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Avis / Questions

Moteur diesel le plus fiable ?


stefano

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Invité §Tev237SJ

Pour ma part j'espère que le 2L HDI138 sur la C4 est fiable car je reçois la mienne d'ici la fin du mois :D

 

Sinon en diesel j'ai mené une Toyota Corolla 2L Atmo à 130 000km , aucun soucis

Une Passat TDI130 à 100000 km rien sauf une durit déboitée (pd rapidement résolu)

et ma Golf IV TDI115 tiptro entame gaillardement ses 175 000 km : 2 débitmètres sinon RAS, conso d'huile toujours

négligeable..bruit et pêche toujours aussi présents.. ;)

 

et je confirme que Renault a eu pas mal de soucis avec les 1.5 et 1.9DCI premières séries..(ma femme a bossé qq temps justement pour les campagnes de rappel ;) )...et j'espère sincèrement que le 2L DCI est bon sur ce plan car à l'essai il enterre tous ses concurrents (il n'y a que le 2.2 Honda que je n'ai pas essayé).

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Invité §pom651Tb

oui mais c'est qui qui a inventé le tdi??? c'est volkswagen bien sur.

 

 

 

Tout dépend ce que tu entends par TDI.

Si c'est la technologie des injecteurs pompe = OUI, c'est VW.

Si c'est le sigle Tubro Diesel Injection (TDI) = NON, c'est FIAT. Fiat allant déjà mal à l'époque a vu à court terme (pour les rentrées de $$$) et a vendu ses brevets !

 

Quelle bande d'andouilles ! foggy211.gif.ce82bc84e38a7573892360a9e6ff7dde.gif

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Invité §oct421or

Les TDI sont très fiable maintenant. Ils ont eu leur lot de galères, mais c'est réglé. ;)

 

 

:ptdr:

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Invité §pom651Tb

Les TDI sont très fiable maintenant. Ils ont eu leur lot de galères, mais c'est réglé. ;)

 

 

 

Oui, mais ils sont aussi très vieillissants. VW n'investit plus dans la technologie Injecteur Pompe ; ils vont passer progressivement au common rail. C'est déjà la cas sur les gros gros TDI (Touareg...)

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Invité §oct421or

Vieillissant :??:

 

Pourtant ils sont tres économique, performant (faut savoir reconnaitre les qualités quand même)...

Mais pourquoi diable les changer alors ?

 

Parce qu'ils sont fiable surement :lol:

 

:ptdr:

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Invité §oct421or

Il vaudrait que tu te renseigne avant. Ils ont des problèmes, je suis d'accord avec toi, avec le TDI 115 notamment, mais ils sont maintenant très fiable. :q

 

 

 

faudrait*

 

C'est promis des que je travail dans un domaine automobile d'occasion je me met au courant :ange:

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Vieillissant :??:

 

Pourtant ils sont tres économique, performant (faut savoir reconnaitre les qualités quand même)...

Mais pourquoi diable les changer alors ?

 

Parce qu'ils sont fiable surement :lol:

 

:ptdr:

 

La technologie est plus bruyante que celle du common rail. :o

De plus, avec le CR, les TDI seront moins brutaux. :jap:

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Invité §oct421or

:lol:

 

Je croyais que c'était pour des histoires de culasse ?

Tu t'y perds dans les excuses :W

 

Chez VAG on change tout un principe de motorisation sur un point aussi important que la sonorité ?

C'est vrai que c'est connue en R&D, vaut mieux changer toutes les usines plutot que d'insonorisé les véhicules, c'est plus interessant :cyp:

 

Sinon ils sont passé à la beta 0.2 sur les soft de R&D ?

Ils ont rajouté l'option "prendre en compte les db" ?

 

Non parceque manifestement jusqu'en 2006 ils s'en foutaient en gros si on suit ton raisonnement... :roll:

 

Bon aller, sans rancunes, ca fait 3 ans qu'on ne vend plus de TDi chez moi pour des problemes de fiabilité, c'est pas vraiment une surprise quoi

 

mk1 et 2 powered ;)autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

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:lol:

 

Je croyais que c'était pour des histoires de culasse ?

Tu t'y perds dans les excuses :W

 

Chez VAG on change tout un principe de motorisation sur un point aussi important que la sonorité ?

C'est vrai que c'est connue en R&D, vaut mieux changer toutes les usines plutot que d'insonorisé les véhicules, c'est plus interessant :cyp:

 

Sinon ils sont passé à la beta 0.2 sur les soft de R&D ?

Ils ont rajouté l'option "prendre en compte les db" ?

 

Non parceque manifestement jusqu'en 2006 ils s'en foutaient en gros si on suit ton raisonnement... :roll:

 

Bon aller, sans rancunes, ca fait 3 ans qu'on ne vend plus de TDi chez moi pour des problemes de fiabilité, c'est pas vraiment une surprise quoi

 

mk1 et 2 powered ;)autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

 

Je suis très cohérent dans mes propos.

Cites moi un problème récurent sur une TDI 105 de la Golf V, Audi A3, ou sur le 2.0 TDI. exclioboy.gif.a64f3928b828bae15ac1af43b76a5dd4.gif

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Invité §pom651Tb

Vieillissant :??:

 

Pourtant ils sont tres économique, performant (faut savoir reconnaitre les qualités quand même)...

Mais pourquoi diable les changer alors ?

 

Parce qu'ils sont fiable surement :lol:

 

:ptdr:

 

 

Non parce qu'ils ne passeront pas aux normes anti pollution Euro 5 !!! :bah:

 

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Invité §oct421or

:ddr:

 

Pff par quoi commencer ?

Turbo ? IP ? Pompe de gavage ? Tiptronic ? Vilbrequin ? Embrayage de Golf 5 ?

Evidement je parlais pas des problemes "d'accessoire" réccurent, tel compresseur de clim ou radio CD Golf 5...

 

La liste est exaustive je te laisse le soin d'utiliser www.google.fr autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

 

Bon app ;)

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Invité §832416jc

Ma soeur a une golf III 1.9d et pas de problèmes (120000kms, 1994).

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:ddr:

 

Pff par quoi commencer ?

Turbo ? IP ? Pompe de gavage ? Tiptronic ? Vilbrequin ? Embrayage de Golf 5 ?

Evidement je parlais pas des problemes "d'accessoire" réccurent, tel compresseur de clim ou radio CD Golf 5...

 

La liste est exaustive je te laisse le soin d'utiliser www.google.fr autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

 

Bon app ;)

 

moebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gifmoebius.gif.39e4168f7ce3af56ba2fbc72ccd7985c.gif

Sur Golf V, et Audi A3 II. :??:

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Invité §832416jc

D'après vous, les tdi de dernière générations équipés d'injecteurs-pompes ou de rampe commune sont-ils aussi fiables que les anciennes versions 90 et 110cv avec une pompe distributrice.

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Invité §gre386IC

D'après vous, les tdi de dernière générations équipés d'injecteurs-pompes ou de rampe commune sont-ils aussi fiables que les anciennes versions 90 et 110cv avec une pompe distributrice.

 

C'est le conducteur qui fait la fiabilité du bloc. LEs 90 et 110 ne connaissent pas tout les soucis des IP mais ont leurs betes noires.

 

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Invité §832416jc

C'est le conducteur qui fait la fiabilité du bloc. LEs 90 et 110 ne connaissent pas tout les soucis des IP mais ont leurs betes noires.

 

 

 

Ce que tu dit est vrai (respect des montées en température....), mais les dernières évolutions sont tout de mêmes plus complexes (pression d'injection de 2000 bars, gestion électronique...), bon après peut- être qu'ils pas plus fragiles que les anciens. En tout cas le prix des réparations ne doivent pas être les mêmes.

 

Au fait, tdi 105 : injecteur pompes ou pas?

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D'après vous, les tdi de dernière générations équipés d'injecteurs-pompes ou de rampe commune sont-ils aussi fiables que les anciennes versions 90 et 110cv avec une pompe distributrice.

 

Apparemment tu n'es pas au courant les anciens moteurs vw n'etaient pas fiable , d'ou le changement de cap ; en avant toute en direction de la rampe commune inventé par FIAT !!! :love:

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Invité §832416jc

Apparemment tu n'es pas au courant les anciens moteurs vw n'etaient pas fiable , d'ou le changement de direction vers la rampe commune inventé par FIAT :love:

 

 

 

A bon, je les pensais au contraire relativement fiables en dehors des problèmes de débimètres et de turbo pour le 110.

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Invité §Fif762Qy

Les TD de Peugeot (Indénor) sont les plus fiables, mais ne font pas partie de la liste. :/

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Ce que tu dit est vrai (respect des montées en température....), mais les dernières évolutions sont tout de mêmes plus complexes (pression d'injection de 2000 bars, gestion électronique...), bon après peut- être qu'ils pas plus fragiles que les anciens. En tout cas le prix des réparations ne doivent pas être les mêmes.

 

Au fait, tdi 105 : injecteur pompes ou pas?

 

Oui tous, les 4 cyl TDI sont des IP de même que les 3 cyl. :o

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Invité §gre386IC

Oui tous, les 4 cyl TDI sont des IP de même que les 3 cyl. :o

 

Sans oublier le 5 et 10cyl.

 

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Invité §bli203iD

de toute facon chaque moteur a ces problemes au debut seul la longevité des moteurs pourra dire si c'etait un bon moteur ou pas vous en connaissez beaucoup vous des jtd,dci,hdi qui ont deja franchi la barre des 200.000km ,non ? bah pt'etre qui ont pas eu le temps encore c'est tout

 

 

JTD 2.4 260000km 3 soucis: 1 débitmetre+vanne EGR encrassés a 200000km et un turbo fatigué/encrassé (mais pas cassé) a 220000km. C'est pas "extraordinairement" fiable mais ça va, y'a bien pire. :)

 

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JTD 2.4 260000km 3 soucis: 1 débitmetre+vanne EGR encrassés a 200000km et un turbo fatigué/encrassé (mais pas cassé) a 220000km. C'est pas "extraordinairement" fiable mais ça va, y'a bien pire. :)

 

Le débitmètre, c'est du Bosch ?

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Invité §coo118zc

 

Les plus fiable étaient les vieux diesel non turbo compressés, parfois plusieurs millions de kms.

Mais selon pratiquement tous les sondages officiels des magasines automobiles et des consommateurs,

c'est nettement les japonais qui arrivent en tête et le premier est Toyota.

Mais pour ce qui est du sensuel, de l'émotion, la sans conteste les italiens, bien qu'ils soient certainement les plus

créatifs mais les autres améliorent ...

Suite à leurs déboires pas lointains Fiat redresse actuellement la barre et vend énormément de moulins dans plusieurs

marques dont Opel etc ...c'est aussi un signe des temps.

En ce qui concernen les moulins essance, 75 % des véhicules vendus aux USA sont équipés de moulins Asiatiques !!!!

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Invité §pal105Ys

Le débitmètre, c'est du Bosch ?

 

:jap::jap:

J'ai eu la même panne sur ma Brava, qui ne m'a pas laché, si ce n'est cette pièce d'origine..... pas italienne :lol::lol: !!

 

Alors, on s'est compris... ;)

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Invité §Tev237SJ

Les plus fiable étaient les vieux diesel non turbo compressés, parfois plusieurs millions de kms.

Mais selon pratiquement tous les sondages officiels des magasines automobiles et des consommateurs,

c'est nettement les japonais qui arrivent en tête et le premier est Toyota.

Mais pour ce qui est du sensuel, de l'émotion, la sans conteste les italiens, bien qu'ils soient certainement les plus

créatifs mais les autres améliorent ...

Suite à leurs déboires pas lointains Fiat redresse actuellement la barre et vend énormément de moulins dans plusieurs

marques dont Opel etc ...c'est aussi un signe des temps.

En ce qui concernen les moulins essance, 75 % des véhicules vendus aux USA sont équipés de moulins Asiatiques !!!!

 

 

Ah bon ? je pense qu'il faut se renseigner avant d'écrire ce genre de choses :

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//actu.orange.fr/Depeche/ext--francais--ftmms--economie/USA-ventes-automobiles-seuls-Ford-et-Toyota-avancent-en-septembre.html

 

Résumé ventes autos US Septembre :

GM : 338 380

Ford : 238848

Toyota : 222950

Chrysler : 168888

etc..

 

Part de marché des constructeurs US ce mois là : un peu plus de 53%

Toyota+Honda+Nissan : un peu plus de 31%

 

 

 

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Les plus fiable étaient les vieux diesel non turbo compressés, parfois plusieurs millions de kms.

Mais selon pratiquement tous les sondages officiels des magasines automobiles et des consommateurs,

c'est nettement les japonais qui arrivent en tête et le premier est Toyota.

Mais pour ce qui est du sensuel, de l'émotion, la sans conteste les italiens, bien qu'ils soient certainement les plus

créatifs mais les autres améliorent ...

Suite à leurs déboires pas lointains Fiat redresse actuellement la barre et vend énormément de moulins dans plusieurs

marques dont Opel etc ...c'est aussi un signe des temps.

En ce qui concernen les moulins essance, 75 % des véhicules vendus aux USA sont équipés de moulins Asiatiques !!!!

 

En diesoul on manque quand même sérieusement de recul pour affirmer quoi que ce soit :jap:

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