

Camaro = Firebird des pauvres ?????

C'est quasiment les memes voitures.....

Seul des detaills de finitions ou des versions presentent ou pas les diferencies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAM366Rc

Camaro = Firebird des pauvres ?????

C'est quasiment les memes voitures.....

Seul des detaills de finitions ou des versions presentent ou pas les diferencies...

 

:bien:

 

Mazhev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

La camaro comme la Firebird a été arretée en Jullet 2001...

[HS ON]

Tu bosses vers East Fishkill ?

Tu ne viendrais pas de l'Essonne, par hasard ?

[HS OFF]

Je confirme que la production de ces voitures est arrêtée depuis un moment, faute de clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La camaro rejoint la philosophie des moteurs américains avec des couples camionesques qui sont privilégiés à la puissance et/ou vitesse.

 

Les finitions et les qualités des matériaux par contre ... ca vieillit mal à mon avis

 

La ligne est a couper le souffle

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fiv037SM

Il y a une Camaro V6 british racing green à vendre à Monaco, je passe tous les jours devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

C'est une auto sympa qui ne se prend pas au sérieux et qui fort agréable à conduire...Voilà un p'tit essai.

 

Profitant du soleil, je suis allé essayer une Firebird et il m'est

arrivé un drôle de truc....

 

Je me suis amusé, éclaté devrais je dire!

 

Une position sympa, un peu allongé, calé dans le baquet, avec le strict nécessaire sous les yeux.......

 

La sonorité du moteur est très agréable et ponctue chaque accélération, le comportement est plaisant, plutôt joueuse la petite...

 

Je m'attendais à un tape cul mais pas du tout, elle est assez confortable et cerise sur le gâteau, elle a un appétit d'oiseau......

 

C'est une auto hyper sympa qui vous en donne pour votre argent..

 

Il s'agit de la version base avec le petit V6 3.4 L de 160 HP..

 

Pas un foudre de guerre mais une mécanique vivante et pas ruineuse

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fiv037SM

Par contre ce n'est pas une voiture sportive pour un sou; il y a une dizaien d'années , Sport-Auto avait comparé de pseudos sportives à la ligne aguichante avec des voitures à la ligne banale, mais qui étaient de véritables sportives.

La Camaro se faisait alors battre par la Nissan 200sx (silvia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Ce qui a fait le succès de ces voitures, c'est la facilité avec lequelle elles peuvent être boostées en puissance dans des proportions étonnantes.

 

Pour se faire une idée, il n'y a qu'à aller jeter un coup d'oeil aux nombreux sites sur le sujet aux US, tels que celui-ci, très connu : http://www.f-bodyhideout.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAM366Rc

La camaro rejoint la philosophie des moteurs américains avec des couples camionesques qui sont privilégiés à la puissance et/ou vitesse.

 

Les finitions et les qualités des matériaux par contre ... ca vieillit mal à mon avis

 

La ligne est a couper le souffle

 

Ca va la mienne vieillie bien... :bien:

 

Mazhev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fiv037SM

Ce qui a fait le succès de ces voitures, c'est la facilité avec lequelle elles peuvent être boostées en puissance dans des proportions étonnantes.

 

Pour se faire une idée, il n'y a qu'à aller jeter un coup d'oeil aux nombreux sites sur le sujet aux US, tels que celui-ci, très connu : http://www.f-bodyhideout.com/

 

C'est surtout valable pour le V8 5.7, vu qu'il a été produits à des millions d'exemplaires (et même pas une pour moi :( lol ) . C'est le moteur qui doit avoir le plus de pièces spéciales disponibles sur le marché. On le croise aussi bien sur des coupés deux places (corvette) que sur des berlines ou des 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi
PontiacGTO[/b] a écrit']

La camaro...

Les finitions et les qualités des matériaux par contre ... ca vieillit mal à mon avis

Je connais pas mal de Camaro 3-Gen (années 80). L'intérieur résiste très bien au temps. Il ne faut pas confondre ajustage et longévité.

 

Five_boite_4[/b] a écrit']

C'est surtout valable pour le V8 5.7, vu qu'il a été produits à des millions d'exemplaires (et même pas une pour moi :( lol ) . C'est le moteur qui doit avoir le plus de pièces spéciales disponibles sur le marché. On le croise aussi bien sur des coupés deux places (corvette) que sur des berlines ou des 4x4.

Sauf que les blocs ne sont pas tous les mêmes, que sur un même bloc on fait varier la cylindrée en changeant l'équipage mobile, et qu'il y a quasiment une infinité de culasses, de collecteurs d'admission et d'échappement. C'est un vrai mécano, certes, mais les moteurs sont très différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §on_128uQ

Une fois que tu as intégré que c'était une grande sportive, c'est une voiture sympa à conduire même en V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...