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Avis / Questions

Moteur diesel le plus fiable ?


stefano

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Pour ma part, je ne met pas en cause le débitmetre dans la fiabilité du TDi.

Même si c'est le bureau d'étude de VAG qui a prit la décision de choisir ces débitmetres Bosch, ca reste de la faute de l'équipementier..

Et ces problemes ont touché toutes les marques, de Bmw à PSA en passant par Toy...

 

 

Il me semble que le 2.0d 136ch de chez BMW a eu des souci de débitmètre, équipement fourni par Bosch, mais je n'en suis pas certain. Quelqu'un pourrait il me le confirmer? Lorsqu'ils ont remarqué le problème, ils ont dû changer de fornisseur.

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Il me semble que le 2.0d 136ch de chez BMW a eu des souci de débitmètre, équipement fourni par Bosch, mais je n'en suis pas certain. Quelqu'un pourrait il me le confirmer? Lorsqu'ils ont remarqué le problème, ils ont dû changer de fornisseur.

 

Edit : Je suis fatigué, et j'ai lu le contraire de ce qu'il fallait lire. [:djspirit:3]

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Invité §oct421or

Le must restant le 1.9D atmo PSA :rs::cyp:

 

Grosse erreur ! :o

Le 1.8D atmo PSA :D XUD7 :W Tha best atmo !

 

 

Il me semble que le 2.0d 136ch de chez BMW a eu des souci de débitmètre, équipement fourni par Bosch, mais je n'en suis pas certain. Quelqu'un pourrait il me le confirmer? Lorsqu'ils ont remarqué le problème, ils ont dû changer de fornisseur.

 

:oui: Remplacé par un.. Bosch :ddr:

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Grosse erreur ! :o

Le 1.8D atmo PSA :D XUD7 :W Tha best atmo !

 

 

 

:oui: Remplacé par un.. Bosch :ddr:

 

Vous semblez enterrer un peu vite l'indenor qui fut aussi un monstre de fiabilité sur nos chères 504 puis 505 (et accessoirement aussi ford sierra et scorpio) :o

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Invité §der616Zv

Vous semblez enterrer un peu vite l'indenor qui fut aussi un monstre de fiabilité sur nos chères 504 puis 505 (et accessoirement aussi ford sierra et scorpio) :o

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif Très très juste ça! :bien:

 

 

 

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Invité §Dow747Bz

Grosse erreur ! :o

Le 1.8D atmo PSA :D XUD7 :W Tha best atmo !

 

Le 1.9 est très bien :oui::fier:

 

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Invité §Fif762Qy

Vous semblez enterrer un peu vite l'indenor qui fut aussi un monstre de fiabilité sur nos chères 504 puis 505 (et accessoirement aussi ford sierra et scorpio) :o

 

 

C'est ce que j'arrêtes pas de préçiser, malheureusement beaucoup préfére leur grosse daube bourré électronique. :W

Ce sont les rares Diesel qui ont fait leur preuve. :)

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C'est ce que j'arrêtes pas de préçiser, malheureusement beaucoup préfére leur grosse daube bourré électronique. :W

Ce sont les rares Diesel qui ont fait leur preuve. :)

 

C'est clair, par contre, ne pas oublier que c'est aussi un diesel poussif et vraiment agricole... mais fiable :cyp:

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Invité §Fif762Qy

C'est clair, par contre, ne pas oublier que c'est aussi un diesel poussif et vraiment agricole... mais fiable :cyp:

 

 

C'est le mien... :sol::rs:

 

fifik_1112703782_ford2_5td.jpg.2849af909d0d59067e85f77131bfd230.jpg

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Invité §noe034aQ

le i-cdti de chez honda tres performant

Sinon je dirais le d4d toy

C'est japonnais les moteurs classique était déjà les plus fiables

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Invité §stt047As

Le moteur diesel le plus fiable, c'est le 2500D Citroen à distribution par train de pignons sortit en 1978: indestructible, sobre et parfaitement efficace pour tailler la route par les temps qui courrent :) .

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Invité §Dow747Bz

Le moteur diesel le plus fiable, c'est le 2500D Citroen à distribution par train de pignons sortit en 1978: indestructible, sobre et parfaitement efficace pour tailler la route par les temps qui courrent :) .

 

:jap:

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Invité §pal105Ys

Les moteurs les plus fiables sont ceux qui ne cassent pas!

Et les moins fiables sont ceux qui cassent plus souvent que les autres! :ddr:

 

J'ai bon? :p:p ...

 

J'ai gagné quoi? :p

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Invité §mar487yR

Le moteur diesel le plus fiable, c'est le 2500D Citroen à distribution par train de pignons sortit en 1978: indestructible, sobre et parfaitement efficace pour tailler la route par les temps qui courrent :) .

 

 

le contraire serait malheureux avec 75 ch pour 2500 cm³ :ange:

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Invité §pal105Ys

le contraire serait malheureux avec 75 ch pour 2500 cm³ :ange:

 

tes trop mignon toi! :p

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Invité §Dow747Bz

le contraire serait malheureux avec 75 ch pour 2500 cm³ :ange:

 

Oui et non :bah:

 

Enfin le million est réalisable sans problèmes avec aussi :fier:

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le contraire serait malheureux avec 75 ch pour 2500 cm³ :ange:

 

Il existe aussi en version Turbo de 95ch, et Turbo 2 de 125ch. Ils sont également très fiable dans ces configurations. ;)

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Je pense que toutes les marques ont une un passage plus (Renault) ou moins (Fiat) difficiles au diesel moderne, mais maintenant, il semble qu'il n'y ai pas une marque qui se détache vraiment.

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Invité §fra006aa

mouais j'en suis pas persuadé, j'aurais quand meme peur de rouler en hdi ou dci ...

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mouais j'en suis pas persuadé, j'aurais quand meme peur de rouler en hdi ou dci ...

 

Si, tu en prends soin, c'est à dire attendre le temps de chauffe du moteur, et ne pas arréter directement quand tu arrive chez toi, il n'y a pas de souci. ;)

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Invité §fra006aa

c'est peu etre l'effet psychologique de rouler avec un moteur "made in france" ...

 

Parfois dans la rue j ecoute avec beaucoup d'attention le bruit d'un dci ou hdi et bien c'est une catastrophe ... ca vibre de partout avec des bruits de courroie mal tendu, bref à oublier ...

 

JTD powaaaaaaaaa !!

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c'est peu etre l'effet psychologique de rouler avec un moteur "made in france" ...

 

Parfois dans la rue j ecoute avec beaucoup d'attention le bruit d'un dci ou hdi et bien c'est une catastrophe ... ca vibre de partout avec des bruits de courroie mal tendu, bref à oublier ...

 

JTD powaaaaaaaaa !!

 

TALIBAN DETECTED!!!! fxscorpio.gif.5801fd0a83dc8ec90b72c15c2cfc1ad6.gif

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Invité §fra006aa

Mais euuu nan meme pas vrai !!!

 

J'ai pas mal de personne qui roule en HDI DCi dans mon entourage, et ils sont rendu tout les matins à la concession pour un problème...

 

Surtout chez rino, le Hdi lui sort de la tete de l'eau...

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Mais euuu nan meme pas vrai !!!

 

J'ai pas mal de personne qui roule en HDI DCi dans mon entourage, et ils sont rendu tout les matins à la concession pour un problème...

 

Surtout chez rino, le Hdi lui sort de la tete de l'eau...

 

Les dCi Renault sont fiables maintenant. Ils ne sont pas pire que les autres. La Clio III n'a pas de souci majeur, de même que la Mégane restylé. :o

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Invité §fra006aa

Les JTD et les HDI ce ne sont pas les mêmes moteurs?

 

 

 

D'apres mes souvenirs si c'est le meme moteur sur les utilitaires FIAT, le 2.0 JTD est le 2.0 HDI?

 

Sinon c'est pas la meme chose ... quoique ca reste une merda mazout ...

 

Sinon pour la clio III et la Megane restyled, j'aimerais bien voir la tete du moulin à 200 000 km ...voir 300 000 km ( et du reste de la voiture egalement ... mais bon dans ce topic on parle moteur )

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Invité §Dow747Bz

c'est peu etre l'effet psychologique de rouler avec un moteur "made in france" ...

 

Parfois dans la rue j ecoute avec beaucoup d'attention le bruit d'un dci ou hdi et bien c'est une catastrophe ... ca vibre de partout avec des bruits de courroie mal tendu, bref à oublier ...

 

JTD powaaaaaaaaa !!

 

C'est vrai que c'est nul le HDi, d'ailleurs je n'ai que des em*erdes avec :)

 

C'est d'ailleurs parce qu'il est nul qu'on a plusieurs cas avec plus de 300mkm dessus, un Picasso à 320, un Berlingo à 340 et une 607 à 500.

 

C'est toujours de la merde? :)

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Invité §X1A148zx

Je te parie ma golf que le HDI arrive premier, dans quelques heures. :oui:

 

Moi je up ça de la 1ére page :p

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