Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 45 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Auteur
 Sujet :

La Megane Coupé 2.0 IDE, qu'en pensez-vous?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
meg26je
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/07/2007 à 20:31:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
pas d'autres avis sur cette auto? il n'y a pas de propriétaires d'iDE ici pour donner enfin des témoignages réels?
Message cité 1 fois
Sujets relatif

Sujets relatifs
Que pensez vous de la bmw 320d 130cv? Coupé Mercedes W124 320 CE Enfin acheté !!!! (Photos inside)
Plus de sujets relatifs à : La Megane Coupé 2.0 IDE, qu'en pensez-vous?

GTiste en colère
Profil : Pilote pro
seizessiste
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 08/07/2007 à 20:18:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

meg26je a écrit :
oui donc en effet c'est les feux de la phase 1 mais ils les contours ont été repeint.

seizessiste:"Une mégane phase 2 avec le 2.0 16v 140ch : ramene toi qu'on se marre "
mon ami seizessiste on se voit quand tu veux et je paris de l'argent que je te prends en accélération en vitesse de pointe et en reprise avec ma phase 2 iDE  :D  :D  :D .je tiens à préciser que ce n'est pas des paroles en l'air je met de l'argent sur la table que ta clio 1.6 je la dévore.... :jap:
j'espere que tu verra mon mesage......

ps:mon iDE est d'origine et j'espère que ton 1.6 l'est aussi.
Afficher plus
Afficher moins




:cyp:

Que tu t'engages sur des choses "je te parie de l'argent que je te bouffe", c'est une chose, mais après tu réfléchis et tu me demandes si je suis d'origine...

Bah tu vois, non je ne le suis plus :)

J'ai une ligne full inox dessus (équinox, réalisée sur mesure...) + 1 allégement du véhicule.

Prendre une Golf IV GTi 150ch au feu ca m'est arrivé... et j'étais devant... alors une mégane 140ch... :cyp:

En accélérations pures et dures, je n'ai pas de doutes quand à la patate de ma clio (qui en a surpris vraiment plus d'un, meme les passagers : "je pensais pas qu'elle poussait autant" ). Par contre en pointe, dur dur, la boite n'est pas du tout faite pour (bien que mon rupteur en 4eme et 5eme est à 6800trs au lieu de 6500 normalement) et la Clio II a un CX de merde :L


---------------
Clio II dci 65 de 2002 à 2005 / Clio II 1.6 16v de 2005 à 2007 / Clio II RS3 de 2007 à 2009 / BMW 130i de 2009 à 2010 / Mini JCW 211 de 2010 a 2011 / Seat Ibiza bocanegra TDi 143 de 2011 à 2012 / BMW 120d performance de 2012 à 2013 / VW Golf GTi Ed 35 de 2013 à 2015 / BMW M135i xdrive de 2016 à 2017 / Peugeot 208 GTI BPS + BMW 120D XDRIVE en 2017 / BMW M140I BVA8 de 2018 à... :rs:
Invité
meg26je
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/07/2007 à 14:20:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je ne pouvais pas savoir l'ami...il n'y a aucun interet à comparer 2 voitures si une est modifiée!

Publicité

Profil : Vétéran
nicosaku
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/07/2009 à 13:58:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tav48ca a écrit :
Les critiques du 2.0 IDE semblent plutôt négatives de ce que j'ai pu lire sur différents forums... Apparement, technologie mise en place par Renault très fragile et honereuse... Apparement un défaut de ralenti est déjà un signe de faiblesse. D'autres avis ?  :o
Afficher plus
Afficher moins



meg26je a écrit :
pas d'autres avis sur cette auto? il n'y a pas de propriétaires d'iDE ici pour donner enfin des témoignages réels?
Afficher plus
Afficher moins



Hello
Je relance ce sujet au cas où, y a-t-il d'autres retours sur le moteur 2.0 IDE ?
Je vais en voir un de 93000km ce soir.
Merci à tous

Profil : Vétéran
nicosaku
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/07/2009 à 14:20:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon je me réponds :) j'ai essayé ce moteur hier soir, un peu déçu, je m'attendais à plus de punch, oui ça pousse, mais ce n'est pas impressionnant... cela dit pour moi qui cherche une essence avec du couple sans que ce soit une bombe, ça pourrait aller quand même.

Publicité

Pousseur de 50 et 62
Profil : Routard confirmé
piz-fr
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 21/07/2009 à 15:31:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le principe de l'ide, c'est du couple, un moteur bien plein et plutôt performant. Si tu cherches du punch (et plus de performance) comme ça a été dit depuis des années sur ce même topic, faut prendre le 2l de la phase 1 :jap:

Profil : Vétéran
nicosaku
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/07/2009 à 08:45:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Du couple, bien plein, ok, mais je m'attendais à plus en fait. Je ne dis pas que c'est un mauvais moteur, mais venant d'un 1.4i 75ch je m'attendais à être plus impressionné que ça ! ;)

Profil : Champion du monde
meiji851
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 22/07/2009 à 09:36:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
éviter le 2,0 "ideux" privilégier le 1,6 16v


---------------
Been around the world twice, talked to everyone once, I’ve seen two whales fuck, been to three world fairs, I even know a man in Thailand with a wooden cock. I’ve pushed more peter, more sweeter, and more completer than any other peter-pusher around. I’m a hard-bodied, hairy-chested, rootin, tootin, shooting, parachuting, demolition double cap crimping Frogman. There ain’t nothing I can’t do. No sky too high, no sea too rough, no muff too tough. Learned a lot of lessons in my life. Never shoot a large caliber man with a small caliber bullet. Drove a lot of trucks. Even those big motherfuckers that bend and go TSSHITT TSSHITT when you step on the brakes. Anything in life worth doing is worth overdoing. Moderation is for cowards. I’m a lover, I’m a fighter, I’m a FAien. I’ll wine, dine, intertwine and then sneak out the back door when the refueling is done. If you’re feeling froggy, then you better jump because this Frogman has been there, done that and is going back for...
Pousseur de 50 et 62
Profil : Routard confirmé
piz-fr
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/07/2009 à 18:19:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bin moi quand j'ai essayé ma première 2l ph1, sortant d'une ax de 50 bourrin, j'ai été aussi assez déçu... Ok le moteur était là mais le poids aussi, niveau sensations je m'attendais à mieux.

Mais c'est quand on revient dans un truc plus modeste qu'on sent la différence: on double plus en moins de 5 secondes, on met pas de pillule aux trous de balle sur les voies d'insertions, on cruise plus sur un filet de gaz tout en ayant à la fois le couple et l'allonge à dispo...

Si tu veux des sensations, il faut prendre soit bien plus puissant, soit un peu plus léger, soit un turbo (ou à l'ancienne, un bon carbu double corps minimum...)

Profil : Vétéran
nicosaku
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/07/2009 à 00:45:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah finalement pour moins cher, moins de km, j'ai trouvé une xsara 2.0 137ch, rien à voir niveau moteur, et surtout habitabilité !
Effectivement le 2.0 ide ne m'aura finalement vraiment pas charmé... mais ça reste peut-être un bon moteur, je ne dis pas le contraire :)

Invité
rfm24fj
  1. Posté le 25/07/2009 à 09:50:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dommage qu'elle n'avance pas!!!!!!!!!!!!!!!!!
Message cité 1 fois
Profil : Vétéran
loeb57100
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/07/2009 à 21:28:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
qu'elle n'avance pas faut pas exagerer,j'en possede une depuis 1mois et coté conduite sa roule tres bien sa pousse convenablement pour une conso plus qu'apreciable a l'ordi je suis a 7.3L de moyenne,apres cote fiabilite ce n'est pas certe un exemple moi je suis pas decu de mon achat et elle a surtout une belle gueule et les sieges cuir super confortable

Profil : Membre
enfumeur7
  1. Posté le 31/07/2013 à 12:03:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
allez petit déterrage avec un avis récent..
historique:
-> Je viens d'un 1l2 16V 75ch sur clio 2, mais conduit beaucoup d'autre voiture (essence comme diesel) (dont le 2L classique de la ph1)
-> Ça fait un gros 6 mois que j'ai mon ide :love:

Alors pour ce qui est de l'avis général c'est une très bonne voiture avec UN chassie, train AR joueur quand on le titille, roue AR qui lève en cas de fort appuie, bref des sensations au volant.
Maintenant la motorisations.. donc oui se moteur n'est pas fiable pour beaucoup de monde, mais TRÈS facile d'y remédier! les problèmes viennent uniquement du régulateur de pression qui s'encrasse, donc le remède est de rouler UNIQUEMENT au SP98 de qualité, tout les 10Mkms une dose de nettoyant injection essence (dispo chez renault pour 12€) et voila l'affaire est réglé. Et personnellement en complément je lui fait un nettoyage par bain a ultrasons pour qu'il sois nickel.
Pour le régulateur de pression il s'agit d'une technologie très fragile, qui a été adapté des moteurs diesel et n'est donc pas tout a fait adapté a l'essence, hormis ça, Renault a maintenant totalement maîtrisé cette technologie avec les moteurs TCE
Et enfin au niveau de l'agrément de conduite y a pas a dire ce moteur est très rond et reprend bas dans les tours (80% du couple présent des 1800trs/min) et le couple est équivalent a la clio 2 RS tout de même (avec 30 chevaux de moins je le rappelle). Après en conduite sportive on vois qu'une fois les 5500trs dépassé le moteur a tendance a rechigné a vouloir monté en régime. cela provient de la ligne d'échappement qui étrique les gazs pour favoriser le couple en bas régime.. donc en modifiant le ligne par une de plus gros diamètre (du 50 suffit) la monté en régime continu jusqu'au fond de la zone rouge ;)
Message édité par l'enfumeur le 31/07/2013 à 12:04:15

---------------
ex clio2 ph2 1.2 16V
mégane1 coupé ph2 2L ide noir nacré

http://img28.imageshack.us/img28/9910/mazout.gif
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
diesel_dci
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/07/2013 à 13:25:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

RFM24fj a écrit :

Dommage qu'elle n'avance pas!!!!!!!!!!!!!!!!!
Afficher plus
Afficher moins


+1 ,c'est un veau pour une essence. ;)


---------------
Pour moi,toutes les voitures blanches sont des chiottes,généralement les W.C sont blanc.
Peugeot de MERDE !!!

Je ne veux pas plus de boulot, moi je veux juste plus d'euros.
Profil : Membre
enfumeur7
  1. Posté le 01/08/2013 à 00:08:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
euh quand je vois que je tient une C3 RS en respect jusqu'a 160 avec mes petit 140 chevaux.. je trouve que ça avance pas trop mal pour un "veau"


---------------
ex clio2 ph2 1.2 16V
mégane1 coupé ph2 2L ide noir nacré

http://img28.imageshack.us/img28/9910/mazout.gif
Pousseur de 50 et 62
Profil : Routard confirmé
piz-fr
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/08/2013 à 01:40:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, pour avoir eu 2 méganes 16s 150ch et en avoir rencontré quelques unes, la ide je peux le confirmer, est loin de se traîner.
C'est pas une sportive, comme je l'ai dit il y a quelques années, c'est pas sa philosophie, mais bien emmenée, elle est loin de se trainer.

Ok, y'a plus fiable, mais conduite et respectée comme il faut, je confirme, elle est viable et c'est très loin d'être un veau, elle en remontre à beaucoup de compactes soit-disant dynamiques, surtout quand ça tourne.

Après on est d'accord qu'elle vaut pas une 2l ph1 :D
Message édité par Piz.fr le 01/08/2013 à 01:42:23
Pousseur de 50 et 62
Profil : Routard confirmé
piz-fr
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/08/2013 à 01:41:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par contre, la ph1 tient très difficilement une RS 2 ph2 (182ch) jusqu'à 160, alors n'exagérons rien ;) La mégane, aussi stable soit-elle en virage, a beaucoup moins d'allonge en ligne droite que sa petite soeur, dépassé la 2nde (près de 100km/h quand même) elle n'est plus compétitive ;)
Message édité par Piz.fr le 01/08/2013 à 01:46:07
Profil : Membre
enfumeur7
  1. Posté le 01/08/2013 à 07:09:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout a fait d'accord avec toi piz.fr, J'ai jamais dis qu'elle étais comparable a une ph1, ni dans sa philosophie, ni dans ça conduite (en version stock)

Ah ça je confirme que les 2 RS je les tient beaucoup moins longtemps ^^ moi je parlais des Clio 3 RS, qui en ont pris un coup avec leurs embonpoints


---------------
ex clio2 ph2 1.2 16V
mégane1 coupé ph2 2L ide noir nacré

http://img28.imageshack.us/img28/9910/mazout.gif
Invité
mer79fd
  1. Posté le 11/08/2014 à 12:07:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour tout le monde je suis propriétaire d'une megane cabriolet 2.0 ide année 2001 franchement je deconseille fortement g eu pas mal de problèmes dessu comme capteur de pression et régulateur de pression d'essence la maladie sur c modele

Profil : Membre
enfumeur7
  1. Posté le 11/08/2014 à 14:03:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, alors oui je te confirme que tu vas avoir de gros problème avec ta mégane d'ici peu... qui ta fait changer le capteur de pression ?? Car il est solidaire de la rampe et normalement tu ne peut pas le changer sans la rampe dans les preconisation renault. Autrement quand tu as ton capteur et regulateur qui fatigue sa annonce bien souvent la fin de vie de ta pompe.HP... desolé pour toi


---------------
ex clio2 ph2 1.2 16V
mégane1 coupé ph2 2L ide noir nacré

http://img28.imageshack.us/img28/9910/mazout.gif
Invité
mat39yu
  1. Posté le 16/11/2014 à 14:39:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi je vais bientôt acheter une mégane coupé 2.0L ide.
je verrai bien si j'aurai des problème avec.
niveau agrément de conduite c'était pas mal pendant l'essai.

Profil : Membre
enfumeur7
  1. Posté le 18/11/2014 à 20:22:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
elle a combien de borne ?


---------------
ex clio2 ph2 1.2 16V
mégane1 coupé ph2 2L ide noir nacré

http://img28.imageshack.us/img28/9910/mazout.gif
Invité
mat39yu
  1. Posté le 19/11/2014 à 22:23:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
121 000 km

Profil : Membre
enfumeur7
  1. Posté le 21/11/2014 à 18:08:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et tu la touche a combien ?


---------------
ex clio2 ph2 1.2 16V
mégane1 coupé ph2 2L ide noir nacré

http://img28.imageshack.us/img28/9910/mazout.gif
Invité
mat39yu
  1. Posté le 21/11/2014 à 19:56:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2600 €

Profil : Membre
enfumeur7
  1. Posté le 21/11/2014 à 21:03:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
avec aucun soucis ?? si état nickel c'est un jolie coup. J'ai touché la mienne il y a quasiment 1 ans a 3.200, pour 130.000kms, cuir nickel, carroserie quasi irréprochable mais je me suis fait baisé elle avais un problème d'injection qu'il m'avais caché...
Message édité par l'enfumeur le 21/11/2014 à 21:05:44

---------------
ex clio2 ph2 1.2 16V
mégane1 coupé ph2 2L ide noir nacré

http://img28.imageshack.us/img28/9910/mazout.gif
Profil : Pilote semi-pro
ramiral
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/11/2014 à 21:34:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Normalement quand tu achètes une voiture tu l'essaies, et tu aurais dû le remarquer ce problème.


---------------
Touf de ouf!
Invité
mat39yu
  1. Posté le 21/11/2014 à 22:56:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oué je l'ai essayer elle est nickel il y a juste 2 endroits ou il faut refaire la peinture

c'est bizard tout ces problème d'injection sur la clio 2 rs c'est le même système il y a pas de problème.

Profil : Membre
enfumeur7
  1. Posté le 22/11/2014 à 10:16:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je l'ai essayé, j'avais meme pris connaissance des problemes d'injection sur ce moteur, c'est pourquoi j'avais emprunté une clip (valise de diag renault) et que j'ai fait des recherches de pannes avant et après essaie. Mais l'essai a clairement été trop court pour que le problème remonte. Mais bizarement 10.000kls après l'achat le problème est vraiment apparut, impossible de se retourner contre le vendeur après tout ça.

Et pour te repondre matthieux, le système d'injection des rs na rien a voir, pour faire simple les injecteurs de rs sont alimenté a 3, 5 bars de pression et crache dans l'admission d'air. Alors que l'ide (injection direct d'essence) alimente a 120 bars au max, et les injecteurs crache dans le cylindre lui meme. C'est ce que l'on appele l'injection direct, alors que les rs sont en indirect.


---------------
ex clio2 ph2 1.2 16V
mégane1 coupé ph2 2L ide noir nacré

http://img28.imageshack.us/img28/9910/mazout.gif
Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante

Aller à :