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A quelle vitesse tourne un turbo ?


Invité §v62314mq

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Invité §v62314mq

car quand j'entends ces sifflements, je me dis que ca doit tourner tres vite. je me trompe ?

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  • Réponses 67
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Invité §gil635tA

evidemment, la turbine turbine, je suis con !

je m y connais pas top en mecanique :)

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Invité §sma681ga

ca tourne treess ttrrrrrrrrreeeeeeessssssssss vite!

 

 

tres :)

 

faut bien la sortir la pression

 

c'est d'ailleurs pour ca que sur les gros turbo on entend un sifflement de turbine...parceque ca mouline !

 

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Invité §chr474rL

jusqu'a 250000 :)

 

Effectivement, mais je pense que sur les modèles de séries de gammes moyenne on dépasse pas les 200000trs (à voir)

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Invité §chu330mp

d'ou attendre quelques secondes, pour qu'il s'arrete, avant de couper le contact...

 

 

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Invité §sma681ga

Effectivement, mais je pense que sur les modèles de séries de gammes moyenne on dépasse pas les 200000trs (à voir)

 

si si. le turbal de la smart mouline a pres de 250000 tours... faut dire il est tout petit donc ...je crois que c'est un record sur voiture de serie il me semble.

 

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Invité §sma681ga

si si. le turbal de la smart mouline a pres de 250000 tours... faut dire il est tout petit donc ...je crois que c'est un record sur voiture de serie il me semble.

 

:jap: merci pour la precision. 250000 c'ets pour l'essence me semble-t-il , nin ?

 

 

 

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Invité §Gol657fo

Maxi 287 000 tr/min pour la Smart diesel.

 

Ali

A combien qui tourne celui de la 150 ? :D

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Invité §sma681ga

J'ai bien lu 200 000 t/m ????

Vache...

 

non t'as mal lu, c'est 287000 :D

 

 

 

pour une fois que la smart va plus vite que tout le monde quelque part ! :D

 

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Invité §sim470pc

jusqu'a 250000 :)

 

:nanana: Le turbo de la Smart tourne à 360.000 Tr :oui: Il est très petit et c'est un record en la matière :oui: (C'est des infos direct de chez GARRET ;) )

 

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Invité §le 360YM

exact, j'y ai bossé chez Garrett, en stage, en fait maintenant la société s'appelle AlliedSignal Turbo, car Garrett a été rachetée, mais sur les turbos il y a tjs inscrit Garrett

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Invité §sma681ga

:nanana: Le turbo de la Smart tourne à 360.000 Tr :oui: Il est très petit et c'est un record en la matière :oui: (C'est des infos direct de chez GARRET ;) )

 

!!?? t'es sur de ton coup là ? j'avais entendu 250000 de la part d'un pote bossant chez smart a l'usine.. etonnant

 

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Invité §alf765JE

ptite question, est-ce qu'un petit turbo qui tourne très vite est mieux qu'un plus gros qui tourne moins ?

et la vitesse de rotation, c lié à la pression ? :??:

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:nanana: Le turbo de la Smart tourne à 360.000 Tr :oui: Il est très petit et c'est un record en la matière :oui: (C'est des infos direct de chez GARRET ;) )

Tu m'étonnes que ça pète pour un rien et que ça demande une conduite attentive quand c'est froid ces machins là!!! :eek:

 

T'imagines faire tourner à 360000 tours un machin sans le faire chauffer??? BOUUUM!!!

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Invité §sma681ga

ptite question, est-ce qu'un petit turbo qui tourne très vite est mieux qu'un plus gros qui tourne moins ?

et la vitesse de rotation, c lié à la pression ? :??:

 

je pense qu'il y a un rapport en effet. dans la mesure ou il est tout petit pour compresser une plus grnade quantité d'air il doit tourner plus vite qu'un gros qui en moins de tour enverra plus d'air. a mon avis mais je suis pas expert je dis peut etre une enorme connerie

 

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Invité §sma681ga

Tu m'étonnes que ça pète pour un rien et que ça demande une conduite attentive quand c'est froid ces machins là!!! :eek:

 

T'imagines faire tourner à 360000 tours un machin sans le faire chauffer??? BOUUUM!!!

 

exact...c'est pour ca que y a eu bcp de casses.. les gens savent pas ca. laisser les temps de chauffe et attendre avant de couper le contact apres une pointe... bref les regles de base.

et comme ca ca marche nickel.

 

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Invité §Yve346tv

D'où la précaution à prendre sur une turbo, diesel ou pas, ne jamais couper le contact immédiatement après s'être arrété.

Laisser tourner quelques secondes au ralenti pour laisser la turbine ralentir. La lubrification interrompue trop tôt et c'est l'usure prématurée...

 

Oups, avait pas vu le post au dessus....

Mais ça coute rien de répéter ces règles...

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Invité §sim470pc

!!?? t'es sur de ton coup là ? j'avais entendu 250000 de la part d'un pote bossant chez smart a l'usine.. etonnant

 

Toutafé sûr, l'info viens d'un gars du bureau d'étude ;)

 

Sinon, j'savais pas qu'il avaient des problèmes de casses du turbo :voyons: mais le problème essentiel d'un turbo n'est pas sa lubrification (problème simple) mais surtout son équilibrage :oui: parce qu'une vibration qui apparaît à 50.000 tours, t'exploserait le turbo avant les 100.000 et étant donné la vitesse de rotation (360.000 tour dans le cas exceptionnel de la Smart!) le moindre défaut d'équilibrage et BOUM! D'autre part il est vrai qu'un turbo doit chauffer de même que le moteur, et attendre 30s avant de couper le moteur, mais le problème vient surtout que les constructeurs ne parle jamais de cette pratique :L

 

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Invité §Man844DC

mais le problème vient surtout que les constructeurs ne parle jamais de cette pratique :L

Il me semble que c'est noté dans la notice d'utilisation, c'est surtout les gens qui ne les lisent pas.

 

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Invité §sim470pc

Il me semble que c'est noté dans la notice d'utilisation, c'est surtout les gens qui ne les lisent pas.

 

Spossible faudrait que qqn regarde pour confirmer.

 

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Invité §sma681ga

oui oui c'est marqué.

 

mais là ou c'est grave c'est que les commerciaux n'en parle pas. seuls les gars de l'atelier te le dies quand tu la ramene parceque t'as tout pété. ca c'est pas bein :nanana:

devraient laissé collé un truc sur les voitures neuvent pour obliger le gars a lire.

 

sinon oui, y a eu "pas mal " de cassse mais essentiellement a cause de ce non respect des regles simples. perso avec 75ch (il tire le turbo) et 52000 km dans les pates en - de 2 ans, le turbo est impeccable. seul mon embrayage a mal supporté l'augmentation de couple... faudra que je le change un de ces quattre.

 

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Invité §sim470pc

oui oui c'est marqué.

 

mais là ou c'est grave c'est que les commerciaux n'en parle pas. seuls les gars de l'atelier te le dies quand tu la ramene parceque t'as tout pété. ca c'est pas bein :nanana:

devraient laissé collé un truc sur les voitures neuvent pour obliger le gars a lire.

 

sinon oui, y a eu "pas mal " de cassse mais essentiellement a cause de ce non respect des regles simples. perso avec 75ch (il tire le turbo) et 52000 km dans les pates en - de 2 ans, le turbo est impeccable. seul mon embrayage a mal supporté l'augmentation de couple... faudra que je le change un de ces quattre.

 

Oki :jap:

 

Et ils y disent quoi exactement? durée? raison?

 

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