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Essais particuliers / presse

La Megane Coupé 2.0 IDE, qu'en pensez-vous?


Invité §TNT787zy

Messages recommandés

Invité §TNT787zy

Donc la mégane coupé 1.6 16V est très recommandable!

ok! :jap:

Un ami l'a en boite auto, elle arrache quand même!

:oui:

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  • Réponses 132
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Invité §yom053KY

je confirme, un pote avait une mégane cab 1.6 16v privilège et ben çaz marche pas mal du tout pour un moteur de 110cv de plus en finition privilège c'est le top niveau équipement et la finition est bonne...

 

sur autouroute a 4 décapoté, 210 compteur quand même...

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je confirme, un pote avait une mégane cab 1.6 16v privilège et ben çaz marche pas mal du tout pour un moteur de 110cv de plus en finition privilège c'est le top niveau équipement et la finition est bonne...

 

sur autouroute a 4 décapoté, 210 compteur quand même...

 

Moi aussi 210 mais à 3 et pas décapoté car c'était juste la coupé.

 

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Invité §MMC106oZ

Salut moi j'ai une mégane coupé 2l 16V série spéciale "Monté-Carlo" de 1999 (150cv pas l'IDE), j'en suis très satisfait. Le moteur est assez puissant et il monte très bien dans les tours, super châssis, par contre la position de conduite est moyenne!... si t'as des questions n'hésite pas...

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Invité §TNT787zy

210 :bien:

J'avais lu le témoignage d'un proprio de 2.0 ide

qui disait avoir flirté avec le 250 compteur...

:voyons:

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Invité §nec235jv

salut tlm,

 

voici l'avis d'un posesseur d'un coupé 1.6 16v de juillet 2000.

 

tout d'abord je l'avais achetée car j'avais pas mal d'avantages (payée 75000 frf neuve ;o))) ) pour la revendre rentré en France et me faire un peu d'argent !! mais au fur et à mesure des kilomètres je ne peux plus m'en séparer et pour cause :

 

côté confort moteur rien à redire de la puissance pour s'amuser et se faire peur !! ce qui m'est arrivé ;o)) du couple en bas pour une conduite pépère ;o) de la hargne en haut pour se faire plaisir, le tout avec une conso qui tourne pour moi entre 6 et 7.5l/100 en fonction du trajet !!

 

côté confort y faut pas s'attendre à une grosse berline c'est dure mais pas autant qu'une tigra, c'est insonorisé comme il faut pas trop de bruit de roulements mais un joli bruit de moteur qd on le pousse un peu !! et des pneus pas trop chères 185 en 15".

 

donc en conclusion une auto très attachante sans aucun pb soit du côté moteur, accéssoires et petites bébêtes en tous genres dans l'habitacle ;o)))

 

si le design te plais, fonce tu ne seras pas déçu ;o))

 

bon choix en tout cas ;o))

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210 :bien:

J'avais lu le témoignage d'un proprio de 2.0 ide

qui disait avoir flirté avec le 250 compteur...:voyons:

 

Ca m'étonnerait bien qu'il est monté à 250 à moins que son compteur coufle bien car moi j'ai éssayé avec la RS, faut qu'il y ait une descente pour aller à 250 !!!

 

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Invité §MMC106oZ

Faut pas rêver 250 km/h avec 140cv !!!!!! ça fait un peu bcp!

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salut tlm,

 

voici l'avis d'un posesseur d'un coupé 1.6 16v de juillet 2000.

 

tout d'abord je l'avais achetée car j'avais pas mal d'avantages (payée 75000 frf neuve ;o))) ) pour la revendre rentré en France et me faire un peu d'argent !! mais au fur et à mesure des kilomètres je ne peux plus m'en séparer et pour cause :

 

côté confort moteur rien à redire de la puissance pour s'amuser et se faire peur !! ce qui m'est arrivé ;o)) du couple en bas pour une conduite pépère ;o) de la hargne en haut pour se faire plaisir, le tout avec une conso qui tourne pour moi entre 6 et 7.5l/100 en fonction du trajet !!

 

côté confort y faut pas s'attendre à une grosse berline c'est dure mais pas autant qu'une tigra, c'est insonorisé comme il faut pas trop de bruit de roulements mais un joli bruit de moteur qd on le pousse un peu !! et des pneus pas trop chères 185 en 15".

 

donc en conclusion une auto très attachante sans aucun pb soit du côté moteur, accéssoires et petites bébêtes en tous genres dans l'habitacle ;o)))

 

si le design te plais, fonce tu ne seras pas déçu ;o))

 

bon choix en tout cas ;o))

 

ok avec toi sauf que moi je trouvais la mienne bruyante et aussi je ne trouve pas que le moteur est une jolie sonorité, ce même dans les tours...

 

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Invité §nec235jv

ok avec toi sauf que moi je trouvais la mienne bruyante et aussi je ne trouve pas que le moteur est une jolie sonorité, ce même dans les tours...

 

j'ai pas dit une belle sonorité mais qd tu compares aux autres de la catégorie elle n'a pas à rougir !!

 

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Invité §sim470pc

 

Bah, si tu l’as prends, tu pourras toujours te dire que tu as un modèle "collector" ;)

 

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Invité §fre401vw

La sonorité des moteurs à injection directe est l'un de leurs points faibles.

Meme chez Alfa le JTS reste loin des twin spark classiques qu'on aime tant de ce point de vue.

 

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Invité §alf765JE

je crois que j'ai aussi entendu que le bruit des ide était pas terrible :L

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Invité §fre401vw

Ca m'étonnerait bien qu'il est monté à 250 à moins que son compteur coufle bien car moi j'ai éssayé avec la RS, faut qu'il y ait une descente pour aller à 250 !!!

Oui mais comparativement la RS est largement désservie par son aérodynamique. ;)

 

Au final il ne serait pas étonnant que les 2 aillent aussi vite en pointe.

 

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Invité §TNT787zy

Bah, si tu l’as prends, tu pourras toujours te dire que tu as un modèle "collector" ;)

ça ça me plait!

:roi:

 

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Oui mais comparativement la RS est largement désservie par son aérodynamique. ;)

 

Au final il ne serait pas étonnant que les 2 aillent aussi vite en pointe.

 

T'as peut être pas tort car malgré le mauvais CX de la clio, je prends 240 au compteur sur plat donc...

 

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La sonorité des moteurs à injection directe est l'un de leurs points faibles.

Meme chez Alfa le JTS reste loin des twin spark classiques qu'on aime tant de ce point de vue.

 

C'est vrai que sur les essais que j'ai vu dans les magasines, ils disaient tous que la mégane ide était bruyante...personne n'a pu comparer avec le 1.6 16 V ? Moi j'ai jamais essayé la IDE...

 

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Invité §FLG667dE

et vous êtes au courant que debut 2002 ils ont enlevé le ide pour mettre un 2.0 16v 140ch classique et tres performant (test ds echappement), c'est les dernieres les collectors...

 

Sinon qelqu'un a déjà essayé la megane coupe 1.9 dci dynamique ?

 

...non, pas de pierres dans la tete :p

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Invité §TNT787zy

la dernière version 140ch, est un moteur classique.

C'est surtout le premier moteur ide européen qui est collector!

:oui:

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La mégane coupé est très impressionante niveau chassis, presqu'au niveau de la 306s16, avec un look plus original en prime.

 

Par contre fuit comme un diable le moteur 140cv IDE qui au final n'est pas réellement plus sobre à l'usage et surtout n'offre AUCUNE sensation par rapport à l'ex 2.0l-16v issu de la clio williams.

 

J'avais essayé la IDE à sa sortie sur un modèle rodé et le vendeur devant ma déception (je roualis en 205 gti 1.9 130) m'a dirigé sur une occase avec le 2.0-16v.

 

J'ai acheté ni l'une ni l'autre au final (par précaution financière) mais c'est clairement la version 150cv qui a ma préférence et pas pour le gain théorique des 10cv din :non:

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Invité §TNT787zy

Mais l'ex 2.0 est un peu vieille maintenant.

Et en phase 2, y en a pas des masses!

:L

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Invité §alf765JE

la phase 2 est sortie directement avec l'ide, je crois que le 2L de la williams ne passaient plus les normes anti-pollution... à moins que ce soit un choix de renault :??:

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Invité §Gar520cp

donc il ne reste que les toutes dernières 2L 140ch classiques en ph2 qui soient intérressantes :)

 

Si je me rappelle bien le test d'echappement, c'était le meilleur compromis perfs/conso des trois moteurs 2L qui se sont succédés.

 

Quand au 1.6, il est très bien mais n'a (je pense) pas du tout les memes réglages de chassis ce qui doit le rendre beaucoup - sportif :(

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donc il ne reste que les toutes dernières 2L 140ch classiques en ph2 qui soient intérressantes :)

 

Si je me rappelle bien le test d'echappement, c'était le meilleur compromis perfs/conso des trois moteurs 2L qui se sont succédés.

 

Quand au 1.6, il est très bien mais n'a (je pense) pas du tout les memes réglages de chassis ce qui doit le rendre beaucoup - sportif :(

 

:oui: c'est vrai

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Invité §TNT787zy

la phase 2 est sortie directement avec l'ide, je crois que le 2L de la williams ne passaient plus les normes anti-pollution... à moins que ce soit un choix de renault :??:

d'après l'automag occasions, la phase 2 est apparue

avant la disparition du 2.0 150ch...

y en a -il eu???

:voyons:

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d'après l'automag occasions, la phase 2 est apparue

avant la disparition du 2.0 150ch...

y en a -il eu???

:voyons:

 

Bonne question :oui: . Mais je pense pas...enfin du moins j'en ai jamais vu, jamais entendu parler...

 

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Invité §TNT787zy

Ok.

j'irai donc essayer cette 2.0 ide pour me faire une idée...

:jap:

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Invité §TNT787zy

Je viens d'essayer une 206 S16 aujourd'hui,

demain s'il fait beau ce sera cette Megane coupé...

 

je pourrai comparer!

:bien:

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Invité §TNT787zy

je m'attendais à plus. :L

Les perfs sont là, mais les sensations trop faibles.

Menfin, il faut l'avoir à l'usage pour vraiment aller

à fond de toute façon. histoire de la connaitre.

 

j'ai pas senti le fossé qui existe entre la S16 et le

1.6 16V, du moins à bas régime.

Elle m'a pas impressionné plus que ça, mais bon

ça va...

 

le son moteur est certainement trop discret pour qu'on se

sente pilote de course!

:oui:

 

 

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je m'attendais à plus. :L

Les perfs sont là, mais les sensations trop faibles.

Menfin, il faut l'avoir à l'usage pour vraiment aller

à fond de toute façon. histoire de la connaitre.

 

j'ai pas senti le fossé qui existe entre la S16 et le

1.6 16V, du moins à bas régime.

Elle m'a pas impressionné plus que ça, mais bon

ça va...

 

le son moteur est certainement trop discret pour qu'on se

sente pilote de course!

:oui:

 

Même avis que toi sur la S16 mais le moteur ne la mégane ne va pas mieux t'enchanter je pense....bruyant (sans que ce soit un beau bruit) et sensations gommées car montées linéaires....

 

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Invité §TNT787zy

y a des chances... :L

le meilleur moteur Renault que j'ai essayé

c'est le 5cyl 170ch de la safrane :bien:

Son vraiment :bien:

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