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Avis / Questions

Appel aux proprio de Xantia TURBO CT...


Invité §pla724mM

Messages recommandés

Invité §XAN685jW

On m'aurait menti :lol:

Si tu veux des bonne reprises sans rétrogradé tu optes pour le HDI ;) et tu consommes rien.

Prends le v6, sur un 80 à 120 en 3 (meme si on peut faire 2 + 3)....Il le fait en tout juste 5s.......... ;)

Le tct...... :lol: :lol:

 

Allez, sans rancune, c'est 2 moteurs sont incomparable et ta réponse c'est de la mauvaise fois.

Je préfère le 2l 16v pseudo 155ch!!!! (déjà essayé sur 405).

xantia 2l 16v :bien: bx 16s :bien: xantia v6 :??:

 

 

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  • Réponses 110
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Invité §jej200gL

xantia v6 :??:

Faudra que tu l'essayes ;)

Le plus aussi qui me plait sur se v6, c'est le dépard arrèté.......tu envoies vers 4500tr et tu laches l'embrayage.......

Gros coup de pied assuré ;)

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Invité §pla724mM

ouai...

moi je m'en fou de gagner 1 voire 2 secondes en reprise, de toute façon cette caisse n'est pas une sportive, et niveau reprise, je pense que c plus interressant de pas rétrograder pour avoir de la peche, et le TCT est pas si loin du V6 de 80 à 120 (je crois meme meilleur en 5eme) mais apres 120 c'est mort, normal entre 2 l et 3 l...

 

A part ça combien ça coute des barres de toit Xantia (j'en vends)

Prix neuf?

combien je peux les vendres?

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ouai...

moi je m'en fou de gagner 1 voire 2 secondes en reprise, de toute façon cette caisse n'est pas une sportive, et niveau reprise, je pense que c plus interressant de pas rétrograder pour avoir de la peche, et le TCT est pas si loin du V6 de 80 à 120 (je crois meme meilleur en 5eme) mais apres 120 c'est mort, normal entre 2 l et 3 l...

 

A part ça combien ça coute des barres de toit Xantia (j'en vends)

Prix neuf?

combien je peux les vendres?

 

 

Ca dépend d'ou elles viennent....

 

De chez Citroën ou d'une grande surface ?

 

Pour un break (elles sont spécifiques et, ils me semble, introuvables en grande surface), je les avais payées chez Citroën dans les 650 francs, il y a 4 ans.

 

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Invité §jej200gL

ouai...

moi je m'en fou de gagner 1 voire 2 secondes en reprise, de toute façon cette caisse n'est pas une sportive, et niveau reprise, je pense que c plus interressant de pas rétrograder pour avoir de la peche, et le TCT est pas si loin du V6 de 80 à 120 (je crois meme meilleur en 5eme) mais apres 120 c'est mort, normal entre 2 l et 3 l...

 

Achète la diesel c'est mieux pour ton utilisation!!!!!

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Invité §pla724mM

pour mes barres de toits, c'est du Citroen.Je suis pas amateur de moteur diesel, j'aime la conduite souple en couple (comme les diesels) avec la peche et le bruit des moteurs essence.

j'aime aussi les moteurs puissant a conduire dans le rouge tel un

deux litres seize, mais au quotidien je suis souvent sur des grandes routes et avoir une caisse style GTI, ça me sert à rien meme si j'ai toujours voulu une 205 GTI!sinon j'ai failli acheter une 405 T16 mais quand j'ai vu le prix de l'entretien et la consommation...

 

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Invité §pla724mM

Question à TOINE :

les spheres? comment je peux les faires vérifier?

ma caisse a 106 000 Km, c'est bientôt le moment de les changer?

 

entre la Xantia phase 1 et 2, quels sont les gros changement?

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Invité §Hum565VE

la xantia

 

Lancement en mars 1993 en berline, le break suivra en 09/95

 

motorisations

 

au debut :

 

1.8 103Ch en 7 et 9Cv et finition X et SX

2.0 123Ch en 9 et 11Cv (10 en auto) en finition SX et VSX

2.0 16V 150ch

1.9d 71Ch en X et SX

1.9Td 92Ch en X, SX et VSX

 

Ensuite est apparu une version 1.6 90Ch dispo uniquement en X

 

En 96, le 1.8 reçoit 16v et passe à 112Ch (7 ou 9Cv).

Le 1.8 8S est conservé pour la boite auto (9Cv)

 

Le 2.0 16v descend à 135 (vrais) Ch et est dispo en SX, VSX, Exclusive et Activa.

Le 2.0 8S n'est plus dispo que sur l'automatique en finition SX, VSX et Exclusive.

 

La 2.0 16V 150Ch est remplacée par la Turbo Ct 150Ch. Cette dernière est dispo en Activa

 

En Td apparait la 2.1 12S 110Ch

 

Le break est dispo en 1.8 8S (X et SX), 2.0 auto 8S (SX, VSX), 2.0 16V (SX, VSX), et Turbo Ct VSX et en 1.9Td(X, SX, VSX)

 

La V6 sort fin 96.

 

Courant 96 apparaît le break 2.1Td (X, SX, VSX) et l'Activa en TD 2.1.

 

En 97, le 1.6 est remplacé par le 1.8 90Ch et le 1.9D par le 1.9SD (Turbo basse pression) de 75Ch

 

Juillet 1998 Moteur 2.0 HDi 110 ch common-rail.

Juillet 1999 Moteur 2.0 HDi 90 ch.

 

 

 

Fiabilité

 

phase 1 : plein de problemes au debut mais amélioration de la fiabilité au fil des millésimes, peu de grosses pannes. Moteur HDi : rares cas d’incidents sur les injecteurs des premières versions (résidus d’usinage ou eau dans le gazole) ; baisse soudaine de régime possible. 1.8 90 ch, 1.8 16v et 2.0 16v : à-coups d’injection à l’accélération avant 99. 1.8 16v : surconsommation d’huile (problème de soupapes et de guides de soupapes) avant 98 ; cas de rupture de la courroie de distribution avec rappel des modèles 96 et 97. 2.1 td : quelques problèmes de faisceau électrique pouvant occasionner une perte de puissance soudaine avec rappel fin 97. Freins : perte partielle d’assistance ou dysfonctionnements de l’ABS sur quelques modèles après restylage. Boîte de vitesses : synchro de 3ème parfois craquant avant 99. Suspension : incessantes variations d’assiette, en particulier sur Hydractive ; incidents divers (pompe haute pression, répartiteur hydraulique, vannes, clapets), surtout avant 95. Climatisation automatique : débit d’air parfois insuffisant avant 99. Autoradio : mauvaise réception, antiparasitage insuffisant.

 

 

Equipement

 

Quatre finitions :

 

  • X (volant réglable en hauteur, cache bagages sur break),
     
  • SX (direction assistée, fermeture centralisée, compte-tours, vitres AV électriques, banquette 40/60 en plus),
     
  • VSX (ABS, vitres teintées, airbag conducteur, rétroviseurs électriques, siège conducteur réglable en hauteur,suspension Hydractive, antibrouillards en plus),
     
  • Activa (VSX + suspension avec contrôle actif du roulis, climatisation automatique, inserts bois, lecteur de carte).

 

la X sans la Direction Assistée a vécu +/- un an.

 

Juin 1997 Nouvelles finitions Tentation (X + vitres teintées et sellerie spécifique) et Athena (idem VSX) à la place de X, SX et VSX. Nouveau 1.8 90 ch à la place du 1.6 90 ch.

 

 

 

Janvier 1998 Phase II restylée : calandre, projecteurs, planche de bord avec disparition de la barre de maintien passager, roues de 15’’. A l’arrière, les feux deviennent blancs et rouges, plutôt que noir et rouge.

En phase 2, seules les Exclusive, Activa et séries spéciales (Séduction, Millésime, Tendance) ont les pare chocs peints, sauf à l'étranger (Belgique par exemple) où les pare chocs peints sont inclus dans l'option Look

 

Cinq finitions :

 

  • X,
     
  • SX (idem précédent + ABS),
     
  • SX Pack Clim (SX + banquette 40/60, climatisation automatique, siège conducteur réglable en hauteur),
     
  • Exclusive (SX Pack Clim + sellerie velours et Alcantara, vitres AR électriques, rétroviseurs électriques dégivrants, radio commandée au volant, antibrouillards, essuie-glace automatique),
     
  • Activa (Exclusive + suspension à contrôle actif de roulis, sièges sport, becquet, jantes alliage).

 

 

Juillet 1998 Moteur 2.0 HDi 110 ch common-rail. Airbags frontaux et latéraux sur toute la gamme. Jantes alliage sur Exclusive. Juillet 1999 Moteur 2.0 HDi 90 ch. Juin 2000 Pare-brise athermique à partir de SX. Novembre 2000 Simplification de l’offre. Trois motorisations (1.8 16v 112 ch, 2.0 HDi 90 et 110 ch). Finition unique Tendance (idem SX Pack Clim). Octobre 2001 Fin de commercialisation.

 

 

 

Suspensions

 

  • hydractive sur modeles 2.0 et superieurs, hydro de base sur 1.6 et 1.8
     
  • Hydrolique : 4 spheres plus un accumulateur de pression, hauteur constante quelle que soit la charge.
     
  • Hydractive : 7 spheres dont 2 chargées de régler flexibilité en temps réel : si tu accélère le rythme, ya des vannes qui s'ouvrent et se ferment. Controlé par un calculateur temps réel.
     
  • Activa : hydractive avec 4 vérins de correction actif de roulis.

 

Seules les xantia haut de gamme ont l'hydractive (VSX, exclusives). L'hydractive apporte un gros plus en terme de roulis sans dégrader le confort. les 2.O 16s exclusive ou VSX ont l'hydractive, pas les SX . Les 1.8 VSX et Exclusive, ca n'a jamais existé...

 

depuis fin 93, ajout d'une sphère pour l'anti affaissement

 

 

:)

 

merci toine, sr16, double chevron, roger et machin :jap:

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Je crois bien que l'hydractive était en option sur certaines sx des premieres series, à confirmer...

 

Quand à l'hydractive, J'ai eu les deux, achetées neuves, et j'ai préféré la version sans car la filtrations des petits choc transversaux me parraissait pas terrible. quand au mode sport, c'est pas dans la philosophie de la voiture.

Bon les roues de 205/15 ca devait jouer un peu aussi...

La premiere était une 1,9 TD VSX toutes options (près de 180 000FF en janvier 1994, pas de remise), la deuxieme une SX clim HDI 110 (132000 FF avec petite remise en avril 99, ca fait cher l'hydractive et les 3 gadgets en plus...) J'ai jamais eu un seul souci en 200000 km avec ces autos.

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Invité §Hum565VE

elle a combien de spheres l'activa?

7 de l'hydractive, + 4 pour l'activa comme indiqué dans mon post

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Invité §v62314mq

ca fait 11 spheres? ca doit pas etre donné pour les changer, elle durent combien de temps en moyenne?

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Invité §pla724mM

l'hydractive a six sphères (4 en mode sport) pas sept?

l'activa en a dix, je crois... pas sur de moi mais ma Xantia a bien six sphères.

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Invité §pla724mM

c'est pas plutot quatre spheres principales + deux spheres additionnelles?

sinon la phase 2 est arrivée en quelle année?

personnellement je préfère le look de la phase 1, elle est plus carré à l'avant.

bon on m'a toujours pas répondu, comment vérifier l'état de mes sphères???

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Invité §v62314mq

non non non :

il y a les 4 spheres par roue, plus les 2 spheres sur chaque essieu de l'hydractive (mode confort) plus la sphere accumulateur. ca fait bien 7 spheres, mais sur l'activa, y'en a combien ? 9 ou 11 ???

les phases 2 sont de 1998

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Invité §Hum565VE
http://forum.hardware.fr/images/mad2.gifhttp://forum.hardware.fr/images/mad2.gifhttp://forum.hardware.fr/images/mad2.gifhttp://forum.hardware.fr/images/mad2.gifhttp://forum.hardware.fr/images/mad2.gifhttp://forum.hardware.fr/images/mad2.gif
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Invité §_To656Fc

Question à TOINE :

les spheres? comment je peux les faires vérifier?

ma caisse a 106 000 Km, c'est bientôt le moment de les changer?

 

Ca se change soit quand l'auto est ultra tappe cul, soit quand elle rebondit sur les bosses .

 

entre la Xantia phase 1 et 2, quels sont les gros changement?

[/quotemsg]

 

Petite rénovation de l'habitacle, nouveaux compteurs (kazi identiques, mais inversion compte tours/compteur), totalisateur/journalier à cristaux liquides, indicateur de révision, suppression de la "baralakon" devant le passager, airbags conducteur/passager, airbags latéraux à partir du millésime 99, 4m52 au lieu de 4m44 sur la phase 1 (pare chocs plus dodus sur la II), calandre différente, capot différent.

 

J'en oublie peut être...

 

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Invité §Unc731VV

On m'aurait menti :lol:

Si tu veux des bonne reprises sans rétrogradé tu optes pour le HDI ;) et tu consommes rien.

Prends le v6, sur un 80 à 120 en 3 (meme si on peut faire 2 + 3)....Il le fait en tout juste 5s.......... ;)

Le tct...... :lol: :lol:

 

Allez, sans rancune, c'est 2 moteurs sont incomparable et ta réponse c'est de la mauvaise fois.

Je préfère le 2l 16v pseudo 155ch!!!! (déjà essayé sur 405).

 

putain, ptdr, et c'est toi qui parle de mauvaise foi!!!

serieux, je sais pas ce que tu as contre ce moteur, mais on vois tres bien que tu n'est absolument pas objectif lorsque tu en parle, et tu ose dire que tu trouves l'ancien 2L 155ch qui avait rien dans le sac meilleur que le tct, non mais faut arreter la drogue là :non:

 

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Invité §jej200gL

putain, ptdr, et c'est toi qui parle de mauvaise foi!!!

serieux, je sais pas ce que tu as contre ce moteur, mais on vois tres bien que tu n'est absolument pas objectif lorsque tu en parle, et tu ose dire que tu trouves l'ancien 2L 155ch qui avait rien dans le sac meilleur que le tct, non mais faut arreter la drogue là :non:

Oui j'avoue que je suis de très mauvaise fois par rapport à ce moteur et en plus quand on sort qu'il marche mieux en reprise sur un 80 à 120 en 5 que le v6.......

J'aime les sensation des turbo, pour preuve j'ai un gtt. Mais la dans celui la il y en a pas!!!! Bon, c'est un basse pression aussi et il doit porter 1T500, mais comparer en perf avec le v6, je rigole ;) .

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Invité §pla724mM

pour te répondre j'ai cité qu'en cinquième, le TCT est "peut etre" meilleur en reprise, je me suis trompé.

de plus on compare un deux litres avec un trois...

en deux litres le TCT est un bon moteur.

j'aimerais vraiment testé le V6, beaucoup me dise qu'il est pas si terrible que ça... enfin...

je sais aussi que le turbo n'a pas la vocation d'un turbo coup de pied au cul.(j'ai testé une 405 T16 ç'est de la patate!)

je veux rappeler que je voulais des témoignages de proprio de TCT et c'est parti en comparatifs...

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Invité §jej200gL

pour te répondre j'ai cité qu'en cinquième, le TCT est "peut etre" meilleur en reprise, je me suis trompé.

de plus on compare un deux litres avec un trois...

en deux litres le TCT est un bon moteur.

Oui, mais turbocompresser :jap:

D'origine c'est un bon 2l 8s de 123ch!!!!

j'aimerais vraiment testé le V6, beaucoup me dise qu'il est pas si terrible que ça... enfin...

[/quotemsg]

Ce qui dise sa l'ont jamais testé.......si tu veux le tester descend sur marseille ;)

je sais aussi que le turbo n'a pas la vocation d'un turbo coup de pied au cul.(j'ai testé une 405 T16 ç'est de la patate!)

je veux rappeler que je voulais des témoignages de proprio de TCT et c'est parti en comparatifs...

[/quotemsg]

Bais le coup de pied au cul, c'est le temps de réponse du turbo.....j'aimerais pas en avoir sur la mienne, mais d'un autre coté j'enlèverai les sensations.

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Invité §XAN685jW

putain, ptdr, et c'est toi qui parle de mauvaise foi!!!

serieux, je sais pas ce que tu as contre ce moteur, mais on vois tres bien que tu n'est absolument pas objectif lorsque tu en parle, et tu ose dire que tu trouves l'ancien 2L 155ch qui avait rien dans le sac meilleur que le tct, non mais faut arreter la drogue là :non:

:W entre la tct et la 16v les perf sont presque identique :oui: mais consommations inferieur pour la 16v ,avec la souplesse en + !(la tct et une tres bonne voiture mais je prefere la 16v)

pourquoi j ai deux 16v et pas une tct ? a oui il "faut arreter la drogue " :lol:

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Invité §Yva740LX

J'ai vendu mon activa TCT à 145000 kms, à ce kilométrage, j'avais eu un pb de vérin anitroulis dont le palier claquait, et un changement du faisceau hydraulique retour. J'avais changé les sphères ppl (suspension + régulateurs = 6) à 85000 kms, je la trouvais trop ferme.

Pour l'antiroulis, si l'effet de copiage en ligne droite devient sensible, il faut remplacer l'accu et le régulateur.

Sinon pas de pbs particuliers conso moyenne sur 130000 kms = 11,2 l tous parcours confondus. Pas de conso d'huile, surveillance du niveau et huile de qualité avec vidanges suivies = pas de pb

Bonne route

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Invité §Unc731VV

Oui j'avoue que je suis de très mauvaise fois par rapport à ce moteur et en plus quand on sort qu'il marche mieux en reprise sur un 80 à 120 en 5 que le v6.......

J'aime les sensation des turbo, pour preuve j'ai un gtt. Mais la dans celui la il y en a pas!!!! Bon, c'est un basse pression aussi et il doit porter 1T500, mais comparer en perf avec le v6, je rigole ;) .

 

faut prendre ce moteur pour ce qu'il est, a savoir un 2L avec une vocation milieu de gamme!

j'ai jamais dis qu'il marchait plus fort que le v6, car je sais pertinament que le v6 a plus de patate (normal avec 50 ch de plus) :).

mais dans l'absolu c'est un tres bon moteur, qui marche bien et reprend gaiement à tous les régimes, qui emet un bruit rauque assez sympatique pour un 4 cylindres, je ne lui en demande pas plus.

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Invité §Unc731VV

:Wentre la tct et la 16v les perf sont presque identique :oui: mais consommations inferieur pour la 16v ,avec la souplesse en + !(la tct et une tres bonne voiture mais je prefere la 16v)

pourquoi j ai deux 16v et pas une tct ? a oui il "faut arreter la drogue " :lol:

 

oui oui, t'as raison http://forum.hardware.fr/images/perso/tinostar.gif

 

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Invité §Fra322gw

Bonsoir,

 

J'ai le même moteur sur un Evasion, il est très agréable. Juste une petite question : existe-t-il aussi de très légers a-coups lors des accélérations sous pleine charge sur la xantia ?

 

A+

 

Frank

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Invité §pla724mM

en fait si ton moteur est pas assez chaud et que tu appuies trop, tu peux avoir de légé a-coups, mais sur ma xantia ça le fait très rarement et quand ça le fait elle est froide, une fois chaude j'ai jamais eu de problème, ou alors tu mets le pieds a fond, et ton turbo se fragilise, sur les caisses ou le turbo est en haute pression, il y a une aiguille qui montre la pression du turbo, cela permet de ne pas abuser sur le turbo.

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Invité §pla724mM

pour répondre a Xantia panda

tu dis que ton 16 est plus souple que le TCT! laisse moi rire,

pour ton information, un 16 c'est creux jusqu'à 4000/5000 tours, ça a de la pêche une fois dans le rouge (ça pousse fort)

donc la ou tu dois passer la troisième, le TCT reste en cinquième donc si c'est ça que t'appel "souplesse"?

la conduite du TCT est souple.

celle du 16 est plus sportive.

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Invité §Hum565VE

pour répondre a Xantia panda

tu dis que ton 16 est plus souple que le TCT! laisse moi rire,

pour ton information, un 16 c'est creux jusqu'à 4000/5000 tours, ça a de la pêche une fois dans le rouge (ça pousse fort)

donc la ou tu dois passer la troisième, le TCT reste en cinquième donc si c'est ça que t'appel "souplesse"?

la conduite du TCT est souple.

celle du 16 est plus sportive.

cette conception date des années 80 :)

maintenant, un moteur 16s peut etre au choix :

- super pointu

- super souple

- moins polluant

- n'importe quel combinaison intermediaire

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Invité §pla724mM

pour en avoir eu dans les mains, j'ai remarqué que le 16 a bas régime c'est pas terrible.

ceci dit je ne critique pas les 16 que j'aime aussi :love:

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