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Moteur diesel le plus fiable ?


stefano

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Invité §Dow747Bz

Sinon de ce que j'en sais, le HDi est fiable, et capable d'accomplir des kilométrages "assez importants" :oui:

 

J'avais eu vent de 320mkm et 340mkm (sur des HDi 90) :oui:

 

Je ne sais pas ce que donnera la fiabilité sur les HDi 138 et autres, plus poussés :)

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  • Réponses 542
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Et que pensez des 2.0d de BMW ?

 

 

Qu'au debut ils ont eu des pb de turbo :jap: mais apparement comme tout les autres moteur new generation y a plus trop de soucis , a ce jours je pense qu'il n y a plus de vilain petit canard dans la production et que l'on peux acheter sans trop d'arriere pensé chose inconsevable il y a 3-4 ans :jap:

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Invité §FAB517Lb

Sans vouloir faire du "japonisme" effrené, le moteur Diesel actuel le plus fiable (c.a.d moins fiable que les mazouts "rustiques" d'il y a 15 ans), c'est le HONDA I-CTDI. Vous savez pourquoi?

Distribution par cascade de pignons et chaine de distrib pour tous les autres!!!!!

Voili voilou et ça, ca fait toute la différence!

 

Par ailleurs, la marque HONDA est cité comme la référence absolue en terme de fiabilité, Diesel ou pas, sur tout les continents, devant Toy.

 

 

 

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Invité §FAB517Lb

Sans vouloir faire du "japonisme" effrené, le moteur Diesel actuel le plus fiable (c.a.d moins fiable que les mazouts "rustiques" d'il y a 15 ans), c'est le HONDA I-CTDI. Vous savez pourquoi?

Distribution par cascade de pignons et chaine de distrib pour tous les autres!!!!!

Voili voilou et ça, ca fait toute la différence!

 

Par ailleurs, la marque HONDA est cité comme la référence absolue en terme de fiabilité, Diesel ou pas, sur tout les continents, devant Toy.

 

 

 

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Sans vouloir faire du "japonisme" effrené, le moteur Diesel actuel le plus fiable (c.a.d moins fiable que les mazouts "rustiques" d'il y a 15 ans), c'est le HONDA I-CTDI. Vous savez pourquoi?

Distribution par cascade de pignons et chaine de distrib pour tous les autres!!!!!

Voili voilou et ça, ca fait toute la différence!

 

Par ailleurs, la marque HONDA est cité comme la référence absolue en terme de fiabilité, Diesel ou pas, sur tout les continents, devant Toy.

 

Les BMW et les Renault ont entre autre des chaine de distri. ;)

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Invité §seb502mR

Tien ??? je suis étonné que le moteur diesel de peugeot soit moins bien classé que les autres

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Invité §JCS381rE

Sans vouloir faire du "japonisme" effrené, le moteur Diesel actuel le plus fiable (c.a.d moins fiable que les mazouts "rustiques" d'il y a 15 ans), c'est le HONDA I-CTDI. Vous savez pourquoi?

Distribution par cascade de pignons et chaine de distrib pour tous les autres!!!!!

Voili voilou et ça, ca fait toute la différence!

 

Par ailleurs, la marque HONDA est cité comme la référence absolue en terme de fiabilité, Diesel ou pas, sur tout les continents, devant Toy.

 

:??: Et Lexus ?... :jap:

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Invité §Dow747Bz

Sans vouloir faire du "japonisme" effrené, le moteur Diesel actuel le plus fiable (c.a.d moins fiable que les mazouts "rustiques" d'il y a 15 ans), c'est le HONDA I-CTDI. Vous savez pourquoi?

Distribution par cascade de pignons et chaine de distrib pour tous les autres!!!!!

Voili voilou et ça, ca fait toute la différence!

 

Par ailleurs, la marque HONDA est cité comme la référence absolue en terme de fiabilité, Diesel ou pas, sur tout les continents, devant Toy.

 

Comme la CX 2500D :rs:

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Invité §Dow747Bz

supernova75.gif.4f6a44b7bb465db55a23bf0d8754a6f6.gif

La hantise du mécano...

 

Tu connais pas? :???:

 

Ce moteur est connu pour être l'un des moteurs diesels les plus solides existants, en France tout du moins :oui:

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Invité §ale773DW

Tu connais pas? :???:

 

Ce moteur est connu pour être l'un des moteurs diesels les plus solides existants, en France tout du moins :oui:

 

 

Le problème avec la CX, c'est tout ce qu'il y autour :L (enfin, l'hydro surtout, dès que ça commence à merder, c'est super chiant à bricoler :peur: )

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Invité §Dow747Bz

Le problème avec la CX, c'est tout ce qu'il y autour :L (enfin, l'hydro surtout, dès que ça commence à merder, c'est super chiant à bricoler :peur: )

 

Sauf avec un vrai entretien :rs:

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Invité §ale773DW

Sauf avec un vrai entretien :rs:

 

 

Même :L La CX 2.5 turboD qu'on a à la casse pour tracter, elle a franchement du mal :L

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Invité §pen147Lr

Le JTD moteur le plus fiable, pourquoi pas.

En meme temps pour des marques ( Fiat / Lancia ) qui ne proposent plus que du diesel ils ont interet...

L'automobile est vraiment de moins en moins passionnante.

Vive les anciennes.

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Invité §JCS381rE

Tu connais pas? :???:

 

Ce moteur est connu pour être l'un des moteurs diesels les plus solides existants, en France tout du moins :oui:

 

Je parlais de la voiture... dans son ensemble ! :ange::jap:

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Invité §Dow747Bz

Je parlais de la voiture... dans son ensemble ! :ange::jap:

 

C'est comme tout, bien entretenu ça va :oui:

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Invité §pal105Ys

Le JTD moteur le plus fiable, pourquoi pas.

En meme temps pour des marques ( Fiat / Lancia ) qui ne proposent plus que du diesel ils ont interet...

L'automobile est vraiment de moins en moins passionnante.

Vive les anciennes.

Les JTD sont TRES fiables!!!

C'est connu re-connu et indiscuté par la profession automobile dans son ensemble!

FIAT est l'inventeur du common rail yanncnn.gif.4442670d50212bf2228a80840fdfe028.gifyanncnn.gif.4442670d50212bf2228a80840fdfe028.gif et garde donc un avantage sur la concurrence, point .

à la ligne.

 

Et moi qu'est ce que je me pignole avec ça!! autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gifautoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif:lol::lol:

 

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Invité §FAB517Lb

Les BMW et les Renault ont entre autre des chaine de distri. ;)

 

 

 

oui, ils BM et Renault ont des chaines, comme les autres! Seul Honda (je crois) a des pignons! Donc pas de changement à 80 mkm comme les autgres mazouts. :jap:

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Invité §ale773DW

oui, ils BM et Renault ont des chaines, comme les autres! Seul Honda (je crois) a des pignons! Donc pas de changement à 80 mkm comme les autgres mazouts. :jap:

 

 

:beuh:

 

Une chaîne de distri, c'est prévu pour 400000kms :bah: Tu confonds avec les courroies de distri qui sont à changer vers 120000 à 150000kms maintenant :buzz:

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Invité §FAB517Lb

:beuh:

 

Une chaîne de distri, c'est prévu pour 400000kms :bah: Tu confonds avec les courroies de distri qui sont à changer vers 120000 à 150000kms maintenant :buzz:

 

 

Exact, je me suis gouré :??:

Néanmoins, la cascade de pignons reste probablement la solution la plus adaptée sur ce type de motorisation. Je ne comprend pas pourquoi ca ne se généralise pas.

 

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Invité §ale773DW

Exact, je me suis gouré :??:

Néanmoins, la cascade de pignons reste probablement la solution la plus adaptée sur ce type de motorisation. Je ne comprend pas pourquoi ca ne se généralise pas.

 

 

1- Clairement, c'est cher.

2- ça fait beaucoup plus de bruit, et les constructeurs ont des normes de bruit très strictes à passer.

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Invité §FAB517Lb

1- Clairement, c'est cher.

2- ça fait beaucoup plus de bruit, et les constructeurs ont des normes de bruit très strictes à passer.

 

 

Et pourtant, le HONDA 2.2 i-cdti est le moins bruyant des 4 pattes (au moins dans l'Accord). sur la FR-V on entend un léger claquement de Diesel à froid, et en marche, ca fait réellement un bruit de voiture essence (bruit du turbo en plus). :jap:

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Invité §ale773DW

Et pourtant, le HONDA 2.2 i-cdti est le moins bruyant des 4 pattes (au moins dans l'Accord). sur la FR-V on entend un léger claquement de Diesel à froid, et en marche, ca fait réellement un bruit de voiture essence (bruit du turbo en plus). :jap:

 

 

D'après la presse, le moins bruyant de tous est le M9R, à chaîne (2.0 DCI Renault), mais peu importe.

 

La transmission par cascade de pignons ne s'entend pas pour l'utilisateur, car la fréquence du son émis est élevée et peu détectée par l'oreille.

Pourtant, au sonomètre, je te garantie que ça joue.

C'est cependant à relativiser car ce n'est qu'un paramètre parmi tant d'autres de génération de bruit ;)

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Invité §pen147Lr

Et pourtant, le HONDA 2.2 i-cdti est le moins bruyant des 4 pattes (au moins dans l'Accord). sur la FR-V on entend un léger claquement de Diesel à froid, et en marche, ca fait réellement un bruit de voiture essence (bruit du turbo en plus). :jap:

 

J'ai trouvé le CR V bruyant et pas spécialement agèable à conduire. En plus la conso m'a franchement déçu.

3 jours avec et j'était presque content de le rendre.

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Invité §FAB517Lb

J'ai trouvé le CR V bruyant et pas spécialement agèable à conduire. En plus la conso m'a franchement déçu.

3 jours avec et j'était presque content de le rendre.

 

 

Mauvais numero peut être? Bon, un CR-V c'est un 4x4, les bruits de roulement sont élevés, non?

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Invité §ale773DW

La distrib ? juste pour limiter les coûts et nous obliger à nous faire racketter tout les 100 000. parce que le bruit... sur un essence oui, mais sur un truc agricole...

 

 

essence ou chaudière, t'as des normes de bruit à passer, et crois-moi, elles sont très strictes !

Et une chaîne ne se change pas tous les 100000kms, mais plutôt 400000kms (t'en parleras aux vieux cléons, par exemple)

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Invité §man272Di

 

 

Pour ma MAZDA3 gazoul sur le livret d' entretien ils disent la distrib a 240000 ou 10 ans

 

je ne sais pas quoi en penser si c' est une chaine ok mais une courroie :??:

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Invité §Tev237SJ

Pour ma MAZDA3 gazoul sur le livret d' entretien ils disent la distrib a 240000 ou 10 ans

 

je ne sais pas quoi en penser si c' est une chaine ok mais une courroie :??:

 

 

La Mazda3 utilise des diesels communs avec PSA...je confirme les 240000km ou 10ans sur la courroie du 1.6HDI

(92 et 110ch). De quoi voir venir... ;)

 

Idem sur le 2L HDI138 :D

 

http://perso-ghishome.no-ip.org/ghislain/c4p/Plan%20d'entretien%20C4-C5-C4%20Picasso.pdf

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Invité §fou054NA

Sauf que chez la plupart des motoristes c'est pas une chaine mais une courroie. Sur l'ibiza TDI 1.9l 130 cv que j'avais essayée , la courroie se changeait tous les 60000 kms arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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