ric vw 24 octobre 2006 Signaler Partager 24 octobre 2006 Pour ma part, je ne met pas en cause le débitmetre dans la fiabilité du TDi. Même si c'est le bureau d'étude de VAG qui a prit la décision de choisir ces débitmetres Bosch, ca reste de la faute de l'équipementier.. Et ces problemes ont touché toutes les marques, de Bmw à PSA en passant par Toy... Il me semble que le 2.0d 136ch de chez BMW a eu des souci de débitmètre, équipement fourni par Bosch, mais je n'en suis pas certain. Quelqu'un pourrait il me le confirmer? Lorsqu'ils ont remarqué le problème, ils ont dû changer de fornisseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 24 octobre 2006 Signaler Partager 24 octobre 2006 Il me semble que le 2.0d 136ch de chez BMW a eu des souci de débitmètre, équipement fourni par Bosch, mais je n'en suis pas certain. Quelqu'un pourrait il me le confirmer? Lorsqu'ils ont remarqué le problème, ils ont dû changer de fornisseur. Edit : Je suis fatigué, et j'ai lu le contraire de ce qu'il fallait lire. [:djspirit:3] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oct421or 24 octobre 2006 Signaler Partager 24 octobre 2006 Le must restant le 1.9D atmo PSA Grosse erreur ! Le 1.8D atmo PSA XUD7 Tha best atmo ! Il me semble que le 2.0d 136ch de chez BMW a eu des souci de débitmètre, équipement fourni par Bosch, mais je n'en suis pas certain. Quelqu'un pourrait il me le confirmer? Lorsqu'ils ont remarqué le problème, ils ont dû changer de fornisseur. Remplacé par un.. Bosch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeGrenoblois 25 octobre 2006 Signaler Partager 25 octobre 2006 Grosse erreur ! Le 1.8D atmo PSA XUD7 Tha best atmo ! Remplacé par un.. Bosch Vous semblez enterrer un peu vite l'indenor qui fut aussi un monstre de fiabilité sur nos chères 504 puis 505 (et accessoirement aussi ford sierra et scorpio) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §der616Zv 25 octobre 2006 Signaler Partager 25 octobre 2006 Vous semblez enterrer un peu vite l'indenor qui fut aussi un monstre de fiabilité sur nos chères 504 puis 505 (et accessoirement aussi ford sierra et scorpio) Très très juste ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dow747Bz 25 octobre 2006 Signaler Partager 25 octobre 2006 Grosse erreur ! Le 1.8D atmo PSA XUD7 Tha best atmo ! Le 1.9 est très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fif762Qy 26 octobre 2006 Signaler Partager 26 octobre 2006 Vous semblez enterrer un peu vite l'indenor qui fut aussi un monstre de fiabilité sur nos chères 504 puis 505 (et accessoirement aussi ford sierra et scorpio) C'est ce que j'arrêtes pas de préçiser, malheureusement beaucoup préfére leur grosse daube bourré électronique. Ce sont les rares Diesel qui ont fait leur preuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeGrenoblois 26 octobre 2006 Signaler Partager 26 octobre 2006 C'est ce que j'arrêtes pas de préçiser, malheureusement beaucoup préfére leur grosse daube bourré électronique. Ce sont les rares Diesel qui ont fait leur preuve. C'est clair, par contre, ne pas oublier que c'est aussi un diesel poussif et vraiment agricole... mais fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fif762Qy 26 octobre 2006 Signaler Partager 26 octobre 2006 C'est clair, par contre, ne pas oublier que c'est aussi un diesel poussif et vraiment agricole... mais fiable C'est le mien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeGrenoblois 26 octobre 2006 Signaler Partager 26 octobre 2006 C'est le mien... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/119263/fifik_1112703782_ford2_5td.jpg Ca rajeunit pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noe034aQ 26 octobre 2006 Signaler Partager 26 octobre 2006 le i-cdti de chez honda tres performant Sinon je dirais le d4d toy C'est japonnais les moteurs classique était déjà les plus fiables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hom351Sg 26 octobre 2006 Signaler Partager 26 octobre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti337eI 26 octobre 2006 Signaler Partager 26 octobre 2006 Le jtd est supérieur et de looin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stt047As 26 octobre 2006 Signaler Partager 26 octobre 2006 Le moteur diesel le plus fiable, c'est le 2500D Citroen à distribution par train de pignons sortit en 1978: indestructible, sobre et parfaitement efficace pour tailler la route par les temps qui courrent . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dow747Bz 26 octobre 2006 Signaler Partager 26 octobre 2006 Le moteur diesel le plus fiable, c'est le 2500D Citroen à distribution par train de pignons sortit en 1978: indestructible, sobre et parfaitement efficace pour tailler la route par les temps qui courrent . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sti337eI 27 octobre 2006 Signaler Partager 27 octobre 2006 Le JTD en force ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal105Ys 27 octobre 2006 Signaler Partager 27 octobre 2006 Les moteurs les plus fiables sont ceux qui ne cassent pas! Et les moins fiables sont ceux qui cassent plus souvent que les autres! J'ai bon? ... J'ai gagné quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar487yR 27 octobre 2006 Signaler Partager 27 octobre 2006 Le moteur diesel le plus fiable, c'est le 2500D Citroen à distribution par train de pignons sortit en 1978: indestructible, sobre et parfaitement efficace pour tailler la route par les temps qui courrent . le contraire serait malheureux avec 75 ch pour 2500 cm³ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal105Ys 27 octobre 2006 Signaler Partager 27 octobre 2006 le contraire serait malheureux avec 75 ch pour 2500 cm³ tes trop mignon toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TR-580YV 27 octobre 2006 Signaler Partager 27 octobre 2006 Le meilleure moteur c'est le BMDouble-pied... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dow747Bz 27 octobre 2006 Signaler Partager 27 octobre 2006 le contraire serait malheureux avec 75 ch pour 2500 cm³ Oui et non Enfin le million est réalisable sans problèmes avec aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 29 octobre 2006 Signaler Partager 29 octobre 2006 le contraire serait malheureux avec 75 ch pour 2500 cm³ Il existe aussi en version Turbo de 95ch, et Turbo 2 de 125ch. Ils sont également très fiable dans ces configurations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wun337qB 17 novembre 2006 Signaler Partager 17 novembre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 18 novembre 2006 Signaler Partager 18 novembre 2006 Je pense que toutes les marques ont une un passage plus (Renault) ou moins (Fiat) difficiles au diesel moderne, mais maintenant, il semble qu'il n'y ai pas une marque qui se détache vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra006aa 18 novembre 2006 Signaler Partager 18 novembre 2006 mouais j'en suis pas persuadé, j'aurais quand meme peur de rouler en hdi ou dci ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 18 novembre 2006 Signaler Partager 18 novembre 2006 mouais j'en suis pas persuadé, j'aurais quand meme peur de rouler en hdi ou dci ... Si, tu en prends soin, c'est à dire attendre le temps de chauffe du moteur, et ne pas arréter directement quand tu arrive chez toi, il n'y a pas de souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra006aa 18 novembre 2006 Signaler Partager 18 novembre 2006 c'est peu etre l'effet psychologique de rouler avec un moteur "made in france" ... Parfois dans la rue j ecoute avec beaucoup d'attention le bruit d'un dci ou hdi et bien c'est une catastrophe ... ca vibre de partout avec des bruits de courroie mal tendu, bref à oublier ... JTD powaaaaaaaaa !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 18 novembre 2006 Signaler Partager 18 novembre 2006 c'est peu etre l'effet psychologique de rouler avec un moteur "made in france" ... Parfois dans la rue j ecoute avec beaucoup d'attention le bruit d'un dci ou hdi et bien c'est une catastrophe ... ca vibre de partout avec des bruits de courroie mal tendu, bref à oublier ... JTD powaaaaaaaaa !! TALIBAN DETECTED!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra006aa 18 novembre 2006 Signaler Partager 18 novembre 2006 Mais euuu nan meme pas vrai !!! J'ai pas mal de personne qui roule en HDI DCi dans mon entourage, et ils sont rendu tout les matins à la concession pour un problème... Surtout chez rino, le Hdi lui sort de la tete de l'eau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Los184fL 18 novembre 2006 Signaler Partager 18 novembre 2006 Les JTD et les HDI ce ne sont pas les mêmes moteurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 18 novembre 2006 Signaler Partager 18 novembre 2006 Mais euuu nan meme pas vrai !!! J'ai pas mal de personne qui roule en HDI DCi dans mon entourage, et ils sont rendu tout les matins à la concession pour un problème... Surtout chez rino, le Hdi lui sort de la tete de l'eau... Les dCi Renault sont fiables maintenant. Ils ne sont pas pire que les autres. La Clio III n'a pas de souci majeur, de même que la Mégane restylé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra006aa 18 novembre 2006 Signaler Partager 18 novembre 2006 Les JTD et les HDI ce ne sont pas les mêmes moteurs? D'apres mes souvenirs si c'est le meme moteur sur les utilitaires FIAT, le 2.0 JTD est le 2.0 HDI? Sinon c'est pas la meme chose ... quoique ca reste une merda mazout ... Sinon pour la clio III et la Megane restyled, j'aimerais bien voir la tete du moulin à 200 000 km ...voir 300 000 km ( et du reste de la voiture egalement ... mais bon dans ce topic on parle moteur ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dow747Bz 18 novembre 2006 Signaler Partager 18 novembre 2006 c'est peu etre l'effet psychologique de rouler avec un moteur "made in france" ... Parfois dans la rue j ecoute avec beaucoup d'attention le bruit d'un dci ou hdi et bien c'est une catastrophe ... ca vibre de partout avec des bruits de courroie mal tendu, bref à oublier ... JTD powaaaaaaaaa !! C'est vrai que c'est nul le HDi, d'ailleurs je n'ai que des em*erdes avec C'est d'ailleurs parce qu'il est nul qu'on a plusieurs cas avec plus de 300mkm dessus, un Picasso à 320, un Berlingo à 340 et une 607 à 500. C'est toujours de la merde? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §X1A148zx 18 novembre 2006 Signaler Partager 18 novembre 2006 Je te parie ma golf que le HDI arrive premier, dans quelques heures. Moi je up ça de la 1ére page Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fra006aa 18 novembre 2006 Signaler Partager 18 novembre 2006 et combien d'echange standard ? uhuh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.