Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Pourquoi Subaru ?


Invité §lap602fX

Messages recommandés

Invité §lap602fX

franchement, pourquoi tout le monde pense que Subaru c'est la bagnole ultime ??? Sérieusement c'est p-e con mais je crois que c'est un phénomène de mode : des T16 4x4 yen a depuis belle lurette

 

- Escort RS Cosworth

- 405 T16 4x4

- R21 Turbo quadra

- Delta HF integrale

- Quattro

- 900 Aero 16S

 

et j'en oublie certainement...

La plupart des bagnoles citée dessus sont bien plus performante que la Sub dans certain domaines et ont surement plus de charme alors, je sais pas moi : expliquez moi, je demande qu'à comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jon237vN

franchement, pourquoi tout le monde pense que Subaru c'est la bagnole ultime ??? Sérieusement c'est p-e con mais je crois que c'est un phénomène de mode : des T16 4x4 yen a depuis belle lurette

 

- Escort RS Cosworth

- 405 T16 4x4

- R21 Turbo quadra

- Delta HF integrale

- Quattro

- 900 Aero 16S

 

et j'en oublie certainement...

La plupart des bagnoles citée dessus sont bien plus performante que la Sub dans certain domaines et ont surement plus de charme alors, je sais pas moi : expliquez moi, je demande qu'à comprendre

cosworth ,même chose ,mais plus de pièce,et chère pour une caisse de début milieu 90

delta idem, et en plus c'est fragile

quattro , laquelle?

et pis les autres pas du tout la même philosophie!

pourquoi une sub?

véhicule peu chère par rapport au plaisir de conduite.

très fiable etant donné c'que j'lui met dans les dents.

4 portes et un grand coffre

le son du flat 4,plaisir du pilotage et j'en passe et j'en passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

pareil, le son du flat 4, sa renommée en rallye et c'est la seule qui soit encore en vente :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

cosworth ,même chose ,mais plus de pièce,et chère pour une caisse de début milieu 90

delta idem, et en plus c'est fragile

quattro , laquelle?

et pis les autres pas du tout la même philosophie!

pourquoi une sub?

véhicule peu chère par rapport au plaisir de conduite.

très fiable etant donné c'que j'lui met dans les dents.

4 portes et un grand coffre

le son du flat 4,plaisir du pilotage et j'en passe et j'en passe

arguments acceptés mon général ! :D

mais je pense surtout aux charlots (et jeunes cons) pour qui la Sub est forcement la meilleure (sans en avoir vu une de près ou de loin)

Perso, j'adore le son du flat mais l'intérieur est vraiment spartiate !!! Pis 5 portes pour une ultra sportive ça fait bizarre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

... il n'existe pas de Saab à transmission intégrale ;)

au temps pour moi, j'étais fixé sur les T16 sans regarder :p

 

la quattro c'est celle là bien sur : la seule l'unique

 

lapinlov_2801200312_fos02_fri_audi_quattro_sutton.jpg.17e6087a1a1320829a9da0d979219913.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac166YU

Pour info, la Sport Quattro valait à l'époque (en 85) 783 000f quand la porsche turbo en valait 540 000!

Aujourd'hui la cote est d'environ 45 000€. Tout ca pour dire que c'est pas vraiment dans la meme gamme qu'une sub.

P.S. Seulement 214 chassis construits pour l'homologation en groupe B (dont 20 pour la compet), alors pour en trouver une!

 

Source: Sport-Auto (l'unique...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Pour info, la Sport Quattro valait à l'époque (en 85) 783 000f quand la porsche turbo en valait 540 000!

Aujourd'hui la cote est d'environ 45 000€. Tout ca pour dire que c'est pas vraiment dans la meme gamme qu'une sub.

P.S. Seulement 214 chassis construits pour l'homologation en groupe B (dont 20 pour la compet), alors pour en trouver une!

 

Source: Sport-Auto (l'unique...)

ben en fait je parle pas en tant que rareté ou "abordabilité" je parle surtout en terme de référence : t'es pas obligé d'en avoir une pour répéter comme un crétin "Subaru c'est le top du top, ça gratte des Ferraris"

J'exagère mais trop souvent j'entends des gens qui ne savent même pas qu'il y avait des sportives avant Subaru... c'est un peu dommage

Maintenant c'est sur que c'est bcp plus facile d'en avoir une qu'une Quattro... mais encore une fois, mon sujet n'a rien à voir avec la voiture en elle même (je sais quand même reconnaitre les qualités d'une voiture quand même) et n'a pas pour but de la mettre en compétition avec les voitures précédemment citées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

Subaru parcequ'il y a peu, elle était la dernière survivante de sa race :)

Aucune sportive "abordable" ne pouvait la concurrencer.

Aujourd'hui la concurrence arrive ! :oui:

CTR, Focus RS, 147 GTA, .... A mon avis, Subaru a du soucis à se faire (au moins pour les ventes de voitures neuves)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul658Wv

sauf que la focus et la GTA y en aura pas pour tout le monde...

 

les sub... elles se sont faites une renomée en rallye, c'était réputé etre fiable, au début c'était 9cv fiscaux pour 217cv DIN ( :eek: ) et c'était pas cher : les gens ont acheté et quand y en a eut suffisement pour qu'elle se fasse remarqué, ben c'est devenu une référence en qqs sortes :)

 

pour la 205 GTI c'était la même chose :oui: référence de son époque pourquoi? > fiable, performant,pas cher et pour compléter le tout les succés en rallye et voila... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Subaru parcequ'il y a peu, elle était la dernière survivante de sa race :)

Aucune sportive "abordable" ne pouvait la concurrencer.

Aujourd'hui la concurrence arrive ! :oui:

CTR, Focus RS, 147 GTA, .... A mon avis, Subaru a du soucis à se faire (au moins pour les ventes de voitures neuves)

vi c sur, ya aussi la R32, la Futur Focus Cosworth...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pus477Kh

"ben en fait je parle pas en tant que rareté ou "abordabilité" je parle surtout en terme de référence "

 

et bien dans ce cas là mon petit lapinlov je vais te parler de type R version 6 ou de 22B, et là tes T16 et autres paraitront bien fades (malgré que ce soient de bonnes voitures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

vi c sur, ya aussi la R32, la Futur Focus Cosworth...

Comment ça une Focus Cosworth ?????

Quand et ou ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LOk177Uj

vi c sur, ya aussi la R32, la Futur Focus Cosworth...

Une focus cosworth ????

+ puissante que la RS ???

(en 4 RM ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

J'ai testé la derniere 2,0T non sti et les sensations ne sont pas au rendez-vous a mon avis. C'est relativement rapide mais tu t'en rends pas compte

J'avais pensé en acheter une avant ca mais plus maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

t'es pas d'accord ?

sisi bien sur mais bon comparons ce qui est comparable : dans ce cas, je peux te citer la RS200 ou alors, vu qu'on en parle, la future Focus RS Cosworth (300cv, 4x4)

Maintenant, reste que ta Subaru, même doté d'un fabuleux moteur, reste lourde (1T8 même pour 300cv...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pus477Kh

non

type R = 1230 kg à vide pour 280 cv

22B = 1280 kg pour 350 cv

 

ton poids de 1 tonne 8 je sais pas d'ou tu le tiens ??

par contre je te rejoins sur les nouvelles versions wrx sti (version 7 en fait) qui sont à près de 1500 kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim687KJ

ah je me souviens...

http://www.wrc-cosworth.org/pics/pics3/lightblue.jpg

 

j'étais monté dans une Sierra Cosworth 4*4 il y a quelques années,démentiel : quelle brute cette voiture! elle arrachait toutes les imperfections du bitume sur son passage, une bête d'accélération:)

le 0/100 km/h en 6 secondes, MIAM :D

 

http://www.turbocharger.co.uk/images/rs-cosworth-4wd-02.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz703Ny

Je pense que sub à du soucis à ce faire... la concurrence est bien là ! Et force est de constater que depuis la WRX (2001 donc), on est plus du tout dans la même lignée que feu la GT qui petit à petit prend sa place de mythe, comme les autos citées plus haut...

 

Mais quel bonheur de conduire un GT, c'est à chaque fois le même plaisir le matin quand je la démarre (Hummmmmmm!!!). Quand à son intérieur caustique, ses platiques pourris, ses portes qu'il faut claquer pour que ça ferme correctement... je m'en contre fou, j'ai pas acheté une Audi ! (que je respecte, c'est un choix délibéré !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar740Cu

Delta et escort cosworth: pas fiable...

Euh...les 6 sec pour la sierra, tu les sort d'ou???

 

Et Subaru tout simplement parce que c'et performant (très), fiable (très) et pas cher mais alors pas du tout pour le véhcule proposé.

Et sachant que chez Sub, ils partent de la voiture de rallye pour faire ensuite l'homologation donc la voiture de série, tu sais a quoi t'attendre...(comme Mitsu!)

 

Voila, c'est pas compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar740Cu

Delta et escort cosworth: pas fiable...

Euh...les 6 sec pour la sierra, tu les sort d'ou???

 

Et Subaru tout simplement parce que c'et performant (très), fiable (très) et pas cher mais alors pas du tout pour le véhcule proposé.

Et sachant que chez Sub, ils partent de la voiture de rallye pour faire ensuite l'homologation donc la voiture de série, tu sais a quoi t'attendre...(comme Mitsu!)

 

Voila, c'est pas compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

non

type R = 1230 kg à vide pour 280 cv

22B = 1280 kg pour 350 cv

 

C'est quoi ça? la NSX-R plutôt non? Et quant à la 22B (non disponible en conduite à gauche), elle rejoint plus les rangs de l'Audi Quattro: très rare et très chère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

tant que la sub aura un des meilleurs rapport prix/perfs, c tout bon

par contre, au fur et à mesure, elle s'embourgeoise, s'alourdit et se vend plus cher

faudrait qu'il fasse un modèle du segment inférieur, sinon, ils vont finir par faire une voiture trop exclusive, trop grosse et trop chère, genre M3, sans l'hélice :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim687KJ

0-50 km/h 1,9 s

0-80 km/h 4,1 s

0-100 km/h 6,1 s

0-120 km/h 8,6 s

0-400 m 14,3 s

0-1000 m 26,3 s

 

fait une recherche sur "Sierra cosworth 4x4" dans GOOGLE, tu les trouveras là les 6 secondes :D sur toutes les pages qui ont les perfs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pus477Kh

type R = impreza

puss2poud_2901200303_type_r_og_p1.jpg.3e5d7c779093846b37daa2848167952e.jpg

 

à gauche les versions prodrive (appelées P1 je crois) vendu en angleterre à 300 kF

à gauche la version stock

 

pour les perfs je les ai pas ici, je les posterai ce soir

de tête :

0-100 km/h = 4.8 sec

400m da = 13 sec

vmax = 245 kmh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adl703mc
à gauche les versions prodrive (appelées P1 je crois) vendu en angleterre à 300 kF

à gauche la version stock

 

[/quotemsg]

 

Et à gauche c'est quoi? :D (je plaisante)

 

Sinon moi j'adore Sub, je trouve ça super joli et que beaucoup n'aime pas la version avec les phares ronds, c'est encore mieux !

 

Maintenant c'est vrai que le bruit du moteur est joli et que c'est une voiture pas chere a l'achat, en entretien par contre je sais pas trop mais vu ce que j'ai pu lire ici, c'est pas le pied!

 

Dites moi, avec un salaire d'environ 1900Euros par mois, personne a charge, célibataire, de l'argent de coté et une voiture de 2 ans(donc apport non négligeable).

Sachant aussi que je roule environ 15000Kms/an, est-ce que je peux arrive à posséder une sub sans manger que des nouilles et du riz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced854KG

franchement, pourquoi tout le monde pense que Subaru c'est la bagnole ultime ???

je pense que c'est tout d'abord l'image de marque que représente cette voiture.

 

je fais de la ville assez souvent, et je ne peux pas faire 50 mètres sans que les gens se retournent où me fassent des signes comme ça :good: , c'est sympa mais pas quand t'as envie de passer discrètement c'est moyen :lol:

 

et quand je passe devant le collège à côté de chez moi, c'est l'attroupement, les gosses de ma rue l'appelle "la voiture de gran tourismo" :lol:

 

perso je l'ai choisi pour son rapport prix / perfs / fiabilité / tenue de route imbattable.

 

ça n'est pas la voiture ultime :non: , y'a toujours + fort que soi (mais pour le prix dur de trouver mieux ;) ).

 

rien que sur un 0 à 100, il est facile de faire un bon 5"3 d'origine (si si), pour une caisse qui coutait (la GT) 160 000 FRF neuve, comparé à une M3 qui coûtait presque le double... ;) (evidemment faut pas aller sur l'autoroute :D ).

 

pour l'anecdote, j'ai mis "amicalement" à l'amende mon collègue avec sa Porsche 964 Carrera RS (300 cv) sur le 0 à 100, et croyez-moi il sait s'en servir, pas mal pour une 4 portes :bien: .

 

et puis c'est une pure et dure, pas d'aide électronique, 4 vraies roues motrices permanentes, couple réparti 50% à l'avant 50% à l'arrière, un équilibre presque parfait (60 % du poids à l'avant), un passé en rally, et une gueule méchante (chacun ses goûts ;) ).

 

c'est une auto qui n'est pas bcp aimée par les proprios de M3 et de S3, elle coûte bcp moins chère que ces 2 là, et fait mieux sur certains exercices, dur à admettre quand on a depensé +. ;)

 

bref, y'a mieux c'est sûr (mais faut dépenser +), se croire dans la + performante serait une erreur, mais je le repète ça fait mal à bcp de sportives.

 

quant à l'intérieur, ça plait ou ça plait pas, mais pour le prix faut pas demander une finition de M3 ou S3, on ne peut pas tout avoir.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum033eb

ben dans la catégorie (4rm assez performante), y a pas grand chose d'autre (ou alors, c'est pas importé) et surtout c'est pas trop cher...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

C'est bien qu'il y ait des Sub. generalement les conducteurs de ces voitures sont plutôt "chaud" même si je me demande pourquoi ils essaient. C'est probablement la voiture contre laquelle j'ai eu le plus de run. Inutile de vous donner les resultats ca va vous facher :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz703Ny

C'est bien qu'il y ait des Sub. generalement les conducteurs de ces voitures sont plutôt "chaud" même si je me demande pourquoi ils essaient. C'est probablement la voiture contre laquelle j'ai eu le plus de run. Inutile de vous donner les resultats ca va vous facher :tourne:

 

Ha ben c'est pas parcequ'on a une sub, il faut pas se prendre pour le king des runs... loin de là ;)

 

Perso les runs c'est pas mon truc, mais sur un circuit sinueux typé rallye, y'a plus grand monde derrière... c'est là sa force.

Et les kéké en sub, je ne veux même pas leur adresser la parole...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

non

type R = 1230 kg à vide pour 280 cv

22B = 1280 kg pour 350 cv

 

ton poids de 1 tonne 8 je sais pas d'ou tu le tiens ??

par contre je te rejoins sur les nouvelles versions wrx sti (version 7 en fait) qui sont à près de 1500 kg...

au temps pour moi : c'est bien 1280kg par contre c 280cv (350 ça sera au Japon et pas importé, si tant est qu'on puisse en avoir une)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...