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VOLVO 740 Essence


Invité §PAD467Yl

Messages recommandés

Invité §PAD467Yl

Vos réponses me permettront d'acheter ou de ne pas acheter une Volvo 740 Essence à boite automatique.Merci de vos réponses.

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Invité §dra502ZK

ça va pas ton truc :D on peut pas cocher plusieurs possibilités !

 

ligne design : à l'appréciation de chacun...

tenue de route : honnete, c'est pas une GTi mais le comportement est tres sain

freinage : excellent

Direction : excellente, tres précise et un diametre de braquage record

habilité, coffre : énormes

consommation : si c'est comme ma 240, énorme aussi :lol:

fiabilité : en 20 ans, ma 240 m'a jamais laissé en panne au bord de la route

entretien/cout : le pieces sont chères, mais leur longévité est au dessus de la moyenne.

longévité/robustesse : bah difficile de faire mieux... ces vieux 4 cylindres essence tiennent facile 300.000 km, l'intérieur vieillit bien etc

 

 

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Invité §PAD467Yl

Merci DRAGON 240,vous m'avez rassuré!

Je me suis procuré le manuel "l'expert automobile " sur la 740 afin de l'entretenir correctement.

J'ai peur que la boite auto me "lache" mais on dit qu'elle est robuste également.

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Invité §dra502ZK

c'est du moteur renault si je me trompe pas

 

 

ben justement tu te trompes :D

le moteur c'est du pur Volvo

 

pour info, toutes les "grosses" Volvo essence ont toujours eu des moteurs maison. Seules les plus petites (300,400 ont eu droit aux moteurs Renault en essence)

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Invité §dra502ZK

je viens de vérifier, les 700 sont équipées d'une boite auto

 

ZF 4 HP 22

4 rapports

 

à ma connaissance, il n'y a pas de faiblesse particulière sur cet élément

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pour info, toutes les "grosses" Volvo essence ont toujours eu des moteurs maison. Seules les plus petites (300,400 ont eu droit aux moteurs Renault en essence)

Et les PRV ???

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je viens de vérifier, les 700 sont équipées d'une boite auto

 

ZF 4 HP 22

4 rapports

 

à ma connaissance, il n'y a pas de faiblesse particulière sur cet élément

la seule faiblese ça doit être d'alourdir la facture à la pompe :D

la conso est de 10l sur route non ?

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Invité §dra502ZK

la seule faiblese ça doit être d'alourdir la facture à la pompe :D

la conso est de 10l sur route non ?

 

10L mouais... faut pas espérer moins à mon avis :D

 

PS : pour Roger, oui le PRV je l'oubliais celui là... a mon avis ils devaient pas en vendre énormément des PRV car ils avaient mieux en stock comme les 2l et 2,3 turbo 16S

 

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Invité §Fre228Xx

Le PRV n'a pas de faiblesse particulière à partir des années 80. Auparavant, les arbres à cames se bouffaient et la distribution lachait au bout de 100 000 km car il n'y avait qu'une chaine

Ensuite, ils ont renforcé la distribution (chaine double), donc plus jamais de pb et idem pour les arbres à cames.

Côté conso, c'est 12 litres grand minimum.personnellement, je fais 13,5 - 14l de moyenne (ville autoroute)

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Invité §bro134oD

Salut, je compte peut etre acheter une 740 turbal 1989.

La conso est si pire que ca?

Le modèle qui m'interesse est manuelle, pour 25-30 bornes par jour(pas énorme donc, autant pas prendre un pot de yaourt). Et l'essence coute .65 euro au Québec.

Donc vous croyez que ca irait niveau consommation vu le kilométrage et le prix de l'essence? Dans un livre d'époque j'avais lu 11,5 mais c'était sur la 91(ils disent que c'est pas totu a fait le meme moteur que sur celle d'Avant 91)

Et pour l'entretien c'est robuste?

Il parrait que le moteur meme si c'est un turbo, il est très fiable?

 

Merci d'avance.

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