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Avis / Questions

A quoi ca sert une NSX ?!


Invité §Yoy524RY

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Invité §Viv066Ak

ça fait quand même 75 k€, alors qu'une 350Z est à au plus 35 k€ ...

 

 

Ouais enfin une NSX et une 350Z c'est pas vraiment dans la meme gamme de voiture et encore moins dans la meme gamme de prix, la 350Z c'est plutot dans la gamme S2000/Rx8/TT

 

La NSX c'est quand meme un cran au dessus qualitativement et en finition.

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Invité §shi311hf

Le tarif en europe était presque 2 fois plus élevé qu'au japon il me semble aussi :voyons:

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Invité §shi311hf

J'invite tous les bofs du forum qui lisent auto-journal et regardent turbo sur M6 qui croient connaitre le monde automobile à télécharger la video suivante:

 

http://www.jackals-forge.com/TMP/senna_nsx.avi

 

c'est l'essai d'une modeste nsx d'origine modele 1993 par un certain Ayrton Senna.

Tout est dit ou presque dans cette petite video.

 

ps: Message aux "newbi" : faut sortir de france les mecs, allez voire les voitures ailleurs

arretez de lire auto plus et autres magazines pro francais

vous me faites penser aux deschiens :-)

 

à bon entendeur

Une voiture extra ordinaire aux mains d'un pilote extra ordinaire :eek:

 

cette caisse est une bombe en efficacité :jap:

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Invité §Viv066Ak

Toujours est-il que les perf sont là !

Même si cette voiture était extra-ordinaire, ça me paraît dingue !

 

 

Une NSX meme vielle de 14 ans reste plus performante que la 350Z meme si c'est proche (la dernière Type R vaut mieux pas en parler parce que là, il n'y a de comparaison possible), de plus la NSX ne joue pas dans la meme catégorie que ce soit au niveau du moteur ou de la conception (chassis et carrosserie en alu sur la NSX, moteur central arrière, finition).

De plus le moteur de la 350Z manque de sportivité mais la voiture a l'avantage d'avoir un très bon chassis.

C'est quand meme plus la classe de rouler en NSX qu'en 350Z. Ces voitures ne sont pas comparables.

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euh quand meme, tu as plus de chance de trouver une ferrari d'occasion qu'une nsx. Elles sont tres tres rare en france et je ne pense pas qu'on puisse en trouver pour moins de 30 000 euros

 

Mon père a une NSX de 95 trés bien entretenue et qui a 250 000 km. Le moteur tourne incroyablement bien pour son age et la puissance qu'il crache. Il va certainement me la "laisser" pour environ 15 à 20 K Euros...

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Invité §vts010nJ

Autant je trouve la NSX terrible autant je trouve son prix bien trp cher.

 

Comme dis plus haut, une nissan 350Z est beaucoup moins cher.

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Invité §ava554MX

Autant je trouve la NSX terrible autant je trouve son prix bien trp cher.

 

Comme dis plus haut, une nissan 350Z est beaucoup moins cher.

 

Puisqu'on te dis que c'est pas la même chose!! La 350Z c'est une voiture de sport, l'NSX c'est un avion de chase à roulettes, boudiou!

 

 

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Bien dis, y'a qu'a regarder le 0 à 100 :

 

NSX : 5.8

350Z : 7.0 Ca fait quelque mètres quand même...

 

J'arrète la le massacre, et puis le moteur quand il est à quelques centimètres dans ton dos, ca fait un autre bruit que quand il est devant sous un capot...

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Invité §shi311hf

Autant je trouve la NSX terrible autant je trouve son prix bien trp cher.

 

Comme dis plus haut, une nissan 350Z est beaucoup moins cher.

La NSX a sa sortie avait les perfs d'une 348 :bah:

donc quelque part le prix peut etre justifié

 

elle a une boite de folie, pas mal d'éléments en alu...

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Invité §shi311hf

Mon père a une NSX de 95 trés bien entretenue et qui a 250 000 km. Le moteur tourne incroyablement bien pour son age et la puissance qu'il crache. Il va certainement me la "laisser" pour environ 15 à 20 K Euros...

ça coute pas trop cher l'assurance, ils sont au courant qu'en cas de pliage de capot celui-ci coute 7000€ :ange:

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Ce qu'il paie exactement je le sais pas, mais il a 50 % de bonus, et c'est dans une petite ville, et comme elle n'est pas toute jeune, c'est pas excessif.

 

Quand au capot, je sais pas s'ils connaissent le prix des pièces détachées, mais ils savent bien ce qu'ils font, s'ils on accepté de l'assurer, c'est que c'est bon, c'est leur métier après tout, c'est la MACIF.

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Invité §shi311hf

Ce qu'il paie exactement je le sais pas, mais il a 50 % de bonus, et c'est dans une petite ville, et comme elle n'est pas toute jeune, c'est pas excessif.

 

Quand au capot, je sais pas s'ils connaissent le prix des pièces détachées, mais ils savent bien ce qu'ils font, s'ils on accepté de l'assurer, c'est que c'est bon, c'est leur métier après tout, c'est la MACIF.

Ok mais un pote qui compte s'acheter un NSX m'a donné le prix de certaines piéces et je me suis posé la question de l'assurance :ange:

 

toi et ton papa avez bien de la chance, ne la vendez surtout pas :jap:

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Invité §Viv066Ak

Puisqu'on te dis que c'est pas la même chose!! La 350Z c'est une voiture de sport, l'NSX c'est un avion de chase à roulettes, boudiou!

 

 

Qui a dis que la 350Z n'était pas une voiture de sport ou que la NSX était l'arme ultime ? une Integra aussi, une Rx8 aussi sont des sportives pourtant toutes ces voitures ne sont pas de memes catégories meme si elles sont performantes.

Tu as aujourd'hui des Ferrari ou des porsche moins performantes que certaines grosses GTI ou berlines survitaminées, pourtant on ne compare pas une ferrari à un RS4 par exemple hormis les chronos.

 

Un NSX meme si la 350Z est proche en perfs, c'est une vrai GT, c'est une voiture avec une certaine allure, avec une conception plus poussée, un moteur plus sportif, etc... Après la 350Z dans sa gamme de prix est une excellente affaire c'est évident (rapport qualité prix)

 

Maintenant c'est vrai que le prix est trop haut par rapport à ce qu'on peut trouver ailleurs, mais cette voiture est un mythe pour certains et franchement entre rouler dans une 350Z neuve ou dans une NSX d'occasion, mon choix est vite vu.

 

 

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Invité §Viv066Ak

Ok mais un pote qui compte s'acheter un NSX m'a donné le prix de certaines piéces et je me suis posé la question de l'assurance :ange:

 

toi et ton papa avez bien de la chance, ne la vendez surtout pas :jap:

 

 

C'est un des causes principales du prix de cette voiture, de part sa conception, les pièces coutent très cher. Une aile c'est plus de 3000€, le capot dans les 6500€, le mécanisme de serrure coté conducteur 600€, etc...

Par contre en entretien, c'est correct pour une voiture de cette catégorie (allez chez Ferrari vous allez voir, une NSX c'est une clio a coté) et ce n'est pas si cher qu'on peut le penser. Ce sont surtout les pièces qui ne sont pas censés etre changées souvent qui coutent les yeux de la tete, ceci dit chez Honda, c'est pas forcément mieux pour les autres modèles (hormis la carosserie qui est hors norme sur la NSX).

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Invité §JuJ834Is

Nsx.. mon oncle en a une.. ca pousse fort !! mais bon, vu les radars etc.. elle roule jms cette caisse.. allez une fois par mois au maximum.. bien domage

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Invité §Gac551ye

gachet_1123182312_honda_nsx_1.jpg.266caee2ebaf0166d9a8679392812643.jpg

 

 

Certaines personnes donnent l'impression de connaître certaines voitures en ayant la capacité de donner le montant qui reviendrait au propriétaire de payer si l'aile se voilait ou le nombre exact de millièmes de secondes qui sépare l'état de halte au 100 km/h.

 

Une voiture a beau possédé 30 chevaux de plus, et dater de quelques années de moins, ça n'est pas la raison pour laquelle elle sera supérieure...

 

Je parle en connaissance de cause. Durant ma vie, j'ai possédé toutes sortes de voitures (Porsche 911 turbo, Ferrari gt4, BMW 850i, SL 500...).

 

 

La NSX est LA VOITURE! Ses impressions de conduite sont indéfinissables temps que l'on a pas soi-même essayé la voiture. Elle garde, et je peux vous le promettre, une sacré longueur d'avance sur la plupart des Ferrari et Porsche.

Le coût de l'entretien?? De 3 à 4 fois moins cher qu’une Ferrari ou d’une porsche. Est-il inscrit dans la loi que l'on doit faire notre service chez Honda, chez Porsche, chez Ferrari?

 

Attendez je regarde... eh bien non!

 

Vous savez ou je suis allé l'entretenir?? Chez Midas! Ca en coûte quelques fois moins cher et la voiture roule comme à ses premiers jours... Arrêtez les stéréotypes. Ca n'est pas parce que c'est marqué dans un magazine qu'il faut de toutes façons les croire. Faite preuve de ruse et ne vous laissez pas berner. Prix des NSX les moins chères: 20'000 Euros. Qu'attendez vous?

 

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Invité §jay613XL

(...)

Un NSX meme si la 350Z est proche en perfs, c'est une vrai GT, c'est une voiture avec une certaine allure, avec une conception plus poussée, un moteur plus sportif, etc... Après la 350Z dans sa gamme de prix est une excellente affaire c'est évident (rapport qualité prix)

 

Maintenant c'est vrai que le prix est trop haut par rapport à ce qu'on peut trouver ailleurs, mais cette voiture est un mythe pour certains et franchement entre rouler dans une 350Z neuve ou dans une NSX d'occasion, mon choix est vite vu.

 

Entre les deux je prendrais la 350Z. :bah:

Qui est une très bonne affaire (perfs/sensations/prix).

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Invité §fre747BN

Tu sait celles de 90 91 ne valent pas grand chose , elles ont 10 ans et ne sont pas trés recherchées !! En plus ce sont des caisses qui ont peu rouler . De bonnes affaires en perspectives !!

Le seul probleme ce sont les pieces detaché

 

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Invité §Viv066Ak

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Certaines personnes donnent l'impression de connaître certaines voitures en ayant la capacité de donner le montant qui reviendrait au propriétaire de payer si l'aile se voilait ou le nombre exact de millièmes de secondes qui sépare l'état de halte au 100 km/h.

 

Une voiture a beau possédé 30 chevaux de plus, et dater de quelques années de moins, ça n'est pas la raison pour laquelle elle sera supérieure...

 

Je parle en connaissance de cause. Durant ma vie, j'ai possédé toutes sortes de voitures (Porsche 911 turbo, Ferrari gt4, BMW 850i, SL 500...).

 

 

La NSX est LA VOITURE! Ses impressions de conduite sont indéfinissables temps que l'on a pas soi-même essayé la voiture. Elle garde, et je peux vous le promettre, une sacré longueur d'avance sur la plupart des Ferrari et Porsche.

Le coût de l'entretien?? De 3 à 4 fois moins cher qu’une Ferrari ou d’une porsche. Est-il inscrit dans la loi que l'on doit faire notre service chez Honda, chez Porsche, chez Ferrari?

 

Attendez je regarde... eh bien non!

 

Vous savez ou je suis allé l'entretenir?? Chez Midas! Ca en coûte quelques fois moins cher et la voiture roule comme à ses premiers jours... Arrêtez les stéréotypes. Ca n'est pas parce que c'est marqué dans un magazine qu'il faut de toutes façons les croire. Faite preuve de ruse et ne vous laissez pas berner. Prix des NSX les moins chères: 20'000 Euros. Qu'attendez vous?

 

 

Faut pas avoir peur de faire sa distrib ou certaines opérations concernant la NSX chez Midas :D

Pour la carrosserie, meme en magouillant (à moins de transformer petit à petit l'alu en acier) ça coute très cher tout comme certaines pièces qui ne sont pas censées etre remplacées souvent. Maintenant, oui c'est moins cher à entretenir qu'une Ferrari (heureusement quand on connait la fréquence et les couts d'entretien de la marque italienne), moins qu'une porsche c'est déjà moins évident suivant le modèle.

Quand à dire c'est LA voiture, oui elle est merveilleuse mais commence sérieusement à accuser les années surtout coté puissance, d'ailleurs la relève est enfin en cours. Et puis c'est pas la meilleure des GT japonaises à tout point de vue.

Pour exemple, une RX7 FD passe plus fort en courbe qu'une NSX.

 

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Invité §lys781fU

Un soir au Touquet, j'ai discuté avec un type qui avait exactement le même modèle en photo ci-dessus, il m'expliquait qu'il était habituellement pro-Porsche mais que là c'était vraiment "encore autre chose",et que ça n'avait rien à voir. Il était visiblement ravi de son nouveau joujou et franchement cette histoire m'a marqué surtout qu'il avait l'air très sincère.

Lorsque j'ai lu le post de "Gachet", j'ai de suite pensé à cet épisode.

Voilou.

EDIT ------> Cette histoire date d'au moins 10 ans.

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Invité §s20335hs

 

 

La NSX a encore un potentiel énorme surtout au niveau moteur :W .... :rs: !!!!

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Invité §dav002MU

A sa sortie, la NSX a eu le mérite de réveiller ... Ferrari.

Lors des confrontations de l'époque, la NSX prenait systématiquement le dessus sur l'italienne surtout en finition, tenue de route et facilité de conduite.

Les descendantes de la 348 peuvent donc dire merci à la NSX.

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Invité §dav002MU

A sa sortie, la NSX a eu le mérite de réveiller ... Ferrari.

Lors des confrontations de l'époque, la NSX prenait systématiquement le dessus sur l'italienne surtout en finition, tenue de route et facilité de conduite.

Les descendantes de la 348 peuvent donc dire merci à la NSX.

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Invité §KAN466hr

La blague c' est toi, deja ne pas connaitre cette voiture faut le faire de plus avant de parler et dire des conneries va en essayer une et apres tu reviendra et tu aura plus le meme discours du bon lecteur d' auto journal et d' auto plus

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Invité §s20335hs

A sa sortie, la NSX a eu le mérite de réveiller ... Ferrari.

Lors des confrontations de l'époque, la NSX prenait systématiquement le dessus sur l'italienne surtout en finition, tenue de route et facilité de conduite.

Les descendantes de la 348 peuvent donc dire merci à la NSX.

 

Un peu tiré par les cheveux ta conclusion :bah: chaque marque évolue de tout manière :)

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Invité §dav002MU

Si Honda n'avait pas proposé un tel degré de finition, les Ferrari actuelles auraient toujours un tabbleau de bord aussi bien fini qu'une Fiat Panda. Les marques évoluent peut-être, mais c'est surtout la concurrence qui en est la principale locomotive.

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Invité §s20335hs

Si Honda n'avait pas proposé un tel degré de finition, les Ferrari actuelles auraient toujours un tabbleau de bord aussi bien fini qu'une Fiat Panda. Les marques évoluent peut-être, mais c'est surtout la concurrence qui en est la principale locomotive.

 

Ca c'est beaucoup plus pertinent comme argument :)

 

Les client Ferrari ne sont pas des clients Honda :bah: et résumé la hausse de qualité de finition des ferrari aux cours des années 90" à cause de la NSX semble un peu vite dit ;)

 

 

 

Je me rappelle du 400 mètre DA de Best Motoring :

 

NSX VS f355

 

280 ch pour la NSX, 100 de plus pour la F355 et finalement la NSX l'emporte de 1 ou 2 centièmes ....

 

 

Quand je l'ai vu pour la première fois j'étais sur le cul :beuh:

 

 

 

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Invité §Jum835cT

Un peu tiré par les cheveux ta conclusion :bah: chaque marque évolue de tout manière :)

Tiré par les cheveux ? non pourquoi ?

Je sens que les pro-Ferrari vont pleurer (tout comme moi à l'époque) mais la 348 tb s'est fait mettre une tannée par la NSX de 90 : moteur plus exploitable et plus fiable, tenue de route supérieure, prise en main facilitée (les courbes à plus de 150 en contrebraquage en 348, non merci pas pour moi)...

Alors ferrari a sorti une évolution de la 348 pour limiter les dégats, moteur plus puissant, tenue de route plus accessible dirons nous mais ce n'etait pas suffisant. Est apparue la F355 qui est une grosse évolution de la 348.

Non sincerement Ferrari a choppé la bile à l'époque, sur que ca m'a attristé car comme beaucoup de personnes ici, je pensais que ferrari était imbattable.

Le temps de revenir à la réalité réelle quelques années plus tard et avec l'apparition de la NSX-R de 92, j'avais compris que la NSX est une tres bonne voiture.

En meme temps, conduire vite une voiture a moteur central, ca ne doit pas etre donné a tout le monde.

Pour revenir à la citation, chaque marque évolue de maniere intrinseque mais cette évolution est surtout boostée par la concurrence en face, cf 996 vs M3 E36, AMG E55 Vs BMW M5 E39, Clio RS vs 206 rc...

 

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Invité §mad353Ga

Bon pour ceux qui veulent avoir une idée de la nsx >

Getaway in Stockholm 4

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