Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Appel aux proprio de Xantia TURBO CT...

 

Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Appel aux proprio de Xantia TURBO CT...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
pla76qt
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 30/01/2003 à 21:41:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
hello, je possede une xantia turbo CT depuis deux mois je la trouve vraiment bien, j'aimerais des témoignages d'anciens et nouveau proprio du meme véhicule, qu'ils me parlent des problemes qu'ils ont pu rencontré...
MERCI!!!!

Sujets relatif
Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/01/2003 à 22:13:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

plass a écrit a écrit :


hello, je possede une xantia turbo CT depuis deux mois je la trouve vraiment bien, j'aimerais des témoignages d'anciens et nouveau proprio du meme véhicule, qu'ils me parlent des problemes qu'ils ont pu rencontré...
MERCI!!!!




XANTIA :bien:  TURBO CT :good:

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/01/2003 à 22:15:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

plass a écrit a écrit :


hello, je possede une xantia turbo CT depuis deux mois je la trouve vraiment bien, j'aimerais des témoignages d'anciens et nouveau proprio du meme véhicule, qu'ils me parlent des problemes qu'ils ont pu rencontré...
MERCI!!!!




je déteste les JAKYs!!!! :D
j'aime les caisses d'origine :nanana:

Publicité

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 30/01/2003 à 22:27:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

plass a écrit a écrit :


hello, je possede une xantia turbo CT depuis deux mois je la trouve vraiment bien, j'aimerais des témoignages d'anciens et nouveau proprio du meme véhicule, qu'ils me parlent des problemes qu'ils ont pu rencontré...
MERCI!!!!





Je vois dans ta signature que tu as hâte de passer au V6... pourquoi ne pas avoir directement acheté une V6? :??:

Sinon excellent choix, c'est une activa ou une VSX?

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/01/2003 à 23:31:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut a toi PLASS !!
j'ai un excellent pote a qui j'ai fait acheté cette voiture pour remplacer sa clio 1.9d et il en est plus que content!
 il n'a jamais eu de pb malgré qu'il ne la laisses pasq assez chuaffer (a mon gout...) sinon c'est une excellentes voiture, qui allie perfs praticité et confort mais aussi vitesse de croisiere tres elevée!
c'est vraiment dommage que PSA l'ai mise en vente que deux ans et remplacée par la V6, je prefere largement la Turbo CT au V6, alors ne change pas STP !
@+

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 31/01/2003 à 01:10:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça me surprend que tu préfere le Turbo au V6? Pourquoi?
moi je m'en occupe sérieux, je la laisse chauffer(huile 50° mini et eau 80°mini) avant de jouer vers 4000 tours et une fois l'huile à 70 c° et l'eau à 90° je me fait plaisir.
Cette voiture est vraiment surprenante car maintenant j'aime citroen... et oui ya que les cons qui ...
CIAO!!!

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 31/01/2003 à 01:15:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pourquoi j'ai pas de V6, pour la consommation (le turbo me mange déjà beaucoup d'essence)
ensuite pour l'assurance
et pour finir j'aime gouter au puissance des caisses sans aller trop vite... on a le temps!
mais d'ici deux ans ...
c'est une VSX mais j'aimerais tester la ACTIVA
il parait que ça peut etre dangereux car on n'a plus la notion de danger dans certains virage?

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 31/01/2003 à 01:50:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

rottosa a écrit a écrit :


salut a toi PLASS !!
j'ai un excellent pote a qui j'ai fait acheté cette voiture pour remplacer sa clio 1.9d et il en est plus que content!
 il n'a jamais eu de pb malgré qu'il ne la laisses pasq assez chuaffer (a mon gout...) sinon c'est une excellentes voiture, qui allie perfs praticité et confort mais aussi vitesse de croisiere tres elevée!
c'est vraiment dommage que PSA l'ai mise en vente que deux ans et remplacée par la V6, je prefere largement la Turbo CT au V6, alors ne change pas STP !
@+






Ouarf, t'es bien le premier à sortir çà!!! :lol:

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 31/01/2003 à 01:51:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

plass a écrit a écrit :


pourquoi j'ai pas de V6, pour la consommation (le turbo me mange déjà beaucoup d'essence)
ensuite pour l'assurance
et pour finir j'aime gouter au puissance des caisses sans aller trop vite... on a le temps!
mais d'ici deux ans ...
c'est une VSX mais j'aimerais tester la ACTIVA
il parait que ça peut etre dangereux car on n'a plus la notion de danger dans certains virage?





Conso du turbo CT= en gros celle du V6.

Sinon pour l'activa... bah j'ai pas l'impression qu'elle soit dangereuse.

Profil : As du volant
gilles-b
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2003 à 06:30:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

[Toine] a écrit a écrit :


Ouarf, t'es bien le premier à sortir çà!!! :lol:





Non, non, j'avais discuté des Xantias (on parlait des Activa) avec mon agent Citroën et lui aussi, m'avait dit qu'il préférait la turbo C.T à la V6 et ceci, sans tenir compte de la conso...


---------------
https://citroencc.com/citroenc​c.php
http://www.icccr2020.pl/englis​h/
[:puree_mousseline:15] [:puree_mousseline:15] [:puree_mousseline:15]
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 31/01/2003 à 10:43:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gilles B. a écrit a écrit :


Non, non, j'avais discuté des Xantias (on parlait des Activa) avec mon agent Citroën et lui aussi, m'avait dit qu'il préférait la turbo C.T à la V6 et ceci, sans tenir compte de la conso...





Ca me fait halluciner çà!!! :lol:

La V6 est bcoup plus performante pourtant, ya un gouffre.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 31/01/2003 à 11:00:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

[Toine] a écrit a écrit :


Ca me fait halluciner çà!!! :lol:

La V6 est bcoup plus performante pourtant, ya un gouffre.




Je ne connais pas cette version turbo ct tu peux en dire plus?
Perfs, moteur ect..par rapport à la v6 de 194ch?

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 31/01/2003 à 11:03:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zimbrake a écrit a écrit :


Je ne connais pas cette version turbo ct tu peux en dire plus?
Perfs, moteur ect..par rapport à la v6 de 194ch?





Bah en gros le turbo CT fait un tout petit poil mieux sur le 80-120 en 5è, et se prend une méga branlée partout ailleurs!

En gros, là ou une turbo CT fait 31.3 sur le KM D.A. la V6 fait 28.3s soit 3s d'avance ce qui est gigantesque.

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 31/01/2003 à 11:09:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

[Toine] a écrit a écrit :


Bah en gros le turbo CT fait un tout petit poil mieux sur le 80-120 en 5è, et se prend une méga branlée partout ailleurs!

En gros, là ou une turbo CT fait 31.3 sur le KM D.A. la V6 fait 28.3s soit 3s d'avance ce qui est gigantesque.




Et en puissance du moteur il doit tourner dans les 140ch non?

Profil : Routard
  1. homepage
fastru
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 31/01/2003 à 11:14:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
150ch pour le turboCt, mais ce qui est agréable à l'usage (cf ceux qui préfèrent le Ct au v6) c'est son couple constant (CT= Constant Torque)


---------------
Fastrunner [en mode furtif sur F.A.]
Honda Civic Ep3
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 31/01/2003 à 11:15:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zimbrake a écrit a écrit :


Et en puissance du moteur il doit tourner dans les 140ch non?





147cv exactement, et couple constant entre 1500 et 2500 tpm je crois bien.

Non sérieusement, c'est un bon moulin d'agrément, mais anti-sportif, çà se conduit comme un turbo mazout, mais en mieux. Ca consomme pas mal également.

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
yoman
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 31/01/2003 à 11:17:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Toine... :coucou:

a quel prix crois tu que l'on puisse trouver une des dernières xantia V6 sans trop de KM...

Invité
  1. Posté le 31/01/2003 à 11:22:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
une activa passait les tests de l elan plus fort qu une 512 TR (ferrari). Il existe un forum dedié spécialement a l activa. Le niveau technique y est excelent. Lorsque j envisageais d acheter une activa j avais lu tous les messages du forum et en avait apris des tonnes .... plus que le garagiste en tout cas.
Comme en plus les xantias etait classees 3 eme au palmares europeen de la fiabilite ......

La TCT (le petit nom) fait 150 CV. C est un turbo à basse pression qui soufle a 05 bar. C est donc tranquile et se roule comme un mazoil. Certains ont augmenté cette pression tout en gardant la fiabilité.

De memoire le plus gros probleme de cette voiture est ...... l incompetence des agents cirons qui la fuient des qu ils la voient. 10 sheres pour la suspat ! des capteurs partout, une accessibilite tres mediocre ... un reve de garagiste.
Comme de plus citron n en a vendue qu un nombre tres tres tres restreint, les competences ne courent pas les rues.
Donc le club activa de france a creer une mailing list sur yahoo. Elle y est tres active (grumpf) et a cree des outils pour cette voiture :  les testiboules (si si). Cella consiste a meusurer les pressions dans les boules afin de ne changer que celle nescessaires. (80 euros la boule etr il y en a 10).
Fait une recherche et inscrit toi sur la ML, cela vaut le coup.

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 31/01/2003 à 11:28:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yoman a écrit a écrit :


Salut Toine... :coucou:

a quel prix crois tu que l'on puisse trouver une des dernières xantia V6 sans trop de KM...





Environ 7000 euros pour un modèle à 90.000 KM (très peu pour un V6), et 11.000 euros pour un modele à 40.000 KM si tu en trouves un .

Elle coutait 30.000 euros neuve pour info ;) .

Sinon Pyg a très bien résumé la situation pour l'entretien, l'idéal étant de trouver un garagiste citroen possédant lui même une activa (c'est le cas du mien) car c'est une auto culte.

En ce qui concerne l'activa club, je confirme ce que dit Pyg, je suis moi-même membre de l'activa club ;) . En résumé, si tu as une panne, ya ttes les chances que le club te trouve la solution!

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
yoman
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 31/01/2003 à 11:47:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci Toine...:cool:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 31/01/2003 à 13:56:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je suis d'accord que la CT n'est pas une sportive, mais de la à la comparer a une diesel... vous me décevez, avec un pote on n'a fait le comparatif contre son 406 2l 16s et la CT lui mets un joli vent,
par contre j'aimerais vraiment conduire la ACTIVA, ce que je veux dire par dangereux c'est que son comportement de virer à plat enlève la sensation de roulis et lorsque l'on décroche... elle part latéralement et c'est mort pour la rattraper.
Ensuite niveau sensation? on m'a dit que c'est un Kart et que l'on a l'impression de glisser dans un rail donc à mon avis c'est une conduite souple et pas à sensation?

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 31/01/2003 à 14:32:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

plass a écrit a écrit :


je suis d'accord que la CT n'est pas une sportive, mais de la à la comparer a une diesel... vous me décevez, avec un pote on n'a fait le comparatif contre son 406 2l 16s et la CT lui mets un joli vent,





J'ai dit que c'était le même type de conduite "en mieux" hein, faut pas se vexer pour si peu!

Citation :


par contre j'aimerais vraiment conduire la ACTIVA, ce que je veux dire par dangereux c'est que son comportement de virer à plat enlève la sensation de roulis et lorsque l'on décroche... elle part latéralement et c'est mort pour la rattraper.
Ensuite niveau sensation? on m'a dit que c'est un Kart et que l'on a l'impression de glisser dans un rail donc à mon avis c'est une conduite souple et pas à sensation?


En V6 avec des 205/60/15, pas de danger, elle part en sous virage car le moteur est plus lourd, donc pas de dérapage latéral : testé et approuvé!

En revanche, sur une 16v en 205/55/15 avec un moteur léger et des pneus moins progressifs, en effet, ca pouvait être dangereux!

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 31/01/2003 à 14:36:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et niveau sensations? cette Activa?

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 31/01/2003 à 14:40:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

plass a écrit a écrit :


et niveau sensations? cette Activa?





Incomparable... en usage intensif, mal au niveau des cotes tellement tu encaisses en latéral.

Sinon, çà tourne bcoup mieux qu'une xantia hydractive normale, et surtout c'est très très agile sur les changements d'appui.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 31/01/2003 à 14:46:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mal au niveau des cotes? a cause de la centrifuge?
C'est vrai que si tu mets un verre d'eau sur le tableau de bord il ne déborde pas en passant un virage?
bon il faut que je rencontre un proprio d'activa, ça m'a l'air intérressant, et tu as testé le V6 ou le CT????

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 31/01/2003 à 14:51:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

plass a écrit a écrit :


Mal au niveau des cotes? a cause de la centrifuge?
C'est vrai que si tu mets un verre d'eau sur le tableau de bord il ne déborde pas en passant un virage?
bon il faut que je rencontre un proprio d'activa, ça m'a l'air intérressant, et tu as testé le V6 ou le CT????





J'ai jamais essayé pour le verre :lol: mais oui, ya bcoup d'accélération latérale quand on passe fort, et c'est fatigant mais tellement bon!

Sinon, j' ai plus que testé la V6 activa, j'en suis proprio depuis 1 an et demi et 50.000 km ;) .

Invité
  1. Posté le 31/01/2003 à 16:05:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
selon mes souvenirs d essais de TCT ca glisse des 4 roues a la limite.
Mais bon, comme tu fait deja l interrieur aux feraris, ca sera TES limites et non celles de la voiture que tu atteindra la plus vite.
Biensur, le budget pneus dans ce cas .....

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 31/01/2003 à 16:14:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pyg a écrit a écrit :


selon mes souvenirs d essais de TCT ca glisse des 4 roues a la limite.
Mais bon, comme tu fait deja l interrieur aux feraris, ca sera TES limites et non celles de la voiture que tu atteindra la plus vite.
Biensur, le budget pneus dans ce cas .....





Vi, la TCT c'est 80kg de moins sur l'avant.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 31/01/2003 à 16:19:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon la Turbo CT niveau tenue de route, c'est bien, connaissez vous des tests réalisés?
(pour mes limites, j'en suis vraiment satisfait!)

Profil : Pilote
  1. config
patmaz
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 31/01/2003 à 16:19:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'a c'est vrai pour les garagiste, non pas qui mettent de la mauvaise volonté...
Je me souviens de mon arrivée chez mon garagiste avec ma Xantia HDI (la toute premiere HDI début 99)qui s'arretait net puis redémarrait.
Dans son atelier,  la poussiere, les toiles d'araignées et les cx, visa et bx avec le capot en l'air depuis longtemps...
Il a fouillé dans un tas de courrier qui trainait et sortie un cdrom !
Le pauvre, il savait pas ce que c'était, l'avait pas d'ordinateur, que des classeurs. il a bien essayé de regarder le moteur, mais après 10mn d'observation et de perplexité, Il m'a regardé comme si j'était le fils du fou à la SM... et envoyé à la concession régionale...
Un grand moment...






pyg a écrit a écrit :


une activa passait les tests de l elan plus fort qu une 512 TR (ferrari). Il existe un forum dedié spécialement a l activa. Le niveau technique y est excelent. Lorsque j envisageais d acheter une activa j avais lu tous les messages du forum et en avait apris des tonnes .... plus que le garagiste en tout cas.
Comme en plus les xantias etait classees 3 eme au palmares europeen de la fiabilite ......

La TCT (le petit nom) fait 150 CV. C est un turbo à basse pression qui soufle a 05 bar. C est donc tranquile et se roule comme un mazoil. Certains ont augmenté cette pression tout en gardant la fiabilité.

De memoire le plus gros probleme de cette voiture est ...... l incompetence des agents cirons qui la fuient des qu ils la voient. 10 sheres pour la suspat ! des capteurs partout, une accessibilite tres mediocre ... un reve de garagiste.
Comme de plus citron n en a vendue qu un nombre tres tres tres restreint, les competences ne courent pas les rues.
Donc le club activa de france a creer une mailing list sur yahoo. Elle y est tres active (grumpf) et a cree des outils pour cette voiture :  les testiboules (si si). Cella consiste a meusurer les pressions dans les boules afin de ne changer que celle nescessaires. (80 euros la boule etr il y en a 10).
Fait une recherche et inscrit toi sur la ML, cela vaut le coup.




Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 31/01/2003 à 16:27:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

plass a écrit a écrit :


Sinon la Turbo CT niveau tenue de route, c'est bien, connaissez vous des tests réalisés?
(pour mes limites, j'en suis vraiment satisfait!)





Bin, ya que le test de g latéraux de auto-car mais qui est sur la 16v je crois.

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 31/01/2003 à 18:03:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour un peu connaitre l'activa......et oui, mon père est à sa 2ème (première 2.1l TD, oui on fait tous des erreur et maintenant v6). Donc pour parler de la TCT, ce moteur se conduit comme un diesel. Avant qu'il achète (mon père) la v6, on est allé essayer la TCT.....et ben mes enfants (il avait une saxo 16v), on l'a vite laissé au garage!!!! Je veux bien que sur l'autoroute il marche fort (et on monte vite à 180), mais les accélération et sortie de rond point en 2, c'est la cata......rien que comparé à une saxo 16v c'est le jour et la nuit......mais la 2.1TD et pas très loin (meme si elle y est pas). Donc, le TCT est à évité sauf autoroute, mais il consomme comme un v6......... Hors mis une prépa dump + pression.
Pour le 2l 16v, c'est le seul que j'ai pas essayé, mais niveau chassis et surtout agilité, sa doit etre le mieux de tous!!! Avec les pneus taille basse et le poid du moteur à l'avant......on doit bien s'amuser et doit jouer du cul......faut que je l'essaye!!!!
Pour le v6, il est vraiment magistral!!!! Beaucoup de monde disent qu'il monte pas dans les tours.....mais c'est gens me le connaisse pas et l'ont pas essayé. Il est souple à bas régime, mais la seconde poussée à 4000tr est bien presente dans une sonorité très roc comparé à une 406 coupé v6......... Moi j'adore :bien: On monte facile à 240, mais gare à l'ami sarko car on le sent pas :L ,la tenue de route dans les grands courbe et tout simplement impresseionnante (seul les personnes ayant essayé dans les vrai condition pourront temoigner), on arrive bien vite à ces propre limite qu'à celle de la voiture.......mais on si prète vite au jeux et quand on reprends une autre voiture c'est aye. Pour moi j'ai un gtt, mais rien n'y fait....je suis à payole :lol: :lol: Seul une 4 roue motrice comme une subaru peut suivre.........
Pour les petites route, la voiture se comporte comme une traction lourde de l'avant. C'est gros souvirage et faut le gerer.....mais elle est pas faite pour ca et j'aimerais essayer la 2l pour voir la différence ;) Mais avec quelque freinage du peid gauche on peut s'amuser avec le moteur.
Donc, quitte à acheter une activa, faut viser le v6 ou 2l 16v (mais j'ai pas essayé :L ), car le 2.1TD ou HDI on arrive très vite au limite du moteur et on connait pas trop les limites du chassis et surtout, le diesel c'est pour le confort....alors, faut viser l'exclusive pour le diesel :bien:
Pour le TCT, conso et sensation du moteur me font dire à éviter. Je crois que la hauteur de caisse du tct est plus haute que la 2l ou v6?

Faites gaffe, car vouloir acheter une activa......c'est la garder longtemps car il y a pas d'autre voiture qui te donne autant de sensation...............

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 31/01/2003 à 18:14:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Faites gaffe, car vouloir acheter une activa......c'est la garder longtemps car il y a pas d'autre voiture qui te donne autant de sensation...............


Je confirme... on trouve que toutes les bagnoles se vautrent lamentablement en courbe après avoir conduit çà!!! :lol:

Pour la hauteur de caisse, visiblement, çà se règle ;) (activa club powaaa)

Enfin, la 2.1 TD, à oublier, j'en ai essayée une catalysée... on a l'impression d'avoir un chassis de F1 avec un moteur de twingo :( .

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 31/01/2003 à 18:27:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

[Toine] a écrit a écrit :



Pour la hauteur de caisse, visiblement, çà se règle ;) (activa club powaaa)





Tu peux m'en dire un peux plus?

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/01/2003 à 19:14:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jéjé 16v a écrit a écrit :


Pour un peu connaitre l'activa......et oui, mon père est à sa 2ème (première 2.1l TD, oui on fait tous des erreur et maintenant v6). Donc pour parler de la TCT, ce moteur se conduit comme un diesel. Avant qu'il achète (mon père) la v6, on est allé essayer la TCT.....et ben mes enfants (il avait une saxo 16v), on l'a vite laissé au garage!!!! Je veux bien que sur l'autoroute il marche fort (et on monte vite à 180), mais les accélération et sortie de rond point en 2, c'est la cata......rien que comparé à une saxo 16v c'est le jour et la nuit......mais la 2.1TD et pas très loin (meme si elle y est pas). Donc, le TCT est à évité sauf autoroute, mais il consomme comme un v6......... Hors mis une prépa dump + pression.
Pour le 2l 16v, c'est le seul que j'ai pas essayé, mais niveau chassis et surtout agilité, sa doit etre le mieux de tous!!! Avec les pneus taille basse et le poid du moteur à l'avant......on doit bien s'amuser et doit jouer du cul......faut que je l'essaye!!!!
Pour le v6, il est vraiment magistral!!!! Beaucoup de monde disent qu'il monte pas dans les tours.....mais c'est gens me le connaisse pas et l'ont pas essayé. Il est souple à bas régime, mais la seconde poussée à 4000tr est bien presente dans une sonorité très roc comparé à une 406 coupé v6......... Moi j'adore :bien: On monte facile à 240, mais gare à l'ami sarko car on le sent pas :L ,la tenue de route dans les grands courbe et tout simplement impresseionnante (seul les personnes ayant essayé dans les vrai condition pourront temoigner), on arrive bien vite à ces propre limite qu'à celle de la voiture.......mais on si prète vite au jeux et quand on reprends une autre voiture c'est aye. Pour moi j'ai un gtt, mais rien n'y fait....je suis à payole :lol: :lol: Seul une 4 roue motrice comme une subaru peut suivre.........
Pour les petites route, la voiture se comporte comme une traction lourde de l'avant. C'est gros souvirage et faut le gerer.....mais elle est pas faite pour ca et j'aimerais essayer la 2l pour voir la différence ;) Mais avec quelque freinage du peid gauche on peut s'amuser avec le moteur.
Donc, quitte à acheter une activa, faut viser le v6 ou 2l 16v (mais j'ai pas essayé :L ), car le 2.1TD ou HDI on arrive très vite au limite du moteur et on connait pas trop les limites du chassis et surtout, le diesel c'est pour le confort....alors, faut viser l'exclusive pour le diesel :bien:
Pour le TCT, conso et sensation du moteur me font dire à éviter. Je crois que la hauteur de caisse du tct est plus haute que la 2l ou v6?

Faites gaffe, car vouloir acheter une activa......c'est la garder longtemps car il y a pas d'autre voiture qui te donne autant de sensation...............




le seul probleme de la 16V c est les michelin :q  donc maintenent une en brigestone re 720  :bien:  (tjs en 205/55R15 ) l autre en 215/40R17 :eek: :bien:

Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Remplacer pare choc et aile golf IV 2
Je v acheter une bmw ms j esite sur le modele besoins de con ... 5
Sec et mouillé 1
Combien ça coute .... 0
Du 17 pouces sur une 306 XSI ? 24