Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Apres la Peugeot 308... la 301?

 

Il y a 42 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Apres la Peugeot 308... la 301?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Ber42ep
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 29/08/2001 à 21:11:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
D'apres le patron de Peugeot, a la fin du cycle (successeurs au modele en 9 genre 609) Peugeot recommencera a partir de 1.
Pour la 30X ca se passera avant vu que la 309 a deja existee.

Donc au aura droit au 201, 301 etc...

D'apres vous que devrait faire Peugeot a la fin de la serie? Continuer en 310 (risque de probleme de numero deposee) ou utiliser des noms? Quelle autre option?

Sujets relatif
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 29/08/2001 à 21:24:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme citroen et audi :

P1, P2, P3, P4, P5, etc.

Je préfèrerais des noms, mais chez PSA on ne fait pas dans la poésie...

Profil : Routard confirmé
chris
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/08/2001 à 21:32:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fifi a écrit a écrit :


Comme citroen et audi :

P1, P2, P3, P4, P5, etc.

Je préfèrerais des noms, mais chez PSA on ne fait pas dans la poésie...




Ces trois chiffres, c'est historique, rien de poétique en effet.


---------------
"Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665) -

http://www.accrojet.com/
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
th
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/08/2001 à 21:34:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ils sont obligés de garder le zéro au milieu.
Ca limte pas mal


---------------
Golf VI TSI  160 CARAT DSG7
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 29/08/2001 à 21:41:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour la petite histoire, la Porsche 911 aurait du s'appeler 901, mais Porsche a du changer le nom parce que deja depose par Peugeot.

Publicité

Grrrrrrrrr !!!
Profil : Pilote assidu
  1. config
griffe-du-lion
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/02/2005 à 01:20:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de doute, et pas de problème non plus concernant l'appellation commerciale des modèles de la gamme Peugeot.

Effectivement, après la série des X09 (209, 309, 409, etc...), tout recommencera au début avec la série des X01 (201, 301, 401, etc...). Aucun risque de confondre les modèles avec les premières 201, 301... et conservation de ce qui constitue une partie de l'identité Peugeot. Ce système est très simple, pérenne, et surtout transparent pour le client : on reconnait immédiatement, à la lecture de ces trois chiffres, le fait qu'il s'agit d'une Peugeot, quelle est sa position hiérarchique dans la gamme, et à quelle génération de Peugeot elle appartient.

Pour ce qui est du cas 309, il y a effectivement un problème : la remplacante de la 308, si elle s'appelle 309, ne sera pas assez éloignée dans le temps de la 309 que tout le monde connait (et que l'on voit encore dans nos rues). D'où le risque de confondre, et de mettre en question cette "transparence" pour le client. Donc la question s'est posée de savoir s'il n'était pas judicieux d'appeler 509 la remplacante de la 408, et 409 la remplacante de la 308 (en gros cela reviendrait à "remonter" d'un cran les gammes intermédiaires). Ainsi, la série des "3" disparaîtrait un temps, tout comme ce fut le cas pour la série des "5".

La réponse dans une dizaine d'années ! Tic, tac, tic, tac,  ;)  !


---------------
Das Beste oder nichts.
Invité
  1. Posté le 23/02/2005 à 15:32:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ou en X00X

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/02/2005 à 15:35:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Lervinqueur a écrit a écrit :


Ou en X00X




Nan, ça c'est réservé aux véhicules  " a part " dans la gamme.

Profil : Routard confirmé
  1. config
djbeaugosse
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/02/2005 à 15:39:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fifi a écrit a écrit :


Comme citroen et audi :

P1, P2, P3, P4, P5, etc.

Je préfèrerais des noms, mais chez PSA on ne fait pas dans la poésie...





Déjà fait. ;)


---------------
Les cons ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. Audiard
Profil : Vétéran confirmé
opti
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/02/2005 à 16:22:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bern a écrit a écrit :


Pour la petite histoire, la Porsche 911 aurait du s'appeler 901, mais Porsche a du changer le nom parce que deja depose par Peugeot.





Oui Peugeot a acheté tous les numéros à 3 chiffres avec un zéro central dans un souci d'esthétisme: il s'agissait de "camoufler" au mieux le trou servant à insérer la manivelle utile pour démarrer sur les tout premiers modèles.


---------------
[:opti] Dacia Lodgy 1.2 TCe 115 ch
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/02/2005 à 16:25:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben je ne sais pas mais 301 ca va faire plutot bizarre alrs 1001 , 2001 ....?

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/02/2005 à 16:27:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chris.45 a écrit a écrit :


Ben je ne sais pas mais 301 ca va faire plutot bizarre alrs 1001 , 2001 ....?




En français, ça donne quoi ?  :voyons:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 23/02/2005 à 16:30:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Den je me vois pas revenir au 201 ......donc pourquoi ne passerais t-il pas a 2001 , 3001 ........
Desoler si tu sais pas lire !!

Publicité

Profil : Pilote assidu
jerome
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 23/02/2005 à 16:32:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chris.45 a écrit a écrit :


Den je me vois pas revenir au 201 ......donc pourquoi ne passerais t-il pas a 2001 , 3001 ........
Desoler si tu sais pas lire !!





C'est pas lui qui sait pas lire, c'est toi qui sais pas écrire ! :coucou:

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/02/2005 à 16:38:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chris.45 a écrit a écrit :


Den je me vois pas revenir au 201 ......donc pourquoi ne passerais t-il pas a 2001 , 3001 ........
Desoler si tu sais pas lire !!




Désolé si tu ne sais pas écrire, plutôt, car tes posts sont bourrés de fautes et de lettres manquantes. Je ne parle même pas de la syntaxe pitoyable. :oui:
Que tu ne te vois pas revenir aux X01, je ne vois pas ce que ça change.
Le retour au début du cycle est une annonce officielle faite par Peugeot. :oui:
Encore une fois, les X00X sont réservés aux véhicules " spéciaux " de la gamme, pour les différencier de la gamme courante. :oui:
Ex : 107 ----> 1007.
:coucou:

Message édité par Ale82mu le 23/02/2005 à 19:05:28
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/02/2005 à 16:40:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lervinqueur a écrit a écrit :


Ou en X00X




Reservé aux vehicules très laids de la gamme ! :D

Invité
  1. Posté le 23/02/2005 à 17:32:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rhadamantis a écrit a écrit :


Reservé aux vehicules très laids de la gamme ! :D




FAUX!!!!

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/02/2005 à 17:33:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lervinqueur a écrit a écrit :


FAUX!!!!




Fight ? :D

Profil : Pilote pro
  1. homepage
hamannn
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 23/02/2005 à 18:46:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AleXSI a écrit a écrit :


Fight ? :D





:non: il est parti :roll:


---------------
------------/! COLLABORATEUR VENDS /!--------------
Clio 3 Initiale dCi 105ch -> mp ou hamannn2@hotmail.com
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/10/2007 à 13:00:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En 1908, Peugeot avait déjà utilisé les appelations, 104,106, 107 et même 108, alors pourquoi ne pas repartir pour un tour?

Profil : Pilote confirmé
l_inconnu
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/10/2007 à 13:02:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La 310 peut être :ddr:


---------------
Membre de L'Ordre du Pistolet Vert™

En sortant d'une Saxo 1.0, ça doit effectivement faire autant de bien que de reprendre après 1 an d'abstinence :o - Alex91150 à propros DU golf GTD :ddr:
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/10/2007 à 13:03:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non, Peugeot veut un ou deux zéros au centre.
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
wade
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/10/2007 à 13:15:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Zas73xt a écrit :
Non, Peugeot veut un ou deux zéros au centre.
Afficher plus
Afficher moins


Pour la petite histoire et pour ceux qui ne le sauraient pas encore le 0 au centre fait reference au trou de la manivelle qu'avaient les anciennes voiture sans demarreur

Message cité 1 fois
GTiste en colère
Profil : Pilote pro
  1. config
seizessiste
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 17/10/2007 à 13:22:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La logique aurait voulu 309 (30-9) mais ce n'est pas possible... alors pourquoi pas 3010 (30-10) ? :)


---------------
Clio II dci 65 de 2002 à 2005 / Clio II 1.6 16v de 2005 à 2007 / Clio II RS3 de 2007 à 2009 / BMW 130i de 2009 à 2010 / Mini JCW 211 de 2010 a 2011 / Seat Ibiza bocanegra TDi 143 de 2011 à 2012 / BMW 120d performance de 2012 à 2013 / VW Golf GTi Ed 35 de 2013 à 2015 / BMW M135i xdrive de 2016 à 2017 / Peugeot 208 GTI BPS + BMW 120D XDRIVE en 2017 / BMW M140I BVA8 de 2018 à... :rs:
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/10/2007 à 22:26:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

wade a écrit :

Pour la petite histoire et pour ceux qui ne le sauraient pas encore le 0 au centre fait reference au trou de la manivelle qu'avaient les anciennes voiture sans demarreur
Afficher plus
Afficher moins



 Rien de plus faux que cette légende à la noix.
En fait Peugeot à toujours baptiser c'est voiture d'un chiffre, il y a eu la type 1, suivie de la type 2, puis la type 3, etc etc en arrivant à la type 201, la décision de garder le zéro central fut prise. Regardez la 201 de face et dites moi où se trouve le trou de la manivelle? Dans le bas de la calandre et l'appelation 201 ou 301 est sur le haut de la même calandre. la série du zéro centra est entré en vigueur lors du salon de Paris de 1929 si je ma mémoire ne me fait pas défaut. Depuis le zéro central est une forme de tradition pour Peugeot. La 201 est la voiture qui permis à Peugeot de traverser la crise économique de l'époque sans trop de problème.

Profil : Pilote
jm-30
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/11/2011 à 01:25:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah, c'est bien de rétablir la vérité, parfois avec le temps, seule la belle légende reste... alors qu'elle n'est pas vraie!

Et bien voici ce à quoi la "301" devrait ressembler.
http://perlbal.hi-pi.com/blog-​images/65003/gd/130647845801/F​uture-Peugeot-301-2013-a-2014.​jpg

Cette fois ça change... pour ma part, j'avoue que c'est à partir de la 307 que j'ai beaucoup moins aimé le style Peugeot, avec à mon gout peu de cohérence entre les parties avant, arrière et le profil. La 308 n'était pas mieux...

Maintenant, je trouve bien dommage qu'à cause d'un unique modèle, la 309, Peugeot s'arrèterait au "8" pour revenir au "1". Ce qui ne fait guère de doute vu les noms des concept-cars vus récemment (HX1, SR1...). Moi j'aurais fait autrement: j'aurais surfé sur la vague nostalgique des années 80 en proposant une 309 "revival", avec le nouveau style Peugeot mais un très grand nombre de référence à l'ancienne 309. Avec campagne de pub adéquate. Certes la 309 n'a pas été un modèle à immense succès (par rapport à la 205), mais je pense que ça aurait pu donner quelque chose... et permis à Peugeot d'utiliser toute la série des "9"!!

Profil : Pilote d'essai
  1. config
solomuka
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 25/11/2011 à 11:01:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si c'est pour pondre un laideron pour pouvoir utiliser le chiffre 309, je préfère encore le choix de Peugeot :w

Profil : Retraité
  1. config
sd63
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 25/11/2011 à 11:05:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cette maquette sans doute encore provisoire a le même souci que les 307 et 308 : le raccord entre le capot et le bas des vitres est toujours aussi dégueu :/


---------------
Ma 156 : Ma 156, sept ans déjà !
Histoire de la Clio 1 : http://www.forum-auto.com/marq [...] t46569.htm
Histoire de la C2 : [Topic officiel] Citroën C2
Profil : Top membre DL 2017
  1. homepage
  2. config
e-deby
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/11/2011 à 11:38:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Pilote
jm-30
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/06/2012 à 02:11:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et bien on sait désormais une chose: la 301, c'est un modèle d'exportation, voiture réservée pour des nouveaux marchés, une sorte de mini 408.

La remplaçante de la 308 se nommera donc... 308, car Peugeot a décidé de bloquer les noms de ses voitures à -08.

Dommage, car en partant de la 301 j'ai pratiquement réussi à créer une 309 "revival", notamment avec la "bulle" du hayon...
http://img15.hostingpics.net/p​ics/655323309revival.jpg

Histoire de jouer sur la mode du "yougtimers"...
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
jerome
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 02/06/2012 à 07:03:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JM 30 a écrit :

Et bien on sait désormais une chose: la 301, c'est un modèle d'exportation, voiture réservée pour des nouveaux marchés, une sorte de mini 408.

La remplaçante de la 308 se nommera donc... 308, car Peugeot a décidé de bloquer les noms de ses voitures à -08.

Dommage, car en partant de la 301 j'ai pratiquement réussi à créer une 309 "revival", notamment avec la "bulle" du hayon...
http://img15.hostingpics.net/p​ics/655323309revival.jpg

Histoire de jouer sur la mode du "yougtimers"...
Afficher plus
Afficher moins



Ça se vendra jamais !

Brooooooaaaaar
Profil : Pilote addict
  1. homepage
  2. config
patrice68
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/06/2012 à 08:32:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il aura fallu 11 ans pour réussir a répondre a la question [smileyper​so


---------------
Renault Laguna 3 DCI 150 http://www.forum-auto.com/tuni [...] 388928.htm
VW New Beetle 2.0l '99 http://www.forum-auto.com/tuni [...] 385642.htm
VW Passat GT 16V http://www.forum-auto.com/tuni [...] 385616.htm
Porsche 911 3,2l http://www.forum-auto.com/marq [...] jet715.htm
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Heuliez vend une partie de ses prtotypes le 15 septembre 8
Vive les champs élysées :) 27
Nouveau Sondage rapide ! 104
Plaques d'immatriculation 6
Prix d'achat de vos voiture 28