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Avis / Questions

Moteur diesel le plus fiable ?


stefano

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Invité §oct421or

C'est surement pour ça que j'ai vu 3 casses de moteur sur 10 voitures vendues :cyp:

 

Quand à 1.3, en effet ya beaucoup de problèmes :bah:

 

 

 

td100 tu travailles chez Fiat comment veux-tu être objectif ?

Tu crois que ca n'arrive pas chez PSA, VAG ou Bmw ?

 

3 sur 10 c'est un bon score c'est sûr, mais t'inquiete pas qu'il y a eu surement pire ailleur...

Chez Porsche notament, c'est pas rare, d'ailleur c'est connu, "ca casse au début ou ca fait 400.000" :W

 

Perso le mien a cassé (911 3.0sc), mais a 370.000 :ddr:

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td100 tu travailles chez Fiat comment veux-tu être objectif ?

Tu crois que ca n'arrive pas chez PSA, VAG ou Bmw ?

 

3 sur 10 c'est un bon score c'est sûr, mais t'inquiete pas qu'il y a eu surement pire ailleur...

Chez Porsche notament, c'est pas rare, d'ailleur c'est connu, "ca casse au début ou ca fait 400.000" :W

 

Perso le mien a cassé (911 3.0sc), mais a 370.000 :ddr:

 

Nan chez opel :D

 

 

Et non je ne dis pas que ça n'arrive pas ailleurs, c'est surtout que tout le monde dis, les jtd c'est solides sa casse jamais ni rien.

 

Pour comparaison, j'ai vu moins de casses sur les dti que sur les cdti :bah:

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Invité §oct421or

J'ai jamais dis ca pour ma part, simplement les fais sont là également, moins d'incident sur ces types de motorisation autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Ce qui me fout en boule c'est d'entendre "TDi c'est super fiable" alors qu'on a jamais autant eu d'emmerde avec cette motorisation depuis le 2.5 Sofim et le DTi 1ere gén biquet12.gif.8367bf0afe6e6e93632d6d1ab68e1cd3.gif

 

edit :

 

 

 

j'ai vu moins de casses sur les dti que sur les cdti

[/quotemsg]

 

 

Y a eu beaucoups moins de rappel sur le cdti si je ne m'abuse ;)

Ceci explique cela !

 

Pour ma part du DTi j'en ai vu revenir et pas 5 ou 6 ! bigruns77.gif.f62cbb12e7019aecb1a769dc7e9bcbda.gif

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Y a eu beaucoups moins de rappel sur le cdti si je ne m'abuse ;)

Ceci explique cela !

 

Pour ma part du DTi j'en ai vu revenir et pas 5 ou 6 ! bigruns77.gif.f62cbb12e7019aecb1a769dc7e9bcbda.gif

 

Y a les notes internes que les gens ne voient pas ;)

 

 

POur la comparaison, je voulais dire que si on faisait le pourcentage de casse, y en avait plus en jts qu'en dti :)

 

DEs dti j'en ai vu 6 cassé :oui: a chaque fois, à cause d'une négligence du conducteur...

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Invité §gre386IC

DEs dti j'en ai vu 6 cassé :oui: a chaque fois, à cause d'une négligence du conducteur...

 

Comment on peux peter un moteur en le negligeant ? Pas de controle des niveaux ni de vidange ? :(

 

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Comment on peux peter un moteur en le negligeant ? Pas de controle des niveaux ni de vidange ? :(

 

Voilà, oublie des controle de niveau, tous avaient moins de 3 litre d'huile dans le carter... quand aux vidanges, je ne me souviens pasde chaques cas:)

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Invité §oct421or

Ou courroie accessoire qui passe dans distrib, les galets sont déjà pas bien solide, si on les change pas à temps en plus faut pas s'étonner...

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Invité §orc643Um

J'ai jamais dis ca pour ma part, simplement les fais sont là également, moins d'incident sur ces types de motorisation autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Ce qui me fout en boule c'est d'entendre "TDi c'est super fiable" alors qu'on a jamais autant eu d'emmerde avec cette motorisation depuis le 2.5 Sofim et le DTi 1ere gén biquet12.gif.8367bf0afe6e6e93632d6d1ab68e1cd3.gif

 

edit :

 

 

 

 

 

Y a eu beaucoups moins de rappel sur le cdti si je ne m'abuse ;)

Ceci explique cela !

 

Pour ma part du DTi j'en ai vu revenir et pas 5 ou 6 ! bigruns77.gif.f62cbb12e7019aecb1a769dc7e9bcbda.gif

 

 

C'est certain qu'à 24 ans, tu dois avoir une énorme expérience en la matière, ben voyons... :ange:

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Invité §oct421or

C'est certain qu'à 24 ans, tu dois avoir une énorme expérience en la matière, ben voyons... :ange:

 

 

Je suis négociant auto patate :o

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Invité §toc623Re

Manque les D4D de Toyota et Les i-Cdti de Honda dans ce sondage :voyons:

 

Sinon j'ai voté Multijet de FIAT.

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Invité §pal105Ys

Le 1.9L aussi :D

 

:jap: Oui les 1.3 et 1.9 120 et 150 cv OPEL sont des MJtd de FIAT.

Et toi tu dis que tu as vu 3 '1.9'/10 OPEL (donc FIAT) rentrer pour casse moteur?

C'est bien ça?

Il serait interessant de savoir dans quelles conditions ces moteurs ont été menés, entretien, conduite...

Tu penses que l'on peut en tirer une statistique fiable?

Ce serait un scoop et à contre courant de tout ce qui ce dit?

A moins que les casses dont tu parles soient sur des blocs OPEL (1.7, 2.0..), ce qui paraitrait plus logique.

Tu travailles dans un garage?

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Invité §pas328hX

les dci et tdi sont les pires de tous, comment peux t on voter ça... :pfff: problemes de casses debimetres, turbo,etc... les autres sont mieux, perso je n ai pas de preferences entre les hdi, d4d... quoique les d4d sont pas mauvais.

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les dci et tdi sont les pires de tous, comment peux t on voter ça... :pfff: problemes de casses debimetres, turbo,etc... les autres sont mieux, perso je n ai pas de preferences entre les hdi, d4d... quoique les d4d sont pas mauvais.

 

Le TDI est en train de trainer une sale réputation. Depuis que le 2.0 TDI est sortie, tous les moteurs TDI (1.9 TDI 90 et 105, 2.0 TDI 136 et 140, 1.4 TDI 70 et80) sont fiable, avec aucun défaut chronique. C'est dingue comme le TDI 115 (le pire niveau fiabilité), a pu faire baisser l'estime de ce moteur.

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Invité §gre386IC

Le TDI est en train de trainer une sale réputation. Depuis que le 2.0 TDI est sortie, tous les moteurs TDI (1.9 TDI 90 et 105, 2.0 TDI 136 et 140, 1.4 TDI 70 et80) sont fiable, avec aucun défaut chronique. C'est dingue comme le TDI 115 (le pire niveau fiabilité), a pu faire baisser l'estime de ce moteur.

 

Suis content de mon 110, il m'emène toujours du point A au point B malgrès ses 265.000kms :sol: (tout d'origine me le debitmetre et le turbo tant decris pas la masse populaire).

 

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Invité §luc876VB

Suis content de mon 110, il m'emène toujours du point A au point B malgrès ses 265.000kms :sol: (tout d'origine me le debitmetre et le turbo tant decris pas la masse populaire).

 

 

 

D'un autre coté si t'as viré la vanne egr comme dans ta signature ,ca m'étonne pas que tu es pas eu de problème avec ton débimètre..... [:rocket91:2]

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Invité §gre386IC

C'est de l'autre coté. :D

Mais pour le debitmètre je sais pourquoi: j'ai un Pierburg et non un Bosch.

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:jap: Oui les 1.3 et 1.9 120 et 150 cv OPEL sont des MJtd de FIAT.

Et toi tu dis que tu as vu 3 '1.9'/10 OPEL (donc FIAT) rentrer pour casse moteur?

C'est bien ça?

Il serait interessant de savoir dans quelles conditions ces moteurs ont été menés, entretien, conduite...

Tu penses que l'on peut en tirer une statistique fiable?

Ce serait un scoop et à contre courant de tout ce qui ce dit?

A moins que les casses dont tu parles soient sur des blocs OPEL (1.7, 2.0..), ce qui paraitrait plus logique.

Tu travailles dans un garage?

 

Je parle bien de casse sur 1.9 et non 2L ou autre :)

 

En propotion, à l'heure actuelle on à plus plus de casse sur 1.9 cdti que sur 2L ou 2.2L dti. j'ai bien dis en proportion véhicule vendus/moteurs cassés.

Quand à l'entretien, rien de proconiser au kilométrages où ca a cassé, moins de 15 000 kms pour les 3. Après est ce un coïncidence, peut etre ça je ne sais pas, je contaste ce que j'ai vu :)

 

Et pour finir, oui je bosse dans un garage opel :)

 

Après encore une fois je constate qu'on dis beaucoup de bien du 1.9, moi je contaste que je vois beaucoup trop, là c'est tous ceux qu'on a vendus, qui ne tournent pas super rond. Ca claque, ca démarre pas super bien a froid et j'en passe :)

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Invité §oct421or

les dci et tdi sont les pires de tous, comment peux t on voter ça... :pfff: problemes de casses debimetres, turbo,etc... les autres sont mieux, perso je n ai pas de preferences entre les hdi, d4d... quoique les d4d sont pas mauvais.

 

Que veux-tu autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

VAG sont tres fort en marketing, l'image touche énormement de jeune (suffit de voir les forums, ils revent pas de GTi mais de TDi :lol: ), ils véhiculent une image dynamique..

Le TDi est la bête noire de VAG, il est indéniable que dans le futur ils se trainent la casserole du 1.9, maintenant il ne font pas non plus que de la merde (oui oui, vous avez bien lu je suis bien octobre :D ), leur motorisation essence sont relativement fiable et robuste, de même que la qualité globale du groupe est excellente ;)

Bon y a le TDi quoi... Faut faire avec en attendant les CR... En tout cas moi j'en vend plus depuis 2 ans :ddr:

 

 

Le TDI est en train de trainer une sale réputation. Depuis que le 2.0 TDI est sortie, tous les moteurs TDI (1.9 TDI 90 et 105, 2.0 TDI 136 et 140, 1.4 TDI 70 et80) sont fiable, avec aucun défaut chronique. C'est dingue comme le TDI 115 (le pire niveau fiabilité), a pu faire baisser l'estime de ce moteur.

 

Pour ma part, je ne met pas en cause le débitmetre dans la fiabilité du TDi.

Même si c'est le bureau d'étude de VAG qui a prit la décision de choisir ces débitmetres Bosch, ca reste de la faute de l'équipementier..

Et ces problemes ont touché toutes les marques, de Bmw à PSA en passant par Toy...

 

Vous me direz, les turbo aussi... Oui, même si dans ces cas VAG aurait dû être plus vigilant sur la fabrication de la piéce, mais l'enjeu financier ne vallait probablement pas le coups..

Je regarde leur volant par exemple (Autoliv - Isodelta), à voir comment ils sont super exigeant sur la qualité (la moindre porosité est hop poubelle), comment se fait-il qu'il en soit pas de même des turbo ?

Peut-etre parce que la fiabilité est moins importante que la sécurité me direz vous... Consternant..

 

L'anecdote rigolote quand même, c'est super fiable à mort et ca fait 27cv de + que sur le papier, parce que c'est des cv (des licornes en faite :cyp: ) PMPO et que ca marche mieux. :o

 

 

Suis content de mon 110, il m'emène toujours du point A au point B malgrès ses 265.000kms :sol: (tout d'origine me le debitmetre et le turbo tant decris pas la masse populaire).

 

 

Encore heureux que TOUS les TDi ne tombent pas en panne, ca serait la fermeture pur et simple du groupe :ange:

 

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Invité §bip088Gc

Bin moi je vais parler par experience personnel,donc j'ai vote tdi,parce que j'ai une ibiza tdi 90cv acheté neuve et je n'ai changé que deux roulement et une batterie en 250000kms ce qui est pas mal,ma femme a une octavia tdi 110 avec 190000 et juste un debimetre a 90 euros de changer(c'est pas la mort!),autres tdi que je connaisse de proche avec gros kilometrage:

-Une a3 tdi 90cv de 260000kms rien de changer.

-une golf 3 tdi 90 cv de 270000kms ras egalement.

Donc pour mon experience personnel et certifié je connais que 4 tdi avec fort kilometrage et ras donc pour moi vag c'est pas une legende c'est du solide!.

En passant petit hs j'en dirai pas autant des peugeots essences,car j'ai eu 405 mi 16 et 306 s16bv6 et pas mal de problemes avec un sav comment dire.........Totalement incompetent.

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Invité §pal105Ys

Je parle bien de casse sur 1.9 et non 2L ou autre :)

 

En propotion, à l'heure actuelle on à plus plus de casse sur 1.9 cdti que sur 2L ou 2.2L dti. j'ai bien dis en proportion véhicule vendus/moteurs cassés.

Quand à l'entretien, rien de proconiser au kilométrages où ca a cassé, moins de 15 000 kms pour les 3. Après est ce un coïncidence, peut etre ça je ne sais pas, je contaste ce que j'ai vu :)

 

Et pour finir, oui je bosse dans un garage opel :)

 

Après encore une fois je constate qu'on dis beaucoup de bien du 1.9, moi je contaste que je vois beaucoup trop, là c'est tous ceux qu'on a vendus, qui ne tournent pas super rond. Ca claque, ca démarre pas super bien a froid et j'en passe :)

 

 

C'est un scoop ce que tu annonces 3 Mjtd 1.9/10 qui cassent à moins de 15000km :??: ...

Ce sont les "3" qui ont fait partie des statistiques en France pour l'année entière non?

Pas de bol tu es tombé dessus! :D

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Invité §oct421or

Il en voit tous les jours donc c'est pas trop suprenant...

 

Je souligne encore une fois, on peut pas prendre nos expériences personnelles comme parole d'Evangile..

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Invité §pal105Ys

Il en voit tous les jours donc c'est pas trop suprenant...

 

Je souligne encore une fois, on peut pas prendre nos expériences personnelles comme parole d'Evangile..

 

Ni celles des autres apparemment :ange: !

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C'est un scoop ce que tu annonces 3JTD 1.9/10 qui cassent à moins de 15000km :??: ...

Ce sont les "3" qui ont fait partie des statistiques en France pour l'année entière non?

Pas de bol tu es tombé dessus! :D

 

J'ai pas dis que c'était la moyenne nationale :D

 

Je ne fais que dire ce que j'ai vu :oui: après, je peux aussi te parler des casses mais sur une autre concession, mais comme j'ai pas les chiffres...

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Invité §Dow747Bz

HDi => fiable, j'ai eu vent d'un Berlingo ou Partner HDi de 340mkm.

 

TDi => fiable aussi, le père d'un pote approche les 300mkm sans incident avec sa Toledo.

 

dCi => euh :cyp:

 

Le reste je sais pas :ddr:

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Invité §oct421or

HDi => fiable, j'ai eu vent d'un Berlingo ou Partner HDi de 340mkm.

 

 

:oui:

 

 

TDi => fiable aussi, le père d'un pote approche les 300mkm sans incident avec sa Toledo.

 

 

Si le père de ton pote le dit alors.. :cyp:

 

 

dCi => euh :cyp:

 

Fiable :)

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Invité §Dow747Bz

Si le père de ton pote le dit alors.. :cyp:

 

Bah c'est le TDi 90, le tout premier, elle est de 96, la caisse tombe en lambeaux mais le moteur :bien:

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Invité §der616Zv

Perso après 2 HDI (2.0 et 1.6) j'ai jamais eu aucun soucis avec ces moteurs. Maintenant je verrais pour le 3e (V6 HDI) Ford a essuyé les platres :ptdr:Donc Peugeot! :rs:

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Invité §oct421or

Bah c'est le TDi 90, le tout premier, elle est de 96, la caisse tombe en lambeaux mais le moteur :bien:

 

AFN ;) Certement celui qui aura eu le moins d'emmerde, mais comme dit plus haut, le rendement favorise grandement cette fiabilité..

 

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Invité §Dow747Bz

AFN ;) Certement celui qui aura eu le moins d'emmerde, mais comme dit plus haut, le rendement favorise grandement cette fiabilité..

 

Le must restant le 1.9D atmo PSA :rs::cyp:

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