Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Boite séquentielle ou transmission intégrale

 

Il y a 39 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

Que choisir entre boite séquentielle ou transmission intégrale?



 
29,2 %
 14 votes
1.  Tu prends la boite séquentielle
 
 
58,3 %
 28 votes
2.  Tu prends la transmission intégrale 4x4
 
 
12,5 %
 6 votes
3.  Ni l'une ni l'autre
 

Total : 48 votes (49 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Boite séquentielle ou transmission intégrale

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bug22oy
Invité
bug22oy
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/01/2003 à 13:51:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Sur les BMW 330, c'est fromage ou dessert: boite séquentielle ou transmission intégrale. Pas les deux!! Que choisiriez-vous si vous ne pouvez en prendre qu'une sur les deux?

Sujets relatif
Invité
lor01cb
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2003 à 14:08:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi perso je prend manuelle et propu :)

Profil : Pilote confirmé
simseb99
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/01/2003 à 14:09:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lord Koss a écrit a écrit :


Moi perso je prend manuelle et propu :)





:bien: :oui: :jap:

Pas mieux :jap:


---------------
VRS Mode
Publicité

Invité
coy67cy
  1. Posté le 11/01/2003 à 14:12:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est même pas une vraie sequentielle y a pas d'embrayage
C'est une boite auto avec commande manuelle

Invité
cha16ad
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/01/2003 à 14:12:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est koi ?

Publicité

Profil : Pilote addict
  1. config
alexgb
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 11/01/2003 à 14:14:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lord Koss a écrit a écrit :


Moi perso je prend manuelle et propu :)





Pareil, pourvu qu'il y ait un autobloquant :D


---------------
Drift is my life style
------------------------------​-
Invité
non41aw
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/01/2003 à 14:14:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

coyote TL 1000S a écrit a écrit :


C'est même pas une vraie sequentielle y a pas d'embrayage
C'est une boite auto avec commande manuelle




Tu as tout faux...
Chez BMW ce sont des boite manuelles robotisee

Message édité par non41aw le 11/01/2003 à 14:18:05
Invité
coy67cy
  1. Posté le 11/01/2003 à 14:23:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Quel intérêt peut avoir une boîte séquentielle par rapport à une boîte classique ? Pour commencer, le mouvement est moindre : une petite impulsion et c’est tout. C’est autant de temps où on peut garder les deux mains au volant. Ensuite, comme on ne peut faire que + ou -, impossible de se tromper de rapport et, au feu vert, de démarrer sur le 3ème rapport (on en connait…) ou rétrograder de 5ème en 2nde… Enfin, le mécanisme de passage des rapports préserve le moteur des sur-régimes, et l’embrayage est parfaitement dosé.

Toutes ces qualités, une boîte automatique les propose également. Sauf que la boîte séquentielle laisse le conducteur libre de choisir son rapport, ce que la boîte auto ne fait évidemment pas, or c’est ce qui gène le plus souvent les conducteurs. Et dans une boîte séquentielle (une vraie boite sèche, type Alfa Selespeed, Ferrari F1 ou BMW SMG, et non une boîte auto à commande manuelle comme une Tiptronic), on conserve un véritable embrayage, alors que la boîte auto se dote d’un convertisseur de couple, consommateur de puissance… et de carburant. Dans l’absolu, une boîte séquentielle a donc toutes les qualités. Reste à voir comment ça se passe dans la pratique…

Invité
vga78eu
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/01/2003 à 14:43:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

coyote TL 1000S a écrit a écrit :


Quel intérêt peut avoir une boîte séquentielle par rapport à une boîte classique ? Pour commencer, le mouvement est moindre : une petite impulsion et c’est tout. C’est autant de temps où on peut garder les deux mains au volant. Ensuite, comme on ne peut faire que + ou -, impossible de se tromper de rapport et, au feu vert, de démarrer sur le 3ème rapport (on en connait…) ou rétrograder de 5ème en 2nde… Enfin, le mécanisme de passage des rapports préserve le moteur des sur-régimes, et l’embrayage est parfaitement dosé.

Toutes ces qualités, une boîte automatique les propose également. Sauf que la boîte séquentielle laisse le conducteur libre de choisir son rapport, ce que la boîte auto ne fait évidemment pas, or c’est ce qui gène le plus souvent les conducteurs. Et dans une boîte séquentielle (une vraie boite sèche, type Alfa Selespeed, Ferrari F1 ou BMW SMG, et non une boîte auto à commande manuelle comme une Tiptronic), on conserve un véritable embrayage, alors que la boîte auto se dote d’un convertisseur de couple, consommateur de puissance… et de carburant. Dans l’absolu, une boîte séquentielle a donc toutes les qualités. Reste à voir comment ça se passe dans la pratique…





Ben dans la pratique y'a pas mieux.


Invité
coy67cy
  1. Posté le 11/01/2003 à 14:51:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour tripoter la fille a cote tu a raison

Invité
vga78eu
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/01/2003 à 14:59:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

coyote TL 1000S a écrit a écrit :


pour tripoter la fille a cote tu a raison





:bien:  Entre autres... oui..!!

Invité
74kj
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 11/01/2003 à 17:38:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ni l'une ni l'autre, pour moi ce serait transmission intégrale et boite auto Steptronic, un délice a utiliser :lover:

La boite séquentielle n'est qu'un joujou dont tu risques de te lasser rapidement ;)

La transmission intégrale te sauveras peut-être un jour la vie :oui: et le plaisir de piloter une propulsion sera toujours là, car la marque a doté sa transmission intégrale d'un caractère "propulsion" contrairement à Audi par exemple qui mise sur le 50/50 en condition normale :jap:
Message édité par mm'74kj le 11/01/2003 à 17:40:25
Invité
mas03rd
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2003 à 17:41:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Manu et Xi ;)

Publicité

Invité
bug22oy
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/01/2003 à 17:41:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mm a écrit a écrit :


Ni l'une ni l'autre, pour moi ce serait transmission intégrale et boite auto Steptronic, un délice a utiliser :lover:

La boite séquentielle n'est qu'un joujou dont tu risques de te lasser rapidement ;)





Et cette steptronic, elle ne ralentit pas trop la voiture? Déjà que l'intégrale n'allait pas dans le sens de la performance, sauf en tenue de route bien sûr! ;)

Invité
bzk53co
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2003 à 17:46:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Boite sequencielle... :lover:
Pour moi, une boite robotisee, c'est le meilleur compromis entre boite manuelle et automatique!

Invité
74kj
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 11/01/2003 à 17:49:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bugum a écrit a écrit :


Et cette steptronic, elle ne ralentit pas trop la voiture? Déjà que l'intégrale n'allait pas dans le sens de la performance, sauf en tenue de route bien sûr! ;)





La boite Steptronic réagit très spontanément aux coups d'accélérateur et aime laisser monter le moteur dans les tours, quand aux reprises elles sont tout simplement bluffantes :eek:

Invité
lot71jh
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/01/2003 à 17:52:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sinon, ya 1 autre sol:ba + 4x4.
Parcequ'il parait que la boite smg des 330 i n'est pas aussi reussie que celle de la m3(vous me direz que c 1 reference, c vrai).
La bva a une commande manuelle qui est pas mal.

Invité
bug22oy
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/01/2003 à 17:56:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et la boite manuelle, il paraît selon certains canards, qu'elle serait un peu dure (donc d'un usage déconseillé en circuit urbain). :L

C'est vrai c'est bétises? :voyons:

J'M, j'M, j'M !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
shooter
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 11/01/2003 à 18:00:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si c'est la pure sportivité que tu recherches, c'est boite séquentielle (SMG ? SMG II ???) et propu, si c'est la sécurtité que tu cherches, alors c'est transmission intégrale.

Clairement, ces deux options ont des objectifs opposés.


---------------
Sur un champ de mines, y'a que le dernier pas qui compte.
Profil : Pilote confirmé
pti-dav
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 11/01/2003 à 18:02:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Shooter a écrit a écrit :


Si c'est la pure sportivité que tu recherches, c'est boite séquentielle (SMG ? SMG II ???) et propu, si c'est la sécurtité que tu cherches, alors c'est transmission intégrale.

Clairement, ces deux options ont des objectifs opposés.





  Pour la sportivité je pense que la Transmi intégrale serait plus efficace (pas de perte d'adhérence) , et donc permettrarit de meilleurs chronos


---------------
"Les premiers mots d'un enfant devront être Papa, Maman et Citroën" [André Citroën]

"Bon ce qui est dommage c'est que l'on croise des voitures récentes, mais bon on a pas le choix" [Club qui n'en veut]
J'M, j'M, j'M !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
shooter
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 11/01/2003 à 18:09:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pti'dav a écrit a écrit :


Pour la sportivité je pense que la Transmi intégrale serait plus efficace (pas de perte d'adhérence) , et donc permettrarit de meilleurs chronos





Tout dépend de ce qu'on entend par "sportivité" : le comportement, ou les chronos. Une 205 GTI va se faire mettre grave au chrono par une Phaeton W12, mais est-ce vraiment parce qu'elle est moins sportive ?


---------------
Sur un champ de mines, y'a que le dernier pas qui compte.
Invité
fra62vy
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 11/01/2003 à 18:11:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Boite séquentielle ! D'autant qu'elle marche bien sur les Séries 3 même si modèle moins évolué que la SMG2.

Invité
bzk53co
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2003 à 18:27:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Pour la sportivité je pense que la Transmi intégrale serait plus efficace


Je pense pas qu'on puisse dire que Transmi intégrale =  plus de sportivite!
C'est plus un element de securite active que de sportivite.

Invité
bug22oy
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/01/2003 à 18:38:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu peux un peu plus taquiner les virages sans passer par dessus le parapet :tourne:, je pense que oui on peut parler de sportivité.

Maintenant pouvoir passer les vitesses en 150 ms, ça peut aussi éviter de passer par dessus le parapet.

L'idéal serait de pouvoir passer les vitesses en une volée de ms sans devoir se passer des quatres roues motrices! :roi:

D'ailleurs, quelqu'un sait-il pourquoi c'est fromage ou dessert :??:

J'M, j'M, j'M !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
shooter
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 11/01/2003 à 18:43:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bugum a écrit a écrit :


D'ailleurs, quelqu'un sait-il pourquoi c'est fromage ou dessert :??:





Peut-être que la boite SMG est incompatible (mécaniquement, j'entend, style manque de place) avec une transmission aux roues avants...


---------------
Sur un champ de mines, y'a que le dernier pas qui compte.
Invité
bzk53co
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2003 à 18:49:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Si tu peux un peu plus taquiner les virages sans passer par dessus le parapet , je pense que oui on peut parler de sportivité.


Si justement ca t'empeche de passer par dessus, c'est de la securite active!  ;)

Invité
bug22oy
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/01/2003 à 18:57:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bzkiller a écrit a écrit :


Si justement ca t'empeche de passer par dessus, c'est de la securite active!  ;)





Et donc, passer les vitesses en 150 ms, c'est aussi de la sécurité active! Tout comme le fait d'avoir des performances d'environ 1 s de moins en reprises! Quand tu doubles, ça peut faire la différence entre :) et :beuh:

Invité
bzk53co
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2003 à 19:21:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Quand tu doubles, ça peut faire la différence


Il te faut combien de temps pour passer un rapport en manulle a toi? Moi ca doit pas me prendre plus d'1 seconde... alors si pour toi 850 ms ca fait la difference quand tu doubles, c'est que t'as ete bien trop optimiste dans ton depassement!!!! :W
Moi quand je double, je me donnes plus que 850ms de marge, pas fou non plus!  :tourne:

Si tu joues aussi serre quand tu doubles, on n'est plus dans le domaine de la sportivite mais de l'inconscience!!! :tourne:

Invité
bug22oy
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/01/2003 à 19:25:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reprenons! Le fait que des performances d'une seconde de moins en reprise existe entre une version propulsion et une version intégrale, ça peut faire la différence lorsque tu doubles. :oui:

Maintenant j'avoue que la vitesse du changement de vitesse quand tu doubles :voyons:

Invité
bzk53co
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2003 à 19:41:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Le fait que des performances d'une seconde de moins en reprise existe entre une version propulsion et une version intégrale, ça peut faire la différence lorsque tu doubles.


Soit complet stp, 1 sec de moins par rapport a quoi, 1 km depart arrete? parceque  si tu doubles sur 1km, alors ca fait beaucoup! :D

Invité
bug22oy
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/01/2003 à 19:44:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non je parle de reprise : du type accélération de 80 à 120 km/h en 5ème. Selon que tu mets une seconde de plus ou de moins pour reprendre de la vitesse, ça peut faire la différence quand tu doubles!

Invité
bzk53co
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2003 à 20:12:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


accélération de 80 à 120 km/h en 5ème


1 sec de difference a motorisation equivalente entre la propulsion et l'integrale... Dans quel delire? :lol:
Donnees constructeur
330i    80-120   4eme/5eme   6.9/9.1
330xi  80-120   4eme/5eme   7.0/9.2
330d   80-120   4eme/5eme   6.9/8.9
330xd 80-120   4eme/5eme   7.2/9.4

Invité
vga78eu
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/01/2003 à 14:12:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mm a écrit a écrit :


Ni l'une ni l'autre, pour moi ce serait transmission intégrale et boite auto Steptronic, un délice a utiliser :lover:

La boite séquentielle n'est qu'un joujou dont tu risques de te lasser rapidement ;)

La transmission intégrale te sauveras peut-être un jour la vie :oui: et le plaisir de piloter une propulsion sera toujours là, car la marque a doté sa transmission intégrale d'un caractère "propulsion" contrairement à Audi par exemple qui mise sur le 50/50 en condition normale :jap:






Alors celle-là, je pensais pas l'entendre un jour !!

:beuh:

Invité
bug22oy
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/01/2003 à 14:59:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand tu écris à propos de la séquentielle

vgarrigoux a écrit a écrit :


Ben dans la pratique y'a pas mieux.





je me demande si tu écris cela parce que c'est ce que tu as, auquel cas j'aimerais un peu plus de précisions!

Pas facile de trouver qq qui l'utilise au quotidien pour qu'il me fasse part de son expérience. C'est sûr que sur un essai ça a l'air génial, mais de là à l'utiliser pour les trajets quotidien, je me demande...

Il paraît en particulier que les créneaux sont une vrai galère à faire en boite séquentielle dans la mesure où tu ne peux pas doser l'embrayage et la position auto est paraît-il sujette à a-coups.

Invité
bug22oy
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/01/2003 à 15:05:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bzkiller a écrit a écrit :


1 sec de difference a motorisation equivalente entre la propulsion et l'integrale... Dans quel delire? :lol:
Donnees constructeur
330i    80-120   4eme/5eme   6.9/9.1
330xi  80-120   4eme/5eme   7.0/9.2
330d   80-120   4eme/5eme   6.9/8.9
330xd 80-120   4eme/5eme   7.2/9.4





OK OK, me suis un peu emmelé les pinceaux! ;)

Ce que je voulais dire, c'est que avec la boite steptronic, les reprises sont plus longues qu'avec une séquentielle.

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Perte de mémoire de ma RS JR 18
Nouvelle integra type R 6
Idée de prix de la petite smart en occas 2
Moteur Peugeot Turbo ... tous les memes ? 39
Poste de bmw 15