Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Moteur sans courroie de distribution

 

Il y a 319 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Moteur sans courroie de distribution

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
nav07hi
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 11/02/2003 à 11:06:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Le moteur 1.0 12V d'opel est un 3 cylindres sans courroie de distribution.
De loin ca me parait interessant car il n'y a pas à la changer.
C'est toujours ca d'économisé.
Mais existe t il des inconvénients ?

Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/02/2003 à 11:08:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non :D

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 11/02/2003 à 11:11:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au fait, ca sert à quoi cette courroie ?

Publicité

LION BLANC
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
rce
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/02/2003 à 11:12:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A distribuer.... :lol:

Plus sérieusement, c'est la courroie qui entraine le villebrequin et  l'arbre à câmes.


---------------
Ford et Skoda, what else?
B-MAX 1.0 Turbo 140ch TITANIUM
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 11/02/2003 à 11:13:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas une courroie, ca doit être une chaine alors :voyons:

La courroie de distribution est un dispositif monté sur des poulies en sortie de vilebrequin, qui entraine les pompes d'injection, les arbres à cames qui commandent les soupapes, etc...

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/02/2003 à 11:14:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

navidad a écrit a écrit :


Le moteur 1.0 12V d'opel est un 3 cylindres sans courroie de distribution.
De loin ca me parait interessant car il n'y a pas à la changer.
C'est toujours ca d'économisé.
Mais existe t il des inconvénients ?




les premiere 205 n'avait pas de courroie de distrib, y'avait uen chaine.
effectivement y'a pas a la changer, par contre il fallait la regler, donc ca revenait au meme. En plus ca faisait plus de bruit qu'une courroie.
Maintenant pour cette voiture je sais pas comment ils ont fait.

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 11/02/2003 à 11:22:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai que le son est très différents du 1.2 16V, mais c'est aussi du au nombre de cylindres.

Profil : Pilote pro
  1. config
sam59
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/02/2003 à 11:27:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
pour opel je sais pas y a plusieur solutions
chaine
comme 104 R4 R5 R8  et pleins d'autres
bruit plus important et théoriquement plus de puissance utilisé qu'une courroie
pour le reglage c'est une bricol a faire

ou cascade de pignon comme en F1 :eek:
et parait que c'est plus fiable a grande vitesse :voyons:

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/02/2003 à 11:32:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Probablement chaine ou cascade de pignons oui.
J'ai même vu un cardan (oui oui) pour ça sur les 8 en lignes bugatti des années 20/30.

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 11/02/2003 à 11:34:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne sais si c'est des pignons.
Mais vu la vitesse de pointe, je ne pense pas que la fiabilité a grande vitesse soit un élément important.

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 11/02/2003 à 11:36:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
VW flat 4 de Cox : deux pignons point barre :)

Une chaine ca ne se rêgle pas. On change le tendeur lorqu'il est mécanique (tendeur). Sur mon Lite Ace, il y avait une chanine+un tendeur hydraulique : 400000 km sans y toucher :bien:

vavavoum
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
grumly2000
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/02/2003 à 11:36:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sam59 a écrit a écrit :


ou cascade de pignon comme en F1 :eek:
et parait que c'est plus fiable a grande vitesse :voyons:





C'est plus fiabble, car il y a moins de jeu, qu'une courroie...
Et pas de problèmes de tension avec le régime de rotation comme avec une chaîne.


Sur pas les motos aussi cascade de pigons ;)

Profil : Pilote pro
  1. config
sam59
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/02/2003 à 11:38:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

LeFredo a écrit a écrit :


Probablement chaine ou cascade de pignons oui.
J'ai même vu un cardan (oui oui) pour ça sur les 8 en lignes bugatti des années 20/30.





oui ou un axe qui va vilebrequin a l'arbre a came
sur des moto j'ai vu ca

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/02/2003 à 11:55:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur les nouveaus diesels de chez ford (tdci et di pour mondeo) c'est une distribution par double chaine (2 cote à cote).

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 11/02/2003 à 11:59:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zimbrake a écrit a écrit :


Sur les nouveaus diesels de chez ford (tdci et di pour mondeo) c'est une distribution par double chaine (2 cote à cote).





Salut, ça fait un bail !
Alors cette Mondéo toujours en vente ? Pas d'acheteurs ?

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
yves_sc83
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 11/02/2003 à 12:03:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y a aussi les desmodromiques avec tige et double came... Intéressants.


---------------
Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 11/02/2003 à 16:01:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
chez quels constructeurs ?

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/02/2003 à 16:16:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yves_SC83 a écrit a écrit :


Y a aussi les desmodromiques avec tige et double came... Intéressants.





What's ?

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 11/02/2003 à 16:51:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi non plus je ne comprends pas ce mot ??

Invité
  1. Posté le 11/02/2003 à 17:03:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ducati (ah les celebres 900 SS)

Profil : Pilote pro
  1. config
sam59
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/02/2003 à 17:05:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Yaya gtiste a écrit a écrit :


What's ?






c'est un truc que j'ai jamais compris comment ca fonctionnait :voyons:
un truc du style une seule came pour 2 soupapes ou un truc de fou dans le genre

c'est sur les ducati je crois suis pas sur

edit car erreur de marque
ducati cagiva c'est du pareille au même :D :D :D :D :D

Message édité par sam59 le 11/02/2003 à 17:11:01
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
yves_sc83
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 12/02/2003 à 13:52:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ohé, les ducatistes???? Y-a personne??

Bon, je m'y colle...
A l'époque où les ressorts pneumatiques de soupape ou tout truc dans ce genre n'existait pas, les ingénieurs étaient e...rdés dans les hauts régimes car les soupapes, enfoncées par l'arbre à came ou le culbuteur ne revenaient pas assez vite en position fermée, le ressort métallique n'étant pas assez "rapide".
Ils ont donc eu l'idée de relever la soupape de la même manière qu'ils l'abaissaient, c'est à dire avec une came..
Il y a plusieurs écoles, la principale étant d'avoir une queue de soupape creusée à l'intérieur de laquelle tourne une came qui assure à la fois l'ouverture et la fermeture de ladite soupape.
Il y a un excellent article sur motorlegend pour ceusss qui veulent en savoir plus.
le plus bel exemple est la Ducati Desmo...
De nos jours ce principe est abandonné car trés compliqué et remplacé avantageusement pas les poussoirs pneumatiques et bientot électriques...


---------------
Porsche 996 4S cab, Triumph TR6, Opel Manta GTE...
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 12/02/2003 à 14:02:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je suis pas ducatiste mais la plupart des ducat's utilisent ce principe , meme la nouvelle 999 testastretta (tête étroite)
mais là on parle de la distribution et sur les ducati justement elle se fait via une courroie de distri , ce sont d'ailleurs presque les seuls à utiliser une courroie alors que tous les autres utilisent une chaine ou encore une cascade de pignons ( 750RVF et VFR anciens <2002)
il existe aussi la distribution culbutée où les cames sont sur le vilebrequin et poussent des tiges qui remontent vers la cullasse pour entreiner les culbuteurs qui vont appuyer sur les soupapes , mais ce systeme là est tres vieux et seulement utilisé sur des moteurs à tres faible rendement ( moto guzzi, harley , V10 Dodge Viper )

Profil : Vétéran confirmé
hans
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 12/02/2003 à 14:12:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

navidad a écrit a écrit :


Le moteur 1.0 12V d'opel est un 3 cylindres sans courroie de distribution.
De loin ca me parait interessant car il n'y a pas à la changer.
C'est toujours ca d'économisé.
Mais existe t il des inconvénients ?





le 1.0 de l'opel corsa est une merde sans non. J'ai jamais conduit une voiture aussi poussive (et pourtant des petites caisses avec petits moteur j'en ai eu). Et le bruit de casserole, ca fait mal aux oreille. Ce qui est d'autant plus dommage qu'avec un 3 pattes tu peut obtenir des jolis bruits.

Forfait CO² soir et weekend
Profil : Retraité
  1. homepage
  2. config
masterludo
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 12/02/2003 à 14:53:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

StreetBike a écrit a écrit :


il existe aussi la distribution culbutée où les cames sont sur le vilebrequin et poussent des tiges qui remontent vers la cullasse pour entreiner les culbuteurs qui vont appuyer sur les soupapes , mais ce systeme là est tres vieux et seulement utilisé sur des moteurs à tres faible rendement ( moto guzzi, harley , V10 Dodge Viper )




certaines vieilles voitures françaises utilisaient aussi ce système non ?
la R4 par ex ?
la méhari ?


---------------
( un seul N dans tuning de merde ! )
Invité
  1. Posté le 21/05/2008 à 18:29:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Posté le 21-05-2008 à 17:41:25  
BONJOUR A TOUS ,je suis nouveau sur ce forum, j ai un petit probleme , j ai un transporter T5 174CH  et ma distribution (cascade de pignon) s est decaler , je n arrive plus a la recaler est ce que quelqu un pourrait m aider? la revue technique est introuvable, et chez vw il ne veule rien me dire,merci de vos reponse

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/05/2008 à 18:39:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu vas en section mécanique et tu crées un nouveau sujet,plutot que de déterer ici.

Invité
  1. Posté le 22/02/2011 à 13:56:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,nouveau sur le ,je voudrais savoir quels sont les monospae
 équipés de chaineset non de courroie .merci.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
n-bx
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 22/02/2011 à 14:01:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

zen95ti a écrit :
bonjour,nouveau sur le ,je voudrais savoir quels sont les monospae
 équipés de chaineset non de courroie .merci.
Afficher plus
Afficher moins



Scénic 2.0 dCi par exemple


---------------
Spécialiste des véhicules utilitaires sur FA
Mes daily youngtimers: Civic EJ6 '96 et Previa GL '94.
Nouveau coupé Jap en approche...
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 22/02/2011 à 19:29:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Corolla Verso VVT-i

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Quel est le regime ou un moteur est a son rendement maximum? 7
Question sur les 205 diesel atmo 8
Pour 12000 t'as plus rien!! 33
MA CRX VTI tuning / votre avis FIN 85
POWER SYSTEME, qui as testé ? 18