Invité §v62314mq 23 janvier 2003 Signaler Partager 23 janvier 2003 car quand j'entends ces sifflements, je me dis que ca doit tourner tres vite. je me trompe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr474rL 23 janvier 2003 Signaler Partager 23 janvier 2003 Environ 150000 200000 trs minutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil635tA 23 janvier 2003 Signaler Partager 23 janvier 2003 ca tourne, un turbo ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr474rL 23 janvier 2003 Signaler Partager 23 janvier 2003 La turbine du turbo biensur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil635tA 23 janvier 2003 Signaler Partager 23 janvier 2003 evidemment, la turbine turbine, je suis con ! je m y connais pas top en mecanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 23 janvier 2003 Signaler Partager 23 janvier 2003 La turbine du turbo biensur et le compresseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr474rL 23 janvier 2003 Signaler Partager 23 janvier 2003 et le compresseur :q :q :q :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma681ga 23 janvier 2003 Signaler Partager 23 janvier 2003 Environ 150000 200000 trs minutes jusqu'a 250000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lot708fR 23 janvier 2003 Signaler Partager 23 janvier 2003 ca tourne treess ttrrrrrrrrreeeeeeessssssssss vite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma681ga 23 janvier 2003 Signaler Partager 23 janvier 2003 ca tourne treess ttrrrrrrrrreeeeeeessssssssss vite! tres faut bien la sortir la pression c'est d'ailleurs pour ca que sur les gros turbo on entend un sifflement de turbine...parceque ca mouline ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lebucheron 23 janvier 2003 Signaler Partager 23 janvier 2003 Mais c'est les turbos de compet là, non? Moi, j'ai en tête 80 000 tr/min, ce qui est déja trrrrèèèèèèèèssssss vite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr474rL 23 janvier 2003 Signaler Partager 23 janvier 2003 jusqu'a 250000 Effectivement, mais je pense que sur les modèles de séries de gammes moyenne on dépasse pas les 200000trs (à voir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chu330mp 23 janvier 2003 Signaler Partager 23 janvier 2003 d'ou attendre quelques secondes, pour qu'il s'arrete, avant de couper le contact... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma681ga 23 janvier 2003 Signaler Partager 23 janvier 2003 Effectivement, mais je pense que sur les modèles de séries de gammes moyenne on dépasse pas les 200000trs (à voir) si si. le turbal de la smart mouline a pres de 250000 tours... faut dire il est tout petit donc ...je crois que c'est un record sur voiture de serie il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ali768jB 23 janvier 2003 Signaler Partager 23 janvier 2003 Maxi 287 000 tr/min pour la Smart diesel. Ali Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma681ga 23 janvier 2003 Signaler Partager 23 janvier 2003 si si. le turbal de la smart mouline a pres de 250000 tours... faut dire il est tout petit donc ...je crois que c'est un record sur voiture de serie il me semble. merci pour la precision. 250000 c'ets pour l'essence me semble-t-il , nin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 23 janvier 2003 Signaler Partager 23 janvier 2003 Maxi 287 000 tr/min pour la Smart diesel. Ali A combien qui tourne celui de la 150 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Breton 23 janvier 2003 Signaler Partager 23 janvier 2003 A combien qui tourne celui de la 150 ? Trop vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma681ga 23 janvier 2003 Signaler Partager 23 janvier 2003 A combien qui tourne celui de la 150 ? la 150 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §197034Et 23 janvier 2003 Signaler Partager 23 janvier 2003 J'ai bien lu 200 000 t/m ???? Vache... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma681ga 23 janvier 2003 Signaler Partager 23 janvier 2003 J'ai bien lu 200 000 t/m ???? Vache... non t'as mal lu, c'est 287000 pour une fois que la smart va plus vite que tout le monde quelque part ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
balzout 24 janvier 2003 Signaler Partager 24 janvier 2003 non t'as mal lu, c'est 287000 pour une fois que la smart va plus vite que tout le monde quelque part ! Y a pas que là : elle va aussi plus vite que tout le monde au tas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim470pc 24 janvier 2003 Signaler Partager 24 janvier 2003 jusqu'a 250000 Le turbo de la Smart tourne à 360.000 Tr Il est très petit et c'est un record en la matière (C'est des infos direct de chez GARRET ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §le 360YM 24 janvier 2003 Signaler Partager 24 janvier 2003 exact, j'y ai bossé chez Garrett, en stage, en fait maintenant la société s'appelle AlliedSignal Turbo, car Garrett a été rachetée, mais sur les turbos il y a tjs inscrit Garrett Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma681ga 24 janvier 2003 Signaler Partager 24 janvier 2003 Le turbo de la Smart tourne à 360.000 Tr Il est très petit et c'est un record en la matière (C'est des infos direct de chez GARRET ) !!?? t'es sur de ton coup là ? j'avais entendu 250000 de la part d'un pote bossant chez smart a l'usine.. etonnant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alf765JE 24 janvier 2003 Signaler Partager 24 janvier 2003 ptite question, est-ce qu'un petit turbo qui tourne très vite est mieux qu'un plus gros qui tourne moins ? et la vitesse de rotation, c lié à la pression ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Djioul 24 janvier 2003 Signaler Partager 24 janvier 2003 Le turbo de la Smart tourne à 360.000 Tr Il est très petit et c'est un record en la matière (C'est des infos direct de chez GARRET ) Tu m'étonnes que ça pète pour un rien et que ça demande une conduite attentive quand c'est froid ces machins là!!! T'imagines faire tourner à 360000 tours un machin sans le faire chauffer??? BOUUUM!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma681ga 24 janvier 2003 Signaler Partager 24 janvier 2003 ptite question, est-ce qu'un petit turbo qui tourne très vite est mieux qu'un plus gros qui tourne moins ? et la vitesse de rotation, c lié à la pression ? je pense qu'il y a un rapport en effet. dans la mesure ou il est tout petit pour compresser une plus grnade quantité d'air il doit tourner plus vite qu'un gros qui en moins de tour enverra plus d'air. a mon avis mais je suis pas expert je dis peut etre une enorme connerie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma681ga 24 janvier 2003 Signaler Partager 24 janvier 2003 Tu m'étonnes que ça pète pour un rien et que ça demande une conduite attentive quand c'est froid ces machins là!!! T'imagines faire tourner à 360000 tours un machin sans le faire chauffer??? BOUUUM!!! exact...c'est pour ca que y a eu bcp de casses.. les gens savent pas ca. laisser les temps de chauffe et attendre avant de couper le contact apres une pointe... bref les regles de base. et comme ca ca marche nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yve346tv 24 janvier 2003 Signaler Partager 24 janvier 2003 D'où la précaution à prendre sur une turbo, diesel ou pas, ne jamais couper le contact immédiatement après s'être arrété. Laisser tourner quelques secondes au ralenti pour laisser la turbine ralentir. La lubrification interrompue trop tôt et c'est l'usure prématurée... Oups, avait pas vu le post au dessus.... Mais ça coute rien de répéter ces règles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim470pc 24 janvier 2003 Signaler Partager 24 janvier 2003 !!?? t'es sur de ton coup là ? j'avais entendu 250000 de la part d'un pote bossant chez smart a l'usine.. etonnant Toutafé sûr, l'info viens d'un gars du bureau d'étude Sinon, j'savais pas qu'il avaient des problèmes de casses du turbo mais le problème essentiel d'un turbo n'est pas sa lubrification (problème simple) mais surtout son équilibrage parce qu'une vibration qui apparaît à 50.000 tours, t'exploserait le turbo avant les 100.000 et étant donné la vitesse de rotation (360.000 tour dans le cas exceptionnel de la Smart!) le moindre défaut d'équilibrage et BOUM! D'autre part il est vrai qu'un turbo doit chauffer de même que le moteur, et attendre 30s avant de couper le moteur, mais le problème vient surtout que les constructeurs ne parle jamais de cette pratique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man844DC 24 janvier 2003 Signaler Partager 24 janvier 2003 mais le problème vient surtout que les constructeurs ne parle jamais de cette pratique Il me semble que c'est noté dans la notice d'utilisation, c'est surtout les gens qui ne les lisent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim470pc 24 janvier 2003 Signaler Partager 24 janvier 2003 Il me semble que c'est noté dans la notice d'utilisation, c'est surtout les gens qui ne les lisent pas. Spossible faudrait que qqn regarde pour confirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sma681ga 24 janvier 2003 Signaler Partager 24 janvier 2003 oui oui c'est marqué. mais là ou c'est grave c'est que les commerciaux n'en parle pas. seuls les gars de l'atelier te le dies quand tu la ramene parceque t'as tout pété. ca c'est pas bein devraient laissé collé un truc sur les voitures neuvent pour obliger le gars a lire. sinon oui, y a eu "pas mal " de cassse mais essentiellement a cause de ce non respect des regles simples. perso avec 75ch (il tire le turbo) et 52000 km dans les pates en - de 2 ans, le turbo est impeccable. seul mon embrayage a mal supporté l'augmentation de couple... faudra que je le change un de ces quattre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim470pc 24 janvier 2003 Signaler Partager 24 janvier 2003 oui oui c'est marqué. mais là ou c'est grave c'est que les commerciaux n'en parle pas. seuls les gars de l'atelier te le dies quand tu la ramene parceque t'as tout pété. ca c'est pas bein devraient laissé collé un truc sur les voitures neuvent pour obliger le gars a lire. sinon oui, y a eu "pas mal " de cassse mais essentiellement a cause de ce non respect des regles simples. perso avec 75ch (il tire le turbo) et 52000 km dans les pates en - de 2 ans, le turbo est impeccable. seul mon embrayage a mal supporté l'augmentation de couple... faudra que je le change un de ces quattre. Oki Et ils y disent quoi exactement? durée? raison? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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