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307 : de vrais essais dans l'Automobile Magazine

 

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307 : de vrais essais dans l'Automobile Magazine

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Lex89lx
Invité
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  1. Posté le 20/04/2001 à 08:25:00  
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Enfin, dans le n° de Mai 2001 de l'Automobile magazine, vous trouverez deux comparatifs de la 307 : l'un opposant la version HDI à la Golf TDI 100, l'autre la version 1,6 16 V à la Honda 1,6 ies et à la Renault Mégane 1,6 16 V.
Le comportement routier fait l'objet de commentaires élogieux :""la 307 est carrément sur des rails, sans avoir recours à l'ESP...La tenue de route est telle qu'il est difficile d'approcher les limites d'adhérence, y compris sur le mouillé. Trés précise de direction, dotée d'un freinage ultra-puissant (66 m. à 130) ...la 307 s'impose comme LA référence de l'efficacité dans sa catégorie. " qu'on se le dise!:-)
Evidemment on peut reprocher à la 307 des performances un peu justes (poids et Scx élévés se paient ici...)et des consommations un peu élevées.(de quoi s'inquiéter pour la future 307 1,4) La monte optionnelle sur la 1,6 16 v relève de la déraison: 205/55/16!!!
Bah, oui en reprises, cela rame sévère (17,8
pour le 80/120 en 5eme).
Un essai de la 307 2.0 Premium est également présent p.61. Si les performances sont décevantes (194 en pointe, 31,4 aux 1000 m.,
13,4 au 80/120 en 5eme)et les consommations un peu élevées, cette compacte bourgeoise est
particulièrement satisfaisante dans l'absolu.Pour plus, de détails je vous renvois à la lecture de l'automobile de Mai 2001.

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  1. Posté le 20/04/2001 à 08:27:00  
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Euh il est sorti quand ce mag, aujourd'hui ???

Cousto.

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  1. Posté le 20/04/2001 à 08:32:00  
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Une Peugeot qui tient bien la route ? Noraml non ? La 306 était déjà la référence la matière, le contraire eut été dommage...
Les différentes ambiances intérieures sont géniales aussi..

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  1. Posté le 20/04/2001 à 09:34:00  
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66 m à 130 c'est pas mal, c'est ce que fait la mienne qui est "sportive".

Invité
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  1. Posté le 20/04/2001 à 09:56:00  
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Citation :


Le 2001-04-20 09:32, Mc Fly a écrit:
Une Peugeot qui tient bien la route ? Noraml non ? La 306 était déjà la référence la matière, le contraire eut été dommage...
Les différentes ambiances intérieures sont géniales aussi..

"connaissant les excellentes qualités routières de la 306, nos attendions la 307 au tournant.Avec, avouons le , un petit doute suite à l'épisode 607."
toutefois, on peut relever un petit bémol dans ce concert de louanges :"malgrè son super chassis la 307 a du mal à dissimuler son embonpoint. Cela se traduit dans les virages par une agilité moindre par rapport à ses rivales, une certaine lourdeur dans la direction (avec monte optionnelle 205/55/16)

Néanmoins la conclusion est sans équivoque :" La 307 est très bien née.Son superbe chassis lui procure la meilleure tenue de route de la catégorie.Ses matériaux valent ceux d'une Golf et son habitacle est truffée de rangements.Enfin, sans envolée de prix, son équipement est très complet."
Si dans le comparatif, la 307 HDI lamine en qualités dynamiques et en confort la Golf, il faudra un peu progresser côté motorisation. Car la 307 est un peu à la peine (20 km/h. de moins que la Golf, + 2 secondes aux 1000 m., reprises même punition)
Vivement le HDI 110 ch., car avec 1300 kg. les 90 ch. de la version actuelle souffrent.

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Invité
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  1. Posté le 20/04/2001 à 10:49:00  
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La bonne note en freinage est-elle due au SCx mediocre ? :)

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  1. Posté le 20/04/2001 à 10:56:00  
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Non ca doit surtout etre du au jantes 17" qui sont montees sur les versions XSI.

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  1. Posté le 20/04/2001 à 11:03:00  
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je préfére un SCx médiocre et avoir un bon freinage...

Invité
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  1. Posté le 20/04/2001 à 11:05:00  
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Citation :


Le 2001-04-20 11:49, Philou a écrit:
La bonne note en freinage est-elle due au SCx mediocre ? :)
Trève d'ironie, je ne pense pas. Pour preuve, la Honda Civic 1,6 IES avec un Scx proche nous gratifie de 45 m.à 100 km/h
et 77 m. à 130, soit quand même + 7 et 11(!)
m. de plus que la 307 aux mêmes vitesses.
Non, la carrosserie de la 307 ne joue pas un rôle d'aéro-frein :)!

Invité
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  1. Posté le 20/04/2001 à 11:10:00  
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Ah bon. Parce que je me disais que si on perd d'office 30km/h rien qu'en levant le pied, la vitesse tombant a 100km/h, on n'a plus besoin que de 70 metres pour s'arreter plutot que 130. :)

Invité
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  1. Posté le 20/04/2001 à 11:11:00  
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Il faut aussi se mefier des resultats parfois tres disparates. Tel journal va trouver 66m et tel autre plus de 70m.
Pour preuve la Golf GTI TDI 150 avec jantes 17" mesuree en 60m par A+ mais souvent aux alentours de 65m par tous les autres.

Invité
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  1. Posté le 20/04/2001 à 11:12:00  
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Citation :

Pour preuve la Golf GTI TDI 150 avec jantes 17" mesuree en 60m par A+ mais souvent aux alentours de 65m par tous les autres.

par quels autres ?

Invité
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  1. Posté le 20/04/2001 à 11:14:00  
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Citation :


Le 2001-04-20 11:56, starter a écrit:
Non ca doit surtout etre du au jantes 17" qui sont montees sur les versions XSI.

Les deux versions testées dans l'Automobile sont les versions HDI et 1,6 16 V munies de la copieuse monte optionnelle ;
205/55/16; eu égard à la puissance de ces deux versions (90 et 110ch.) Evidemment cela se paie en vitesse de pointe (seulement 168, pour la HDI 90 ch. et 180 pour la 1,6 16V)et par des reprises très moyennes.

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Invité
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  1. Posté le 20/04/2001 à 11:20:00  
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Pour tedehy, je crois (de memoire, pas tjs tres bonne :D) que l'auto journal avait mesure 66m et l'automobile mag 65m. En tout cas je n'ai jamais vu de mesures inferieures ailleurs que ds A+

Invité
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  1. Posté le 20/04/2001 à 11:22:00  
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Le 2001-04-20 12:11, starter a écrit:
Il faut aussi se mefier des resultats parfois tres disparates. Tel journal va trouver 66m et tel autre plus de 70m.
Pour preuve la Golf GTI TDI 150 avec jantes 17" mesuree en 60m par A+ mais souvent aux alentours de 65m par tous les autres.

C'est en parti vrai, mais cela peut autant être mis sur le compte des dispersions des véhicules que sur la dextérité de l'essayeur. Pour certains véhicules on peut constater des écarts de 1' aux 1000 m. Si l'essayeur fait cirer les pneus sur des dizaines de m., il est évident que les dixièmes de seconde vont s'accumuler, d'ou les résultats surprenants que l'on peut lire parfois.

Invité
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  1. Posté le 20/04/2001 à 11:28:00  
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C'est aussi grandement fonction des conditions de la piste et de la meteo.
Si les essayeurs realisent leurs mesures sur un cicuit qui est un vrai billard avec un bitume nickel avec un tres bon grip, ce n'est pas tres realiste. C'etait surement le cas pour A+ et la Golf. Quoi qu'on en dise, j'ai quand meme du mal a croire qu'une Golf freine plus fort qu'une Porsche ou une Ferrari, surtout que ce modele ne differe pas enormement des autres, au freinage bon mais pas a ce point.

Invité
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  1. Posté le 20/04/2001 à 11:28:00  
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Citation :


Le 2001-04-20 12:20, starter a écrit:
Pour tedehy, je crois (de memoire, pas tjs tres bonne :D) que l'auto journal avait mesure 66m et l'automobile mag 65m. En tout cas je n'ai jamais vu de mesures inferieures ailleurs que ds A+
Je confirme les chiffres Auto-journal et Automobile Magazine. De toute façon les valeurs de 65 ou 66 mètres à 130 km/h. sont de très bonnes valeurs dans l'absolu.
La valeur de 60 ou 61 m. d'Auto-plus, personne n'a pu la reproduire. Je ne dis pas que c'est impossible, mais quand même un peu étonnant, une telle performance.

Profil : Pilote semi-pro
phil
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  1. Posté le 20/04/2001 à 11:31:00  
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Citation :


Le 2001-04-20 12:14, Lex a écrit:

starter a écrit a écrit :


Non ca doit surtout etre du au jantes 17" qui sont montees sur les versions XSI.

Les deux versions testées dans l'Automobile sont les versions HDI et 1,6 16 V munies de la copieuse monte optionnelle ;
205/55/16; eu égard à la puissance de ces deux versions (90 et 110ch.) Evidemment cela se paie en vitesse de pointe (seulement 168, pour la HDI 90 ch. et 180 pour la 1,6 16V)et par des reprises très moyennes.



C'est vraiment debile une telle monte pneumatique. a part l'esthetique ca n'a aucun avantage car ce qu'on gagne en freinage sur sol sec ou meme mouille on le perd en qualite
de tenue de route et freinage avec une usure de plus de 30% des pneus (test fait par  ADAC
en allemagne). Et vu le prix de ces boudins!!
Pigot commence vraiment a la faire kakou dans ses voitures


---------------
Crossover awd hybride , compromis "ideal" ?
Invité
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  1. Posté le 20/04/2001 à 11:37:00  
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Surtout que le 17" serait plus justifie (esthetiquement parlant) pour des versions tres sportives ou bien sur les modeles peugeot plus haut de gamme, or cette taille de jante n'est meme pas dispo sur les 406!
En plus on doit s'amuser pour trouver des 205/45/17 (ou 205/40/17 je ne sais plus mais ca ne change pas grand chose).
Au moins sur la leon cupra c'est du 225/45/17, taille (un peu) plus frequente.

Invité
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  1. Posté le 20/04/2001 à 11:42:00  
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ben c pour mieux copier la Golf sur laquelle cette monte est dispo des la motorisation 1,6

Invité
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  1. Posté le 20/04/2001 à 11:47:00  
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[Le 2001-04-20 12:14, Lex a écrit:
C'est vraiment debile une telle monte pneumatique. a part l'esthetique ca n'a aucun avantage car ce qu'on gagne en freinage sur sol sec ou meme mouille on le perd en qualite
de tenue de route et freinage avec une usure de plus de 30% des pneus (test fait par  ADAC
en allemagne). Et vu le prix de ces boudins!!
Pigot commence vraiment a la faire kakou dans ses voitures
Il n'y a pas que Peugeot qui succombe à la mode des "gros gommards". C'est ainsi qu'une Renault Laguna II 120 ch. en finition Dynamique se voit gratifiée de pneus de 225/45/17. La tête du proprio lorsqu'on va lui dire que pour changer ses pneus, l'ardoise se monte à 6000/6500 f.
Pour la 307, la monte 205/55/16 est à déconseiller. Si la voiture se montrera plus stable, freinera plus court sur le sec, le seuil d'aquaplanage sera plus proche et le confort dégradé par ces gommards enormes pour des motorisations de 90 et 110 ch.
Nos constructeurs se lanceraient-ils dans le tuning de série :) ?

Invité
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  1. Posté le 20/04/2001 à 11:50:00  
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Oui mais apparemment ca plait puisque la dynamique est la version la plus vendue, a tel point que le delai de livraison de la dynamique est specifique, donc bien sur plus long.
Je crois que le prix du renouvellement de certains organes vitaux ne sont pas assez prix en compte par la majorite des acheteurs et les constructeurs en profitent.
Par ailleurs, rien n'interdit de revendre sa voiture avant de changer les pneus  :W

Invité
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  1. Posté le 20/04/2001 à 11:55:00  
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ou d'acheter des pneus de marque chez un discounter qui fait du P6000 en 255/55/16 à 850frs piece

Profil : Pilote semi-pro
phil
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  1. Posté le 20/04/2001 à 12:22:00  
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Guest a écrit a écrit :


turbovet a écrit a écrit :


ou d'acheter des pneus de marque chez un discounter qui fait du P6000 en 255/55/16 à 850frs piece


alors la ,tu te fous encore de la geule du monde parce des p6000 en 255 je crois pas que ca existe et puis pour quelle voiture?
En tout cas chez point S un 225/50/17 ca fait 1200F en michelin hors montage...



Pardon je voulais dire 225/45/17 pour la laguna...


---------------
Crossover awd hybride , compromis "ideal" ?
Invité
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  1. Posté le 20/04/2001 à 13:19:00  
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Remarque en passant :

Je n'ai jamais entendu un magazine dire du mal d'une peugeot à sa sortie...
Y'a juste eu l'histoire 607 :( (vérifiée ou non, peugeot a été obligé de revoir sa copie, tout comme mercedes pour sa classe A) mais sortie par un mag qui n'était pas à son premier ragot :)

Invité
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  1. Posté le 20/04/2001 à 14:38:00  
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Bon ben maintenant je n'ai + qu'à attendre ma 307 2.0 HDI en 90ch..........
Et si elle me plait bien je prendrait la 110 ch à sa sortie(prix personnel usine donc je ne serai pas perdant)
Car il est vrai que cela sera un peu juste niveau moteur même si je ne suis pas le fou du volant.

Invité
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  1. Posté le 20/04/2001 à 14:54:00  
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Citation :


Le 2001-04-20 15:38, bidave57 a écrit:
Bon ben maintenant je n'ai + qu'à attendre ma 307 2.0 HDI en 90ch..........
Et si elle me plait bien je prendrait la 110 ch à sa sortie(prix personnel usine donc je ne serai pas perdant)
Car il est vrai que cela sera un peu juste niveau moteur même si je ne suis pas le fou du volant.

Pas de panique, non plus les chiffres de
l'Automobile ont été relevés avec des voitures avec peu de kms au compteur, et la surmonte de 205/55/16 dont tu peux te passer.
Nul doute que convenablement rodée, et avec
l'équipement pneumatique de série (195/55/15)
la 307 HDI fera mieux que 168 en pointe et
35,4 aux 1000. Ce ne sera jamais un avion évidemment, mais une honorable routière au long cours, assurément.

Invité
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  1. Posté le 21/04/2001 à 17:44:00  
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turbovet a écrit a écrit :


ou d'acheter des pneus de marque chez un discounter qui fait du P6000 en 255/55/16 à 850frs piece



Peux-tu me donner les coordonnées de dicounter.

Merci d'avance.

Invité
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  1. Posté le 22/04/2001 à 10:04:00  
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Tiens un heureux possesseur de laguna II dynamique?

Invité
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  1. Posté le 22/04/2001 à 10:18:00  
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>la 307 est carrément sur des rails, sans avoir recours à l'ESP...La tenue de route est telle qu'il est difficile d'approcher les limites d'adhérence, y compris sur le mouillé.

- Euh, combien tu paries que je la mets en crabe au premier virage, même sur sec? :tourne:

Invité
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  1. Posté le 22/04/2001 à 11:24:00  
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Quelle sera la motorisation sportive de la 307 ? J'avais entendu parler du HPI 143 cv, mais si c'est pour avoir 5 cv de plus que la 2.0 16v, je ne vois pas trop l'intéret ...

Invité
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  1. Posté le 22/04/2001 à 11:52:00  
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J'imagines qu'il vont ressortir le 2.0L de 180cv de la 306 S16, je ne vois pas ce sui pourrait empêcher cette adaptation. C'est sûr, cette 307 "S16" sera moins performantes que la 306, mais ce sera déjà pas mal!

Invité
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  1. Posté le 22/04/2001 à 15:39:00  
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le 2.0 de la 306 faisait 167 cv et non pas 180 cv (ce qui serait sympa !)

Invité
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  1. Posté le 22/04/2001 à 18:20:00  
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Oui, la 306 S16 faisait 167ch, et il y aura bien un moteur de 180ch pour la 307.

Invité
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  1. Posté le 22/04/2001 à 18:34:00  
  2. answer
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le fameux moteur de 180 ch développé par Lotus ?

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