Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

La boite auto , solution contre la violence routiére ?


Invité §Pti621RH

Messages recommandés

Invité §Pti621RH

Je me pose cette question depuis les réformes entreprises par le gouvernement contre la violence routiére.

Quite a rouler lentement autant le faire dans le meilleur confort possible.

De plus une boite auto permettrait de brider les pulsions suicidaires de certains.

Cela bien sur necessiterai l'ablation de tout mode sport.

Cette solution est bien sur utopique mais son utilisation n'est pas a écarter .

Si la tolérance 0 est de mise autant qu'aux Usa un TDI boite auto serait probablement ma voiture.

Je garderai précieusement cepandant un R1 afin de m'eclater sur circuit.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dra177bU

Si effectivement le gouvernement met ses "menaces" à execution, mais prochaine voiture sera une boite auto avec régulateur de vitesse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bil630dY

On ne passe pas les vitesses qu'au rupteur sur une boite manuelle. Je trouve que la boite manuelle n'a rien à se repprocher face à ces mesures, au contraire on sait quel rapport ne pas dépasser pour telle ou telle route, ca donne un repère de plus avec le régime moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom126Qc

depuis quand la BVA bride la vitesse des voitures et tempère le comportement des conducteurs :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

depuis quand la BVA bride la vitesse des voitures et tempère le comportement des conducteurs :??:

 

Si les vitesses passent automatiquement des 3000 tr/mn cela va sérieusement freiner tes pulsions !! La vitesse sera pas limitée mais c'est vrai qu'au dessus de 200 maintenant ca sert plus a grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wyd167kU

la meilleure solution c'est le gps. Ce sera toujours nous qui conduirons la voiture mais grace au gps la voiture ne pourra pas aller au delà de la vitesse maximale autorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom126Qc

Si les vitesses passent automatiquement des 3000 tr/mn cela va sérieusement freiner tes pulsions !! La vitesse sera pas limitée mais c'est vrai qu'au dessus de 200 maintenant ca sert plus a grand chose.

 

je pense que le régulateur de vitesse et l'alarme de survitesse seraient plus efficaces, et encore :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Je me pose cette question depuis les réformes entreprises par le gouvernement contre la violence routiére.

Quite a rouler lentement autant le faire dans le meilleur confort possible.

De plus une boite auto permettrait de brider les pulsions suicidaires de certains.

Cela bien sur necessiterai l'ablation de tout mode sport.

Cette solution est bien sur utopique mais son utilisation n'est pas a écarter .

Si la tolérance 0 est de mise autant qu'aux Usa un TDI boite auto serait probablement ma voiture.

Je garderai précieusement cepandant un R1 afin de m'eclater sur circuit.

Qu'en pensez vous ?

 

Oui prends une M3 elle est auto en SMG2 et il parait que la boite passe les vitesses à 5000 trs/min (et pas en sport en normal!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang625fb

les boite son autoadaptative

elle analyse le comportement du conducteur et en determine a quelle moment passer la vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma681ga

Si les vitesses passent automatiquement des 3000 tr/mn cela va sérieusement freiner tes pulsions !! La vitesse sera pas limitée mais c'est vrai qu'au dessus de 200 maintenant ca sert plus a grand chose.

 

!!?? depuis quand les boites auto passent le rapport suivant a une valeur t/minute fixe ? ca va pas toi des fois ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!!?? depuis quand les boites auto passent le rapport suivant a une valeur t/minute fixe ? ca va pas toi des fois ???

 

 

Sisisi... sur la 530d j'ai pas réussi à lui faire dépasser 4500 trs, meme en mode "pseudo - séquentiel"

 

Remarque ça poussait déjà bien :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gma565Ys

Mouais ...

 

Une petite supra Bi turbo de 600 cv avec une boite auto, ça permet de rouler pépère :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

Faut avouer qu'une boite auto déstresse dans 95% des cas. Du coup on roule moins le couteau entre les dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Une boîte auto c'est surtout très chiant. En ville ça peut avoir des avantages, mais sur route c'est nul (absence de frein moteur, passage de vitesses quand on ne veut pas).

ça gomme totalement le caractère d'une voiture (je ne parle pas des boîtes auto type SMG, Ferrari, Selespeed mais des autres boîtes auto classiques ou de type tiptronic).

 

Est-ce que ça permets une conduite plus prudente? Non car pour avancer on enfonce l'accélérateur, ce qu'on ne fait pas avec une boîte méca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

la meilleure solution c'est le gps. Ce sera toujours nous qui conduirons la voiture mais grace au gps la voiture ne pourra pas aller au delà de la vitesse maximale autorisée.

 

Ouais, ben je serais le premier à déconnecter cette sous-merde de système, liberté merde quoi y en a assez, on a de moins en moins d'activité légales à faire, alors quitte à rien faire de sa vie, autant s'éclater puis finir en cabane nouri/loger/blanchi (toutes façons ça devient des hotels) on y fait pas moins... :eek:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

les boite son autoadaptative

elle analyse le comportement du conducteur et en determine a quelle moment passer la vitesse

 

On voit ceux qu'on jamais essayer :nanana: autoadaptive mon cul :oui: c'est du n'importe quoi en permanence ces boites, et surtout jamais comme il faut :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

Je me pose cette question depuis les réformes entreprises par le gouvernement contre la violence routiére.

Quite a rouler lentement autant le faire dans le meilleur confort possible.

De plus une boite auto permettrait de brider les pulsions suicidaires de certains.

Cela bien sur necessiterai l'ablation de tout mode sport.

Cette solution est bien sur utopique mais son utilisation n'est pas a écarter .

Si la tolérance 0 est de mise autant qu'aux Usa un TDI boite auto serait probablement ma voiture.

Je garderai précieusement cepandant un R1 afin de m'eclater sur circuit.

Qu'en pensez vous ?

 

 

Beurk, c'est tout sauf agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MG 728OL

Ca donnera sutout beaucoup d'endormissements...

 

A force du tout confort et de la passivité presque totale sur les modèles bien équippés, je me demande comment les gens font pour pas s'endormir.

 

Boîte auto pas bieng !

 

Je pense que c'est tout le contraire qui faut faire : retour aux voitures qui procurent des sensations à 90km/h (roadsters, voitures 'basiques", etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Tu verrais le retour en quelque sorte des Gord 1100 et autres Simca Rallye 1 !!

C'est clair que niveau sesations c'est extra !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

:voyons: pourquoi la boite auto annihilerait toute véléité sportive???

 

 

La boite auto est bien parce qu'on passe tous du temps dans les embouteillages, mais elle n'empêche en rien de rouler comme des fangios...

 

Quelques modèles sportifs équippés en boitoto:

 

Porsche 911 (même la Turbo)

Jaguar R (S-Type, j-Type, XKR)

M3

Ferrari 360 et 575

Corvette

Mercedes AMG

Maserati 4200

 

 

Et j'en oublie sûrement plein...

 

La boitoto est une solution de confort qui permet peut-être de diminuer le stress, mais pas la vitesse... J'attends de trouver la voiture qui me plait avec une bonne boite auto... Une 147 JTD Multijet selespeed, une megane DCi 140ch avec boitoto 5 vitesses, etc...

 

Non, un régulateur de vitesse est vraiment une excellente solution pour calmer les ardeurs... Je roule beaucoup moins vite lorsque j'ai une voiture qui en est équippée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

Les M3, 360, 575 et 4200 ,'ont pas de boîtes automatiques, ce sont des boîtes manuelles (exactement les mêmes que les versions normales) à commande séquentielle et embrayage piloté, pas déjà la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

En fait je crois que mon idée est bidon et je me rends compte qu'elle est en fait un non sens .

Le régulateur de vitesse apparait comme un moyen interessant .

De toute facon un élément gardera toujours l'emprise sur ces dispositifs electroniques : c est l'homme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Les M3, 360, 575 et 4200 ,'ont pas de boîtes automatiques, ce sont des boîtes manuelles (exactement les mêmes que les versions normales) à commande séquentielle et embrayage piloté, pas déjà la même chose.

C'est quand-même une boite automatique, elle fonctionne aussi en mode tout auto. D'accord c'est pas un convertisseur de couple, mais c'est quand même une boite auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MG 728OL

Tu verrais le retour en quelque sorte des Gord 1100 et autres Simca Rallye 1 !!

C'est clair que niveau sesations c'est extra !!

 

:bien:

Exactement ! on en a rien à faire de toutes ces fioritures qu'ils nous obligent à acheter dans les voitures.

En plus, pas impossible qu'un jour on s'apercoive que le four à micro ondes que sont devenus les voitures modernes, soit néfaste pour la santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

C'est quand-même une boite automatique, elle fonctionne aussi en mode tout auto. D'accord c'est pas un convertisseur de couple, mais c'est quand même une boite auto...

 

Moui, mais le mode automatique est à oublier, et en mode manuel ça incite encore plus à jouer du levier :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Moui, mais le mode automatique est à oublier, et en mode manuel ça incite encore plus à jouer du levier :p

CQFD en fait, la boite auto n'empêche en rien de rouler sportivement...

 

Mon voisin avait un ML 320 en boite auto (pas d'autre choix de toutes façons) il roulait presque aussi fort que moi avec la Lexus... Je devais vraiment attaquer pour qu'il commence à un peu lâcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

CQFD en fait, la boite auto n'empêche en rien de rouler sportivement...

 

Mon voisin avait un ML 320 en boite auto (pas d'autre choix de toutes façons) il roulait presque aussi fort que moi avec la Lexus... Je devais vraiment attaquer pour qu'il commence à un peu lâcher...

 

Tu as mal compris, là je parle d'une boîte séquentielle conduite en manuel, pas d'une merde avec convertisseur de couple bouffant la puissance et faisant un bruit de mob à chaque changement de rapport. Il est vrai qu'on peut conduire vite avec une boîte auto mais le plaisir n'y est pas, et étant un type de l'Yonne j'aime pas gâcher :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Tu as mal compris, là je parle d'une boîte séquentielle conduite en manuel, pas d'une merde avec convertisseur de couple bouffant la puissance et faisant un bruit de mob à chaque changement de rapport. Il est vrai qu'on peut conduire vite avec une boîte auto mais le plaisir n'y est pas, et étant un type de l'Yonne j'aime pas gâcher :p

Tu essayes de convertir un dévôt... Pour moi, la meilleure solution c'est celle de la M3 (j'aime pas trop celle de la Maserati), mais j'attends de voir l'implémentation d'Audi sur la TT 3,2l... Mais une bonne boite à convertisseur est franchement sympa aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car412vG

Tu essayes de convertir un dévôt... Pour moi, la meilleure solution c'est celle de la M3 (j'aime pas trop celle de la Maserati), mais j'attends de voir l'implémentation d'Audi sur la TT 3,2l... Mais une bonne boite à convertisseur est franchement sympa aussi...

 

En toute franchise j'ai essayé la SMG 2 et je suis loin d'avoir été convaicu, si les vitesses passent effectivement très vite par contre au rétrogradage c'est moins rose et j'ai l'impression qu'on a un moins bon contrôle sur l'auto (pas pu essayer comme je voulais il y avait le vendeur à côté :D ), j'attends d'essayer la version manuelle avant de me décider. N'ayant pas essayé la Maserati je reste neutre à son sujet.

Pour ce qui est des boîtes avec convertisseur de couple ou ces saloperies de Multitronic pas la peine d'essayer de me convaicre c'est peine perdue :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

En toute franchise j'ai essayé la SMG 2 et je suis loin d'avoir été convaicu, si les vitesses passent effectivement très vite par contre au rétrogradage c'est moins rose et j'ai l'impression qu'on a un moins bon contrôle sur l'auto (pas pu essayer comme je voulais il y avait le vendeur à côté :D ), j'attends d'essayer la version manuelle avant de me décider. N'ayant pas essayé la Maserati je reste neutre à son sujet.

Moi je trouvais la M3 assez rapide, mais bon, je conduis pas hyper sportif (pas essayé le mode "explose la boite au 5ème démarrage") Par contre, la Maserati (pas conduite, juste passager) j'ai trouvé lent à pleurer...

Pour ce qui est des boîtes avec convertisseur de couple ou ces saloperies de Multitronic pas la peine d'essayer de me convaicre c'est peine perdue :p

[/quotemsg]

Je suis vieux (pas autant que Toine, quand même), j'en suis arrivé à privilégier le confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose cette question depuis les réformes entreprises par le gouvernement contre la violence routiére.

Quite a rouler lentement autant le faire dans le meilleur confort possible.

De plus une boite auto permettrait de brider les pulsions suicidaires de certains.

Cela bien sur necessiterai l'ablation de tout mode sport.

Cette solution est bien sur utopique mais son utilisation n'est pas a écarter .

Si la tolérance 0 est de mise autant qu'aux Usa un TDI boite auto serait probablement ma voiture.

Je garderai précieusement cepandant un R1 afin de m'eclater sur circuit.

Qu'en pensez vous ?

Une BVA !! :eek: :eek: mais quelle horreur !!! 'tin y'a pas moyen :non: j'préfère encore roule en R8 3/4 vitesses plutot qu'en auto :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio815Pf

meme en mode normale avec une boite auto on a tendance a taper dedans je pense pas que se soit la solution

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Les M3, 360, 575 et 4200 ,'ont pas de boîtes automatiques, ce sont des boîtes manuelles (exactement les mêmes que les versions normales) à commande séquentielle et embrayage piloté, pas déjà la même chose.

 

Oui mais pour la M3 que je connais tu peux passer en mode tt automatique qd meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...