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Avis / Questions

A quoi ca sert une NSX ?!


Invité §Yoy524RY

Messages recommandés

Invité §In 585QY

Oui mais c'est toujours une voiture de ouaich, la M3 :D

Hélas je dois avouer que c'est de plus en plus vrai... mais bon... j'aime la M3 !

 

Par contre la NSX risque d'être un collector dans quelques temps mais je lui trouve son physique disgracieux !

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  • Réponses 301
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Tant que des gens aussi bornés qu'inintéressés par la passion automobile continueront à chanter les louanges d'une berline obèse qui n'a guère qu'un fabuleux moteur (et quel moteur) au lieu de comprendre ce qu'est une nsx typeR et ce que représente le marché français pour honda grâce à ces a priori ben oui on continuera à comparer les perfs de la nsx de base avec celles d'une m3, le tout à un prix insultant car il ne correspond plus à rien (commande spéciale, pas sur catalogue, etc).

 

Les m3, rs4, tout ça c'est bien pour les autobahn, ou au mieux pour servir de donateurs pour une greffe moteur dans un engin qui pèse un poids plus honnête.

 

Est ce que l'un d'entre vous aurait l'idée de comparer une F40 avec une 500sl v12 amg ? :bah:

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Invité §Spo061to

Bon pour la NSX, on entend tout et n'importe quoi ici :D

D'ailleurs concernant la fameuse video dont l'un d'entre vous parlais précédemment (Murcielago, Modena, 996 Bi-turbo, etc) la TypeR leur tient tete en restant devant une bonne partie de la course (elle se fait remonter en ligne droite par les lamborghini mais dés que les courbes arrivent, la Honda montre son efficacité et reprend les devants. Et si à la fin elle se retrouve en retrait c'est un uniquement à cause d'une surchauffe si on suit bien et ça se voit puisque qu'elle ralentit la cadence.

 

je parle bien entendu d'efficacité en tenue de route, en ligne droite elle manque un peu de puissance face à la concurrence actuelle mais elle s'en tire pourtant bien avec un chassis aux petits oignons.

 

Maintenant c'est vrai que cette voiture s'adresse à une minorité de passionnés et qu'elle reste assez chère.

 

 

 

Je confirme les prestations d'une NSX sur circuit, un ami en avait une jusque l'an dernier (il a actuellement una Carrera 4S).

 

Il nous est arrivé de rouler ensemble sur circuit (Zolder) et franchement, bien utilisée, elle s'accroche comme un Pitt-Bull au train arrière de ma Modena F1. En ligne droite et sur les gros freinages, je reprenais du terrain, par contre dans le sinueux c'est la NSX qui remontre son nez.

Voiture très équilibrée et relativement facile à exploiter.

 

Mais, je reste un accros de Ferrari. Cependant, au quotidien la NSX est bien plus agréable. Ma Modena n'est pas ma voiture "de tous les jours" (neige, vandalisme, stationnement peu aisé,...) Mon ami utilisait sa NSX presque toute l'année.

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Hélas je dois avouer que c'est de plus en plus vrai... mais bon... j'aime la M3 !

 

Par contre la NSX risque d'être un collector dans quelques temps mais je lui trouve son physique disgracieux !

Disgracieuse, la NSX ? :beuh:

 

 

http://www.rsportscars.com/foto/08/nsx02_06.jpg

 

http://www.rsportscars.com/foto/08/nsx02_inter2.jpg

 

http://www.rsportscars.com/foto/08/nsx02_02.jpg

 

http://www.rsportscars.com/foto/08/nsx02_inter.jpg

 

 

Pour moi c'est 1000 fois mieux qu'une M3 :o|

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Invité §idm775BX

Mais la NSX a fait son temps, c'était un mythe dans les année 1990... Niveau design ca change d'une M sur!

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:lover: Mais je prefere quand meme l'ancienne, j'aime pas trop les optiques de la nouvelle :rs:

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:lover: Mais je prefere quand meme l'ancienne, j'aime pas trop les optiques de la nouvelle :rs:

Celle là ? :cyp:

 

http://www.uwm.edu/People/scottec2/Cars/Others/Black-NSX.jpg

 

 

 

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Invité §T0m163tK

Masterludo est blasé on dirait ;). On peut pas comparer une M3 à une NSX, y a trop d'écart niveau technologie et d'architecture. Moi je dirais pas non à une NSX, mais on va dire que ca va être dur de rester sage et pas trop aller sur circuit avec ce type de véhicule donc niveau coût global, ca va faire mal.

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Invité §chr683xt

En tout cas une NSX sur circuit et en performance ben c'est pas mauvais !

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Invité §cor841Up

 

Mais, je reste un accros de Ferrari. Cependant, au quotidien la NSX est bien plus agréable. Ma Modena n'est pas ma voiture "de tous les jours" (neige, vandalisme, stationnement peu aisé,...) Mon ami utilisait sa NSX presque toute l'année.

[/quotemsg]

la Modena n'est pas un exemple de stabilite sur circuit.

De plus les pieces coutent tellement cher que en generale les gens ne les poussent pas a fond ou alors pas tres longtemps.

 

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Masterludo est blasé on dirait ;). On peut pas comparer une M3 à une NSX, y a trop d'écart niveau technologie et d'architecture. Moi je dirais pas non à une NSX, mais on va dire que ca va être dur de rester sage et pas trop aller sur circuit avec ce type de véhicule donc niveau coût global, ca va faire mal.

 

J'ai oublié de préciser que si je vivais au japon, la type R me brancherait beaucoup (prix, prestations). Par contre en france hors de question d'acheter une NSX neuve de base à ce tarif de voleurs.

 

La nsx est excellente, honda france est nul :jap:

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Invité §Ato132hP

Salut , la NSX est bien stylée mais c'est vrai que son prix la rend vraiment "hors norme" (pas assez bien pour son prix)

 

Vous parlez de quel NSX par contre ? Car la nouvelle est vraiment trop trop belle :lover:

 

Mais si elle coute plus de 100.000 euros je vois pas du tout l'interet ! Pour moins du double on a une Bentley Continental Gt :lover: :lover: On peut avoir d'occaz une Modena je pense (la NSX comparé a une Modena , aille ^^) et surtout on peut se prendre une BMW M5 500chx a meme pas 100.000, plus classe, bien luxieuse, utilisable au quotidien sans problême !

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Invité §fab868gK

C'est vrai que c'est une bonne voiture, je ne dis pas le contraire, loin de là! :D

 

Mais à ce prix là, je préfère m'acheter une bonne vieille Porsche... :p

 

Mais tellement banale...

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Invité §lig267tp

Une vielle image resortie d'une sauvegarde de 1999:

 

http://dcasta.chez.tiscali.fr/photos/94nsx.jpg

 

@+

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Invité §Viv066Ak

Juste un lien :

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=109&IdB=177

et un seul chiffre (pour faire cesser les inepsies): 1,6 secondes (ce que la M3 met à la NSX du 0 à 160 km/h !

Merci de m'avoir écouté...:D

 

 

Mais bien sur Zeperf c'est la bible :D ce site est bourré d'inepsie en tout genre... Franchement entre des comparos circuit et des perfs mesurées lors de tests et un site qui repertorie des chiffres un peu n'importe où...

Il faut faire la différence entre ce qui est marqué sur le papier et la réalité... déjà 6.1 pour la NSX c'est la valeur la plus haute qu'on puisse trouver mais j'ai déjà vu certains tests ou ils avaient fait mieux et ensuite on parlait surtout d'efficacité sur circuit et non d'accélération en ligne droite...

Bien entendu une M3 343ch en accélération est plus performante qu'une NSX comme on en trouve en france, c'est normal vu l'écart d'ancienneté entre les deux (moi je comparais aux deux modèles précédents) mais si on prend la meilleure NSX actuelle c'est autre chose. Et puis il n'y a pas que la ligne droite dans la vie.

 

Et puis si vous voulez comparer correctemment faudrait prendre les dernières NSX et non les tests de 91 à coté des derniers M3... Dans ce cas comparons avec la NSX typeR dernière génération et là n'importe quelle M3 se prend une grosse rouste sur circuit...

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Invité §the685XK

Correct la M3 ne fait pas le poids sur circuit ni la nouvelle M5 d'ailleur de plus la typre-r met 4.9sec de 0 à 100 donc :coucou: la M3

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Invité §the685XK

 

M5 E60 NSX-R

 

Manufacturer BMW M GmbH Honda

Testing Date déc-04 août-02

Engine 4999 cccm, 10 Zyl , 40 V 3179 cccm, 6 Zyl , 24 V

Power 507 PS (373 KW) @ 7750/min 280 PS (206 KW) @ 7300/min

Torque 520 Nm @ 6100/min 298 Nm @ 5300/min

Transmission 2 (7) 0 (6)

Weight 1844 Kg 1244 Kg

Weight / BhP 3,6 Kg / PS 4,44 Kg/ PS

0 - 100 Km/h 4,5 s 4,9 s

0 - 200 Km/h 13,8 s 18,2 s

0 - 200-0 Km/h 19,2 s 23,4 s

Top Speed 269 Km/h * el. begrenzt 280 Km/h

80 - 120 Km/h 4.Gear 4,5 s 4,6 s

100 - 0 Km/h hot 36,1 m , 10,7 m/s 35,2 m , 10,9 m/s

Transverse Acceleration 1,2 g 1,2 g

Slalom Course 36 / 110m 128 / 136 Km/h 125 / 136 Km/h

Round Time Nuerburgring 8.13 min 8.09 min

Round Time Hockenheim 1.16,5 min 1.14,6 min

 

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Invité §Spo061to

la Modena n'est pas un exemple de stabilite sur circuit.

De plus les pieces coutent tellement cher que en generale les gens ne les poussent pas a fond ou alors pas tres longtemps.

sportback_1107710727_cote_ouvert.jpg.ac9a5dd4299a20c353b3c2d258ae94e1.jpg

 

Oui et alors ? Cela n'en fait pas pour autant une voiture à éviter... sportback_1107710782_interrogation.gif.aabe735e8dec84567d42a4a75e8ea4f4.gif

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Invité §Viv066Ak

C'est sur qu'une NSX de 94 face aux dernières M3 de 343ch elle est un peu à la traine en perfs pures c'est un peu logique vu la différence de technologie et d'age, mais pour le chassis et le comportement sportif elle n'a pas à rougir au contraire. Et puis ces voitures ne touchent pas le meme public, ça n'a rien de comparable hormis le fait que ce sont des voitures puissantes, c'est comme si on comparais un Multipla et une Clio.

On a une berline puissante d'un coté et une GT de l'autre.

 

 

Maintenant par rapport aux anciens M3, j'ai un copain qui a eu l'occasion de tester, je lui demanderais quel écart il y avait mais une chose est sure la NSX n'était pas derrière.

 

Et puis on m'offre une des deux au choix, j'hésite meme pas...

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Invité §cor841Up

Correct la M3 ne fait pas le poids sur circuit ni la nouvelle M5 d'ailleur de plus la typre-r met 4.9sec de 0 à 100 donc :coucou: la M3

 

arretes de parler de chose que tu n'as jamais vu et que tu ne connais pas.

Une NSX est une tres belle voiture mais elle ne fait pas le poids contre une M3.

et j'en ai deja vu de nombreuses sur circuit.

 

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Invité §Viv066Ak

la Modena n'est pas un exemple de stabilite sur circuit.

De plus les pieces coutent tellement cher que en generale les gens ne les poussent pas a fond ou alors pas tres longtemps.

 

 

C'est marrant mais j'ai entendu le contraire récemment, des personnes qui font régulièrement du circuit on vu ce que donnais une Modena bien pilotée et c'était parait il très efficace. Et j'ai quelqu'un dans mon entourage qui a eu la chance d'en essayer une dans les memes conditions et il en dit du bien.

 

Et puis ce que tu dis pour la Ferrari est aussi valable pour la Honda, la plupart du temps, les proprio y vont à leur rythme mais ne cherchent pas les derniers retranchements de la voiture parce que ça coute aussi horriblement cher en pièces si on casse.

 

 

 

 

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Invité §Viv066Ak

arretes de parler de chose que tu n'as jamais vu et que tu ne connais pas.

Une NSX est une tres belle voiture mais elle ne fait pas le poids contre une M3.

et j'en ai deja vu de nombreuses sur circuit.

 

 

Il parle de la TypeR, ça m'étonnerait que tu en vois régulièrement sur circuit :D

Les chiffres qu'il donne sont réel.

Et puis ce n'est pas parce que tu vois des proprio de NSX rouler à leur rythme sans etre aux limites qu'il faut en conclure qu'elle ne peuvent pas suivre. Il suffit de voir certaines courses de GT au japon pour se rendre compte de la différence, je n'ai encore jamais vu ici en france un proprio attaquer comme ils le font avec la sienne.

 

Bien entendu la M3 343ch est très performante.

 

Va faire un tour un jour à une sortie NSXday, il y a de temps en temps quelques M3 ou M5 qui s'aventurent et tu changeras peut etre d'avis. Ils n'arrivaient meme pas à suivre le rythme des Integra TypeR et de certaines NSX

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Invité §the685XK

arretes de parler de chose que tu n'as jamais vu et que tu ne connais pas.

Une NSX est une tres belle voiture mais elle ne fait pas le poids contre une M3.

et j'en ai deja vu de nombreuses sur circuit.

T'as raison tu sais tout de toute facon les corvettes aussi sont derriere

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Invité §Spo061to

C'est marrant mais j'ai entendu le contraire récemment, des personnes qui font régulièrement du circuit on vu ce que donnais une Modena bien pilotée et c'était parait il très efficace. Et j'ai quelqu'un dans mon entourage qui a eu la chance d'en essayer une dans les memes conditions et il en dit du bien.

 

Et puis ce que tu dis pour la Ferrari est aussi valable pour la Honda, la plupart du temps, les proprio y vont à leur rythme mais ne cherchent pas les derniers retranchements de la voiture parce que ça coute aussi horriblement cher en pièces si on casse.

 

 

Exact, sur circuit, je m'amuse beaucoup mais ... à mon niveau. Je ne suis pas un pilote pro. Et franchement je ne vais pas sur circuit pour exploser un moteur et défigurer ma Ferrari ! Je suis respectueux avec elle.

 

Ceci dit, il me semble effectivement qu'une Modena (qui plus est Challenge) bien pilotée est plutôt efficace et n'a pas à rougir face aux autres voitures de la catégorie.

 

Quoiqu'il en soit, je suis heureux avec le Modena et je ne compte pas changer de marque.

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Invité §cor841Up

C'est marrant mais j'ai entendu le contraire récemment, des personnes qui font régulièrement du circuit on vu ce que donnais une Modena bien pilotée et c'était parait il très efficace. Et j'ai quelqu'un dans mon entourage qui a eu la chance d'en essayer une dans les memes conditions et il en dit du bien.

 

Et puis ce que tu dis pour la Ferrari est aussi valable pour la Honda, la plupart du temps, les proprio y vont à leur rythme mais ne cherchent pas les derniers retranchements de la voiture parce que ça coute aussi horriblement cher en pièces si on casse.

je vais suffisement sur circuit pour connaotre ceux qui attaue de ceux qui n'attaque pas. Et attention ne me fait pas dire ce que je n;ai pas dit la Modena va tres vite il faut simplement savoir la piloter.

La challenge elle va beaucoup plus vite. suspensions moteur, etc... retune

 

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Invité §Spo061to

je vais suffisement sur circuit pour connaotre ceux qui attaue de ceux qui n'attaque pas. Et attention ne me fait pas dire ce que je n;ai pas dit la Modena va tres vite il faut simplement savoir la piloter.

La challenge elle va beaucoup plus vite. suspensions moteur, etc... retune

 

 

Merci, je croyais avec fais l'acquisition d'un tricycle rouge. Ouf! sportback_1107712959_jap.gif.68d1414ac2402131c2be37b92889725b.gif

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Invité §Viv066Ak

Je précise que je n'ai rien contre les M3 mais j'ai quand meme envie de défendre la NSX qui se fait un peut trop descendre ici !

Maintenant ce n'est pas le top, par exemple une Rx7 a un chassis plus efficace et une NSX ne suit pas avec deux bons pilotes, elle passe plus fort.

 

Et puis les exemples français me font rire, c'est comme la Supra, depuis que certains ont eu cette voiture et ce sont essayés sur circuit, ils pensent que ça n'avance pas alors qu'elle est très dure à exploiter. Pourtant certains pilotes tournent très fort avec. Pareil pour la S2000, combien de fois j'ai vu des gars dire "ça avance pas", ça tient pas la route une S", "c'est une savonnette" après en avoir vu tourner sur circuit... moi aussi j'ai vu des S tourner et c'est vrai qu'on se disait "elles arrivent pas à suivre, elles ont pas l'air si efficace que ça (elles étaient à la traine derrière les Integra, les NSX, les porsche, enfin tout). Et un jour je suis monté dans celle d'un gars qui avait un bon coup de volant et il tournait très fort, rien à voir avec ce que j'avais vu avant (il y en avait une autre ce jour là, elle aurait pas suivi).

Pourtant je connais plus d'une quinzaine de proprios de S et meme si la majorité

ne se démerdent pas mieux ils avouent que le potentiel est là et que ça vient d'eux surtout qu'ils connaissent une personne du groupe qui est très doué (il a fait de la course de cote, de la formule 3000, etc...) et il leur a montré ce qu'on pouvait faire avec et ils n'en revenaient pas. Et puis quand je vois le tour de Nurburgring au volant d'une S et les sorties circuit avec les memes voitures, il est clair que le rythme n'est pas maximum.

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Invité §Viv066Ak

je vais suffisement sur circuit pour connaotre ceux qui attaue de ceux qui n'attaque pas. Et attention ne me fait pas dire ce que je n;ai pas dit la Modena va tres vite il faut simplement savoir la piloter.

La challenge elle va beaucoup plus vite. suspensions moteur, etc... retune

 

 

Moi aussi j'en connais qui attaquent mais le fait d'attaquer ne veut pas dire que tu es capable du meilleur ni que tu es aux limites de la voiture.

J'en connais qui attaquent sévère avec leur S ou leur ITR sur circuit et pourtant ils seraient tout petit à coté de quelqu'un qui connait vraiment la voiture ou qui est capable d'en tirer le meilleur (ou meme du fameux pote dont je parlais plus haut qui a vraiment le coup de volant et qui les laisseraient sur place avec la meme voiture alors qu'ils se demerdent pourtant bien), on m'a toujours dit qu'un M3 était plus accessible à la conduite (meme un instructeur nous l'a dit)

 

 

Sinon je viens de demander à une personne qui a comparé sur le terrain en accélération, sa NSX est devant une M3 3.0L ! (on parle pas de la dernière nous sommes bien d'accord et là il n'est pas question de pilotage) donc les chiffres c'est une chose...

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Invité §cor841Up

Merci, je croyais avec fais l'acquisition d'un tricycle rouge. Ouf! sportback_1107712959_jap.gif.7dadaea8db746999810a82717ae8c310.gif

 

non c'est une belle voiture. Mais pour moi c'est trop cher. Si je te fais la liste de ce que j'ai deja change ou use sur circuit avec ma corvette tu verras qu'avec un e Ferrari j'aurais deja depense $100000.

 

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Invité §cor841Up

Moi aussi j'en connais qui attaquent mais le fait d'attaquer ne veut pas dire que tu es capable du meilleur ni que tu es aux limites de la voiture.

Ok au lieu de te dire que je vais souvent sur circuit, j'aurais du te dire que je fais parti des bons. sur un bon millier de voitures qui frequentent les circuits du colorado je suis en generale dans les 20 meilleurs temps du circuit voir 10 (Je parle la de voitures et n'incluent pas les formules)

 

 

PS: Je n'aime pas me vanter mais la j'y ai ete obliges pour t'expliquer que je sais voir quand un gars est bon ou pas.

Et Une NSX ne vaut pas une M3, et je parle pas de reportage dans des magazines mais de vecu.

 

 

 

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