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Pourquoi mercedes et bmw ne fait pas de traction ?


Invité §adr225WR

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Invité §adr225WR

je parle pour les models de base pas des M3 et companie ...

quel est l'interet de faire des propulsion pour des voitures qui n'ont aucunes pretentions sportives ?

-une traction suffit amplement a faire passer la puissance ordinaire de la plus part des BMW (par exemple une clio RS avec son petit enpatement et son faible poid reussi a faire passer ses 172 ch sans probleme

-la propulsion entraine d'importante perte de transmition

-une propulsion est plus difficile a controler pour un conducteur landa

-les jours de pluie apres une longue periode sans pleuvoir est fatal pour beaucoup de propulsion

-etc...

alors je me demandé pourquoi maintenir ce type de transmition ?

il y a t-il une raison technique ou un avantage a garder des propulsions ?

 

 

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  • Réponses 70
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Invité §mil351sh

Position du moteur.

Avoir la même coque/chassis (trés petit porte-à faux avant) pour tout les modéles.

Répartition de poids/maniabilité...

 

Pour te dire je cherche une compact propulsion de faible puissance.

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Invité §mil351sh

En y réflechissant est-ce que BMW a tout ces moteurs en longitudinal? Je me pose la question pour les petis 4 cylindres.

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Invité §bib324IE

Bien meilleure motricité avec une propulsion, mais il ne faut pas non plus imaginer qu’une propulsion soit le cauchemar sous la pluie, j’en conduis une tous les jours et même sur la neige, je n’ai pas eu de problèmes avec l’ ASC+T.

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Invité §adr225WR

Pour info, les Mercedes Classe A sont traction par exemple...

oui mais c'est assez marginal ;)

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Invité §adr225WR

Bien meilleure motricité avec une propulsion, mais il ne faut pas non plus imaginer qu’une propulsion soit le cauchemar sous la pluie, j’en conduis une tous les jours et même sur la neige, je n’ai pas eu de problèmes avec l’ ASC+T.

la motricite ca vaut pour les models les plus puissant (+200 ch) sinon ca passe sans probleme avec une traction vu le poid des voitures ...

sur la pluie ca reste quand meme joueur faut pas trop chercher sinon on trouve vite la limite et la c'est complique a controler au contraire d'une traction qui en lachant l'accelerateur et en rebraquant reprendra son cap facilement

 

maintenant l'electronique c'est une autre histoire ;)

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Invité §ste028FE

je parle pour les models de base pas des M3 et companie ...

quel est l'interet de faire des propulsion pour des voitures qui n'ont aucunes pretentions sportives ?

-une traction suffit amplement a faire passer la puissance ordinaire de la plus part des BMW (par exemple une clio RS avec son petit enpatement et son faible poid reussi a faire passer ses 172 ch sans probleme

-la propulsion entraine d'importante perte de transmition

-une propulsion est plus difficile a controler pour un conducteur landa

-les jours de pluie apres une longue periode sans pleuvoir est fatal pour beaucoup de propulsion

-etc...

alors je me demandé pourquoi maintenir ce type de transmition ?

il y a t-il une raison technique ou un avantage a garder des propulsions ?

Tu en connais beaucoup des tractions qui encaissent plus de 40Mkg de couple ?

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Invité §mil351sh

Prend aussi les tracteurs (Renault ou autre genre Mercedes) ils sont tous en propulsions. :tourne:

 

C'est promis je le referais plus.

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Invité §man333dZ
En y réflechissant est-ce que BMW a tout ces moteurs en longitudinal? Je me pose la question pour les petis 4 cylindres[/quotemsg]

 

Moi aussi, si qq'un avait la réponse...

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Invité §Wal861yt

Peut-être tout simplement car une propulsion est bien plus plaisante à conduire...

 

Perso une fois qu'on y a goûté, je trouve que c'est dûr d'en découdre, la remise des gaz en sortie d'épingle par exemple :)

 

Et en parlant du comportement joueur, les modèles peu puissants en propulsion, vu que c'est de ceux la que tu parles, ne sont généralement pas des plus vifs de l'arrière, et s'il y en a, "c'est assez marginal" :D

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Invité §bug662JM

Bien meilleure motricité avec une propulsion, mais il ne faut pas non plus imaginer qu’une propulsion soit le cauchemar sous la pluie, j’en conduis une tous les jours et même sur la neige, je n’ai pas eu de problèmes avec l’ ASC+T.

C'est sympa de me rassurer parce que moi qui viens d'acheter une BM, y finiraient par me faire flipper d'avoir fait une connerie à force!

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Invité §adr225WR

Tu en connais beaucoup des tractions qui encaissent plus de 40Mkg de couple ?

t'en connais beaucoup des merco a plus de 40Mkg de couple :roll:

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Invité §adr225WR

Position du moteur.

Avoir la même coque/chassis (trés petit porte-à faux avant) pour tout les modéles.

Répartition de poids/maniabilité...

 

Pour te dire je cherche une compact propulsion de faible puissance.

tu gagne beaucoup de poid en faisant passer un axe le long de la voiture c'est pas negligable ;)

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Invité §Wal861yt

t'en connais beaucoup des merco a plus de 40Mkg de couple :roll:

 

:lol: :lol:

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Invité §ang625fb

oui la classe a la 210 evolution

ca a une péche d enfer

mais pour les petite route

j aime pas du tout

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Invité §bib324IE

la motricite ca vaut pour les models les plus puissant (+200 ch) sinon ca passe sans probleme avec une traction vu le poid des voitures ...

sur la pluie ca reste quand meme joueur faut pas trop chercher sinon on trouve vite la limite et la c'est complique a controler au contraire d'une traction qui en lachant l'accelerateur et en rebraquant reprendra son cap facilement

 

maintenant l'electronique c'est une autre histoire ;)

 

Pour la motricité, c'est vraiment impressionnant, je n'ai jamais réussi à faire patiner ma voiture pourtant équipe de petit 215 au regard de mes près de 300 ch.

Par contre, c'est clair, je ne balance pas 40 Mkg de couple en virage sous pluie battante sans l'ASC :D

 

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Invité §adr225WR

Pour la motricité, c'est vraiment impressionnant, je n'ai jamais réussi à faire patiner ma voiture pourtant équipe de petit 215 au regard de mes près de 300 ch.

Par contre, c'est clair, je ne balance pas 40 Mkg de couple en virage sous pluie battante sans l'ASC :D

la encore c'est une voiture puissante 80% des merco et BM vendue ne sont pas des monstres

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Invité §mil351sh
tu gagne beaucoup de poid en faisant passer un axe le long de la voiture c'est pas negligable

[/quotemsg]

 

Moi pas comprendre.

 

Mais ça doit certainement venir de moi.

 

Tiens aussi autre idée. La miniaturisation de la boîte de vitesse à poser en transversale.

 

Non en fait j'essaie de me mettre à la place de l'ingénieur chef de projet auquel on lui proposer ça :

T'as la boite de vitesse à refaire

Tout le chassis avant avec la coque

"Apprendre" à faire une bonne traction (comme Alfa l'a démontré récemment).

 

Bref, c'est énormement de boulot. Mais vraiment énorme, alors que BMW n'y connait absolument que dalle dans le domaine. Ce genre de chose doit faire parti du partimoine d'un constructeur, ce qui n'est pas le cas pour certains.

Demande à Subaru de te faire un traction... (enfin là je suppose qu'il n'en on pas encore fait une)

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Invité §bib324IE

la encore c'est une voiture puissante 80% des merco et BM vendue ne sont pas des monstres

 

Bien justement, si ce ne sont pas des voitures puissantes, il y a encore moins de problèmes, car le souci est justement de doser la puissance en virage

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Invité §adr225WR

Moi pas comprendre.

 

Mais ça doit certainement venir de moi.

 

Tiens aussi autre idée. La miniaturisation de la boîte de vitesse à poser en transversale.

 

Non en fait j'essaie de me mettre à la place de l'ingénieur chef de projet auquel on lui proposer ça :

T'as la boite de vitesse à refaire

Tout le chassis avant avec la coque

"Apprendre" à faire une bonne traction (comme Alfa l'a démontré récemment).

 

Bref, c'est énormement de boulot. Mais vraiment énorme, alors que BMW n'y connait absolument que dalle dans le domaine. Ce genre de chose doit faire parti du partimoine d'un constructeur, ce qui n'est pas le cas pour certains.

Demande à Subaru de te faire un traction... (enfin là je suppose qu'il n'en on pas encore fait une)

merci de ta reponce ;) c'est donc d'apres toi pour des raisons technique la propulsion pour les sportive (normal) donc a partir de la le reste de la game est sur la meme base pas besoin d'avoir veritablement 2 model et donc deux devellopement pour la game de base et les sportives

 

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Invité §adr225WR

Bien justement, si ce ne sont pas des voitures puissantes, il y a encore moins de problèmes, car le souci est justement de doser la puissance en virage

sur un accoup maladroit t'a vite fait de faire decrocher l'arriere

la majorite des conducteur n'ont aucune idee de cela et se trouve mal lorsque il font ce genre d'erreur

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Invité §Wal861yt

la encore c'est une voiture puissante 80% des merco et BM vendue ne sont pas des monstres

 

Encore une fois je suis :lol: :lol:

 

Désolé, mais je crois bien que la plupart des mercos sont justement des caisses bien puissantes, enfin tout dépends de ta définition de puissance...

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Invité §Wal861yt

sur un accoup maladroit t'a vite fait de faire decrocher l'arriere

la majorite des conducteur n'ont aucune idee de cela et se trouve mal lorsque il font ce genre d'erreur

 

 

Décidemment... une propulsion n'est pas plus compliquée qu'une traction, c'est différent c'est tout, il y a des règles à suivre, et c'est pas parce que tu appuies légèrement plus que tu vas d'un coup partir en vrac, je parle bien sûr d'une voiture peu puissante, vu que c'est ton seul centre d'intérêts

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Invité §bib324IE

sur un accoup maladroit t'a vite fait de faire decrocher l'arriere

la majorite des conducteur n'ont aucune idee de cela et se trouve mal lorsque il font ce genre d'erreur

 

Je persiste à croire qu’une propulsion n’est pas aussi vicieuse que tu veux bien le croire, mais c’est sûr ça peut partir de l’arrière, tout n’est qu’apprentissage.

 

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Invité §adr225WR

Encore une fois je suis :lol: :lol:

 

Désolé, mais je crois bien que la plupart des mercos sont justement des caisses bien puissantes, enfin tout dépends de ta définition de puissance...

ben pour moi dans la classe C il n'y a que la 320 (et encore) et la 32 AMG

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Invité §Wal861yt

Je persiste à croire qu’une propulsion n’est pas aussi vicieuse que tu veux bien le croire, mais c’est sûr ça peut partir de l’arrière, tout n’est qu’apprentissage.

 

Exactement :jap:

 

Tout comme une traction, ou si tu attaques trop fort tu pars tout droit...

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Invité §adr225WR

Je persiste à croire qu’une propulsion n’est pas aussi vicieuse que tu veux bien le croire, mais c’est sûr ça peut partir de l’arrière, tout n’est qu’apprentissage.

j'ai pas dit que c'etait tant vicieux que ca c'est sur que ca ne te saute pas a la geule mais dans des conditions particuliaire (qui arrivent vite ) ca peut etre difficile pour le bon pere de famille mais en conduite normale rien a dire de particulier ...

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Invité §adr225WR

Exactement :jap:

 

Tout comme une traction, ou si tu attaques trop fort tu pars tout droit...

idem c'est une question de facilite a controler une faute ou une connerie ou encore une situation delicate

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Invité §Wal861yt

ben pour moi dans la classe C il n'y a que la 320 (et encore) et la 32 AMG

 

Mais il n'y a pas que la classe C chez Mercedes... et vu que tu la cites, la 320 est chaussée de 16", en traction, même en 17" la motricité serait pas top... franchement y'a pas à débattre là-dessus, une propulsion est bien plus sympa à conduire, et même à faible puissance

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Invité §Wal861yt

j'ai pas dit que c'etait tant vicieux que ca c'est sur que ca ne te saute pas a la geule mais dans des conditions particuliaire (qui arrivent vite ) ca peut etre difficile pour le bon pere de famille mais en conduite normale rien a dire de particulier ...

 

le bon père de famille n'a pas à se croire sur une piste s'il n'est pas capable de maîtriser son véhicule, point final

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Invité §adr225WR

Mais il n'y a pas que la classe C chez Mercedes...

ben oui mais c'est la meme chose sur la classe E et puis en terme de vente ... de merco a moins de 8S au 0-100 ca represente pas grand chose

 

et vu que tu la cites, la 320 est chaussée de 16", en traction, même en 17" la motricité serait pas top...

[/quotemsg]

 

ben je dit pas le contraire puisque je classe la 320 dans les "sportives" au quels l'emploie de la propulsion est justifie ;)

 

PS les 250 CH de la 156 passent plutot bien d'apres ce que j'ai pu lire

 

franchement y'a pas à débattre là-dessus, une propulsion est bien plus sympa à conduire, et même à faible puissance

[/quotemsg]

si tu le dit

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Invité §adr225WR

le bon père de famille n'a pas à se croire sur une piste s'il n'est pas capable de maîtriser son véhicule, point final

ben oui mais c'est vite arrive un probleme sur la route un geste d'agassement etc...

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Invité §bib324IE

De toute façon si c'est un bourin qui conduit, que ce soit une 156 de 250 ch, ou une M3 il finira dans le fossé :D

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Invité §Wal861yt

ben oui mais c'est vite arrive un probleme sur la route un geste d'agassement etc...

 

et alors, c'est pas parce que t'es en traction que tu peux le faire sans te mettre aussi en tas, si tu arrive trop vite dans une courbe, traction ou propulsion, tu te mettras au tas, maintenant si tu parles d'accéleration en virage, il faut quand même une grosse puissance avant de provoquer le tête à queue, donc franchement je ne comprends pas ton acharnement à essayer de prouver qu'une propulsion c'est pas sûr et dangereux, que veux-tu prouver ?`

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