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Renault 25 V6 Turbo


Invité §Alf043DQ
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Invité §sma681ga

"Plus tard, peu de temps avant le remplacement du modèle, elle recevra une suspension pilotée."

 

ca te fait rever ca hein ;)

 

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Invité §yoy465Vd

http://www.hut.fi/~minoru/renault/images/AutoZeitung-R25V6T-page1_Praktisch.jpg

 

Nostalgie ! ! :):)

 

je m'en rappelle !! jétais tout petit.. (6ans)

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Invité §Vol717TD

C'est quoi ?

Bah la (célèbre) commande au volant de la radio dont Renault fut l'un des précurseurs ;)

 

D'ailleurs sur ma Clito de juillet 2001, elle est quasi du même design que celle des R25 phase 2 :D

 

Sinon pour en revenir aux V6 Turbo, il y a quand même quelques différences de comportement autre que puissance et couple, entre les versions 182ch et 205ch. La phase 1 n'a connut que la première et la phase 2, les 2 versions.

Le 182ch est réputé (très) violente et avec un temps de réponse digne d'une 2002 Turbo (en exagérant à peine).

Sur la 205ch, une meilleure cartographie lui permet d'être un poil plus souple et d'avoir moins de lag...mais ça reste toujours assez caricatural.

Et question motricité, ça n'a guère évolué et ce malgré les généreux 205/55/16 monté en P600, que la phase 2 avait :oui:

 

 

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J'ai eu une 25 V6 atmo 1988 non catalysée de 160 chevaux.

Confort royal, conso raisonnable 9/10 litres sur route, par contre au niveau électrique, ça craignait un max.

MOTEUR INDESTRUCTIBLE, bousillée par un connard qui rentrait bourré

de boite ,elle avit 188000k, ma 25 était morte mais sa 205 était en piteux état, et lui a été blessé , pas moi.

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Invité §Hum565VE

Le 182ch est réputé (très) violente et avec un temps de réponse digne d'une 2002 Turbo (en exagérant à peine).

Sur la 205ch, une meilleure cartographie lui permet d'être un poil plus souple et d'avoir moins de lag...mais ça reste toujours assez caricatural.

ca veut dire quoi ? que quand on appuie, il se passe rien puis 1 seconde plus tard on est plaqué au fond du siege ??

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Invité §stt047As

Une voiture fantastique pour l'epoque, elle etait en concurrence directe avec les Mercedes 300E et 528I... La concurrence Francaise, 505 Turbo et CX turbo etaient derrière.

 

en perfs, pour la premiere, le 1000 MDA en 27.6 secondes... du bonheur, tant qu'on arrive pas à la pompe.

 

 

Pour moi, il n'y a pas de voitures Francaises à ce jour qui conserve son esprit.

 

 

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Invité §Bac572ea

Slt a tous

Cette voiture c'est un vrai avion de chasse !! je le sais car j'en possede une.Une R25 de 205 Cv phase ( 182cv phase 1 et 205 phase 2..)

il est vrai qu'elle est parsemé de pleins d'options qui sont agreables surtout les AMORTISSEURS pilotés et non suspensions pilotées comme sur la Safrane ce sont deux techniques difeerentes.

Rien a dire sur cette merveille masi pas contre quand on tire dedans ca repond impecable masi ca consomme grave c'est vrai des pointes a 35 litres instantanés.

@+

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Invité §yoy465Vd

une excelente auto, ces prob electriques lier a toute les 25 de toute façon.

avec un moteur super, des perfs sensationnel, une conso certe gargantuesque, mais bon c'etait quand un V6 2.4 turbo, obliger ça suce un bordel pareil, en plus avec une inj K c'est pas le top.

 

mais attention le seul danger avec cette voiture, faut pas faire joujou en circuit en ou ville avec ça, a cause de la chaleur le compartiment moteur prend feu a cause du turbo.

le seul IC

 

et son permis bien sur

 

:eek:

 

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Invité §Tig823ID

Juste pour réctifier quelques petites choses.

La conso peut être très raisonnable en conduite tranquille ou normale. On peut descendre sur route à 8l, et 9/10 sur autoroute. Après, si on appuie dessus avec le turbo, c autre chose.

Sinon, les perfs sont vraiment d'actualité dans ce segment de voiture. Elle reste toujours la routière française la plus rapide derrière sa soeur la bi-turbo.

Super voiture, mais trop rare et méconnue.

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Invité §Tig823ID

Non, pas forcément en baccara. D'ailleurs la V6turbo en baccara est relativement rare (1000 exemplaires si je me trompe pas).

Le V6tb de 205ch est arrivé courant 90, et les phases2 de 89 avaient celui de 182ch, il est vrai plus brutal, et un poil plus gourmant.

Je rappelle que pour rivaliser en perfs, il fallait une 535i de 3.4l chez BM (chez merco fallait taper aussi), mais l'audi 200 quattro l'emportait avec ses 220ch(la plus rapide routière à l'époque il me semble).

Sinon, l'amortissement piloté était en option sur les dernières V6turbo(baccara oui, mais autre je sais pas), et sur les baccara et V6injection atmo. C'est arrivé en 90/91 je crois.

Mais au moment de les changer, il vaut mieux prendre des suspensions classiques (certes un peu moins souples à basse vitesse), car le remplacement et pose des 4 coutera dans les 20 000 frcs à peu près.

Il y a aussi la direction à assistance variable sur certains des derniers modèles (V6 et V6turbo je crois).

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Invité §six822dW

vous faites bien d'en parler ========> demain, essai d'une R25 V6 turbo en vente dans un garage, BRADEE, je vous redis ça :)

 

j'vais encore me faire plaisir moi :D

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Invité §Lor638nE

Rah Sixel ou est ce que tu trouve la place de toute les mettre ??

 

T'as pas peur de plus savoir laquelle conduire aprés ? :)

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Invité §six822dW

non j'vais ptete pas l'acheter celle là quand même :)

 

mais je vais aller voir pour l'essayer, j'vais faire le mec trés intéréssé.

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Invité §Tig823ID

C cool ça. C quel modèle que tu vas essayer ? 182 ou 205 ch ? phase 1 ou 2 ? kilométrage ? ...

 

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Je dis pas ça parce que j'en ai une, mais la 605 a vraiment plus de classe !

En plus en version V6 il y a les suspensions réglables (sport/route),

L'antipatinage et l'antiblocage...et on a le choix V6PRV avec manetons à 60° et 200CV, ou le nouveau V6 comme dans le coupé 406, à 196 ou 210CV

 

Sans compter le plaisir de conduire une caisse hyper confortable et au comportement routier exemplaire, nettement plus mordant que pour la 25...

:nanana: , pas de version ESJ 210ch dans la 605.

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Invité §adr225WR

mon frere en a eu une pendant quelques temp et c'est vraiement royal, quel confort !

tres puissante et agreable a conduire pour un long voyage c'est top

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Invité §Tig823ID

Alors Sixel, cette V6 TURBO, tu l'as toujours pas essayée ?

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Invité §dur255Fg

[citation]Le 16/12/2002 à 17:58, tuko92 a écrit :

une sûperbe voiture

 

mais tres ... tres gourmande http://www.renaultclub.cz/images/oldcars/r25/r25-04.jpg

http://www.renaultclub.cz/images/oldcars/r25/r25-01.jpg

http://www.renaultclub.cz/images/oldcars/r25/r25-08.jpg

[/citation]

 

V6 2,5L a 90°

205 chevaux a 5500t/min

couple de 29.6 mkg

suralimentation par turbo et intercooler

vitesse max 235 km/h

0-100 en 7,8 sec

km avalé en 28 secondes

 

consommation: route/autoroute/ville: 10.8/11.9/15.5

 

reservoir 72 litres

 

edit: la version 182 chevaux avait pratiquement les meme perfs!!

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Invité §Tig823ID

pour les conso, sur la revue constructeur, et pour la version 205ch, ça donnait :

7.6l à 90 (stabilisé), 9.6 à 130, et 14.6 en urbain.

La version 182ch consommait un peu plus je crois.

Sur Histomobile, les perfs sont de 7.5s au 0 à 100, 27.5s au 1000, 15.3s (je crois) au 400, et 235 en pointe.

Dès que la mienne roulera, je testerai le 0 à 100.

 

 

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Invité §dur255Fg

[citation]Le 26/04/2003 à 18:14, Tigrou a écrit :

pour les conso, sur la revue constructeur, et pour la version 205ch, ça donnait :

7.6l à 90 (stabilisé), 9.6 à 130, et 14.6 en urbain.

La version 182ch consommait un peu plus je crois.

Sur Histomobile, les perfs sont de 7.5s au 0 à 100, 27.5s au 1000, 15.3s (je crois) au 400, et 235 en pointe.

Dès que la mienne roulera, je testerai le 0 à 100.

[/citation]

 

 

yaiss

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Invité §Tig823ID

Sinon, pour la version de 182ch, un test alld en 1985 donnait les chiffres. En gros, sur les premiers rapports, c très comparable à une punto GT. Après, la renault prend le dessus.

 

R25 (182ch, 1350kilos) Punto GT

0 à 40 : 2.2s 2.19s

0 à 60 : 3.7s 3.72s

0 à 80 : 5.4s 5.42s

0 à 100 : +/-8.1s (moyenne) 7.95s

0 à 120 : 10.9 10.85s

0 à 140 : 14.6s 15.2s

0 à 160 : 19.2s ?????

 

400da: 15.7

1000m da : 28.4

et Vmax : 228 km/h.

 

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Invité §sup100qL

Mon père en a eu une toutes options, en 88 et l'a revendu en 95 ou 96.

il a fait 200000 avec. La première année il n'a pas beaucoup roulé avec elle passait son temps au garage pour des problèmes d'électronique :bien: sympa quand on a mis 25 briques en 88 :eek: et qu'on doit se faire préter des R19...

 

On descendait avec en 6 heures sur la cote d'azur en roulant à 200 tout le temps.

 

Pour la consso, il suffisait d'utilisaer la jauge turbo comme économètre : sur un filet de gaz a 170 on tournait a 12 litres.

 

Sinon, un couple dingue; 5ème a 50, on appuyait le turbo sifllait et on etait vite collé au siège; excellent siège confort silence...

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Invité §zoo460eu

mes parent en ont eu une car mon pere travaillais chez renault a l'epoque et donc avait des prix.Ce n'etait pas une bacarra mais un 25 v6 turbo.

 

c'etait vraiment une super voiture.Le seul pb c'est que ma mere s'est souvent fait surprendre par le freinage lorsqu'on l'a demarrait.Il fallait constament au demarage pomper sur la pedale de frein comme pour amorcer la pompe.

 

mais sinon c'etait vraiment une voiture de reve. :oui:

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Invité §Tig823ID

Cool ces témoignages.

C vrai que les problèmes électriques étaient relativement fréquents sur les 25. Mais c assez aléatoire, des voitures sont bien touchées, et d'autres n'ont aucun problème.

Sur ma baccara, là c les sièges gonflables qui marchent plus (ça doit être un contacteur), et une vitre qui descend et remonte seulement qd elle l'a décidé.

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Invité §tho531FO

Moi j'ai eu Deux r25 turbo-D. mais pas d'éléctronique dedans.... donc zero soucis...

Sinon, je pense bien m'en acheter un v6 quand je bosserais, mais les versions turbo sont rares il me semble...

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Invité §Sen414pG

J'en ai vu une récémment près de chez moi qui moissie sur une petite rue sombre et déserte depuis 3 mois, pneus à plat et lisses bien sûr, elle commence à subir l'assaut de vandales du coup...

 

Honte à son proprio :evil:

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j'en ai vu une dans le garage d'un pote pour une vidange ... elle n'avait pas ete faites depuis + de 20.000 km !!! :eek: Pauvre turbo !!!

sinon excellent l'interieur cuir elec, le coffre elec, etc ...

 

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