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Discussions libres (Général)

STARTER AUTOMATIQUE ET 309 ( la Guerre de 100 ans)


Invité §GER886Di

Messages recommandés

Invité §GER886Di

He oui comme moi vous avez une peugeot 309 (ou 405) avec un starter automatique qui se dérègle tout le temps et L'HIVER est là.

Vous passer tous les matin 2 minutes à démarrer :(démarrage ,callage,3,4,5,... coup de clé ,démarrage,accélaration calage,jusqu'à ce qu'elle chauffe.

C'est à dire au moment d'arriver au boulot.

 

Mais bon je me dis que je ne suis pas tout seul dans ce cas et j'en ai marre de la laisser chez le garageot qui va la garder 2 jours (réglage le matin à froid ) pendant que je prendrait le bus ou le vélo (ca kaiiie le matin).

Pour que ca se dérègle de nouveau dans un moi.

 

Si vous êtes dans le même cas :réagisser,témoigner,...montons le front de soutien des utilisateur de 309 des matins d'hiver:

le F.S.U.309M.H.

Je suis d'accord pour être président je cherche un(e) secrétaire et un(e) trésorier ainsi que plein de membres à bientôt ... j'espère!

 

GRARDMAJAX président du FSU309MH

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Invité §Det484tz

:coucou:

 

J'ai eu une 309 Best Line 1.6 de 1992 (XU52C/K) mais pas de pb de starter auto (elle n'avait que 80.000 km et 2e main).

 

Mais normalement, ça se répare bien, membrane du starter auto qui s'use...

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Invité §GER886Di

Moi c'est un 309 GR 1.6 de 91 même moteur que toi (XU52C/k).

135 000 Km 1ére main (je l'ai eu à 85 000 Km).

La premiere fois qu'elle s'est dérèglé le garage la rerèglé et ca à bien fonctionné pendant un an.Puis une nuit en hiver en station par

-20°c elle c'est nouveau dérèglé depuis impossible de la réglé correctement.Changement de la capsule de démarrage à froid, réglage par temps humide...Le garagiste (de chez peugeot)à m'as dit que tant que c'était pas bon je pouvais revenir il me ferait rien payer mais au bout de 4 fois j'en ai eu marre (je fais avec..ou plutôt sans).

Réglage d'ouverture des volets du carbu assez compliqué avec machine de relevé (enrichissement,TR/min,...) obligatoire.

 

Si c'est n'est pas un réglage mais une pièce à changer (membrane du starter..ou autre ) j'aimerai savoir laquelle merci

 

PS:On m'as dit que le problème de starter automatique sur peugeot 309 et 405 etait courant et dus à une mauvaise conception..

 

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Invité §Lor638nE

J'ai une 309 GR 1.6 et elle a toujours été pénible a démarrer.

 

Je doit le maintenir a 1500 trs aprés le démarrage pendant une trentaine de secondes avant que le starter se decide a s'enclancher.

Des fois je reve d'un starter manuel... si peugeot ne maitrisai pas le starter automatique ils avaient qu'a ne pas en monter.

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Invité §Det484tz

ben ça marchait sur la mienne, 2000 tr/min à froid, 700 à chaud, un rêve !

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Invité §GER886Di

Remarque le starter automatique sur les 309 à un avantage on peut pas te la voler la nuit (ou alors faut être un pro parce quand elle est froide on peut pas dire quelle part au quart de tour ou alors c'est quelle va caler au premier rond point)

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Invité §Lor638nE

Remarque le starter automatique sur les 309 à un avantage on peut pas te la voler la nuit (ou alors faut être un pro parce quand elle est froide on peut pas dire quelle part au quart de tour ou alors c'est quelle va caler au premier rond point)

 

:W :W :W

 

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Invité §Pse346wq

Sur mon site, y'a la solution à tous vos pb ...

 

http://www.peugeot-gti.fr.st

 

Astuces - pb de starter.

 

J'avais le même pb, je consommais 9,5L / 100 et ca démarrait mal.

 

Hop, j'ai viré le tout (cf. mon site) et revoili une conso normal (8L en mixte voire moins) et ca démarre tjrs du premier coup !!!

 

 

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Invité §mos332qN

Quand je lis ça, je suis bien content d'avoir un starter manuel sur ma 309. Au moins, pas de soucis !

 

je suis tout a fait d accord ...!!

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Et y'a pas moyen de mettre un starter manuel sur les moteurs qui en ont un automatique ? Puisque c'est mieux.

Quoique, ça doit faire parti de tout le carburateur aussi, non ?

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Invité §klb821RS

Quand je vois ca, je suis content que la mienne soit un diesel :)

Je compte acheter la gti16, elle a le meme probleme ?

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Invité §Ali768jB

C'est marrant, le starter automatique de la 304 est d'une fiabilité absolue :p:sol:

 

Ali

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Invité §Det484tz

Quand je vois ca, je suis content que la mienne soit un diesel :)

Je compte acheter la gti16, elle a le meme probleme ?

euh.... :oui: comme les 205 GTi mais ça doit être plus fiable car injection Motronic et pas Jetronic

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Invité §Pse346wq

Et y'a pas moyen de mettre un starter manuel sur les moteurs qui en ont un automatique ? Puisque c'est mieux.

Quoique, ça doit faire parti de tout le carburateur aussi, non ?

 

Site ou est expliqué comment remplacer u starter auto par un manuel

 

Va dans astuces

Pb starter

 

Faut lire ce qui est écrit dans les posts des fois ... (Up)

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Invité §GER886Di

Sur mon site, y'a la solution à tous vos pb ...

 

http://www.peugeot-gti.fr.st

 

Astuces - pb de starter.

 

J'avais le même pb, je consommais 9,5L / 100 et ca démarrait mal.

 

Hop, j'ai viré le tout (cf. mon site) et revoili une conso normal (8L en mixte voire moins) et ca démarre tjrs du premier coup !!!

 

Merci pour ce bricolage (je crois que je vais me laisser tenter )

Les garageots m'avaient dit qu'il n'y avait pas moyen de passer en starter manuel sans changer de carburateur (ce qui est dommage car le SOLEX double corps est un méga-avantage de cette voiture pour doubler ou avoir de la reprise en montagne)

Mais c'était sans compter sur l'astuce de Pseudotaz

Merci :

dès que j'ai le temps je tente l'astuce et je met mes commentaires

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Invité §six822dW

ben ça marchait sur la mienne, 2000 tr/min à froid, 700 à chaud, un rêve !

 

ouf ça me rassure

sur ma golf j'étais étonné de voir le ralenti à 1800-2000trs à froid :eek:

plu l'habitude des vieilles essences moi, la ZX monte pas tant à froid je crois :voyons:

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Invité §Lor638nE

Puisque tout les pro de 309 1.6 a carbu solex sont la ;) je me permet de poser une petite question.

 

Il régule jamais ce moteur ? Car je suis deja allé chercher trés (trop) loin et j'ai rien trouver, a 8000 trs seul le bruit métalique impréssionnant et le conscience du conducteur lui fait changer de rapport.

 

J'ai essayer la 306 1.6 (injection) d'un copain et j'ai ete surpris car elle régule a 6500 trs.

 

Quel est ce mystere ?

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Invité §Pse346wq

Une voiture ne régule pas mais rupte.

En effet, les modèles à injection sont dotés d'un rupteur (en général 6500 tr / min mais qui peut aller jusqu'à 7500 sur les sportives), très facile à installer par les constructeurs, c'est simplement une info entrée dans le calculateur qui coupe l'allumagage dès la valeur maxi atteinte.

 

Sur les modèles à carbu, c'est plus compliqué. C'est un système monté en bout d'arbre à cames avec des masselottes qui s'écartent avec la force centrifuge et qui à un certain régime coupe l'allumage.

Peugeot a préféré à l'époque de ne rien installer comme rupteur sur ses modèles à carbu.

 

Cependant, sur le compte tour, il y a une zone rouge = à ne pas dépasser. Les sur régimes sont très mauvais pour les moteurs ===> déconseillés.

 

++

 

Alex

 

PS : je viens de corriger les erreurs d'affichage du site ...

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Invité §gaf338iG

J'avais une 306 1.6 (XU52C), la même que la tienne.

 

Quand je l'ai eu (110000km), je l'avait fait réglé par peugeot mais je trouvait énorme le ralentit a 2000tr a froid... donc je l'avait reréglé moi-même (juste le starter et le ralentit).

J'était arrivé (de tête) a 1400tr les premières seconde (coup de bol) puis 1200tr a froid et 800tr a chaud, sans qu'elle broute.

 

Jamais eut de problème avec le starter automatique mais j'avais nettoyé le truc qui modifie le régime avec la température justement. C'est une matière qui grandit avec la température et qui pousse une tige. Ya deux tuyaux dessus qui viennent du radiateur, peut-être que les tient sont bouché ou que la tige ne revient pas quand le moteur refroidit.

 

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Invité §Lor638nE

Une voiture ne régule pas mais rupte.

En effet, les modèles à injection sont dotés d'un rupteur (en général 6500 tr / min mais qui peut aller jusqu'à 7500 sur les sportives), très facile à installer par les constructeurs, c'est simplement une info entrée dans le calculateur qui coupe l'allumagage dès la valeur maxi atteinte.

 

Sur les modèles à carbu, c'est plus compliqué. C'est un système monté en bout d'arbre à cames avec des masselottes qui s'écartent avec la force centrifuge et qui à un certain régime coupe l'allumage.

Peugeot a préféré à l'époque de ne rien installer comme rupteur sur ses modèles à carbu.

 

Cependant, sur le compte tour, il y a une zone rouge = à ne pas dépasser. Les sur régimes sont très mauvais pour les moteurs ===> déconseillés.

 

++

 

Alex

 

PS : je viens de corriger les erreurs d'affichage du site ...

 

Merci pour ta réponse.

 

Moi aussi je dit rupteur généralement mais je me suis fait engueuler sur un autre topic ou ils disai "régule" qui as tord qui a raison ?

 

Sinon si j'ai bien compris au dela du régime optimal (6250 trs) je doit eviter de m'aventurer ? Dommage j'aime bien le bruit qu'elle fait a 6700 :(

 

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Invité §Det484tz

rupteur => essence

régulation => diesel

 

Les 92 ch du XU52C sont dispo à 6250 tr/min et les 128 Nm à 3000 tr/min donc voilà...

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Invité §ant008AR

J’ai un 1.6 XS à carbu et c'est vrai que j'ai été étonné de pouvoir aller aussi loin dans la zone rouge. Le plus que j'ai été :

 

7200tr en 2ème vitesse atteint 125Km.

 

C'est pas mal mais je ne recommencerai pas.

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