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Quand la clio détrône la 206...

 

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Quand la clio détrône la 206...

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Gu44ol
Invité
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  1. Posté le 03/09/2001 à 20:06:00  
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Lu sur http://www.argusauto.com

La marque au losange, qui a été pénalisée ces derniers mois par une gamme vieillissante et un manque de diesels, a cependant placé la Clio, dont une nouvelle mouture est sortie en juin, en tête du palmarès des ventes en août avec 11,8% de part de marché, devant la Peugeot 206.

Alors, effet nouveauté ou tendance durable ?

Sujets relatif
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  1. Posté le 03/09/2001 à 20:09:00  
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Pe tu m'aider a connaitre un peu mieux ce site: ou as-tu lu ca?
Merci

Invité
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  1. Posté le 03/09/2001 à 20:10:00  
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effet nouveauté je pense, quoique...

Le restylage de la 206 est prévu pour quand au fait?

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Invité
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  1. Posté le 03/09/2001 à 20:14:00  
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moi je pense qu'il y a un effet nouveaute mais que celui ci risque de durer assez longtemps. A mon avis, c parce que les moteurs sont plus homogenes sur les clio que les 206. et d'interieur ca fait quand meme mieux que les plastiques durs et brillants de la 206!

  1. Posté le 03/09/2001 à 20:16:00  
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Il s'agit simplement d'un effet nouveauté. Je suis d'ailleurs surpris qu'il n'ait pas prit plus d'ampleur que ça :roll: Cette tendance risque de se maintenir jusqu'au restylage de la 206, qui repassera alors devant la Clio.

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  1. Posté le 03/09/2001 à 20:16:00  
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La clio a une finition interieure qui a fait un bon énorme
Maintenant, que ce soit le 1.2, 1.4 ou 1.6 ou meme le dCi, elle est équipée de bon moteur.
Je pense que c durable, ss pb

Invité
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  1. Posté le 03/09/2001 à 20:19:00  
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A mon avis c la petite voiture la plus homogene du moment. Avec l'arrivee du dCi 80, yaura en plus des moteurs pour tous les gouts de 60ch a 230ch! Que demander de mieux!

Invité
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  1. Posté le 03/09/2001 à 20:22:00  
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pessoa33 a écrit a écrit :


yaura en plus des moteurs pour tous les gouts de 60ch a 230ch! Que demander de mieux!




De 60 000 à 240 000 F !!! Qui dit mieux !

Invité
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  1. Posté le 03/09/2001 à 20:24:00  
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ca fait exactement 1 000F par cheval!

Invité
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  1. Posté le 03/09/2001 à 21:12:00  
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Gu a écrit a écrit :


Lu sur http://www.argusauto.com

La marque au losange, qui a été pénalisée ces derniers mois par une gamme vieillissante et un manque de diesels, a cependant placé la Clio, dont une nouvelle mouture est sortie en juin, en tête du palmarès des ventes en août avec 11,8% de part de marché, devant la Peugeot 206.

Alors, effet nouveauté ou tendance durable ?





Tu as retenu que ce point alors que ce n'est pas évident pour l'ex-régie ...Voir l'article en entier :W

Invité
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  1. Posté le 03/09/2001 à 21:15:00  
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Olivier a écrit a écrit :


effet nouveauté je pense, quoique...

Le restylage de la 206 est prévu pour quand au fait?





Toujours pas de restylage, il n'est pas prévu pour 206 .... que des évolutions. :D

Invité
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  1. Posté le 03/09/2001 à 21:18:00  
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Francis a écrit a écrit :


Tu as retenu que ce point alors que ce n'est pas évident pour l'ex-régie ...




Non j'ai tout lu. J'ai pas jugé utile de recopier le reste de l'article qui ne traite pas du sujet abordé. Mais tu peux lancer ton propre sujet si tu veux.

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  1. Posté le 03/09/2001 à 21:30:00  
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Normal (-:


Manque plus que le dci 80 ch pour écraser définitivement la 206


---------------
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Invité
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  1. Posté le 03/09/2001 à 21:46:00  
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Gu a écrit a écrit :


Francis a écrit a écrit :


Tu as retenu que ce point alors que ce n'est pas évident pour l'ex-régie ...




Non j'ai tout lu. J'ai pas jugé utile de recopier le reste de l'article qui ne traite pas du sujet abordé. Mais tu peux lancer ton propre sujet si tu veux.



J'ai pas dis que tu n'avais pas tout lu, mais que tu a retenu que ce point...
Bon je vais pas faire un autre sujet, à vrai dire je m'en fous de savoir qui est 1er ou 2em, pourvu que les voitures PSA se vendent, ce qui est le cas actuellement et pourvu que ça dur.
Je l'ai déjà dis dans un autre post : le juge de paix est l'acheteur.
Et pour le moment, les véhicules PSA se vendent bien :D

Invité
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  1. Posté le 03/09/2001 à 21:51:00  
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Francis a écrit a écrit :


J'ai pas dis que tu n'avais pas tout lu, mais que tu a retenu que ce point...




Ah bon si tu sais ce que je retiens de mes lectures... décidémment je vais de surprise en surprise ici...

Invité
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  1. Posté le 03/09/2001 à 22:25:00  
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pessoa33 a écrit a écrit :


ca fait exactement 1 000F par cheval!





Exact !!

Sauf pour un modèle :W :W

Invité
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  1. Posté le 03/09/2001 à 23:19:00  
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Génial !!! Je suis super content pour Renault !!!!

Invité
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  1. Posté le 04/09/2001 à 00:50:00  
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>Il s'agit simplement d'un effet nouveauté. Je suis d'ailleurs surpris qu'il n'ait pas prit plus d'ampleur que ça

mouarf :W

Invité
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  1. Posté le 04/09/2001 à 00:52:00  
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>Et pour le moment, les véhicules PSA se vendent bien

ouais c'est un effet nouveauté sur les motorisations HDI... je suis d'ailleurs surpris qu'il y ait pas plus d'ampleur que ca....

:W :W :W :W :W :W :W

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  1. Posté le 04/09/2001 à 04:09:00  
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mdr :D
Le pire c'est que c'est tellement vrai....

Sinon y'a quelqu'un qui sait combien à fait la 206 (%) pour comparer?


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phil
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  1. Posté le 04/09/2001 à 08:32:00  
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Gu a écrit a écrit :


Lu sur http://www.argusauto.com

La marque au losange, qui a été pénalisée ces derniers mois par une gamme vieillissante et un manque de diesels, a cependant placé la Clio, dont une nouvelle mouture est sortie en juin, en tête du palmarès des ventes en août avec 11,8% de part de marché, devant la Peugeot 206.

Alors, effet nouveauté ou tendance durable ?





Vaudrait mieux pour renault que se soit durable car si avec une bonne petite voiture (moche de l'avant maintenant ,mais ca c'est un avis perso) et surtout 2 fois plus de points de vente que peugeot il n'arrive pas a decrocher la 206 c'est qu'il y a vraiment un probleme.
Remarque au niveau europeen ca risque pas d'arrive par contre , la 206 a trop d'avance


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Crossover awd hybride , compromis "ideal" ?
Invité
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  1. Posté le 04/09/2001 à 10:18:00  
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ta les chiffres au niveau europeen?

Invité
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  1. Posté le 04/09/2001 à 10:25:00  
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Pour moi, c'est l'effet nouveauté, le responsable de la victoire clio, et donc ce ne sera pas durable.

Pourquoi? Tout simplement à cause du petit diesel 1.5 dci, mais celui-ci sera bientot concurrencé par le 1.4hdi.

Si le petit diesel PSA respecte ses promesses(conso, souplesse,...), alors la 206 reprendra la tete des ventes, grace à ce moteur.

Les jeux sont faits, attendons, maintenant!

Invité
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  1. Posté le 04/09/2001 à 10:30:00  
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Ah! J'oubliais! Il y a aussi la 206 break qui va jouer un role dans ce retour proche de la 206!!

En effet, renault(qui n'est pas visionnaire du tout!) ne propose pas de break sur base clio(ni de CC d'ailleurs!)...

Or, si on se souvient des breaks 204, on se rappelle son immense succés commercial, et on se dit qu'il existe clairement une clientèle pour ce genre de véhicule meme de nos jours(et ce n'est pas le break 306 qui contredira ce fait!)

Invité
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  1. Posté le 04/09/2001 à 10:33:00  
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Pas besoin de restylage pour la 206 tellement elle est belle telle qu'elle est... :love: :W

Invité
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  1. Posté le 04/09/2001 à 10:54:00  
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Thomas a écrit a écrit :


En effet, renault(qui n'est pas visionnaire du tout!) ne propose pas de break sur base clio(ni de CC d'ailleurs!)...


Renault n'est pas visionnaire ????????????
Tu viens de quelle planete toi ???
L'Espace c'est quoi ?
Le Scenic c'est quoi ?
La Twingo c'est quoi ?

Loin de moi l'idee de critiquer le fait que PSA a une excellent idee avec la cc et la futur 206 break (vu le succes des autres voitures du genre), mais il faut arreter de dire n'importe quoi ....
Si on regarde ce qui c'est passe dans les 10 dernieres c'est de loin Renault qui est la marque la plus inventive et la plus visionnaire en proposant des modeles auxquel personne ne croit (ex le projet de l'Espace que PSA a refuse ...), et ca continue avec l'Avantime et la VelSatis. Les autres constructeurs ont tellement peu d'imagination qu'on ne peut meme pas comparer ...

Invité
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  1. Posté le 04/09/2001 à 10:58:00  
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Olivier a écrit a écrit :


effet nouveauté je pense, quoique...

Le restylage de la 206 est prévu pour quand au fait?



Moi j'ai tendance a penser l'inverse : c'est l'effet nouveaute de la 206 qui l'a mise en tete des ventes et maintenant qu'on en voit partout et que la Clio change de forme, celle-ci va reprendre la place qui lui appartient de droit depuis bientot 10 ans ...

Invité
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  1. Posté le 04/09/2001 à 11:05:00  
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C'est n'importe quoi, CIA!!

La première place ne revient certainement pas de droit à la clio, et la 206 va revenir en tete, pour les raisons que j'ai déjà évoquées!!

Mais surtout, ne dis pas que cette clio-satis mérite la première place! Ce n'est pas vrai!

Par contre je me réjouis de la première place de la 206 à l'étranger, autrement dis, il n'y a que les froggies pour acheter cette ... de clio-satis!!!

Vive la 206!!!

Invité
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  1. Posté le 04/09/2001 à 11:10:00  
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Thomas, calmos le peugeot-fan, c'est indécent à ce niveau là...

Invité
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  1. Posté le 04/09/2001 à 11:15:00  
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Thomas a écrit a écrit :


C'est n'importe quoi, CIA!!

La première place ne revient certainement pas de droit à la clio, et la 206 va revenir en tete, pour les raisons que j'ai déjà évoquées!!

Mais surtout, ne dis pas que cette clio-satis mérite la première place! Ce n'est pas vrai!

Par contre je me réjouis de la première place de la 206 à l'étranger, autrement dis, il n'y a que les froggies pour acheter cette ... de clio-satis!!!

Vive la 206!!!


Il y a un fait : pendant pres de 10 la Clio etait en tete ...
Autre fait : depuis le debut de l'anne la 206 est en tete ...
Alors sans reflechir trop : c'est la 206 qui profite de l'affet nouveaute (+ HDi) pour etre devant .... et pas l'inverse ...

Encore un truc : La VelSatis n'a rien a voir dans cette discusion, si je l'ai evoque c'est a propos de ta remarque sur la mini visionnarite de PSA que je n'ose personnelement meme pas comparer a la visionnarite de Renault => Si tu veux parler de la VelSatis fait un post a ce propos et arrete de la melanger a la Clio

Profil : Pilote pro
glouba
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  1. Posté le 04/09/2001 à 11:25:00  
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La 206 se vend mieux que la Clio en Europe, essentiellement de par une bouille qui plait. Rappelons par exemple le franc succes de la Corsa 2 pourtant pas extraordinaire par rapport a la concurrence. En plus, elle a largement profite du HDi pour asseoir ses ventes en l'absence de diesel moderne sur la Clio...

Au niveau rapport prestations/prix, la Clio en offre plus.

L'arrivee du dCi 65 change un peu la donne, la 206 equivalente au niveau prix, la 1.9D, est carrement aux fraises. L'arrivee du 1.4 HDi chez Peugeot coincidera probablement avec celle du dCi 80 chez Renault, donc les positions devraient pas evoluer enormement, au moins jusqu'a un lifting de la 206 (probablement leger) qui devrait booster un peu les ventes.

La sortie d'un break pourrait permettre a la 206 de faire monter encore un peu le niveau de ses ventes, mais c'est pas garanti, surtout que Peugeot a pas l'habitude de les donner, ses break, et que la 206 break risque de pas couter tellement moins cher qu'une 307 berline...

Invité
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  1. Posté le 04/09/2001 à 11:42:00  
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Je suis désolé, CIA, mais si j'ai baptisé la clio, clio-satis, c'est parce qu'elle a une gueule qui copie celle de vel-satis.

Puisque je déteste vel-satis, alors c'est avec dédain que j'ai baptisé ainsi la clio-satis

De meme, j'aurais pu baptiser la 307, 307-607(car leur face se ressemblent), mais d'une part, cela ne sonne pas bien, phonétiquement(car ce sont des chiffres), d'autre part je n'ai rien ni contre 307, ni contre 607, que je trouve plutot jolies avec leur air félin(et oui, contrairement à ce que vous traitez la 307, l'emblème de Peugeot est le Lion, et non le veau!)

Concernant la domination de renault depuis 10 ans en France, je suis désolé, mais les Français ont toujours privilégié le losange pour une seule raison: c'était une régie, ça appartenait à l'état, donc aux Français, et l'argent du contribuable était injecté chez renault...

Alors que Peugeot(qui a toujours été privé et familial) n'a jamais reçu de garantie du pays et n'a jamais cherché d'aide de l'Etat(ce qui est méritoire!)
Les ventes de renault supérieures à celles de Peugeot n'ont donc jamais été dues à une dynamique du losange supérieur à celle du lion, mais pour de simples raisons sociales et identitaires.

Actuellement, d'ailleurs, l'Etat n'a pas complètement laché le capital de renault, meme si celui-ci s'est privatisé(40pourcent des actions du losange lui appartiennent encore...)

La question est: est-ce que renault serait encore capable de survivre si sa garantie du pays(l'Etat) le lachait complètement??

Invité
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  1. Posté le 04/09/2001 à 11:57:00  
  2. answer
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Thomas a écrit a écrit :


Je suis désolé, CIA, mais si j'ai baptisé la clio, clio-satis, c'est parce qu'elle a une gueule qui copie celle de vel-satis.

Puisque je déteste vel-satis, alors c'est avec dédain que j'ai baptisé ainsi la clio-satis


Personnelement, je ne fait de commentaire sur le style d'une voiture si je ne l'ai vu qu'en photo ...
Pour la ressemblance, c'est pareil : quand j'aurais les deux voitures l'une a cote de l'autre on en reparle ... je ne nis pas l'air de famille, mais de la a les confondre dans son retro je ne sais pas ...

Citation :


De meme, j'aurais pu baptiser la 307, 307-607(car leur face se ressemblent), mais d'une part, cela ne sonne pas bien, phonétiquement(car ce sont des chiffres), d'autre part je n'ai rien ni contre 307, ni contre 607, que je trouve plutot jolies avec leur air félin(et oui, contrairement à ce que vous traitez la 307, l'emblème de Peugeot est le Lion, et non le veau!)
607 : je la trouve joli aussi
307 : j'aime l'avant, mais pas le reste, mais c'est un avis personnel qui n'engage que moi ....
Citation :

Concernant la domination de renault depuis 10 ans en France, je suis désolé, mais les Français ont toujours privilégié le losange pour une seule raison: c'était une régie, ça appartenait à l'état, donc aux Français, et l'argent du contribuable était injecté chez renault...

Alors que Peugeot(qui a toujours été privé et familial) n'a jamais reçu de garantie du pays et n'a jamais cherché d'aide de l'Etat(ce qui est méritoire!)
Les ventes de renault supérieures à celles de Peugeot n'ont donc jamais été dues à une dynamique du losange supérieur à celle du lion, mais pour de simples raisons sociales et identitaires.

Actuellement, d'ailleurs, l'Etat n'a pas complètement laché le capital de renault, meme si celui-ci s'est privatisé(40pourcent des actions du losange lui appartiennent encore...)

La question est: est-ce que renault serait encore capable de survivre si sa garantie du pays(l'Etat) le lachait complètement??
Le fait que les fonctionnaires utilisaient principalement ce genre de voiture car Renault = Etat francais je comprend ... mais actuellement ce n'est plus le cas ....
Parcontre, je ne pense que les autres ventes de Renault etaient duent a la possesion de Renault par l'Etat .... mais c'est difficile de savoir si c'est vrai ou non : le phenomene existe certainement, mais il me parait marginal.

En tout cas, si actuellement PSA se porte tres bien alors que Renault patine ce n'est pas a cause de ca, mais c'est a cause de la mode du diesel ... Renault etait en retard, mais maintenant il reviennent tres fort avec les moteurs de la LagunaII et de la Clio : la il faut voir ce que fait PSA, mais pour l'instant le petit dCi gagne par KAO contre le 1,9d ...

Profil : Pilote pro
glouba
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  1. Posté le 04/09/2001 à 12:27:00  
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Thomas a écrit a écrit :


Je suis désolé, CIA, mais si j'ai baptisé la clio, clio-satis, c'est parce qu'elle a une gueule qui copie celle de vel-satis.


La Clio plutot en rondeurs "copierait" la VelSatis tracee au cordeau ?? Faut nettoyer tes lunettes ! C'est grotesque.

Citation :

Puisque je déteste vel-satis, alors c'est avec dédain que j'ai baptisé ainsi la clio-satis
Ce qui n'excuse rien. J'aime pas la 206 et j'aime pas le vomi, je je baptise pas pour autant l'auto "206-vomi"... grotesque et pueril.

Citation :

De meme, j'aurais pu baptiser la 307, 307-607(car leur face se ressemblent), mais d'une part, cela ne sonne pas bien, phonétiquement(car ce sont des chiffres), d'autre part je n'ai rien ni contre 307, ni contre 607, que je trouve plutot jolies avec leur air félin(et oui, contrairement à ce que vous traitez la 307, l'emblème de Peugeot est le Lion, et non le veau!)
Ah, l'air felin des 307 et 607. Quel felin, au fait ? La 607 s'apparenterait plus a une baleine vu l'effet "gros truc" qu'elle evoque, la 307 avec son cul carre ressemble a un felin en Lego ! C'est pas passque l'embleme Peugeot est un lion qu'il faut fantasmer sur la "felinite" des autos... grotesque, pueril et ridicule.

Citation :

Concernant la domination de renault depuis 10 ans en France, je suis désolé, mais les Français ont toujours privilégié le losange pour une seule raison: c'était une régie, ça appartenait à l'état, donc aux Français, et l'argent du contribuable était injecté chez renault...
Bien plus simplement, Renault a toujours eu un reseau et une gamme plus etendus que Peugeot. En outre, depuis quelques temps, les produits sont nettement plus competitifs chez l'ex-Regie.

Citation :

Alors que Peugeot(qui a toujours été privé et familial) n'a jamais reçu de garantie du pays et n'a jamais cherché d'aide de l'Etat(ce qui est méritoire!)
Ben tiens !! Quand ils font des plans sociaux, quand ils ont fait des charettes de pre-retraites, les gens de Peugeot font comme tout le monde, ils prennent toutes les aides possibles et imaginables. On croirait du Zola, l'histoire de la pauvre petite marque privee qui se bat courageusement contre la vilaine Regie d'Etat !!

Citation :

Les ventes de renault supérieures à celles de Peugeot n'ont donc jamais été dues à une dynamique du losange supérieur à celle du lion, mais pour de simples raisons sociales et identitaires.
De tout temps, Peugeot a ete une marque bourgeoise et conservatrice. Le changement d'image vient de la 205, et faut voir la gueule de la sellerie (gris beurk) des 205 pour realiser a quel point ils avaient pas encore fini leur mutation. La gamme Peugeot n'a quasiment jamais sorti de vehicules hors norme, en particulier pendant les annees 70-80, alors que chez Renault on trouvait la Rodeo, l'Alpine, l'Espace... La "dynamique Peugeot" de l'epoque, ca a ete de chatrer Citroen et de liquider Simca-Talbot...

Citation :

Actuellement, d'ailleurs, l'Etat n'a pas complètement laché le capital de renault, meme si celui-ci s'est privatisé(40pourcent des actions du losange lui appartiennent encore...)

La question est: est-ce que renault serait encore capable de survivre si sa garantie du pays(l'Etat) le lachait complètement??
Aucun probleme. L'Etat tire aujourd'hui des benefices substanciels de sa participation dans Renault, car la boite elle-meme gagne du fric. La prise de capital dans Nissan qui semblait suicidaire (aucun autre candidat!) s'est revelee un coup de maitre et, malgre le tassement lie a une gamme qui accuse le poids des ans (doivent bientot apparaitre : Espace 4, VelSatis, Avantime, Megane 2... voire Twingo2), Renault garde un bon niveau de vente.

Que tu n'aimes pas une marque n'autorise pas a raconter n'importe quoi.

Invité
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  1. Posté le 04/09/2001 à 12:54:00  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de ton soutien Glouba, car sur un Forum avec une 206 en banderole je me sent seul par moment ...

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