Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 15 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Lancia Thema Ferrari 8.32

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Fra62vy
Invité
fra62vy
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/01/2003 à 21:11:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Hello,

Cette semaine je monte à Valenciennes voir la 405 T16. Il y a aussi une Lancia Thema Ferrari 8.32 dans la région à un prix très sympa, j'irai ptet aussi la voir. Est-ce que ça vaut le coup ? Quelles sont vos infos sur cette voiture (fiabilité, perfs, etc...)

ANNÉE : 01/1991
KM : 71 000 km  
PRIX : 7 800 €
 
En Détail :
Caviar métal - int cuir noir - toutes options - TO ouvrant électrique - HiFi 6HP/6CD - moteur V8 32 soupapes remplacé par Lancia France 35000 km (erreur atelier) - Parfait état d'origine

Pas de photos... Votre avis ?

Sujets relatif

Sujets relatifs
Aux possesseurs de lancia delta /!\ club delta integrale /!\  
Plus de sujets relatifs à : Lancia Thema Ferrari 8.32

Profil : Pilote confirmé
golfiste
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/01/2003 à 21:17:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu passes ton temps à acheter des caisses toi ? :voyons:

Profil : Pilote
lebucheron
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 27/01/2003 à 21:21:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon avis: La fonction recherche. On en a parlé il y a un petit moment.

sinon, c'est quand même cool d'avoir un entretient tarif Ferrari et de rouler en Thema. :D
Et la Thema turbo 16 a des perfs tres semblables.

Publicité

Profil : Pilote confirmé
pti-dav
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/01/2003 à 21:22:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Franck :coucou:

J'ai fait un Topic dessus il n'y a pas longtemps tu trouverai les specifités techniques et des photos voici le lien :
Lancia Thema Ferrari

Personellement je te déconseille l'achat si tu veut rouler svt avec et a fortiori sur circuit . La fiabilité n'est pas trés bonne et l'entretient est plus cher que sur une Safrane Biturbo : Révisions chez Ferrari donc au moins 10 000 frcs .
C'est donc une tres belle voiture mais de collection !!


---------------
"Les premiers mots d'un enfant devront être Papa, Maman et Citroën" [André Citroën]

"Bon ce qui est dommage c'est que l'on croise des voitures récentes, mais bon on a pas le choix" [Club qui n'en veut]
Profil : Routard
jonathanmars
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/01/2003 à 21:23:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Connaissant un peu c'te caisse j'peux te dire que c'est pas mal et les equipement sont bien ... probleme le moteur est fragile... mais c'est une bete ! Par contre faudra pas t'amuser a tirer comme un dingue sur l'autoroute. J'avais une 2.0l turbo 165cv et c'etait deja bien niveau sensation alors la j'imagine... a toi de voir si tu veux te faire plaisir

Publicité

Profil : As du volant
thedjfou
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/01/2003 à 21:23:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:lol:

moi je connais pas la Lancia Ferrari :??:


---------------
BMW M3 3.2 E36 cabriolet, 1999, 141 000 km
BMW 735i E38, 1998, 220 000 km with Supraman
Porsche 944 turbo, 1986, 160 000 km
Fiat 500, 1964, 99 000 km. Daily : Nissan Leaf
Invité
fra62vy
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/01/2003 à 21:27:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non je passe pas mon temps à ça, par cnotre je change souvent. Et là je voudrais une 2ème caisse à moins de 50000F pour flaner (2 à 3000 kms par an) mais avec un joli moteur qd meme !

Invité
vee33mp
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/01/2003 à 21:30:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

thedjfou a écrit a écrit :


:lol:

moi je connais pas la Lancia Ferrari :??:





ça prouve que tu n'y connais pas grand chose :p

Invité
fra62vy
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/01/2003 à 21:31:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je crois que je vais effectivement passer mon chemin... Je voulais juste savoir si ce modèle était digne d'intérêt, au moins pour aller le voir. Merci, vous pouvez laisser couler le topic si vous voulez.

Invité
spa71oj
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/01/2003 à 23:29:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
franchement va la voir, rien que pour avoir essayer une thema 8.32, et avoir entendu ce merveilleux ronronnement de ferrari.
Ne l'achète pas! vraiment, tu vas le regretter, à moins que tu sois vraiment riche.
Pour ta seconde voiture, je partage un peu ta philisophie. J'ai une première caisse, et je viens d'en acheter une seconde pour la garder en bon état et rouler 2/3000km par an. Perso j'ai pris une 205 gti 1.9l d'origine.
Pour ton budget voici ce que je te conseille de prendre:
une Alpine renault,
une 911 3.2 en allemagne à retaper (honnetement c'est génial comme caisse et pas si dur a retaper car les pièces se trouvent facilement en allemagne)
une 504 cabrio V6
une BM 535i d'avant 89 (tu en trouve beaucoup en allemagne aussi pour une bouchée de pain et souvent très très très bien entretenues)
une clio Williams
une audi V8 de 92 (280cv)

En tous cas tiens nous au courant, et surtout des photos!!!!

 

Invité
ska06cq
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/01/2003 à 22:24:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La 8.32 !!!!

Vaste sujet !

Je connais bien, j'en ai eu une !
C'est une auto géniale, qui possède une moteur exceptionnel !
Rien que pour le bruit...

En revanche, celle dont tu parles, oublies !
Les 8.32 phases 2 (à compter de 1989) sont beaucoup moins fiables que les premières : elles possedaient un cata et avec d'autres différence dont je ne me souviens plus, mais elles étaient moins puissantes et moins fiables que les phases 1) !

Personnellement, j'ai roulé tous les jours avec pendant quelques mois, et j'ai pas eu de problème.
La consommation est à la hauteur du moteur... bref, en moyenne compte 13/14l.

Ensuite, faut penser à la distribution : faut la refaire tout les 40000kms ou tout les 5 ans.
La légende te dira que pour changer les courroies de distri (et oui, il y en a deux), il faut tomber le moteur ! C'est l'une des plus belles conneries que j'ai jamais entendu ! Il faut tomber roue + passage de roue, et ça prend 6heures de taf (compte vidange + bougies + courroies + distri = 6000frs) !

Pour les bougies, une rumeur similaire à celle de la distribution existe : seul la bougie qui se trouve sous le compresseur de clim pose des problèmes (elle est un peu chiante à changer, mais ça se fait).

Ensuite, penses que les pieces détachés ne sont pas faciles à avoir ! Par contre, le prix des pièces n'est pas si consequent que ça (contrairement à la légende) ! Et oui, Fiat France n'assure pas un steack !

Maintenant, penses que cette auto commence à devenir rare... bref c'est un collector !

Mais si tu dois en prendre une, prends une phase 1 !

Ensuite, pour les détracteurs de la 8.32, la mienne a 140000bornes et roule toujours sans jamais avoir ouvert le moteur, j'ai connaissais une qui affichait 290000kms avant de sombrer dans les innondations, et je connais une phase 2 qui affiche 360000kms (mais le moteur a été refait) !
Or pour ceux osereront te dire que c'est pas fiable, je dirais que c'est faux, à la condition unique, c'est qu'elle soit entretenue comme toute auto !
La preuve, c'est qu'un V8 c'est robuste, et surtout lorsqu'il est dégonflé (ce qui est le cas ici présent) !

Voilà, je me tiens à votre dispositions pour tout renseigenements complémentaires !
Message cité 1 fois
Invité
ska06cq
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/01/2003 à 22:35:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pti'dav a écrit a écrit :




Personellement je te déconseille l'achat si tu veut rouler svt avec et a fortiori sur circuit . La fiabilité n'est pas trés bonne et l'entretient est plus cher que sur une Safrane Biturbo : Révisions chez Ferrari donc au moins 10 000 frcs .
C'est donc une tres belle voiture mais de collection !!





Ben va chez Ferrari avec une 8.32, ils vont te rire au nez ! C'est pas eux pour l'entretient !

Ensuite, sur la fiabilité, j'en ai parlé plus haut...

Entretient supérieur à la safrane Biturbo ? C'est du n'importe quoi !!!!

Lire des bétises pareilles me fait sortir de mes gongs !
Arretez vos fantasmes, la 8.32 est une auto fiable ! Arretez de dire des conneries sur l'entretient !

Quand on ne connait pas une auto, on s'abstient d'en parler, car cela jette un discrédit sur des autos qui gagnent pourtant à etre connues !
Tous ceux qui ont eu une 8.32 en ont été ravi !

Maintenant, la 8.32 n'est pas exempte de défauts : ca freine pas super (malgré l'ABS qui fut le premier en serie sur une auto italienne, je rappele que la 8.32 date de 1986...), le chassis ne suit pas toujours... mais quelle bonheur !

Invité
kod91hd
  1. Posté le 25/02/2003 à 11:53:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La thema 8.32 est une caisse qui fait son effet, je me souviens je me balladais en ville aux milieux des pietons. Un type est rentré dans sa thema, voiture contemporaine classique, presque anodyne dans la circulation actuelle, donc tous le monde s'en fout; jusqu'a ce qu'il demarre la bete............VVVVVRRRROOOAR​RR..........vvrrrooo!!
Tous le monde dans la rue a halluciné!!!
Sinon je pense qu'avec un moteur ferrari l'entretient doit pas etre donné, mais est ce bcp plus cher que l'entretient d'une integral ou d'une ancienne?
pour 50 000 frcs t'as le choix, moi je me prendrais une alfa 1750 gtv coupé bertone, en bel état, j'en ai eu une (je la regrette), pour la ballade c'est vraimment bien, l'interieur du 1750 est magnifique, le moteur est nerveux et le comportement du chassis est franchement marrant et sportif( je me suis fait quelques descentes de col pas piqué des vers).Et c'est tres fiable, d'un entretient raisonnable si tu fait un peu attention et respecte la classique (et tres important) montée en temperature.
Sinon alpine A310,tres tres amusant

porsche 2.4 T t'en trouves avec des petites retouches a ce prix(pas besoin de parler de la fiabilité)

fulvia 1300S

alfa gtv6

Profil : Pilote addict
gsx1400k21
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/10/2011 à 19:11:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ska06cq a écrit :

Les 8.32 phases 2 (à compter de 1989) sont beaucoup moins fiables que les premières : elles possedaient un cata et avec d'autres différence dont je ne me souviens plus, mais elles étaient moins puissantes et moins fiables que les phases 1) !

Mais si tu dois en prendre une, prends une phase 1 !

Voilà, je me tiens à votre dispositions pour tout renseigenements complémentaires !
Afficher plus
Afficher moins



Je ne sais pas si tu lis toujours tes posts, mais je serais curieux de connaître les points plus fragiles de manière plus précise sur les Ph2 vu que tu as l'air de t'y connaître et que l'info se fait rare sur le web...
On en voit quelqu'unes de belles de temps à autres en annonce.
Par ailleurs, je vois que nous sommes voisins!  ;)
Il circulait une grise Ph1 dans les alentours de Realpanier il y a de celà une paire d'années. Je la croisais souvent, mais je n'ai jamais su si c'était une vraie 8.32 (facile de mettre le badge jaune sur la calandre).
J'en ai vu une autre chez un petit mécano dans la ZAC Chalaçon de Vedène il y a un an. Intérieur bien défraîchi...et aspect général moyen.

Publicité

 Page :
1

Aller à :