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Que pensez-vous de la panda 4x4 ?


Invité §Yan157Aj

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Invité §Yan157Aj

Je projette d’acheter une 2eme voiture d’occas pas cher, robuste, que je pourrais entretenir moi même facilement.

J’habite dans les alpes :je pratique le parapente ce qui implique l’utilisation de mauvais voir très mauvais chemins. Qu’est-ce que ça donne la dedans ? Y a t’il des vitesses courtes ? Tenue de route sur la neige ?

Est-ce un 4x4 permanent ?

Quels sont les points particulier à vérifier sur ce modèle avant l’achat ?Y a t-il des années modèles à éviter (ex : série de mauvais moteurs) ?Y a t-il des précautions à prendre (ex : aime pas l’humidité, démarrage à froid difficiles ou impossibles ?

Plutôt modèle essence ou diesel si ça existe ?Consommation approx ?

Eventuellement, y a t-il un site dédié objectif ?

Merci d’avance,

Yann.

 

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Invité §alf765JE

je vois jamais de panda 4x4... sauf à la montagne où la, y en a pas mal !!! je sais pas si c permanent, mais surement (tout mécanique, pas de subtilité électronique => pour quoi faire la dessus ?)

y a jamais eu de panda diesel, de toute manière, quand il fait -20, ça démarre plus :L

ca doit pas etre facile à trouver en bon état, faudrait savoir quand fiat a arrêté la production

dans le même genre, t'as le niva 4x4, lui est toujours vendu mais va trouver un concessionnaire lada :eek:

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Invité §Lor638nE

J'habite dans les pyrénés et dés qu'on monte un peu on en voit plein.

 

Cette voiture a une super réputation : elle passe partout, elle est d'une robustesse hors norme et peu facilement se reparer avec les moyens du bord. Niveau prix/franchissement y a pas mieu.

 

Par contre elle est TRES rustique, peu confortable, lente et elle consome beaucoup.

 

1100 Fire 4x4 (à partir de 92) : 54 ch à 5500 tr/min, 8,8 mkg à 3250 tr/min, 0 à 100 km/h en 19,5 s., v. max de 130 km/h

 

 

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Invité §beb484qY

J'habite dans les pyrénés et dés qu'on monte un peu on en voit plein.

 

Cette voiture a une super réputation : elle passe partout, elle est d'une robustesse hors norme et peu facilement se reparer avec les moyens du bord. Niveau prix/franchissement y a pas mieu.

 

Par contre elle est TRES rustique, peu confortable, lente et elle consome beaucoup.

 

1100 Fire 4x4 (à partir de 92) : 54 ch à 5500 tr/min, 8,8 mkg à 3250 tr/min, 0 à 100 km/h en 19,5 s., v. max de 130 km/h

 

je confirme super petit 4x4 excellemment bien noté et partait il encore la meilleur petite voiture 4x4 avec la toyota yaris 4x4 !

Mais dure a trouver ! sinon les panda en generale c'est increvable donc 4x4 pareil !

 

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Invité §fre274qG

je confirme super petit 4x4 excellemment bien noté et partait il encore la meilleur petite voiture 4x4 avec la toyota yaris 4x4 !

Mais dure a trouver ! sinon les panda en generale c'est increvable donc 4x4 pareil !

 

:??: une yaris 4x4 ??

 

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Invité §beb484qY

non pas yaris pardon une autre petite toyo 4x4 je sais plus laquelle

 

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Invité §fre274qG

non pas yaris pardon une autre petite toyo 4x4 je sais plus laquelle

 

tu parles pas plutôt de la subaru justy (ce truc qui a une carrosserie de suzuki swift mais avec 4 roues motrices) ?

 

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Invité §fre274qG

y'a les AX 4x4 aussi, mais pour en trouver une, bonne chance !

 

tiens oui c vrai que ça a existé ça... y a pas du y en avoir des masses, ils en ont fabriqué pendant combien de temps ?

 

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Fiat :W Panda :lol: 4*4 (ca sauve l'intéret de la voiture).

 

C'est comme pour le Lada Niva, pas cher et sa craint rien, car contre pour le reste...

y'a quoi qui te fait rire dans tout ça. la Panda passe partout et laisse sur place pas mal de voitures quand c'est tout blanc :oui:

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ce qui me fait rire :

c'est de trouver actuellement sur le marché une voiture de conception si ancienne, déja qu'il y a 20 ans, c'est déja du bas de gamme, alors de nos jours...

 

Ok, ca peut passer presque partout mais je ne pense pas que c'est la raison d'achat de la plupart des utiliateurs.

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Ok, ca peut passer presque partout mais je ne pense pas que c'est la raison d'achat de la plupart des utiliateurs.

ça depend ou tu habites. en montagne y'en a beaucoup et c'est a cause de cette possibilité.

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Invité §nia567Ei

j'ai eu une panda, moteur un peu fragil si bcp d'autoroute (c'est pas vraiment fait pour), pb général sur la tringlerie de la boite, pb au passage de la marche arr (sur les boites 4)

pb de calorstat.

pour les pieces, bah en fait tu peux monter des pieces de Uno 45 (alternateur, demarreur), des piece de marbela (le moteur monte sans pb, meme silentblocs) et d'ibiza premiere génération

 

pour la panda 4x4, c'est un VRAI 4x4, un mini Niva en gros, pour nous la version 4x2 n'a jamais fait defaut, meme dans les bourbiers, grace a son poids faible.

 

sinon comme ca :

embrayage : 4h de travail sans chevre ou palan, sans fosse

changement de moteur : 5h

joint de culasse : 2h (super simple !)

cardan : 30min

 

quoi d'autre ? oui bien verifier la presence du cric fiat (du fait de la hauteur du véhicule).

 

perso j'ai une preference pour les premiere versions car l'habitacle est vraiment modulable banquette arr qui est en fait une housse avec deux barres (tu la passe en break en 2sec en virant vraiment la banquette = planchet plat) les sieges avant s'enlevent en les glissants vers l'avant et ca c'est pratique pour charger la voiture.

 

un petit blem, les pneus 135/80/13 pour la classique remplacés par du 145/75/13, mais les pneus TT sont TRES durs a trouver...

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Invité §ark705Ft

les fiat panda se font toujours en neuf (vu sur le site officiel fiat)

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Pourquoi ne pas tenter de trouver une niva mazout ?

Attention je ne dis pas mazout pour l'économie du carburant mais pour le moteur PSA indestructible et très peu cher à entretenir.

 

Et la niva possède une transmission plus solide que la panda sans compter que les pieces en casse se trouvent plus facilement.

Bref à moins que le tarif des panda 4x4 soient très bas par rapport aux niva cherche plutôt du côté de ce cube de l'est :bien:

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Invité §Yan157Aj

Ben merci bien de vos avis, Surtout Nia, c’est exactement le type de rensiegnement que je voulais.

Et qu’est-ce que ça donne un moteur de 54 ch dans une cote raide un peu cahoteuse ?

Est-ce que la première est suffisamment courte pour les grosses montées (et descente au frein moteur d’ailleurs) ?

Au niveau transmission 4x4, c'est du tout bloqué ou deux différentiels?

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Invité §Pti621RH

 

La conception ancienne de la Panda fait l’impasse sur nombre de dispositions ou d’équipements qui, aujourd’hui, paraissent indispensables. Ainsi, ne cherchez pas d’airbag ni de prétensionneur de ceinture, et encore moins d’appuis-tête actif prévenant efficacement contre le phénomène de « coup du lapin ». Quant à la résistance en cas de choc violent, on n’ose s’y pencher de trop près… La Panda est, sur ce plan, une voiture des années 80 avec, comme unique bénéfice résultant de ce dénuement, une légèreté avérée lui assurant une bonne sobriété.

 

Les motorisations "Fire", lancées en 1986, sont en revanche modernes et très robustes. Aux 750 et 1000 cm3 de respectivement 34 et 50 ch, s’est adjoint une variante 1100 cm3 de 54 ch en 1992. Les Panda 1000 et 1100 sont à privilégier, d’autant qu’elles ne sont à peine plus chères que les 750 en seconde main. La version 4X4, très prisée dans les régions montagneuses, est intéressante à condition d’avoir été bien menée (vérifier les soubassements) et correctement entretenue.

 

 

En fait sur la Panda 4*4 tu es a l'origine en transmission arriére . En suite tu peut enclenvher la transmission 4*4 .

En lozére j'en voit pein , c'est donc trés robuste .

Si tu veux une voiture vraiment pas chére , qui te rende des services essaye les pickups 504 D . C'est vieux mais c'est indestructible . En lozére , il y en a plein et c'est trés recherché

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Invité §Yan157Aj
En fait sur la Panda 4*4 tu es a l'origine en transmission arriére [/quotemsg]

Rectification:

A l'origine, elle est en traction avant, c'est ça que je trouve bien!

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Invité §dar084iK

Bonjour,

 

Je déterre un sujet qui date de six ans mais qui reste très instructif ;)

Savez vous comment reconnaitre un moteur "fire" ? Je vais en voir une de 86 mais y'a de "fire" marqué derrière.

 

http://media03.vivastreet.com/classifieds//2f/c/10910751/large/3.jpg?dt=1229640793

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Bonjour,

 

Je déterre un sujet qui date de six ans mais qui reste très instructif ;)

Savez vous comment reconnaitre un moteur "fire" ? Je vais en voir une de 86 mais y'a de "fire" marqué derrière.

 

http://media03.vivastreet.com/ [...] 1229640793

 

 

FIRE ou pas FIRE

Le nom F.I.R.E. chez Fiat signifie "fully integrated robotized engine"

 

les moteurs fire sont increvables

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Invité §dar084iK

ok Merci, pas sure que je puisse reconnaitre le moteur comme ça mais j'ai une photo ;)

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