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Puissance de la Mercedes 190 e 2.3l ?


Invité §l.f274AT

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Invité §l.f274AT

J'ai un collègue de boulot qui vient de s'acheter une Mercedes 190E 2.3 L, alors il parait que ça marche d'enfer, perf à couper le soufle... Mais comme c'est un gros ventard, est ce que quelqu'un connais cette auto ? Et la puissance du moteur si performant ???

 

Déjà avant de l'avoir il me dit "tu verrais la taille des pneus, impressionnant !!!"

 

J'ai été voir: 185/65-14, Mort de rire !!

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Invité §Roo723ei

 

Déjà avant de l'avoir il me dit "tu verrais la taille des pneus, impressionnant !!!"

 

J'ai été voir: 185/65-14, Mort de rire !!

[/quotemsg]

Non, vivement imprezzzzionant !! :roll:

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Invité §Ali768jB

Je crois que c'est le seul moteur dans toute l'histoire de Merco qui ait eu des problèmes de fiabilité (casse de chaînes de distrib').

 

Il doit faire dans les 150ch.

 

Ali

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Invité §jcm822iQ

bouarf, super impressionnant, c'est le mot : 130cv pour la version 8s, 160 pour la 2.3-16...

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Invité §Oli738ht

130Ch sur une mercedes, effectivement, ça doit etre trop puissant! :W

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Invité §Gu4784qR

Non c'est la 8s

 

Dans ce cas là c'est clair : c'est d'la bombe ! J'avais un voisin qui roulait en version 2L3 16S avec le kit carrosserie qui va bien et le moulin qui tourne sur 3 pattes. Ca assure bien !

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Invité §jcm822iQ

130Ch sur une mercedes, effectivement, ça doit etre trop puissant! :W

c'est clair. Sans compter la qualité indigente de cette mercedes du pauvre, la fiabilité très relative, surtout après les increvables "123", l'agrément quasi nul, et plus subjectivement le look pas très réussi.

 

Félicitations au collègue, c'est une bien belle acquisition :W :W

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Invité §206312Ta

J'ai un collègue de boulot qui vient de s'acheter une Mercedes 190E 2.3 L, alors il parait que ça marche d'enfer, perf à couper le soufle... Mais comme c'est un gros ventard, est ce que quelqu'un connais cette auto ? Et la puissance du moteur si performant ???

 

Déjà avant de l'avoir il me dit "tu verrais la taille des pneus, impressionnant !!!"

 

J'ai été voir: 185/65-14, Mort de rire !!

:lol: :lol: :lol: :lol:

185/65 14 : c'est la dimension des pneus de ma 206 Roland Garros 1.6 16V.

En effet, sur une Mercedes 190E 2,3L c'est énorme vu le niveau des perfs du moteur (un veau). :lol:

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Invité §Bas411BQ

C'est un moteur de 2.3L faisant 136 cv.

Au niveau perfs c'est de l'ordre de 9.5 à 10 sec pour le 0-100, env 205-210 (au max) en pointe.

Ce n'est pas un foudre de guerre mais le moteur est coupleux et souple.

En gros c'est une petite familiale bien motorisée.

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Invité §sim713Wp

2,3 L 8S : 136ch

 

2,3 L 16S : 184ch (appellation 2.3 16 sur la carrosserie, reconnaissable à ses jupes latérales, becquet arrière, généralement grise clair ou foncé ou noire)

Et elle coutait entre 250 000 et 300 000 en 85-88 ! (évolution à 2.5 16 204ch)

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Invité §tar508uq

Ca c'est un gros vantard ton copain :)

ou alors, si avant il avait un kangoo mazout, je comprend qu'il trouve ca performant :W

mais dans l'absolu, cette voiture est un VEAU !

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Invité §Gra200pm

2,3 L 8S : 136ch

 

2,3 L 16S : 184ch (appellation 2.3 16 sur la carrosserie, reconnaissable à ses jupes latérales, becquet arrière, généralement grise clair ou foncé ou noire)

Et elle coutait entre 250 000 et 300 000 en 85-88 ! (évolution à 2.5 16 204ch)

Pour le 2.3 16s, le poid devait pas être très élevé, ce qui en fait une voiture performante, même maintenant

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Invité §Bas411BQ

[citation][nom]Sim Camile a écrit[/nom]

2,3 L 8S : 136ch

 

2,3 L 16S : 184ch (appellation 2.3 16 sur la carrosserie, reconnaissable à ses jupes latérales, becquet arrière, généralement grise clair ou foncé ou noire)

Et elle coutait entre 250 000 et 300 000 en 85-88 ! (évolution à 2.5 16 204ch)

Pour le 2.3 16s, le poid devait pas être très élevé, ce qui en fait une voiture performante, même maintenant

[/citation]C'était une rivale (la 2.6 16s) tout à fait sérieuse de la M3 à l'époque, et était considérée comme une vraie sportive, mais les temps obt beaucoup changés depuis.

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Invité §six822dW

 

la 190, mercedes du pauvre ... problemes de fiabilité ... vous en avez d'autres comme ca ? des mecs qui roulent en 206 pour la plupart, qui disent ca ...

 

consternant :W

 

sinon, il est clair qu'en version 8s, c pas l'amerique. Mais c'est un moteur qui a bcp de rendement (vu le poids de la bete).

 

;)

 

ps: faites gaffes à votre carter inferieur les 206 man ... dans l'auto école où j'ai passé mon permis, un mec a éclaté le carter sur un trottoir

maintenant ils ont des clio :W

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Invité §yoy465Vd

Ca c'est un gros vantard ton copain :)

ou alors, si avant il avait un kangoo mazout, je comprend qu'il trouve ca performant :W

mais dans l'absolu, cette voiture est un VEAU !

si ca c'est un veau, alors c'est quoi une OPEL Corsa 1.7d ?

un veau qui ne boit pas?

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Invité §col556le

Je remonte un trés vieux topic.Mon père a une 2.3l 16 avec le kit carosserie sité plus haut en ce qui concerne les pneux c'est du 205/55/15 à l'avant comme à l'arrière , il a passé au bant en 2001 avec 100 000 Km au compteur, et ben elle fait 187ch à 6500tr et monte à 204km/h en 4° ,mais bon vaut mieu passé la 5 avant.On a déja pris 230 compteur sans ètre a fond.Franchement c'est sympa et beaucoup plus sportif que les mercos de maintenant.

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Invité §car500wE

content de trouver sur la 2.3 16. si elle est dépassée aujourd'hui en perf, on conserve de supers sensations et 1 plaisir de conduite non bridé par tous les syst électroniques actuels. c'est 1 petit collector très fiable à bas prix, conso hyper raisonnable et beaucoup moins commun que ttes les series 3 béhèmes

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Invité §gui132us

Ayant eu une 2.3 16s pendant 6 ans cette voiture marchait du tonnerre j avais de super sensation sur dans les epingles sur les peites routes de montagnes.son seul inconvenient:l essence!!!enfin surtout en conduite sportive et aussi les pneux: j avais des jantes amg d'epoque en 225 par je ne sais plus quoi!ca m avait couter 2500fr pour 1 pneux!!enfin bref.

A mon avis le 130 ch doit pas donner de bonnes perf mais des perf honnete!

de plus vu le prix,ca en fait une routiere familiale pour un prix bas!

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Invité §gui132us

Je remonte un trés vieux topic.Mon père a une 2.3l 16 avec le kit carosserie sité plus haut en ce qui concerne les pneux c'est du 205/55/15 à l'avant comme à l'arrière , il a passé au bant en 2001 avec 100 000 Km au compteur, et ben elle fait 187ch à 6500tr et monte à 204km/h en 4° ,mais bon vaut mieu passé la 5 avant.On a déja pris 230 compteur sans ètre a fond.Franchement c'est sympa et beaucoup plus sportif que les mercos de maintenant.

 

250km/h compteur sur l autoban en ligne droite sur le plat,a fond!

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Invité §fan577kI

La seule 190 qui a connu des problèmes de distribution c'est la 2 litres (résolu en 88)

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Invité §car500wE

250km/h compteur sur l autoban en ligne droite sur le plat,a fond!

 

 

les us rajoutent des vitamines avec un "supercharger" mosselman et poussent à 260cv (0à 100km/h 6.9s)

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Invité §gui132us

ya aussi une version 2L3 16S evolution?non

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Invité §car500wE

une 2.3 16 év ? je sais pas; je connais la 2.5 16 evo 1 (210cv), puis evo 2 (235cv) il a existé aussi la 190 AMG 3.2l aux 300cv je crois. on dit que le chassis était super et plutot surdimensionné par rapport aux moteurs "standarts" 1.8/2 / 2.3/ 2.6 alors ils s'en donné à coeur joie avec les 16 s evo et amg

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Invité §gui132us

oui voila c'est de ca dont je parlais!celle avec un aileron genre mitsu evo

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Invité §raj842NR

la 190, mercedes du pauvre ... problemes de fiabilité ... vous en avez d'autres comme ca ? des mecs qui roulent en 206 pour la plupart, qui disent ca ...

consternant :W

 

sinon, il est clair qu'en version 8s, c pas l'amerique. Mais c'est un moteur qui a bcp de rendement (vu le poids de la bete).

 

;)

 

ps: faites gaffes à votre carter inferieur les 206 man ... dans l'auto école où j'ai passé mon permis, un mec a éclaté le carter sur un trottoir

maintenant ils ont des clio :W

 

:lol: :lol: :lol:

 

Ah c'est sur gazer les autres voitures quand on roule en 206, c'est etre sucidaire ou sado-maso!!!!!

 

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Invité §gui132us

euh je pense que si la 206 etait une voiture qui ne tienne pas la route y en aurait pas autant!!!!:evil:;)

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Invité §dju016ZU

Ca a de la gueule une 190 Evolution II, je trouve

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J'ai eu une 230E (même moteur mais modèle au dessus).

 

C'est un excellent moteur pour ce qui est de la fiabilité et de la puissance (ça grimpe pas mal dans les tours). Question vitesse de pointe, c'était pas mal non plus (219km/h pour 136cv sans cataliseur). Il y a juste la souplesse du moteur qui est un peu faible.

 

Sur une caisse plus légère comme la 190, ça ne doit pas donner mal.

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Invité §Gat343ut

2,3 L 8S : 136ch

 

2,3 L 16S : 184ch (appellation 2.3 16 sur la carrosserie, reconnaissable à ses jupes latérales, becquet arrière, généralement grise clair ou foncé ou noire)

Et elle coutait entre 250 000 et 300 000 en 85-88 ! (évolution à 2.5 16 204ch)

 

:nanana: L'évolution I de 2.5 16S fait 195Ch pas 204....

 

Pour la 2.3 16S, elle pousse vraiment mais c'est la 2.5 qui pousse le plus!!!c'est dantesque....

 

D'ailleurs en passant, l'Evolution I est plus belle que la II : la II ayant un aileron aussi haut que le toit presque!!!et des elargisseurs d'ailes trop gros....

Je vais essayer de vous mettre les photos de l'Evolution I d'un ami!!

 

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Invité §pro445Ud

salut les gars ici pronto je vois qu'il y a des connaisseurs et des

amoureux de la 190E cosworth 2.3/2.5-16 evoIouII moi je possede une

2.3-16 et je peux vous dire que cette une exellente caisse meme / aux

vehicules actuelles j'aimerais bien essayer avec une 2.5-16 pour voir

ce que cela donne sinon je recherche des proprietaires de ces caisses

afin de monter un petit club sympa comme celui de san francisco ou

un club amicale ce serait plutot sympa si il y en a qui sont intersse

faite le moi savoir merci

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Invité §fra613PL

Salut,

ce forum à commencé sur un mal entendu ou une imprécision. Je croyais il y a quelques temps qu'il n'y avait qu'une seule 190 E 2L3 chez Mercedes. Mais en effet il y en a 2. La première est une familiale qui respecte la tradition mercedes benz, fiable pour des performances correctes ( des routières pas des voitures de course), confort assez rude faut l'avouer, la tenue de route exceptionnelle du chassis 190 dans lequel on se sent aussi près de la voiture que dans les anciennes golf ( c'est une qualité à mon avis ). La deuxième est la 1L3 16s à culasse Cosworth. Dans ce cas on parle d'une "routière de course". En effet, si elle a un chassis de berline, 4 portes, assez longue pas trop basse de toit, pas hyper profilée, elle a un équipement de voiture de circuit. Je n'en suis pas spécialiste, mais un pilote m'en a parlé. Boite "sport" avec la première vers l'arrière, pont sport, 5 bras de stabilisation de l'essieur arrière, correcteur d'assiète ( ce qui évite d'avoir des amortisseurs trop courts et que les roues quittent la route dès qu'elle sautille un peu ), 4 cièges bacquet d'origine. Oui, celui qui ce met au centre à l'arrière à intérêt à être petit et maigre. La version commercialisée en france n'avait pas de clim. Et point de vue assurance ... elle fait partie des haut de gamme. A l'intérieur, on ressents le moteur de façon agréable. Elle n'est sans doute pas là pour fournir des sensations dangeureuses dans la mesure ou toutes les mercedes que je connais n'ont pas de modèles de série qui vous collent au siège, mais l'accélération est très linéaire. Je ne sais pas si je me fais comprendre, mais si l'on prends un bmw ( je n'ai rien contre cette marque ), quand on accélère, on est poussé, alors que sur ce modèle on est accompagné. Le moteur est très souple, on peut rouler à 70 km/h en 5ième et monter à 250 sur le même rapport et sur circuit. Au lieu de critiquer cette voiture, il faut la prendre pour ce qu'elle est et ce qu'elle peut vous offrir. Si l'on veut une voiture de course pure pour circuits ce n'est peut-être pas la bonne solution. Si l'on veut une berline longue distance tout confort, ce n'est pas non plus la meilleure voiture, on peut opter pour la 2.5 Turbo Diesel. Par contre, elle est pas trop chère à l'achat, elle est fiable, on peut l'utiliser au quotidien, et on peut se payer quelques tours de circuit le week end. Je dirais que c'est l'une des plus polivalantes que je connaisse. C'est peut-être un peu léger de comparer des voitures sur la taille des pneumatiques ou d'autres détails. C'est une ensemble.

Salut à tous, et bonne route.

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Invité §mvd750vj

Mon père a eu une 2.3 16 avec la boîte sport et même la climatisation. Il l'a achetée d'occas' à un super bon prix et en était super content jusqu'à ce qu'il la plante! C'était une vraie histoire d'amour. Il avait eu avant plusieurs mercedes, une xm et une 4tl, donc il en était vraiment très content. Ca avançait vachement bien. Elle avait les quatre sièges bacquets sellerie cuir-tissu, finition irréprochable, confort allemand. Bref super pour faire de la route mais à éviter à tout prix en ville...

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Invité §Ant637fd

je voulais aussi savoir les perfs et les données technique de la 230E de 1991 (celle de mon père) qui elle a des pneus d'origines en 205 15

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