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Quelle est la meilleure motorisation sur la 106 Rallye ?

 

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Quelle est la meilleure motorisation sur la 106 Rallye ?

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ton05ys
Invité
ton05ys
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  1. Posté le 16/01/2003 à 22:22:01  
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Je me demande quelle est la meilleure motorisation sur les 106 Rallye car j'envisage d'acheter une deuxième voiture prochainement et de ne faire que du circuit avec.

J'ai pensé qu'une 106 Rallye pouvait être un bon choix. Mais comme il y a plusieurs motorisations, je vous pose la question...

Merci pour vos réponses !!

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Invité
ssx19xv
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/01/2003 à 23:33:23  
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La 106 rallye phase II : c'est un 1.6 L et il y a les freins à disques derrière ( la 1.3 L a des tambours qui bloquent à chaud )
Maintenant la rallye phase 2 est encore chère en occase + il faut réussir à en trouver une. ( 4600 roros am 98 et 3800 am 97  à la cote )
J'ai les mêmes envies que toi mais je me demande si je vais pas essayer de touver une Saxo VTS 16V phase 1 ( 3200 roros à la cote )

Invité
ton05ys
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/01/2003 à 00:29:46  
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Merci de m'avoir sauvé du bide :D

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Invité
fre76ot
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 17/01/2003 à 06:53:38  
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Vi meme conseil: soit 106 Rallye 1.6, soit Saxo 16V, soit 106 S16.

Facilement modifiables, comportement excellent parfait pour le circuit...

Le seul défaut de la Rallye 1.6 par rapport à la 1.3 c'est évidemment un moteur moins rageur, mais rondeur et couple beaucoup plus présents. + fiable et + de capacités d'évolution pour le 1.6 (admission PTS..).

Profil : Pilote d'essai
pierre315
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  1. Posté le 17/01/2003 à 10:15:23  
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1600 sans hésiter!!!

plus marrante a conduire même qu'une 106 s16... un vrai jouet!!!

La 1300 est pas tres fiable.

par contre, faut pas rechercher le confort et sur la neige ca vaut rien, mais bon a priori on s'en fout de ca...

Invité
alf16yr
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 17/01/2003 à 10:19:29  
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pareil, 1600 :jap: plus de pêche :bien:

Invité
jbo21gd
  1. Posté le 16/07/2006 à 10:47:09  
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petite correction qui s'impose.
une 106 rallye 1300 c'est trés fiable autant qu'une 1600.
seul point à surveiller au alentours des 160000km le joint de culasse coté distribution mais ça dépend aussi de l'entretien et du suivi de l'auto.
également petit soucis avec le régulateiur de ralenti du au retour de reniflard placer dessus et qui encrasse le régulateur ( irrégularité au niveau du ralenti rien de méchant).bref voilà les seuls défaut majeur.
ma 106 rallye 1300 a fait du circuit, de la petite route de montagne et de l'autoroute et dés qu'elle était chaude pied dedans.
réparations: roulements à 150000, cardans à 160000km,joint de culasse à 165000km, coussinet de bielles à 170000km, amortisseurs et tête d'amoirtisseurs tous les 30000km, vidanges et filtres tous les 7000km ( motul 300v le mans), pneu exalto tous les 10000km à l'avant.boite cassée à 210000km.
avec le traitement qu'elle a eu beaucoup d'auto n'aurait pas tenus autant en fiabilité.le tout c'est de l'entretien et un bon suivi.
mon moteur a été monté sur une autre 106 et la personne qui me l'a achetée en ai super content il a encore toute sa pèche.
et en ce qui concerne la neige les 106 rallye 1300 sont idéale pour cela, sur les petites routes d'auvergne c'est un régal et ça passe partout jamais je n'ai étais coincé avec.
les 1300 sont des autos vraiment fantastique même si elle manque un peu de couple, mais on peut pas tout avoir sur une auto.( à l'exeption des 309 GTI 16 mais c'est un autre monde)
bon courage à tous les passionés

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