Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Ca veut dire quoi VTEC ?

 

Il y a 49 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Ca veut dire quoi VTEC ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
adr47oj
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/01/2003 à 21:10:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
:??:
Message édité par adr47oj le 18/01/2003 à 21:26:12
Sujets relatif
J'M, j'M, j'M !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
shooter
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/01/2003 à 21:13:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce que ça veut dire, j'en sais rien.

Ce que ça représente, en revanche, ça, je sais.

C'est un système qui permet, sur un moteur, d'utiliser deux (ou 3 sur le 3-stage, non ?) profils de cames différents sur un même arbre.
L'idée de base, c'est de mettre un profil "couple" pour les bas-régime, et un profil "puissance" pour les hauts régimes, ce qui est normalement totalement contradictoire.


---------------
Sur un champ de mines, y'a que le dernier pas qui compte.
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/01/2003 à 21:15:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:eek: et comment on passe de l'un a l'autre (je veut dire quand on monte en regime)?
beaucoup de moteur utilisent cette technologie ?
et le mien :D

Publicité

Coude à la portière
Profil : Pilote confirmé
pti-dav
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/01/2003 à 21:16:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Variable-valve Timing and Electronic-lift Control.


---------------
"Les premiers mots d'un enfant devront être Papa, Maman et Citroën" [André Citroën]

"Bon ce qui est dommage c'est que l'on croise des voitures récentes, mais bon on a pas le choix" [Club qui n'en veut]
Invité
  1. Posté le 18/01/2003 à 21:18:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pti'dav a écrit a écrit :


Variable-valve Timing and Electronic-lift Control.





Dans la veine jap, que signifie vvti (techno toyota) ?

Publicité

Coude à la portière
Profil : Pilote confirmé
pti-dav
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/01/2003 à 21:21:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Variable Valve Timing-Inteligent


---------------
"Les premiers mots d'un enfant devront être Papa, Maman et Citroën" [André Citroën]

"Bon ce qui est dommage c'est que l'on croise des voitures récentes, mais bon on a pas le choix" [Club qui n'en veut]
Invité
  1. Posté le 18/01/2003 à 21:26:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pti'dav a écrit a écrit :


Variable Valve Timing-Inteligent





Mais encore, ca marche comment ? :voyons:

J'M, j'M, j'M !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
shooter
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/01/2003 à 21:28:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Adrien a écrit a écrit :


:eek: et comment on passe de l'un a l'autre (je veut dire quand on monte en regime)?
beaucoup de moteur utilisent cette technologie ?
et le mien :D





Le passage de l'un à l'autre est décidé par le régime moteur : y'a un vérin (ou piston, ou machin qui pousse, quoi...) qui décale l'arbre à came, pour que ce soit le jeu "puissance" qui soulève les soupapes. Ca, c'est le VTEC.

Le V-TEC est une spécialité Honda, VVTI, c'est chez Toyota, y'a le VANOS chez BM, et pleins d'autres techniques chez à peu près tous les constructeurs.

Message cité 1 fois

---------------
Sur un champ de mines, y'a que le dernier pas qui compte.
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/01/2003 à 22:58:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/01/2003 à 23:08:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"Système de distribution variable avec décaleur d'arbre à cames."
ca veut dire VTEC ??

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/01/2003 à 00:30:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Rockmout a écrit a écrit :


http://esprit.vtec.free.fr/ ;)




c'est qui le webmaster du site svp?

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/05/2003 à 10:40:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c moi  :coucou:

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 22/05/2003 à 11:00:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Adrien a écrit a écrit :


"Système de distribution variable avec décaleur d'arbre à cames."
ca veut dire VTEC ??





:nanana:

Ca c'est un VVTI-VVC-VARIOCAM-VANOS...

En gros la poulie qui entraine l'arbre à cames côté admission peut se décaler, pour permettre de remplir plus ou moins tôt le cylindre, le plus tard correspondant au hauts régimes (croisement avec l'arbre d'échappement)

Publicité

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/05/2003 à 11:10:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Attention, il y a plusieurs systèmes différents (dont le but est en effet le même).
Citation :

En gros la poulie qui entraine l'arbre à cames côté admission peut se décaler,

ça c'est le principe du VANOS de BMW (et peut être d'autre): on avance ou on retarde la rotation de l'arbre à cames. les cames ont un profil normal, on se contente d'agir sur leur calage.

Le principe Honda et un peu différent et consiste à utiliser des cames à profil variable. Aussi, en déplaçant longitudinalement l'arbre à cames, on modifie le profil "actif" de la came.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/05/2003 à 11:51:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et sur ma voiture ça marche comment : une Ford Puma 1.7. Y'a écrit sur la culasse VCT (Variable Cam Timing)??
C'est comme un VTEC ou un VANOS?
En tout cas je ressens comme un changement de personnalité et de sonorité passé 4500 tr/min...
C'est le profil de l'arbre à cames qui est changé :??:

J'M, j'M, j'M !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
shooter
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 22/05/2003 à 12:06:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oufwid a écrit a écrit :


et sur ma voiture ça marche comment : une Ford Puma 1.7. Y'a écrit sur la culasse VCT (Variable Cam Timing)??
C'est comme un VTEC ou un VANOS?
En tout cas je ressens comme un changement de personnalité et de sonorité passé 4500 tr/min...
C'est le profil de l'arbre à cames qui est changé :??:





A priori, ça tient plus du VANOS que du VTEC (encore une fois, le VTEC est une spécificité Honda, ils doivent avoir l'exclusivité du truc).


---------------
Sur un champ de mines, y'a que le dernier pas qui compte.
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/05/2003 à 12:30:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

A priori, ça tient plus du VANOS que du VTEC

Je pense aussi.

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
max-nantes
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/03/2013 à 11:39:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Abruti de service ©
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/03/2013 à 13:54:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Putain 10 ans [smileyper​so
Message cité 2 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 16/03/2013 à 14:39:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

log30yt a écrit :

Putain 10 ans [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins


Tu oublies que Max habite Nantes, il est donc encore en 2003 chez lui. [smileyper​so

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/03/2013 à 22:54:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je posséde une Honda Jazz I.VTEC , je sais pas ce que ça veut dire , mais c'est super fiable et d'un silence impréssionant .. [smileyper​so

Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
  1. config
sofasurfer
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/03/2013 à 22:58:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Shooter a écrit :


Le passage de l'un à l'autre est décidé par le régime moteur : y'a un vérin (ou piston, ou machin qui pousse, quoi...) qui décale l'arbre à came, pour que ce soit le jeu "puissance" qui soulève les soupapes. Ca, c'est le VTEC.

Le V-TEC est une spécialité Honda, VVTI, c'est chez Toyota, y'a le VANOS chez BM, et pleins d'autres techniques chez à peu près tous les constructeurs.
Afficher plus
Afficher moins


Chez Rino ca s'appelle IDE et c'est du caca en boite  :o

Message cité 3 fois
Message édité par sofasurfer le 16/03/2013 à 22:58:30

---------------
Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Virilité pratique !
Profil : Pilote pro
chat_chant_le_sapin
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 16/03/2013 à 23:03:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça veut dire qu'il y a rien entre 6500 et 7000 tr/min



[smileyper​so

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/03/2013 à 23:33:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sofasurfer a écrit :

Chez Rino ca s'appelle IDE et c'est du caca en boite  :o
Afficher plus
Afficher moins

[smileyper​so

ᛏᚺᛖ : ᛖᛁᛇᛏᛇ : ᛟᚠ : ᚹᚨᛚᚺᚨᛚᛚᚨ :
Profil : Team manager
  1. config
pagani-zonda
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 16/03/2013 à 23:50:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Veau Typique En Chine ?  :o


---------------
On peux au moins feliciter Fiat pour le roadster 124 ….

Ils ont reussis à prendre la base de roadster la plus vendue à travers le monde (MX-5 ) , ils y ont collé leur logo et leur style et c’est instantanement devenu un des roadster les moins bien vendue du monde ….. Ca force le respect quand meme !! [:aurelien r8:2]
Alpine manga
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 17/03/2013 à 01:52:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Veritablement Trop En manque de Couples

Profil : As du volant
jln
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/03/2013 à 10:25:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
VTEC:
-pas de kOOple
-7000tpm minimum pour doubler les vélos
-mal à la tête sur autoroute

[smileyper​so
Message cité 2 fois

---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Profil : Vétéran
gaaradudesert
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/03/2013 à 12:12:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On les reconnais les gens qui ont jamais conduit de VTEC.
Et pour se qui disent que sa manque de couple a bas régime, comparé avec une autre voiture a CYLINDRE égal (athmo).


---------------
fiesta > bravo > 155 > 75 > astra > 650 dominator > civic VI > 600 bandit > lancer IV > celica > 205 > 919 CBR RR > civic IV > accord > J5 > scenic II
Les lignes droites, c'est comme la masturbation, après avoir goûté au reste, on sait que le vrai plaisir n'y est pas.
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
max-nantes
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/03/2013 à 12:15:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est bien pour ça que j'ai posté l'article  :d
Message cité 2 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 17/03/2013 à 12:22:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

max-nantes a écrit :

c'est bien pour ça que j'ai posté l'article  :d
Afficher plus
Afficher moins


10 ans après la question ... [smileyper​so

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
max-nantes
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/03/2013 à 12:47:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vieux motard que jamais  :d

Bétaillère gazout
Profil : Pilote pro
  1. config
sofasurfer
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 17/03/2013 à 13:29:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jln a écrit :

VTEC:
-pas de kOOple
-7000tpm minimum pour doubler les vélos
-mal à la tête sur autoroute

[smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins


un TDI c'est le top [smileyper​so


---------------
Pour la sécurité routière, commençons par rouler plus intelligent au lieu de rouler toujours moins vite...
Profil : Pilote pro
  1. config
chevrons-de-feu
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 17/03/2013 à 13:45:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
VTEC= Véhicule de Tourisme Essence sans Couple :jap:


---------------
C5 I phase II 2.2 HDi 170 BVM6 :jap:
Profil : Retraité
td-100
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 17/03/2013 à 13:47:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sofasurfer a écrit :

Chez Rino ca s'appelle IDE et c'est du caca en boite :o
Afficher plus
Afficher moins

Sauf erreur de ma part l'ide c'est l'injection direct chez Renault :voyons:

Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
  1. config
chevrons-de-feu
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 17/03/2013 à 13:52:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

td 100 a écrit :

Sauf erreur de ma part l'ide c'est l'injection direct chez Renault [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins


Oui c'était un moteur essence à injection directe vendu chez Renault.... de la même manière que le funeste HPi de PSA [smileyper​so


---------------
C5 I phase II 2.2 HDi 170 BVM6 :jap:
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bonjour a tous !! 76
Si tu a une viper grise 19
[INSOLITE] ... je prette ma ZX et ... 33
Pouvez vous m'eclairez... 5
La 5 GTT ça tourne au super ????? :-( !!! 43