Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Renault Safrane Biturbo


Invité §Pti621RH
 Partager

Messages recommandés

Quant à la Safrane, bien mais pas top.

90ch au litre pour un moteur bi-turbo passé chez un préparateur, y'a mieux quand même

Elle méritait au moins 300ch pour ce prix.

 

Y'a des lourds ici.

HArtge avait eu un moteur poussé à 280 et espérais monter à 320 cv ( source l'équipe) mais renault a tout stoppé car la boite ne supportait pas ca.

La boite c'était LE probleme de la biturbo.

En fait, rien qu'avec un peu plus de pognon ds ce projet, je me demande si Renault arait été tenté de la continuer .

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

j'aimerai bien qu'il existe des séries limitées de voitures "tunées" chez les constructeurs, voire carréments de modèles à part

je crois que ça existe (existait ?) au japon

la safrane bi-turbo a fait un peu pour l'image de reno, a fait plaisir à quelques riches acheteurs tout en apportant des bénefs à Hartge.

Allez citron, une ptite série de picasso sbarro, juste pour le fun :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RoR130eW

pourquoi pas une Peugeot ou Xantia ES9J4, beaucoup plus moderne (V6 en 60°)et plus sorbre....

Je connais une Bi-Turbo à vendre de 10/1994 avec 161'000km modèle baccara, carnet entretien suivi....

pour plus info: rutz@club-internet.fr

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har870EJ

j'aimerai bien qu'il existe des séries limitées de voitures "tunées" chez les constructeurs, voire carréments de modèles à part

je crois que ça existe (existait ?) au japon

la safrane bi-turbo a fait un peu pour l'image de reno, a fait plaisir à quelques riches acheteurs tout en apportant des bénefs à Hartge.

Allez citron, une ptite série de picasso sbarro, juste pour le fun :bien:

 

Peugeot a présenté au salon la 607 Pescarolo belle étude de berline haute performance de 400ch mais qui ne sera malheureusement jamais produite......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

Peugeot a présenté au salon la 607 Pescarolo belle étude de berline haute performance de 400ch mais qui ne sera malheureusement jamais produite......

 

Malheureusement :(:cry:

 

M'enfin de toute façon j'aurais jamais eu les moyen de m'en acheter une :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ssx507yk

J'ai vu la cote elle est aujourdhui a 100 000frcs pour un exemplaire nickel.

 

Y'en un un ici qui n'arrive pas à la vendre depuis plusieures semaines :

http://www.g-tout.fr/pages/index_result.cfm?CAT=6

 

Sinon, j'ai un pote qui en à une, je suis dejà monté dedans.

Super confort, c'est pas une sportive ( j'avais un GTTurbo puis un 21 2LTurbo ) ça marche quand même bien mais on se rend pas compte de la vitesse et de la puissance, comme dans une merco ou une Bmw.

Sinon, question fiabilité, RAS, sauf une panne électrique ( elle démarrait 1 fois sur 2 ) qui à nécessité escalade depuis le techniciens de base chez reanault moselle automabile jusqu'au chef d'atelier puis finalement ils ont dû déplacer 2 ingénieurs de renault paris pendant 2 jours.

Ils on pas trouvé alors comme le pote habite en moselle, à 45 bornes de chez artge il est allé direct là bas.

Harge lui à fait en une aprem et pour moitié prix.

quand les anges sont pas là, adréssez vous au bon dieu.

 

Hartge lui à encore montré pluisieurs bi-turbo de la presque série poussée de quelques grammes sur le turbo ( 320 ch ) à la prépa de 450 ch mais surlaquelle il ne garantissait plus la boite que 50 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Personne ne veut acheter la safrane biturbo de Bruno Masure ?

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

Y'a des lourds ici.

HArtge avait eu un moteur poussé à 280 et espérais monter à 320 cv ( source l'équipe) mais renault a tout stoppé car la boite ne supportait pas ca.

La boite c'était LE probleme de la biturbo.

En fait, rien qu'avec un peu plus de pognon ds ce projet, je me demande si Renault arait été tenté de la continuer .

 

Merci monsieur, 65 kg pour 1m80. On se connait?

Quand on vend une voiture 400000F, on est en droit d'attendre un peu plus que 265ch

De plus, comme je l'ai dit plus haut, Venturi a concu une voiture sortant 400 ch du même moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han333Hs

Merci monsieur, 65 kg pour 1m80. On se connait?

Quand on vend une voiture 400000F, on est en droit d'attendre un peu plus que 265ch

De plus, comme je l'ai dit plus haut, Venturi a concu une voiture sortant 400 ch du même moteur...

 

comme on l'as dis plus haut, le problème c'est la boite qui tiendrais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §900072IK

Ca vaut le coup de l'acheter si tu peux l'entretenir à un coût raisonnable, c'est à dire avoir les pièces pas chères. Ca se revend pour une bouchée de pain aujourd'hui et ça deviendra surement une voiture de collection, mais le budget entretien est énorme ! Je crois que les amortisseurs pilotés coûtent 20000 F ! :eek:

bien dit :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

comme on l'as dis plus haut, le problème c'est la boite qui tiendrais pas.

 

Faut aller voir ailleurs alors!

ZF, ils font de très bonne boîtes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 721VA

hartge avait conçu une laguna biturbo pour concurençer la M3 (280 ch il me semble, parue dans option-auto).

 

mais renault a bloqué la commercialisation trop sportif pour la marque, et trop chip par rapport de la BMW pour un prix équivalent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais renault a bloqué la commercialisation trop sportif pour la marque, et trop chip par rapport de la BMW pour un prix équivalent.

 

trop quoi ??

 

Sino, cette laguna bi turbo avec un meilleur ensemble moteur/boite, aurais il value le coup en se disant bien que pr PSA ou Renault, le un peu plus haut de gamme que le 210cv, ils vont perdre de l'argent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Mais pourquoi diable , se sont ils acharnés a vouloir quaser la BV de la Safrane Quadra ? Car apparement elle est aussi a l'origine de la mise au point laborieuse de l'auto.

Méme s'il aurait fallu rajouter un peu plus d'argent je pense que les acheteurs n'auraient pas bronchés !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her561YH

Mais pourquoi diable , se sont ils acharnés a vouloir quaser la BV de la Safrane Quadra ? Car apparement elle est aussi a l'origine de la mise au point laborieuse de l'auto.

Méme s'il aurait fallu rajouter un peu plus d'argent je pense que les acheteurs n'auraient pas bronchés !!

c'était une histoire de cout: à l'origine ils voulaient la sortir en boîte auto uniquement en reprenant la boîte de la baccara mais les 280ch d'origine ont vite eu raison de cette boîte pas prévue pour. Or il était hors de question de mettre une boîte spécifique au modèle. Résultat: puissance abaissée à 268ch et boîte uniquement manuelle! quel dommage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zbe870Jb

je croit qu'ils aurait broncher quand meme, puisque la fiabiliter de cette boite a ete demontrer bien plus tard, et que de toute façon a l'epoque, Baccara ou Bi-turbo, ça changeait pas le prob, 450.000 frs dans une voiture Française c'etait pas possible, deja maintenant c'est dur alors a l'epoque.

 

et puis la Saf c'est pas un succes commerciale a la base donc ????

 

quand a la boite, nous on a un client qui en a une, 140.000 km, tout d'origine, a part bien sur c'est fameux amortisseurs, mais la c'est unn autre debat question fiabiliter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her561YH

c'est sur que ce prix restera dans les annales. Parmis les françaises de moyenne/grande diffusion il n'y a que la Venturi qui a couté plus cher je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

Peugeot a présenté au salon la 607 Pescarolo belle étude de berline haute performance de 400ch mais qui ne sera malheureusement jamais produite......

 

 

ah bon ??? 400 ch ? mais ils ont mis une transmission intégrale au moins ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil501Pu

bah renault au moins ils ont de l'experience avec leur département RENAULT VEHICULES INDUSTRIELS

 

donc pour freiner une vel satis de 400 cv doit y avoir ce qu'il faut en pieces de camion ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kvs042yY

:nanana: Le logo Rinô s'envole à partir de 250, c'est pas prévu pour plus! :nanana:

 

 

:non: :non: :D :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

Y'a des lourds ici.

HArtge avait eu un moteur poussé à 280 et espérais monter à 320 cv ( source l'équipe) mais renault a tout stoppé car la boite ne supportait pas ca.

La boite c'était LE probleme de la biturbo.

En fait, rien qu'avec un peu plus de pognon ds ce projet, je me demande si Renault arait été tenté de la continuer .

 

 

apparemment y avait pas que la boite qui était a la rue... vise un peu les perfs du "monstre" (ironie) :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil263sr

Bonjour à tous , ceci va sûrement intéresser tout les pocesseur de safrane avec boite automatique ( hs ou défectueuse) , suite à la casse de ma distribution je vends la boite automatique de ma voiture (v6i mil 1996) qui a été posé recemment par renault en remplacement de l ancienne qui avait parcouru 210000 kms et qui était HS , facture de la nouvelle 23700 frs ! posé en 05/2002 (facture a l appui bien sûre ) j atends vos proposition de prix …… VILLIERL@AOL.COM

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat655fN

J'en ai vu une passer à côté de moi en pleine accélération , vous auriez dû entendre le bruit ... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr535Jj

Moi c'est mon voisin qui en a une,c'est une baccara bi turbo de 1994 avec 160000km,elle est superbe et il en est tres content,je crois qu'il a eu juste un problème de turbo c'est tout et je crois que renault est le seul constructeur français a faire des voitures qui sortent de l'ordinaire merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jco132VC

C'était ptêt l'une des rares Rinô valable en terme de performances:

 

Personne n'a de fiche technique?

 

regarde les performances de la megane RS et apres tu verras qu'il n y a pas que la safrane de valable

ya aussi la clio V6

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar332Lw

Pour ma part ayant essayer ce tte voiture,elle reste tout de meme trés lourde malgrés sont 3litres biturbo.

Elle reste a pour sur confortable et trés bonne routiere.

Ca reste une safrane et non une sportive.

Le probleme avec ce genre d'auto c'est que tout est éléctronique,est quand il ya une option qui tombe en panne garre la facture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...