Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

306 S16 vs 325ti: Fight inside


Invité §BB7380sd

Messages recommandés

Invité §Son366AT

Elle n'est pas laide, c'est pire que ça :D

Mais l'ancienne n'était déjà pas une réussite sur ce point :W

La nouvelle est carrément plus réussie que l'ancienne... elle a enfin une identité à part entière :bien:

L'ancienne, on aurait dit une berline à laquelle il manquait un morceau :roll: déjà que la berline E36 était moche, mais alors en compact c'était la totale :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §BB7380sd

Precise en quoi la 306 survole et fait jeu égal ?

 

perfs : egal

 

chassis + frein : 306 win

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le nombre "brut" de chevaux qui importe mais le rapport poids-puissance :roll: et justement, il est légèrement favorable à la 306 :D Pour le 1000m, Ze Perfs indique une différence de 1.2s avec une Confort ou 0.2s avec une Premium, les deux en faveur de la BMW.

1 seconde entre une Premium et une Confort au 1000 m DA : foutaise

On gagne pas une seconde avec 50 kg en moins !!?? C'est quoi ce site !?? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... je comprends pas, si une voiture est avantagée par son rapport poids/puissance sur un 400mDA, ça l'avantagera forcément aussi pour un 1000m... A partir du moment ou le départ est arrêté, j'imagine que ce rapport est important, non?

 

Tout a fait, au démarrage la 306 est aidé par son faible poids.

La BMW par le fait que ce soit une propulsion.

 

Donc au début le faible poids c'est top, mais une fois lancées les deux autos vont surtout avoir besoin de puissance.

 

On est d'accord qu'une fois la seconde enclenchée c'est la puissance qui va tout doucement compter de plus en plus et non plus le poids.

 

Donc le seul poids et donc le seul rapport poids puissance n'est pas suffisant pour faire rester la 306 devant ce que montre bien les chiffres sur un 1000mDA :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

perfs : egal

 

chassis + frein : 306 win

 

Je ne comprends toujours pas ce que ton post cherche á prouver. La BM est plus rapide ne ligne droite/autoroutes, la Pigeot sur route serrée. C'est normal la 325ti n'est pas concu comme une 316 S16 rally... Dans certain cas l'une sera plus rapide et mieux adapté et dans d'autres cas ce sera l'autre

 

Bien sur si tu cherche un fight alors OK là c'est bon:bien:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan204je

savez vous qu'un sauteur en longueur saute plus loin avec un lest de 1.5 kg dans chaque main que s'il ne porte rien!

c'est scientifique et prouvé depuis des lustres .une masse , lorsqu'elle est en mouvement , augmente sa vitesse de déplacement sans besoin de source d'énergie. Juste par l'inertie.

Bref une BM lorsqu'elle demarre demande plus de chevaux et de couple qu'une 306 (Elle est tout de même aidée par la meilleure motricité de son train arriere moteur)mais sa masse en mouvement va décuplé sa vitesse avec une énergie demandée moindre donc il est vrai que sur 1000m l'incidence benefique du poids s'inverse.

Mais il reste que pour le prix d'une 325 ti on peut acheter 2 306!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy465Vd

:nanana: déjà la BM fait près de 30ch de plus et l'écart en kmDA est de 0,5 sec maxi en focntion des mesures

 

 

une 306S16 devant une 325 ???????????? Jamais vu ça encore..A la limite une 318...voire une 320, mais au dessu, j'en doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

:lol:

 

c'est vrai j aime les BM ! mais bon un 306 devant un 325 faut pa déconner

 

et puis ces 2 caisses n'ont absolument rien en commun ! :non:

 

toute tentative de comparaison ne peut être que stérile :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou502WF

Je doute qu'une 325ti mette 8 seconde pour le 0 a 100 de plus la serie 3 compact a obtenue la meilleur note cote chassi dans l'automobile magazine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

Je doute qu'une 325ti mette 8 seconde pour le 0 a 100 de plus la serie 3 compact a obtenue la meilleur note cote chassi dans l'automobile magazine.

 

D'accord avec toi, mon ancienne 323ti compact le faisait en 7,5s...

Il cherche juste un fight

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'une 325ti mette 8 seconde pour le 0 a 100 de plus la serie 3 compact a obtenue la meilleur note cote chassi dans l'automobile magazine.

 

par rapport à TOUTE la production existante dans la même catégorie ?

 

bon en tout cas c'est pas côté chassis que BMW pêche en général, côté poids / freinage / DGL mais le reste non :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Le problème de la 306 S16 est son couple haut perché :roll:

 

Résultat : si tu n'es pas hauts dans les tours le moteur ne sera pas très expressif, tandis qu'un IL6 enroulera plus facilement et offrira une bien meilleure sonorité :love:

 

J'ai conduis les deux modèles et toutes les deux sont d'excellentes auto :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Le problème de la 306 S16 est son couple haut perché :roll:

 

Résultat : si tu n'es pas hauts dans les tours le moteur ne sera pas très expressif, tandis qu'un IL6 enroulera plus facilement et offrira une bien meilleure sonorité :love:

 

J'ai conduis les deux modèles et toutes les deux sont d'excellentes auto :bien:

 

de mon point de vue, c'est ça le + important :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre522BO

Sans rentrer dans la polemique (mais un peu quand meme), cela me parait coherent que la 306 soit un cran au-dessus.

 

Merci de verifier qu'aux runs de Dunkerque en 1999, je termine devant une M3 3.0 a plusieurs reprises. Je perds en finale contre l'Eagle Talon (pas grand chose a faire...).

 

Ce sont des faits verifiables.

Alors une 325ti... ;)

 

Vous allez me dire qu'on parle d'acceleration en ligne droite...

Mais je crois que le chassis de la 306 n'est pas son point faible. Alors au niveau tenu de route...

 

PS: Ma 306 etait d'origine.

PS2: Attention, je ne suis pas un anti-BMW, au contraire: j'hesite maintenant entre une M3 E46 et une M5 E39. C'est un dilemme cornelien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait des tours dans des 306 S16 et eds 325Ci et la sensation de poussée n'a rien à voir!! La S16 est une super sportive mais en perfs pures elle est à le rue sur tous les chapitres face au 6 en ligne! Y'a quand même 192ch dans la BM, c'est pas rien!!! Ca contre facilement les kilos superflus!!

 

Reste maintenant que sur une bonne route de montagne, ça devrait faire un sacré beau match, mais j'aurais tendance à dire que la BM sera devant avec quelqu'un qui sait la manier car elle motricera bien mieux en sortie d'épingle... surtout si le pilote les lui fait prendre en crabe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rentrer dans la polemique (mais un peu quand meme), cela me parait coherent que la 306 soit un cran au-dessus.

 

Merci de verifier qu'aux runs de Dunkerque en 1999, je termine devant une M3 3.0 a plusieurs reprises. Je perds en finale contre l'Eagle Talon (pas grand chose a faire...).

 

Ce sont des faits verifiables.

Alors une 325ti... ;)

 

Vous allez me dire qu'on parle d'acceleration en ligne droite...

Mais je crois que le chassis de la 306 n'est pas son point faible. Alors au niveau tenu de route...

 

PS: Ma 306 etait d'origine.

PS2: Attention, je ne suis pas un anti-BMW, au contraire: j'hesite maintenant entre une M3 E46 et une M5 E39. C'est un dilemme cornelien.

T'as gratté une M3 avec une 306 S16!!! :lol:

 

Le gars est parti en troisième non???

 

Franchement c'était un nul!

La S16 n'a aucune chance contre une M3 3.0l!!!

Déjà contre une 325, tous les chiffres des essayeurs la mette derrière, alors contre un M3!

Non j'y crois pas! Le gars en face était manchot c'est obligé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil367Tx

je sais pas ou ils ont fait la prise de leur temps sur zeperf ché pas koi.

 

1000 metres une 325 ti ca va a 27,5 : tous les bouquins le diesent !

 

En reprise (boite 5 ) ca fait tres mal aussi .

 

La 306 s16 est une tres bonnes voiture (chassis inégalé a ce jour....) mais faudrait arreter les fight stupides qu'on aime bien entretenrie ici .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iwa043ub

Comparer une nlle BMW compact 325ti à une 306S16..................... ?

 

On a beau ne pas aimer BMW....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 306 s16 est une tres bonnes voiture (chassis inégalé a ce jour....) mais faudrait arreter les fight stupides qu'on aime bien entretenrie ici .

Déja il faudrait préciser "en traction" et ensuite tout ce qui est ITR, CTR (les 2) et Focus RS ou clio RS1/2 sont au moins au même niveau tout ça pour des tractions ;)

 

Faut pas rester sur des acquis d'il y a 5 ans les gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil367Tx

pas 5 ans.......1 an et demi !

 

ils ont fait dans l automobile magazine un test grandeur nature des meilleurs chassis d europe .

 

La 306 s16 arrivait partout 1er sauf en freinage ou elle etait bonne sans plus .

 

Sinon au test d evitement , vitesse de passage en courbe , et surtout facilité de conduite pour monsieur tout lemonde et bien oui une 306 s16 reste pour beaucoup un espece d ovni inégalé au niveau perception ou touché de conduite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil367Tx

petite précision anodine.....j ai eu les deux .

 

306 s16 modele 99 et compact aujourdh ui.

 

Loin de moi de denigrer la compact qui a un chassis sport d 'origine et qui est tres correct au niveau comportement (ca ne se vautre pas , ca se dandine pas , tres directif , amusant a conduire ) mais les "metteurs au point de chez peugeot doivent se marrer si ils ont essayer la compact (chose qu ils ont fait assurément )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil367Tx

la xara j ai pas eu mais d'apres les magazines c'etait parait il un peu vif du cul : pas dangereux et tres sain mais il fallait etre propre partout pour ne pas se faire peur .

 

La 306 était tres prévisible au niveau de ses décrochements ; tres prévenante ; tres tres facile a conduire et a mettre en appuis meme par un "conducteur novice "

 

En 2 semaine je l avais deja en main : elle virait completement a plat a des vitesses halucianantes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §REB012Ik

petite précision anodine.....j ai eu les deux .

 

306 s16 modele 99 et compact aujourdh ui.

 

Loin de moi de denigrer la compact qui a un chassis sport d 'origine et qui est tres correct au niveau comportement (ca ne se vautre pas , ca se dandine pas , tres directif , amusant a conduire ) mais les "metteurs au point de chez peugeot doivent se marrer si ils ont essayer la compact (chose qu ils ont fait assurément )

surtout que la 306 est née avant

Hé les mecs arretez de mélanger les générations de voitures et comparer n'importe quoi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

Sans rentrer dans la polemique (mais un peu quand meme), cela me parait coherent que la 306 soit un cran au-dessus.

 

Merci de verifier qu'aux runs de Dunkerque en 1999, je termine devant une M3 3.0 a plusieurs reprises. Je perds en finale contre l'Eagle Talon (pas grand chose a faire...).

 

Ce sont des faits verifiables.

Alors une 325ti... ;)

 

Vous allez me dire qu'on parle d'acceleration en ligne droite...

Mais je crois que le chassis de la 306 n'est pas son point faible. Alors au niveau tenu de route...

 

PS: Ma 306 etait d'origine.

PS2: Attention, je ne suis pas un anti-BMW, au contraire: j'hesite maintenant entre une M3 E46 et une M5 E39. C'est un dilemme cornelien.

 

Ben y'a comme un blème, les runs se divisent en deux catégories:

Run: moins de 2.5l

Pro run: plus de 2.5l

Je ne vois pas comment tu as pu rencontrer une M3 dans ces conditions avec une 306 S16. C'était pas plutôt une Série 3 avec kit carrosserie ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben y'a comme un blème, les runs se divisent en deux catégories:

Run: moins de 2.5l

Pro run: plus de 2.5l

Je ne vois pas comment tu as pu rencontrer une M3 dans ces conditions avec une 306 S16. C'était pas plutôt une Série 3 avec kit carrosserie ? ;)

Ptêt une m3 4 pattes et lui croit qu'elle fait 3.0l :lol:

On est pas chez porsche là les gros 4 pattes chez BMW ça existe pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 263DN

la xara j ai pas eu mais d'apres les magazines c'etait parait il un peu vif du cul : pas dangereux et tres sain mais il fallait etre propre partout pour ne pas se faire peur .

 

La 306 était tres prévisible au niveau de ses décrochements ; tres prévenante ; tres tres facile a conduire et a mettre en appuis meme par un "conducteur novice "

 

En 2 semaine je l avais deja en main : elle virait completement a plat a des vitesses halucianantes .

Je confirme, cette voiture vire comme sur un rail. Je sais pas si elle pousse plus fort ou moins fort qu'une 325 (à vrai dire je m'en fous), mais c'est un régal à conduire et son terrain de prédilection est la départementale sinueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

ps: le chassis de la 306, que je possède sur ma ZX, certe pas avec les mêmes réglages et amortos, n'est pas si fameux que ça ... alors BB tu repasses avec ta lionne, elle fait pas le poids face à une 325ti et à son fantastique moteur (double vanos, 24 s...) que j'ai déjà eu la chance de mener dans une 325i berline cette fois.

 

la 306 s16 est une très très bonne voiture (la meilleure dans sa categorie avec la civic type R à mes yeux, avec une ligne sympa de plus) mais le moteur, fort de ses 167ch (enfin CC si tu passes par là, remet les choses à leur place sur cette fameuse donnée constructeur :W) ne tient pas la comparaison.

 

faut arrêter de se palucher en mattant "GTI MAG" mon BB :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Et dire que vous avez fighter sans moi :( :( :( :(

 

la 325ti plus agile que la 306 je vais ressortir çà pour le réveillon, crise de rire garantie

[/quotemsg]

 

Effectivement ca c'est de la bonne blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

:coucou: Sixel :)

 

Tiens le QQ a encore trolle :W

 

Sion juste comme ca la 320td n'a pas les memes reglages que la 325ti...

 

Enfin ce n'est pas etonnant que la 325ti se fasse arracher par une 306 s16 :W

 

Deja qu'une 325Ci se fait arracher en reprise a 150 sur autoroute par une 206 1.6 16s (chez qui au passage on cherche les 110cv...) conduite par un VRAI HOMME fort bien membre... Alors la compact... Cette bmw au rabais :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 306 a pour elle un seul réel avantage à mes yeux, c'est le poids.

Y'a un truc contre lequel on ne peut rien faire.

C'est le poids que doit retenir chaque cm² de gomme au sol.

Là y'a pas de secret.

 

Après on peut toujours gâcher une bonne monte pneumatique par un(e) mauvais(e) amortissement/suspensions, un mauvais centre de gravité ou une répartition des masses stupides.

 

Enfin bon.

allez, mettez moi l'architecture et le moteur de la BM dans la 306, et un TDB digne de ce nom et ça fera une purée de compacte sportive :bien:

 

Et prenez l'option DGL sur la transmission de la BMW :D

 

 

 

Ah et bien sûr pensez à tenir votre droite quand débarquerons les chevaux de feu ! (***)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

***: les mâhwzout pucés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Ben le DGL il faut le recuperer sur une Z3 plante (facile c des trapanelles :W) et recuperer la couronne sur la 325 pour garder la demultiplication :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...