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 Sujet :

Grandes roues ca sert a quoi?

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adr47oj
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 11/01/2003 à 17:27:43  
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a part l'estetique ca sert a quoi d'avoir des grandes roue
il apparait que c'est un argument de vente mais pourquoi 17" sont mieux que 16" ?
mon velo a des roues de 22" et ca tien pas la route :lol:

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Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 11/01/2003 à 17:30:04  
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meilleure motricité et tenue de route meilleure.

mais parfois défavorable sur les 4ème et 5ème rapports (vitesse de pointe moins elevée).

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 11/01/2003 à 17:31:28  
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Meilleure tenue de route sur le sec, sur la neige c'est l'inverse :eek:

Dégradation du confort, essentiellement dû au fait que de grandes roues sont souvent chaussées de pneus taille basse :)

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Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/01/2003 à 17:33:35  
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Tout simplement parce que la surface de contact avec le sol est d'autant plus grande que le diamètre de la roue est important (toutes choses étant égales par ailleurs).
Message édité par cha16ad le 11/01/2003 à 17:43:21
Profil : Pilote addict
  1. config
alexgb
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 11/01/2003 à 17:34:07  
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ça sert a payer cher les pneus ;)


---------------
Drift is my life style
------------------------------​-
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Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 11/01/2003 à 17:35:21  
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alexgb a écrit a écrit :


ça sert a payer cher les pneus ;)





En se demande d'ailleurs d'ou provient une telle différence de prix entre deux tailles :voyons: heureusement que ce n'est pas pareil avec les chaussures :D

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2003 à 17:45:25  
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charly007 a écrit a écrit :


Tout simplement parce que la surface de contact avec le sol est d'autant plus grande que le diamètre de la roue est important (toutes choses étant égales par ailleurs).




:??:

Je vois pas en quoi la surface de contact avec le sol serait supérieure en 185/65R14 qu'en 185/55R15...

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/01/2003 à 17:52:08  
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lcd a écrit a écrit :


:??:

Je vois pas en quoi la surface de contact avec le sol serait supérieure en 185/65R14 qu'en 185/55R15...




Autant pour moi, je n'avais pas vu le problème sous cet angle là.
D'ailleurs je ne crois pas être le seul.
Je pensais qu'on parlait de taille de roue, donc de la taille totale.
Après relecture, je pense ne pas me tromper dans la demande d'Adrien.

Dans ton exemple, le pneu dont la hauteur est plus petite se tordra moins dans les virages.

Message édité par cha16ad le 11/01/2003 à 18:20:05
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2003 à 17:52:51  
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Citation :


Tout simplement parce que la surface de contact avec le sol est d'autant plus grande que le diamètre de la roue est important (toutes choses étant égales par ailleurs).


Ton argumentation me parait bizarre... Un cercle a tjrs un seul point de contact par rapport a un ligne droite, par contre, c'est vrai que la largeur des pneus s'accroit generalement avec le diametre des jantes.

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/01/2003 à 17:56:04  
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bzkiller a écrit a écrit :


Ton argumentation me parait bizarre... Un cercle a tjrs un seul point de contact par rapport a un ligne droite, par contre, c'est vrai que la largeur des pneus s'accroit generalement avec le diametre des jantes.




Je considérais des pneus de largeurs égales.
Il faut savoir qu'un pneu n'a pas la forme d'un cercle lorsqu'il est monté sur une voiture, la masse de celle-ci le déforme, il s'écrase.

Message édité par cha16ad le 11/01/2003 à 17:56:24
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2003 à 17:58:19  
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charly007 a écrit a écrit :


Autant pour moi, je n'avais pas vu le problème sous cet angle là.
D'ailleurs je ne crois pas être le seul.
Je pensais qu'on parlait de taille de roue, donc de la taille totale.

Dans ton exemple, le pneu dont la hauteur est plus petite se tordra moins dans les virages.




Oki, la dessus on est d'accord :)

Ceci dit, même dans le cas d'une hauteur de pneu identique, la surface de contact est la même il me semble :voyons:

Par exemple, 185/65R14 et 185/65R15, même hauteur de pneu, même surface de contact non? Il n'y a a mon sens que la largeur de bande qui joue pour la surface de contact, sauf en cas de virage pris sauvagement ou le pneu peut effectivement se tordre un peu si il est taille haute...

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/01/2003 à 18:01:15  
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lcd a écrit a écrit :


Oki, la dessus on est d'accord :)

Ceci dit, même dans le cas d'une hauteur de pneu identique, la surface de contact est la même il me semble :voyons:

Par exemple, 185/65R14 et 185/65R15, même hauteur de pneu, même surface de contact non? Il n'y a a mon sens que la largeur de bande qui joue pour la surface de contact, sauf en cas de virage pris sauvagement ou le pneu peut effectivement se tordre un peu si il est taille haute...



Tu veux dire que tu roules alors sur la hauteur du pneu ??? :voyons:

Pour le reste, je m'explique un post au-dessus.

J'M, j'M, j'M !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
shooter
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 11/01/2003 à 18:04:41  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Qui dit grand diamètre de jante dit pneu de taille plus basse, pour conserver le diamètre total (et donc la circonférence) de la roue.

Et qui dit hauteur de flanc de pneu plus basse, dit pneu plus rigide, donc tenue de route améliorée (sur le sec).

Pour la motricité, je pense que c'est surtout la largeur du pneu qui doit influer, non ?


---------------
Sur un champ de mines, y'a que le dernier pas qui compte.
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2003 à 18:19:41  
  2. answer
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Citation :


Il faut savoir qu'un pneu n'a pas la forme d'un cercle lorsqu'il est monté sur une voiture, la masse de celle-ci le déforme, il s'écrase.


D'accord avec toi si on parle de variation globale de la taille de la roue, ce qui n'est franchement pas conseille pour un meme modele de voiture!

Par contre, pour une variation de taille de jante: plus grande jante = pneu taille basse = pneu plus rigide = -de deformation = moins de contact a largeur equivalente

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/01/2003 à 18:22:08  
  2. answer
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bzkiller a écrit a écrit :


D'accord avec toi si on parle de variation globale de la taille de la roue, ce qui n'est franchement pas conseille pour un meme modele de voiture!

Par contre, pour une variation de taille de jante: plus grande jante = pneu taille basse = pneu plus rigide = -de deformation = moins de contact a largeur equivalente



Je n'y avais pas pensé, la différence est vraiment notoire ?

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/01/2003 à 18:35:40  
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Citation :


Je n'y avais pas pensé, la différence est vraiment notoire ?


Franchement je ne pense pas que ca fasse une grosse difference. En plus, ca peut etre compense par des pressions differentes... A circonference egale, c'est vraiment la largeur qui joue un role majeur

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