ric vw 18 janvier 2007 Signaler Partager 18 janvier 2007 si seulement y avait que les talibans toyota qui croient avoir la meilleure voiture ca serait chouette... C'est clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 18 janvier 2007 Signaler Partager 18 janvier 2007 C'est clair. Il se fous de taggle m'enfin bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saintbab 18 janvier 2007 Signaler Partager 18 janvier 2007 Démontre moi que le JTD n'est pas fiable. EDIT : Il me feront toujours rigoler les TALIBANS Toy', ils croyent qu'ils ont toujours la meilleur voiture. Heureusement que c'est fiable, parce que qd tu passes dessous... ça pendouille partout (même si les japonais ont fait des "progrès" à ce niveau). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yeh676Eu 18 janvier 2007 Signaler Partager 18 janvier 2007 Moi, j'ai l'impression que la fiabilité des diesel modernes a très bien progressée. Renault n'ont plus de problème chronique à ma connaissance, VW de même... pourtant les deux marques les plus critiquées au niveau de la fiabilité au début des années 2000. Je n'ai pas dit que la fiabilité des moteurs ne s'est pas améliorée J'ai juste dit qu'il n'y a pas d'équivalence au niveau des moteurs même actuellement . Ce qui est sur c'est que ces différences tendent à disparaitre!! Et tu as entièrement raison quand tu cites l'exemple de renault à fait d'énorme progrès en terme de fiabilité!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saintbab 18 janvier 2007 Signaler Partager 18 janvier 2007 tout le monde a la meilleure, c'ets cool !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 18 janvier 2007 Signaler Partager 18 janvier 2007 Je n'ai pas dit que la fiabilité des moteurs ne s'est pas améliorée J'ai juste dit qu'il n'y a pas d'équivalence au niveau des moteurs même actuellement . Ce qui est sur c'est que ces différences tendent à disparaitre!! Et tu as entièrement raison quand tu cites l'exemple de renault à fait d'énorme progrès en terme de fiabilité!! Un post très intelligent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 18 janvier 2007 Signaler Partager 18 janvier 2007 tout le monde a la meilleure, c'ets cool !!! Comme disait yehman1, les différences tendent à disparaitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yeh676Eu 18 janvier 2007 Signaler Partager 18 janvier 2007 Apparement!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dow747Bz 18 janvier 2007 Signaler Partager 18 janvier 2007 Il faut l'excuser On ne vante pas le meilleur moteur diesel du monde jamais produit de tous les temps, le diesel Toyota Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JCS381rE 18 janvier 2007 Signaler Partager 18 janvier 2007 Démontre moi que le JTD n'est pas fiable. EDIT : Il me feront toujours rigoler les TALIBANS Toy', ils croyent qu'ils ont toujours la meilleur voiture. Je ne conteste pas la fiabilité du JTD, c'est la manière de le dire, qui est discutable et irrespectueuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JCS381rE 18 janvier 2007 Signaler Partager 18 janvier 2007 Heureusement que c'est fiable, parce que qd tu passes dessous... ça pendouille partout (même si les japonais ont fait des "progrès" à ce niveau). Sur certains modèles assez ancien, oui, mais il ne faut pas généraliser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JCS381rE 18 janvier 2007 Signaler Partager 18 janvier 2007 Je n'ai pas dit que la fiabilité des moteurs ne s'est pas améliorée J'ai juste dit qu'il n'y a pas d'équivalence au niveau des moteurs même actuellement . Ce qui est sur c'est que ces différences tendent à disparaitre!! Et tu as entièrement raison quand tu cites l'exemple de renault à fait d'énorme progrès en terme de fiabilité!! Effectivement, il est plus facile de progresser lorsque l'on part d'assez bas... En terme de fiabilité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 19 janvier 2007 Signaler Partager 19 janvier 2007 Je ne conteste pas la fiabilité du JTD, c'est la manière de le dire, qui est discutable et irrespectueuse... Dis moi en quoi j'ai eté irrespectueux. Je ne vois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yeh676Eu 19 janvier 2007 Signaler Partager 19 janvier 2007 Effectivement, il est plus facile de progresser lorsque l'on part d'assez bas... En terme de fiabilité... Ben si on veut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil020ia 19 janvier 2007 Signaler Partager 19 janvier 2007 Démontre moi que le JTD n'est pas fiable. EDIT : Il me feront toujours rigoler les TALIBANS Toy', ils croyent qu'ils ont toujours la meilleur voiture. Non ce n'ets pas ça, la façon de penser est différente. Pendant Longtemps FIAT a joué sur la qualité pour vendre moins cher, malheureusement cette image lui colle à la peau mais le JTD est une mécanique relativement fiable comparé au Renault et VW de la même époque. Le problème de Renault est VW c'est qu'ils ont décidés (sans doute pour des raisons de cout) que ce serait le client qui ferait la mise au point, ça été plutôt réussi pour le coup mais maintenant que les moteurs sont mis au point il n'y a quasiment plus de soucis Toyota a une autre façon de penser, ils le mettent au point avant de sortir un moteur, c'est une question d'honneur au japon de faire du bon travail (on devrait en prendre de la graine en europe ), par conséquent ils sont toujours en retard mais quand ils débarquent le matériel est fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 19 janvier 2007 Signaler Partager 19 janvier 2007 Non ce n'ets pas ça, la façon de penser est différente. Pendant Longtemps FIAT a joué sur la qualité pour vendre moins cher, malheureusement cette image lui colle à la peau mais le JTD est une mécanique relativement fiable comparé au Renault et VW de la même époque. Le problème de Renault est VW c'est qu'ils ont décidés (sans doute pour des raisons de cout) que ce serait le client qui ferait la mise au point, ça été plutôt réussi pour le coup mais maintenant que les moteurs sont mis au point il n'y a quasiment plus de soucis Toyota a une autre façon de penser, ils le mettent au point avant de sortir un moteur, c'est une question d'honneur au japon de faire du bon travail (on devrait en prendre de la graine en europe ), par conséquent ils sont toujours en retard mais quand ils débarquent le matériel est fiable. Je suis d'accord avec toi. Il n'est pas rare qu'ils arrivent avec 5 ans de retard. Mais, des fois ils arrivent avec 10 ans d'avance, tout en étant aussi fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Wil020ia 19 janvier 2007 Signaler Partager 19 janvier 2007 Je suis d'accord avec toi. Il n'est pas rare qu'ils arrivent avec 5 ans de retard. Mais, des fois ils arrivent avec 10 ans d'avance, tout en étant aussi fiable. Tu veux parler de la Prius ? là c'est culturel, je pense que l'hybride était un besoin nécessaire au Japon et Toyota s'est lancé dans ce projet, chez nous en europe ou même au états unis l'hybride ne faisait pas l'objet d'un besoin, d'ailleurs c'est plutôt un effet de mode dans ces pays là mais nul doute que le besoin s'en fera sentir réellement au fil des années (ca commence déjà) et là ou toyota a fait très fort c'est dans la mondialisation de son concept, ils ont grillés tout le monde mais on s'en rend compte 10 ans après, c'est très fort. Les constructeurs japonais ont pleins de concepts intéressants chez eux mais peu exportables aujourd'hui par contre dans l'avenir ils vont nous surprendre je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jje738sy 19 janvier 2007 Signaler Partager 19 janvier 2007 Vous trouvez que le D4D est 5 a 10 ans en retard sur la concurrence? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 19 janvier 2007 Signaler Partager 19 janvier 2007 Vous trouvez que le D4D est 5 a 10 ans en retard sur la concurrence? Ce n'est pas le premier moteur qui est arrivé sur le marché. On veut juste dire qu'ils mettent plus de temps à commercialiser leur moteur, notamment diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jje738sy 19 janvier 2007 Signaler Partager 19 janvier 2007 Ce n'est pas le premier moteur qui est arrivé sur le marché. On veut juste dire qu'ils mettent plus de temps à commercialiser leur moteur, notamment diesel. Il faut bien dire aussi que Toyota s'interesse au marché mondial....les diesels, c'est juste pour les européens, pas une priorité, contrairement à nos marques européennes qui ciblent d'abord le marché européen.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal105Ys 19 janvier 2007 Signaler Partager 19 janvier 2007 Non ce n'ets pas ça, la façon de penser est différente. Pendant Longtemps FIAT a joué sur la qualité pour vendre moins cher, malheureusement cette image lui colle à la peau mais le JTD est une mécanique relativement fiable comparé au Renault et VW de la même époque. Le problème de Renault est VW c'est qu'ils ont décidés (sans doute pour des raisons de cout) que ce serait le client qui ferait la mise au point, ça été plutôt réussi pour le coup mais maintenant que les moteurs sont mis au point il n'y a quasiment plus de soucis Toyota a une autre façon de penser, ils le mettent au point avant de sortir un moteur, c'est une question d'honneur au japon de faire du bon travail (on devrait en prendre de la graine en europe ), par conséquent ils sont toujours en retard mais quand ils débarquent le matériel est fiable. Assez daccord avec ça, en particulier sur FIAT, qui en général (et culturellement aussi) ne se loupe pas sur les moteurs. Par contre c'est souvent tout ce qu'il y a 'autour' qui peut laisser à désirer... Ca a quand même l'air de changer depuis l'arrivée de la nouvelle direction à la tête du groupe. Ouf il était temps!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yeh676Eu 20 janvier 2007 Signaler Partager 20 janvier 2007 Franchement quand j'entend les avis positifs sur FIAT je commence à regretter d'avoir pris la yaris 2 parceque la FIAT était la moins chere des deux!! J'ai fuis la réputation de cette marque... Peut etre que jai eu tort!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vik082yo 20 janvier 2007 Signaler Partager 20 janvier 2007 Il se fous de taggle m'enfin bon pas du tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 20 janvier 2007 Signaler Partager 20 janvier 2007 Peut-être que seul le moteur est fiable, sur la fiat aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal105Ys 20 janvier 2007 Signaler Partager 20 janvier 2007 Franchement quand j'entend les avis positifs sur FIAT je commence à regretter d'avoir pris la yaris 2 parceque la FIAT était la moins chere des deux!! J'ai fuis la réputation de cette marque... Peut etre que jai eu tort!! Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, je ne sais pas quelle version de Yaris tu as pris, mais personnellement (je précise que j'aime bien les Toyota et que la YARIS me parait quand même un bon choix ) je trouve que la GPunto n'a rien à lui envier d'un strict point de vue mécanique, et est plus belle, sympa, stilée, classe quoi!! Et techniquement tu n'aurais vraiment rien eu à craindre de la fiabilité de cette FIAT! Si tu as un jour l'occasion fait toi ton propre jugement plutôt que d'écouter les gentils petits préjugés bien véhiculés ... Tiens au fait tu crois aussi que les blondes sont plus connes que les brunes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yeh676Eu 20 janvier 2007 Signaler Partager 20 janvier 2007 Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, je ne sais pas quelle version de Yaris tu as pris, mais personnellement (je précise que j'aime bien les Toyota et que la YARIS me parait quand même un bon choix ) je trouve que la GPunto n'a rien à lui envier d'un strict point de vue mécanique, et est plus belle, sympa, stilée, classe quoi!! Et techniquement tu n'aurais vraiment rien eu à craindre de la fiabilité de cette FIAT! Si tu as un jour l'occasion fait toi ton propre jugement plutôt que d'écouter les gentils petits préjugés bien véhiculés ... Tiens au fait tu crois aussi que les blondes sont plus connes que les brunes? Ce n'est pas vrai ça aussi??? Et non, tu ne remues pas le couteau dans la plaie parce que j'ai déja cicatrisé!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yaj888RH 20 janvier 2007 Signaler Partager 20 janvier 2007 Franchement quand j'entend les avis positifs sur FIAT je commence à regretter d'avoir pris la yaris 2 parceque la FIAT était la moins chere des deux!! J'ai fuis la réputation de cette marque... Peut etre que jai eu tort!! rassure toi je t'assure que ma fiat c'est de la merde sauf le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal105Ys 20 janvier 2007 Signaler Partager 20 janvier 2007 rassure toi je t'assure que ma fiat c'est de la merde sauf le moteur Mais de la merde pas trop chère en général. Et ya aussi pas mal d'autres autos bien plus chères , qui ont un beau tableau de bord, qui brille et tout et tout, finition Top qualité certifiée et approuvé par le BUNDESPUNKTKRITIK-ZEITUNG! Mais dont c'est le moteur qui est de la MERDE! NB: Mes FIAT et ALFA, c'est pas de la MERDE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yaj888RH 20 janvier 2007 Signaler Partager 20 janvier 2007 Mais de la merde pas trop chère en général. Et ya aussi pas mal d'autres autos bien plus chères , qui ont un beau tableau de bord, qui brille et tout et tout, finition Top qualité certifiée et approuvé par le BUNDESPUNKTKRITIK-ZEITUNG! Mais dont c'est le moteur qui est de la MERDE! NB: Mes FIAT et ALFA, c'est pas de la MERDE. je provoque un peu masi je sais je suis tombé sur le mauvais numéro tout ca . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man272Di 20 janvier 2007 Signaler Partager 20 janvier 2007 bonsoir a tous Expliquez moi pour quoi le moteur HDI et de la merde or que psa,ford,volvo,mazda et bientôt mitsubishi et voire d' autre vont mettre leur réputation en jeu avec un moteur pas fiable. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man272Di 20 janvier 2007 Signaler Partager 20 janvier 2007 A oui j' allais oublier sur auto plus il y a les 10 diesels les plus fiables toutes les grandes marques y sont honda 2.2 i-ctdi, fiat 1.9 jtd, volkswagen 1.9 tdi (90 à 105 ch), mercedes 180 cdi, volvo d5, renault 1.5dci, toyota 1.4 d4-d opel 1.7 cdti et psa en a 2 le 2.0 hdi 16v et 2.2 hdi 1.6v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 20 janvier 2007 Signaler Partager 20 janvier 2007 bonsoir a tous Expliquez moi pour quoi le moteur HDI et de la merde or que psa,ford,volvo,mazda et bientôt mitsubishi et voire d' autre vont mettre leur réputation en jeu avec un moteur pas fiable. merci C'est pas de la merde mais il a été touché par des injecteur fragile comme tout le monde sauf le jtd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Diesel_DCI 20 janvier 2007 Signaler Partager 20 janvier 2007 Le mien,ben voyons! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal105Ys 21 janvier 2007 Signaler Partager 21 janvier 2007 bonsoir a tous Expliquez moi pour quoi le moteur HDI et de la merde or que psa,ford,volvo,mazda et bientôt mitsubishi et voire d' autre vont mettre leur réputation en jeu avec un moteur pas fiable. merci Je ne te dirai certainement pas que le moteur HDI c'est de la merde! D'abord ce n'est pas mon langage (sauf si je renvoie la balle ...) et je pense que les ingénieurs qui concoivent et fabriquent ces moteurs ne sont pas, quoiqu'on en dise, des abrutis , et ce, qu'ils soient français, allemands japonnais, italiens ou martiens... Je sais par contre que le moteur HDI de chez Peugeot présentait la particularité d'avoir des injecteurs piezzo-électriques (ce qui au départ est plutôt un perfectionnement du système common rail ) mais qui rendent ces moteurs très sensibles à la moindre trace humidité ou d'eau et par conséquent parfois fragiles/ d'autres moteurs qui n'ont pas de tels injecteurs. Le problème consistait donc pour PEUGEOT à bien (mieux pour les HDI) traquer cette eau dévastatrice pour le moteur. Par contre je peux cependant te dire que j'ai entendu autour de moi pas mal d'exemples (dont de la famille proche) de pannes sur des Peugeot en paticulier sur des 306 il y a 5/6ans. Il s'agirait de problèmes de pompe de gazoil ou/et (??) de pompe d'injection qui occasionaient un arrêt de la voiture et la panne sèche à tout moment. Peugeot n'étant pas explicite sur les causes précises de ces pannes à répétition sur un véhicule en garantie ayant été acheté neuf. J'ai également entendu parler ces dernières années de multiples problèmes de 'BUG' électroniques qui seraient dûs aux systèmes de multiplexages des circuits. Ce point est dailleurs assez connu dans le milieu automobile. Je ne veux pas en fait jeter la pierre à cette marque, car je pense bien que ces problèmes n'ont en fait affecté qu'une petite partie des autos vendûes. Et qu'il y a bien des explications objectives à ces pannes. Et puis tous les grands constructeurs peuvent parfois être victimes d'un sous-traitant qui fournirait une pièce défaillante, qui peut être montée sur des grandes séries. C'est pourquoi avant la mise en vente d'un produit de nombreux tests et validations ont lieu. Parfois ces validations peuvent pour diverses raisons (pas techniques ) être réduites et abrégées. Ainsi on peut se trouver avec une série d'autos potentiellement 'à panne' . C'est peut être une explication à ces pannes sur les (1er?? ) HDI. Mais par contre mon propos est aussi de défendre certaines marques qui se font systématiquement 'casser' dans l'opinion sur des soient disant problèmes de fiabilité et qui dans la réalité n'en ont vraiment pas plus que les autres, bien que les préjugés et les ragots circulent... Car comme je viens de le dire chaque marque peut avoir à un moment donné ses points forts et ses points faibles. Et de plus techniquement les autos actuelles sont en fait bien plus proches les unes des autres que se qu'on pourrait le croire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man272Di 21 janvier 2007 Signaler Partager 21 janvier 2007 bonjour palif Merci pour tes explications. Il est vrai y a tellement de moteur psa ou autre sur les routes c'est obliger que certain ont des problemes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.