Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Je comprends pas (encore V6 essence contre V6 diesel)


Invité §Sai384yW

Messages recommandés

Invité §Sai384yW

Je sais on en a parlé et reparlé mais dans ma quête de ma future voiture j'étudie actuellement diverses pistes et je regarde notamment les performances.

 

Les chiffres qui m'intéressent sont surtout les accel et les reprises (la VMax, les chiffres absolus de puissance et de couple ne m'intéressent pas ! je cherche l'efficacité ! ;) )

 

Mon étonnement est le suivant :

Laguna V6 : 0 à 100 en 9s

A4 VTDI 180ch : 0 à 100 en 8s

 

Ces chiffres viennent de l'AAM.

 

Je pensais que sur le 0 à 100 le V6 essence faisait mieux !

les chiffres de l'AAM sont ils fantaisistes ? ou La boîte auto + la masse de la renault étouffent le V6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Gu4784qR

...

 

T'as rien compris ! Tous viens de l'usure des peuneus !!! J'en rigole encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

La différence est dûe principalement à la boite automatique.

De plus celle-ci est relativement longue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

ca me semble ridicule 9s pour un V6 tout de meme ...

Moi aussi ! Quelqu'un a t il d'autres chiffres ?

 

A moins qu'ils aient inversé la Lagune et l'A4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Et puis, regarde plutot du coté des 6 en ligne BM su

tu cherche absolument les perfs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif385lq

??

La Laguna II V6 à une boîte auto et fait le 0/100 en 8,9s

L'A4 met dans les 8,5s en boîte manuel.

 

où est le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

[citation][nom]SaintAndré a écrit[/nom]

...

 

T'as rien compris ! Tous viens de l'usure des peuneus !!! J'en rigole encore !

[/citation]

C'est quoi cette histoire ???

C'est en relation avec ta signature ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

c'est clair que c'est pas terrible!!

ils ont chargé des pack de kro dans le coffre ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

D'accord avec Cyp, si tu recherches les perfs pures, oublie les V6 français et Diesel : Regarde chez BM, c'est le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

??

La Laguna II V6 à une boîte auto et fait le 0/100 en 8,9s

L'A4 met dans les 8,5s en boîte manuel.

 

où est le problème ?

 

C'est que la Laguna V6 n'est pas très intéressante du coup : consomme plus, est moins performante et pour un prix comparable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

C'est quoi cette histoire ???

C'est en relation avec ta signature ???

 

Prends ton courage a "demain" pour lire tout le fight d'hier soir... du grand Toine sur le coup de la Xantia qui tire plus court que la 406 V6 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIA364Yw

Et puis, regarde plutot du coté des 6 en ligne BM su

tu cherche absolument les perfs ;)

Demande a Reboot, il s'y connait en BM ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif385lq

Toutes les Rino V6 ont des BA..

 

Quand à trouver qu'elle est moins intéressante, c'est ton point de vue.

Pour moi, la sonorité à elle seule justifie l'achat d'un V6 essence...

 

C'est que la Laguna V6 n'est pas très intéressante du coup : consomme plus, est moins performante et pour un prix comparable !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

Demande a Reboot, il s'y connait en BM ....

 

Pas rigolo comme histoire ! Malheureusement avec l'électronisation des voitures et la politique de sous traitance des constructeurs ce genre de mésaventures doit pouvoir arriver à n'importe quel constructeur. Mais c'est vrai que ça fait peur ! imaginer que ta voiture peut prendre feu dans le garge et foutre le feu à la maison .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la laguna Saint André, la longueur de sa boîte est en grande partie responsable !

Quand on prend 175 km/h en 3° il y a de quoi se poser des questions quand à son étagement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

Pour moi, la sonorité à elle seule justifie l'achat d'un V6 essence...

Bof la plupart du temps on n'entend plus le moteur dans une voiture moderne : même les diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif385lq

 

:eek::eek:

:eek::eek:

 

Merde alors SaintAndré !

Déjà atteind de surdité à ton age ?

:lol:

 

Bof la plupart du temps on n'entend plus le moteur dans une voiture moderne : même les diesel !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

Merde alors SaintAndré !

Déjà atteind de surdité à ton age ?

 

Peut être un peu à cause d'un gros accident (pas en voiture...)

mais surtout je l'ai vérifié lors de mes derniers essais : 330xi, 330xd, 330d et A4 Tvet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

[citation][nom]cyp a écrit[/nom]

C'est quoi cette histoire ???

C'est en relation avec ta signature ???

 

Prends ton courage a "demain" pour lire tout le fight d'hier soir... du grand Toine sur le coup de la Xantia qui tire plus court que la 406 V6 !!!

 

[/citation]De MA xantia Gu... comme d'habitude tu déformes les propos des autres... :D

 

C'est pas beau d'être rancunier tu sais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Han333Hs

[citation][nom]cyp a écrit[/nom]

C'est quoi cette histoire ???

C'est en relation avec ta signature ???

 

Prends ton courage a "demain" pour lire tout le fight d'hier soir... du grand Toine sur le coup de la Xantia qui tire plus court que la 406 V6 !!!

[/citation]

A ca, on peut dire qu'il a pris feu le toine hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR
a écrit']

De MA xantia Gu... comme d'habitude tu déformes les propos des autres... :D

 

En résumé,

- ton chiffre de 0-200 est non concluant sur la 406.

- La 406 et la laguna ont presque le meme étagement de boite (meme en 5è l'écart est faible). La xantia V6 roule à 37.5 KM/H au 1000 tpm, c'est à dire entre les deux.( mais à la limite on s'en fout, on a pas les chiffres)

 

 

Tu disais ? j'ai déformé où exactement ? tu lis "ma" ou "la" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif385lq

C'est subjectif...

En ce qui me concerne, je pense avoir une oreille..musical, et A MON GOUT, il n'y a pas, mais absolument pas photo entre la sonorité du IL6 essence et du IL6 mazout (ou du V6 Audi que j'ai déjà essayé).

 

Peut être un peu à cause d'un gros accident (pas en voiture...)

mais surtout je l'ai vérifié lors de mes derniers essais : 330xi, 330xd, 330d et A4 Tvet !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Toutes les Rino V6 ont des BA..

 

Quand à trouver qu'elle est moins intéressante, c'est ton point de vue.

Pour moi, la sonorité à elle seule justifie l'achat d'un V6 essence...

 

Faut que ca tourne aussi, sinon à quoi bon avec le son sans l'image ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l.f274AT

Avec ma Xantia, j'étais à 7.5s !!

V6 TDI 180 Cv super moderne reste en retrait contre une Citroen V6...

 

 

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

[citation][nom][Toine] a écrit[/nom]

De MA xantia Gu... comme d'habitude tu déformes les propos des autres... :D

 

En résumé,

- ton chiffre de 0-200 est non concluant sur la 406.

- La 406 et la laguna ont presque le meme étagement de boite (meme en 5è l'écart est faible). La xantia V6 roule à 37.5 KM/H au 1000 tpm, c'est à dire entre les deux.( mais à la limite on s'en fout, on a pas les chiffres)

 

 

Tu disais ? j'ai déformé où exactement ? tu lis "ma" ou "la" ?

 

[/citation]J'ai rectifié quelques posts apres, au lieu d'éditer...Mais ca tu ne l'as pas lu. Enfin bref, c'est pas le sujet de ce topic. Si tu veux te défouler, t'as qu'à remonter l'autre :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

C'est subjectif...

En ce qui me concerne, je pense avoir une oreille..musical, et A MON GOUT, il n'y a pas, mais absolument pas photo entre la sonorité du IL6 essence et du IL6 mazout (ou du V6 Audi que j'ai déjà essayé).

 

Monte dans une ferrari, une Honda ou même une simple Cat et là tu en as plein les oreilles. ;)

Mais dans le cas qui nous intéresse c'est quand même globalement du silence plus sympa en essence certe mais (à part au ralenti) pas désagréable en diesel non plus. Mais tu as raison c'est une affaire de goût et de savoir à combien on valorise le bruit d'une voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

Avec ma Xantia, j'étais à 7.5s !!

V6 TDI 180 Cv super moderne reste en retrait contre une Citroen V6...

 

 

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

 

la Xantia ? mais on en est à la C5 maintenant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur874nR

sur le 0 a 100 y'a deux elements qui font gagner enormement de temps dur les 100 premiers metres

 

-la motricité, donc les 4RM sont tres avantagées

-la transmission: rapports de boite (2eme longue qui permet de ne pas passer la 3 avant le passage des 100km/h par exemple) et patinage minimum (donc les boites auto classiques sont hors course dans ce cas)

 

voila ca explique les differences que tu as observées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

Mais au fait, SaintAndré, tu compte changer de voiture ?

Pense à me brader ta BM, j'ai besoin d'un mazout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Avec ma Xantia, j'étais à 7.5s !!

V6 TDI 180 Cv super moderne reste en retrait contre une Citroen V6...

 

 

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous !

7.5 avec une Xantia V6 ? Au ralentit ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou077Mo

Je sais on en a parlé et reparlé mais dans ma quête de ma future voiture j'étudie actuellement diverses pistes et je regarde notamment les performances.

 

Les chiffres qui m'intéressent sont surtout les accel et les reprises (la VMax, les chiffres absolus de puissance et de couple ne m'intéressent pas ! je cherche l'efficacité ! ;) )

 

Mon étonnement est le suivant :

Laguna V6 : 0 à 100 en 9s

A4 VTDI 180ch : 0 à 100 en 8s

 

Ces chiffres viennent de l'AAM.

 

Je pensais que sur le 0 à 100 le V6 essence faisait mieux !

les chiffres de l'AAM sont ils fantaisistes ? ou La boîte auto + la masse de la renault étouffent le V6 ?

8 s sur le 0-100 pour l'Audi, j'y crois pas du tout. Même Audi n'y croit pas :lol:.

 

Sur leur site, le 0-100 c'est en 8,6 s.

Sur auto-image c'est 8,7 s.

Dans auto-zeitung, c'est 8,6 s.

Et çà c'est pour la boite manuelle 6.

 

Renault indique un 0-100 en 8,1 s en boite auto (ce qui n'est déjà pas terrible pour un V6 de 210 ch). Voir 406 en 7,3 ou BMW 325 i en 7,2 s.

Alors les 9 s MDR :lol:

 

Je veux bien que le moteur Peugeot casse pas des briques mais faut pas pousser non plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l.f274AT

Monsieur je met une AUDI en photo tirée d'un magazine parce que j'ai une Fiat Ritmo à parlé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...