Invité §Dow747Bz 21 janvier 2007 Signaler Partager 21 janvier 2007 Sinon de ce que j'en sais, le HDi est fiable, et capable d'accomplir des kilométrages "assez importants" J'avais eu vent de 320mkm et 340mkm (sur des HDi 90) Je ne sais pas ce que donnera la fiabilité sur les HDi 138 et autres, plus poussés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou054NA 21 janvier 2007 Signaler Partager 21 janvier 2007 Et que pensez des 2.0d de BMW ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 22 janvier 2007 Signaler Partager 22 janvier 2007 Et que pensez des 2.0d de BMW ? Qu'au debut ils ont eu des pb de turbo mais apparement comme tout les autres moteur new generation y a plus trop de soucis , a ce jours je pense qu'il n y a plus de vilain petit canard dans la production et que l'on peux acheter sans trop d'arriere pensé chose inconsevable il y a 3-4 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FAB517Lb 22 janvier 2007 Signaler Partager 22 janvier 2007 Sans vouloir faire du "japonisme" effrené, le moteur Diesel actuel le plus fiable (c.a.d moins fiable que les mazouts "rustiques" d'il y a 15 ans), c'est le HONDA I-CTDI. Vous savez pourquoi? Distribution par cascade de pignons et chaine de distrib pour tous les autres!!!!! Voili voilou et ça, ca fait toute la différence! Par ailleurs, la marque HONDA est cité comme la référence absolue en terme de fiabilité, Diesel ou pas, sur tout les continents, devant Toy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FAB517Lb 22 janvier 2007 Signaler Partager 22 janvier 2007 Sans vouloir faire du "japonisme" effrené, le moteur Diesel actuel le plus fiable (c.a.d moins fiable que les mazouts "rustiques" d'il y a 15 ans), c'est le HONDA I-CTDI. Vous savez pourquoi? Distribution par cascade de pignons et chaine de distrib pour tous les autres!!!!! Voili voilou et ça, ca fait toute la différence! Par ailleurs, la marque HONDA est cité comme la référence absolue en terme de fiabilité, Diesel ou pas, sur tout les continents, devant Toy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ric vw 22 janvier 2007 Signaler Partager 22 janvier 2007 Sans vouloir faire du "japonisme" effrené, le moteur Diesel actuel le plus fiable (c.a.d moins fiable que les mazouts "rustiques" d'il y a 15 ans), c'est le HONDA I-CTDI. Vous savez pourquoi? Distribution par cascade de pignons et chaine de distrib pour tous les autres!!!!! Voili voilou et ça, ca fait toute la différence! Par ailleurs, la marque HONDA est cité comme la référence absolue en terme de fiabilité, Diesel ou pas, sur tout les continents, devant Toy. Les BMW et les Renault ont entre autre des chaine de distri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb502mR 22 janvier 2007 Signaler Partager 22 janvier 2007 Tien ??? je suis étonné que le moteur diesel de peugeot soit moins bien classé que les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JCS381rE 22 janvier 2007 Signaler Partager 22 janvier 2007 Sans vouloir faire du "japonisme" effrené, le moteur Diesel actuel le plus fiable (c.a.d moins fiable que les mazouts "rustiques" d'il y a 15 ans), c'est le HONDA I-CTDI. Vous savez pourquoi? Distribution par cascade de pignons et chaine de distrib pour tous les autres!!!!! Voili voilou et ça, ca fait toute la différence! Par ailleurs, la marque HONDA est cité comme la référence absolue en terme de fiabilité, Diesel ou pas, sur tout les continents, devant Toy. Et Lexus ?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dow747Bz 22 janvier 2007 Signaler Partager 22 janvier 2007 Sans vouloir faire du "japonisme" effrené, le moteur Diesel actuel le plus fiable (c.a.d moins fiable que les mazouts "rustiques" d'il y a 15 ans), c'est le HONDA I-CTDI. Vous savez pourquoi? Distribution par cascade de pignons et chaine de distrib pour tous les autres!!!!! Voili voilou et ça, ca fait toute la différence! Par ailleurs, la marque HONDA est cité comme la référence absolue en terme de fiabilité, Diesel ou pas, sur tout les continents, devant Toy. Comme la CX 2500D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
williams77176 22 janvier 2007 Signaler Partager 22 janvier 2007 Tien ??? je suis étonné que le moteur diesel de peugeot soit moins bien classé que les autres Quel autre , il est troisieme là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JCS381rE 22 janvier 2007 Signaler Partager 22 janvier 2007 Comme la CX 2500D La hantise du mécano... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dow747Bz 22 janvier 2007 Signaler Partager 22 janvier 2007 La hantise du mécano... Tu connais pas? :???: Ce moteur est connu pour être l'un des moteurs diesels les plus solides existants, en France tout du moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 22 janvier 2007 Signaler Partager 22 janvier 2007 Tu connais pas? :???: Ce moteur est connu pour être l'un des moteurs diesels les plus solides existants, en France tout du moins Le problème avec la CX, c'est tout ce qu'il y autour (enfin, l'hydro surtout, dès que ça commence à merder, c'est super chiant à bricoler ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dow747Bz 22 janvier 2007 Signaler Partager 22 janvier 2007 Le problème avec la CX, c'est tout ce qu'il y autour (enfin, l'hydro surtout, dès que ça commence à merder, c'est super chiant à bricoler ) Sauf avec un vrai entretien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 22 janvier 2007 Signaler Partager 22 janvier 2007 Sauf avec un vrai entretien Même La CX 2.5 turboD qu'on a à la casse pour tracter, elle a franchement du mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pen147Lr 22 janvier 2007 Signaler Partager 22 janvier 2007 Le JTD moteur le plus fiable, pourquoi pas. En meme temps pour des marques ( Fiat / Lancia ) qui ne proposent plus que du diesel ils ont interet... L'automobile est vraiment de moins en moins passionnante. Vive les anciennes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JCS381rE 22 janvier 2007 Signaler Partager 22 janvier 2007 Tu connais pas? :???: Ce moteur est connu pour être l'un des moteurs diesels les plus solides existants, en France tout du moins Je parlais de la voiture... dans son ensemble ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dow747Bz 22 janvier 2007 Signaler Partager 22 janvier 2007 Je parlais de la voiture... dans son ensemble ! C'est comme tout, bien entretenu ça va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pal105Ys 22 janvier 2007 Signaler Partager 22 janvier 2007 Le JTD moteur le plus fiable, pourquoi pas. En meme temps pour des marques ( Fiat / Lancia ) qui ne proposent plus que du diesel ils ont interet... L'automobile est vraiment de moins en moins passionnante. Vive les anciennes. Les JTD sont TRES fiables!!! C'est connu re-connu et indiscuté par la profession automobile dans son ensemble! FIAT est l'inventeur du common rail et garde donc un avantage sur la concurrence, point . à la ligne. Et moi qu'est ce que je me pignole avec ça!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FAB517Lb 23 janvier 2007 Signaler Partager 23 janvier 2007 Les BMW et les Renault ont entre autre des chaine de distri. oui, ils BM et Renault ont des chaines, comme les autres! Seul Honda (je crois) a des pignons! Donc pas de changement à 80 mkm comme les autgres mazouts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 23 janvier 2007 Signaler Partager 23 janvier 2007 oui, ils BM et Renault ont des chaines, comme les autres! Seul Honda (je crois) a des pignons! Donc pas de changement à 80 mkm comme les autgres mazouts. Une chaîne de distri, c'est prévu pour 400000kms Tu confonds avec les courroies de distri qui sont à changer vers 120000 à 150000kms maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FAB517Lb 23 janvier 2007 Signaler Partager 23 janvier 2007 Une chaîne de distri, c'est prévu pour 400000kms Tu confonds avec les courroies de distri qui sont à changer vers 120000 à 150000kms maintenant Exact, je me suis gouré Néanmoins, la cascade de pignons reste probablement la solution la plus adaptée sur ce type de motorisation. Je ne comprend pas pourquoi ca ne se généralise pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin450nS 23 janvier 2007 Signaler Partager 23 janvier 2007 Les JTD et de loin. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 23 janvier 2007 Signaler Partager 23 janvier 2007 Exact, je me suis gouré Néanmoins, la cascade de pignons reste probablement la solution la plus adaptée sur ce type de motorisation. Je ne comprend pas pourquoi ca ne se généralise pas. 1- Clairement, c'est cher. 2- ça fait beaucoup plus de bruit, et les constructeurs ont des normes de bruit très strictes à passer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FAB517Lb 23 janvier 2007 Signaler Partager 23 janvier 2007 1- Clairement, c'est cher. 2- ça fait beaucoup plus de bruit, et les constructeurs ont des normes de bruit très strictes à passer. Et pourtant, le HONDA 2.2 i-cdti est le moins bruyant des 4 pattes (au moins dans l'Accord). sur la FR-V on entend un léger claquement de Diesel à froid, et en marche, ca fait réellement un bruit de voiture essence (bruit du turbo en plus). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 23 janvier 2007 Signaler Partager 23 janvier 2007 Et pourtant, le HONDA 2.2 i-cdti est le moins bruyant des 4 pattes (au moins dans l'Accord). sur la FR-V on entend un léger claquement de Diesel à froid, et en marche, ca fait réellement un bruit de voiture essence (bruit du turbo en plus). D'après la presse, le moins bruyant de tous est le M9R, à chaîne (2.0 DCI Renault), mais peu importe. La transmission par cascade de pignons ne s'entend pas pour l'utilisateur, car la fréquence du son émis est élevée et peu détectée par l'oreille. Pourtant, au sonomètre, je te garantie que ça joue. C'est cependant à relativiser car ce n'est qu'un paramètre parmi tant d'autres de génération de bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pen147Lr 23 janvier 2007 Signaler Partager 23 janvier 2007 Et pourtant, le HONDA 2.2 i-cdti est le moins bruyant des 4 pattes (au moins dans l'Accord). sur la FR-V on entend un léger claquement de Diesel à froid, et en marche, ca fait réellement un bruit de voiture essence (bruit du turbo en plus). J'ai trouvé le CR V bruyant et pas spécialement agèable à conduire. En plus la conso m'a franchement déçu. 3 jours avec et j'était presque content de le rendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FAB517Lb 23 janvier 2007 Signaler Partager 23 janvier 2007 J'ai trouvé le CR V bruyant et pas spécialement agèable à conduire. En plus la conso m'a franchement déçu. 3 jours avec et j'était presque content de le rendre. Mauvais numero peut être? Bon, un CR-V c'est un 4x4, les bruits de roulement sont élevés, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saintbab 23 janvier 2007 Signaler Partager 23 janvier 2007 La distrib ? juste pour limiter les coûts et nous obliger à nous faire racketter tout les 100 000. parce que le bruit... sur un essence oui, mais sur un truc agricole... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale773DW 23 janvier 2007 Signaler Partager 23 janvier 2007 La distrib ? juste pour limiter les coûts et nous obliger à nous faire racketter tout les 100 000. parce que le bruit... sur un essence oui, mais sur un truc agricole... essence ou chaudière, t'as des normes de bruit à passer, et crois-moi, elles sont très strictes ! Et une chaîne ne se change pas tous les 100000kms, mais plutôt 400000kms (t'en parleras aux vieux cléons, par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ghi313Kq 23 janvier 2007 Signaler Partager 23 janvier 2007 Vive le mazout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saintbab 23 janvier 2007 Signaler Partager 23 janvier 2007 je parlais courroie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man272Di 23 janvier 2007 Signaler Partager 23 janvier 2007 Pour ma MAZDA3 gazoul sur le livret d' entretien ils disent la distrib a 240000 ou 10 ans je ne sais pas quoi en penser si c' est une chaine ok mais une courroie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tev237SJ 23 janvier 2007 Signaler Partager 23 janvier 2007 Pour ma MAZDA3 gazoul sur le livret d' entretien ils disent la distrib a 240000 ou 10 ans je ne sais pas quoi en penser si c' est une chaine ok mais une courroie La Mazda3 utilise des diesels communs avec PSA...je confirme les 240000km ou 10ans sur la courroie du 1.6HDI (92 et 110ch). De quoi voir venir... Idem sur le 2L HDI138 http://perso-ghishome.no-ip.org/ghislain/c4p/Plan%20d'entretien%20C4-C5-C4%20Picasso.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou054NA 23 janvier 2007 Signaler Partager 23 janvier 2007 Sauf que chez la plupart des motoristes c'est pas une chaine mais une courroie. Sur l'ibiza TDI 1.9l 130 cv que j'avais essayée , la courroie se changeait tous les 60000 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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