Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que pensez vous de la bmw 320d 130cv?


mogwail
 Partager

Messages recommandés

 

Je suis decide a acheter une bmw 320d pack 2001 130cv,qu' en pensez vous en

terme de performance,consommation,fiabilite,qualite interieur,tenue de route??

Quelles sont les concurentes direct???

Merci a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sho344rs

T'ES PAS OBLIGÉ DE HURLER !!!

 

Les caps, c'est chiant à lire, ça agresse l'oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Talibans anti-mazout, au rapport !! :W

 

http://www.smilies.org/basesmilies/Diesel.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw804Ml

consommation :bien: 6 litres en moyenne avec que de l'autoroute, qui est son terrain favori (à part le bruit important - pour une bmw - dans l'habitacle, passé 140)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw804Ml

justement, c'est un common rail la 130ch, ou juste une ID?

 

Nicolas

 

pas common rail

 

seulement à partir de la 320d 150 chevaux (2001-...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vau223RZ

Une concession vient de me dire que la difference entre la version 130 et la 150 chevaux c'est juste la programmation electronique plus les renforcement de la caisse. Donc même moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gat343ut

c'est une BM' donc c'est :good::bien::) Nan sérieux elle est super la 320 D c'est bien comme diesel quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou080XG

en bva , c'est un gouffre à carburant , surtout en courts trajets(12litres)

meme en moyenne pondérée avec de grands trajets, on ne descend pas en dessous de 8 litres , avec le pied léger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Salut,

 

Je suis bien placé pour en parler car j'ai eu une 320d 130cv steptronic que j'ai gardé 8 mois.

Tres bonne voiture, tres fiable et agreable.

Niveau conso, c'est tout à fait raisonnable, il faut compter 8l/100 en moyenne.

 

Niveau perf, c'est un peu un veau. Je me suis fait atomiser par une Golf 5 GTI facilement. Par contre rien a craindre des autres voitures de meme puissance.

 

Je l'ai revendu, car j'ai pas réussi a me faire au bruit du diesel et j'avais envie d'une voiture performante.

 

Mais des fois je regrette son confort, ses sieges en cuir, et sa boite auto quand tu es coincé dans les ambouteillages parisiens...

 

J'ai fait 15 000 km avec et j'ai eu aucun probleme mecanique sinon, c'est vraiment une tres bonne voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Salut,

 

Je suis bien placé pour en parler car j'ai eu une 320d 130cv steptronic que j'ai gardé 8 mois.

Tres bonne voiture, tres fiable et agreable.

Niveau conso, c'est tout à fait raisonnable, il faut compter 8l/100 en moyenne.

 

Niveau perf, c'est un peu un veau. Je me suis fait atomiser par une Golf 5 GTI facilement. Par contre rien a craindre des autres voitures de meme puissance.

 

Je l'ai revendu, car j'ai pas réussi a me faire au bruit du diesel et j'avais envie d'une voiture performante.

 

Mais des fois je regrette son confort, ses sieges en cuir, et sa boite auto quand tu es coincé dans les ambouteillages parisiens...

 

J'ai fait 15 000 km avec et j'ai eu aucun probleme mecanique sinon, c'est vraiment une tres bonne voiture.

 

Je tiens une 320d 130cv avec ma ibiza tdi 100... Donc meme une TDI 140 de Golf t'aurais fumé peut être. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Je tiens une 320d 130cv avec ma ibiza tdi 100... Donc meme une TDI 140 de Golf t'aurais fumé peut être. :cyp:

 

 

Je pense pas, de toute facon les TDI ca avance pas de manière générale...

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

Je pense pas, de toute facon les TDI ca avance pas de manière générale...

:p

 

aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

Je tiens une 320d 130cv avec ma ibiza tdi 100... Donc meme une TDI 140 de Golf t'aurais fumé peut être. :cyp:

 

 

 

Tu rêves beaucoup toi, pour avoir eu une 320d 130CV boite manuel cette berline offre une tenue de route exceptionelle et des performances de premier ordre pour la catégorie dans les mêmes années (1998-2002). Rien à craindre d'uen IBIZA tdi 140 ausis bien en perf que tout le reste d'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

 

 

Tu rêves beaucoup toi, pour avoir eu une 320d 130CV boite manuel cette berline offre une tenue de route exceptionelle et des performances de premier ordre pour la catégorie dans les mêmes années (1998-2002). Rien à craindre d'uen IBIZA tdi 140 ausis bien en perf que tout le reste d'ailleurs.

 

:ptdr: :ptdr:

 

Elle était talloné à l'époque par la Passat TDI 115. La 320d 130cv ( 136cv pour les autres pays européens était une voiture moyenne niveau perfs. :oui: )

 

Une Ibiza tdi 130 tient une 320d 150cv.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

C'est une BMW de pauvre, elle n'a de BMW que l'hélice et la prop, sûrement pas le moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Enfin tres moyenne niveau perfs " dans la catégorie " actuellement, à l'époque y'avait pas de concurentes. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

Je tiens une 320d 130cv avec ma ibiza tdi 100... Donc meme une TDI 140 de Golf t'aurais fumé peut être. :cyp:

 

 

 

Au vu de ton dernier post dans ces cas la comment peux tu dire que tu tiens une 320d avec ton TDI 100 ??????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

C'est une BMW de pauvre, elle n'a de BMW que l'hélice et la prop, sûrement pas le moteur...

 

 

 

je ne comprend pas ces posts, quelle BMW du pauvre????? La serie 3 est la berline la plus plaisante du marché en 4 cylindre (même 6) et celle qui offre les meilleurs performances de sa categorie. A jalousie quand tu nous tiens....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu rêves beaucoup toi, pour avoir eu une 320d 130CV boite manuel cette berline offre une tenue de route exceptionelle et des performances de premier ordre pour la catégorie dans les mêmes années (1998-2002). Rien à craindre d'uen IBIZA tdi 140 ausis bien en perf que tout le reste d'ailleurs.

 

Super :buzz:

 

RPP ca te parle ? rapport poid/puissance :D

 

une lourde série 3 de 130cv ca rame :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

je ne comprend pas ces posts, quelle BMW du pauvre????? La serie 3 est la berline la plus plaisante du marché en 4 cylindre (même 6) et celle qui offre les meilleurs performances de sa categorie. A jalousie quand tu nous tiens....

 

Ouais ok ... :buzz:

 

TU ne comprends pas que 1450Kg pour 130cv c'est tout à fait banal ? :voyons:

 

http://www.zeperfs.com/fiche83.htm

 

N/B : pour les poneys agressifs anti zeperfs, c'est juste pour avoir une idée :jap:

 

Alors meilleures performances :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

:ptdr: :ptdr:

 

Elle était talloné à l'époque par la Passat TDI 115. La 320d 130cv ( 136cv pour les autres pays européens était une voiture moyenne niveau perfs. :oui: )

 

Une Ibiza tdi 130 tient une 320d 150cv.;)

 

 

 

 

Voila pour le duel et trouve moi en 1998 un diesel 4 pattes de 130 cv avec ces pêrfs !!!!

 

http://www.zeperfs.com/duel83-590.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

Ouais ok ... :buzz:

 

TU ne comprends pas que 1450Kg pour 130cv c'est tout à fait banal ? :voyons:

 

http://www.zeperfs.com/fiche83.htm

 

N/B : pour les poneys agressifs anti zeperfs, c'est juste pour avoir une idée :jap:

 

Alors meilleures performances :ange:

 

 

 

donc je te pose la question, trouve moi en 1998 une berline diesel 4 pattes de 130cv avec ces perfs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

donc je te pose la question, trouve moi en 1998 une berline diesel 4 pattes de 130cv avec ces perfs ....

 

:nanana:

 

Tu as dis "La serie 3 est la berline la plus plaisante du marché en 4 cylindre (même 6) et celle qui offre les meilleurs performances de sa categorie"

 

Et tu nous sors que ton 2L0 130cv assomme tout :W

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

:nanana:

 

Tu as dis "La serie 3 est la berline la plus plaisante du marché en 4 cylindre (même 6) et celle qui offre les meilleurs performances de sa categorie"

 

Et tu nous sors que ton 2L0 130cv assomme tout :W

 

 

 

Tu ne sais pas lire ou je m'exprime mal. En 1998 la 320d etait la berline offrant les meilleurs perf de sa categorie, je ne vois pas ce qu'il y a d'incomprehensible la dedans. Evidement que la 320d 130Cv n'est pas une fusée mais moins de 10s le 0 à 100 at 215km/h chrono pour une berline de 1450kg avec 130cv c'est plutot pas mal et mieux que la concurence à l'epoque. D'ailleur la 320d actuel reste aussi la voiture la plus performante de sa catégorie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna257Ef

Sympa ,le gars demande un avis ,vous etes pas obliger de venir faire chier avec vos tdi et vos duels .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

Salut,

 

Je suis bien placé pour en parler car j'ai eu une 320d 130cv steptronic que j'ai gardé 8 mois.

Tres bonne voiture, tres fiable et agreable.

Niveau conso, c'est tout à fait raisonnable, il faut compter 8l/100 en moyenne.

 

Niveau perf, c'est un peu un veau. Je me suis fait atomiser par une Golf 5 GTI facilement. Par contre rien a craindre des autres voitures de meme puissance.

 

Je l'ai revendu, car j'ai pas réussi a me faire au bruit du diesel et j'avais envie d'une voiture performante.

 

Mais des fois je regrette son confort, ses sieges en cuir, et sa boite auto quand tu es coincé dans les ambouteillages parisiens...

 

J'ai fait 15 000 km avec et j'ai eu aucun probleme mecanique sinon, c'est vraiment une tres bonne voiture.

 

 

 

sans déconner !!!! qu'es-ce qu'il faut pas lire :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku806rQ

Sympa ,le gars demande un avis ,vous etes pas obliger de venir faire chier avec vos tdi et vos duels .

 

 

 

Tu as raison mais lire que la 320d est la BMW du pauvre et qu'elle se fait atomiser par une IBIZA TDI100 il ne faut aps exagerer. Comme tu le dis il a demander un avis.

Le mien sera que la 320d E46 130CV est un vehicule plaisante a conduire faisant preuve d'un tres bon dynamisme et de perf plus qu'accéptable au vu de son poid et de sa puissance. Tu fais a peu pres 800km avec un plein en roulant normalement. De plus c'est une voiture qui vieillit très bien dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

en bva , c'est un gouffre à carburant , surtout en courts trajets(12litres)

meme en moyenne pondérée avec de grands trajets, on ne descend pas en dessous de 8 litres , avec le pied léger

 

Tu concours pour la pelle d'or 2008 ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log244Vd

Si tu as les moyen, essaye de taper dans la version 150cv.

 

La version de 136 cv n'est pas terrible et surtout coute vraiment tres cher en occasion par rapport a ce que c'est, elle n'a rien d'extraordinaire.

 

Moi je dis quitte a achter une BMW mazout 4 patt de 130cv autant aller chez pigeot prendre une HDI 110, c'est en gros la meme chose et c'est moins cher.

 

Si tu veux gouter au plaisir BMW en e46 pour pas trop cher et nettement plus performant. Conso a la hausse evidemment mais pas tant que ca, de plus il y a une difference de 2000/3000€ entre les 2 modeles donc avant de mettre ca dans la difference de conso et de prix des carburant, il va falloir rouler.

 

Prend une 323i e46, cote en berne pour une voiture vraiment dans un autre monde que la pauvre 320d a fortiori 136cv.

 

Regarde la cote d'une e46 323i de 100 000 KM c'est en gros 9000€.

 

La cotre d'un 320d c'est 11 000€ grand minimum! (Pour avoir quelquechose de correct!)

 

Il y a pas photo je pense!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sna257Ef

Salut skud95,bmw et l'un des constructeurs en haut du sommet a tout niveau ,avec une panoplie de modèles . c'est loin d'être le cas de seat je pense .on peut pas comparer une ibiza tdi a une 320 d c'est déjà pas le même gabarit d'auto et je pense pas le même état d'esprit non plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

 

 

sans déconner !!!! qu'es-ce qu'il faut pas lire :pfff:

 

 

:??::??:

 

Développe un peu stp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Salut skud95,bmw et l'un des constructeurs en haut du sommet a tout niveau ,avec une panoplie de modèles . c'est loin d'être le cas de seat je pense .on peut pas comparer une ibiza tdi a une 320 d c'est déjà pas le même gabarit d'auto et je pense pas le même état d'esprit non plu.

 

 

:hum: je vois pas l'interet de lancer des attaques gratuites contre SEAT...

Que tu critiques l'idée de comparer une ibiza a une 320d ok, mais c'est pas la peine de lancer ce genre d'inepsie x1alpha.gif.e6a11dc2da3135e3e9b6c52514a6ef22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sais pas lire ou je m'exprime mal. En 1998 la 320d etait la berline offrant les meilleurs perf de sa categorie, je ne vois pas ce qu'il y a d'incomprehensible la dedans. Evidement que la 320d 130Cv n'est pas une fusée mais moins de 10s le 0 à 100 at 215km/h chrono pour une berline de 1450kg avec 130cv c'est plutot pas mal et mieux que la concurence à l'epoque. D'ailleur la 320d actuel reste aussi la voiture la plus performante de sa catégorie ...

 

En 1998 je suis d'accord ;)

 

Chez les françaises y avait pas grand chose pour rivaliser :/

 

Le 2L2 HDI 136 est arrivé en 2000 ... :/

 

En 99 c'était le HDI 110 mais pas assez puissant même dans la 307 pour concurencer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...