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Quel voiture avec un V8 pour pas cher???


Invité §Air780hn

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Invité §LOk177Uj

:love: :love: :love: :love: :love:

 

Cours après moi, Shériff :D

J'adore aussi la gueule de cette bagnole, si je pouvais l'acquérir...

Seul problème: c'est un V8 6L6 qui développe...... 200Ch SAE, donc, moins de 200 Din, ça me fait mal au coeur de voir un 400 ci avec si peu de puissance......

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Invité §Jac166YU

Porsche 928

Fiable, ligne racée, une des meilleures GT de l'époque...

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Invité §_To656Fc

Ya çà :

 

http://toane.free.fr/mercad.jpg

 

350/380/450/500 SL... ou SLC pour moins cher ;)

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Invité §mur422gL

J'adore aussi la gueule de cette bagnole, si je pouvais l'acquérir...

Seul problème: c'est un V8 6L6 qui développe...... 200Ch SAE, donc, moins de 200 Din, ça me fait mal au coeur de voir un 400 ci avec si peu de puissance......

je possède ce modèle (1978) donc je peux en parler, oui, la puissance est faible crise pétrolière et assurance oblige, mais il ne faut pas oublier que ceux sont les mêmes blocs qu'en 70-73, et donc en libérant un peu le haut moteur et les échappement, il est très facile de gagner beaucoup de chevaux, de plus, ça multiplie les avantages:

- pièces vraiment pas chères et grande disponibilité

- toujours au sans plomb de série depuis 72-73

- couple de brute (440NM à 1600tr/min)

- et surtout INUSABLE ... 4000TR/min est un graaaaaaaaaaaaaaaaaand max

 

bref son moteur est sous exploité, bridé mais reste une excellente base pour des modifs à pas cher.

 

attention les 77-78 sont quasiment ls plus recherchés, donc les plus chers...

 

Pour la tenue de route, il y a de très très nombreuses améliorations disposnibles à pas chers non plus

renforts de chassis (subframe connectors)

barre antio roulis de toutes les dimensions

kit de converions freins arrières (tambours-disques)

suspensions perfos ... etc etc

 

 

par contre, ça reste et restera toujours une propulsion avec un gros couple, pont arrière rigide, lames à l'arrière .... bref, une vraie muscle car quoi :D

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Invité §fel084xg

Porsche 928

Fiable, ligne racée, une des meilleures GT de l'époque...

:love:

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Invité §Lor638nE
a écrit']

Ya çà :

 

http://toane.free.fr/mercad.jpg

 

350/380/450/500 SL... ou SLC pour moins cher ;)

 

Ca c est la classe :bien:

 

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Ya pas que des américaines... :

 

Mercede 300 SE 6,3l : C'est le must depuis la 300 SL et meme pas cher...

ROVER P7 V8 (celle avec la roue sur le capot, moteur du range facile à réparer (souvent), finition digne d'une jaguar (en plus solide))

MG V8 (un peu hors budget si état collection)

ALFA MONTREAL (pas pour tous les jours)

 

Sans compter les JEEP GRAND CHEROKEE et Range Rover qui se revendent comme des cerceils à deux places...

 

Dans les plus anciennes, et française, à tout petit budget (moins de 5000 € en etat irreprochable)

FORD COMETE,

SIMCA VERSAILLE,

Bon là tu a le bruit et la consommation et... c'est tout, mais déjà pas mal, faut pas croire aux miracles...

 

 

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Invité §Air780hn

Merci les gars pour toutes vos reponses et photos :love:

Mais C'est un doux reve d'avoir une caisse qui glougloute... :L

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Invité §Air780hn

Moi je me verrai bien dans celle là:

:sol:airald_1202200315_corvette.jpg.51cbef4ee24efffcb22dd6c5b66fe823.jpg

 

Mais dans cette couleur là :lover:(comme dans RIPTIDE, la serie tv...):

airald_1202200328_corvette2.jpg.b3236b1d56f682c3e19a488ce2ac1649.jpg

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Invité §fre401vw

Mon père est resté grand fan des V8 qui glougloutent. :D

Il a possédé des Mercedes V8, mais d'après lui rien ne vaut une bonne vieille américaine pour le son. Il a eu des Mustang, Camaro.. etc

 

La dernière c'était une Corvette décapotable (de 85 je crois). Celle là je m'en souviens, mais c'est pas le bruit qui m'a marqué, plutot la gueule (j'étais petit) et.. la qualité de finition. :lol:

Les plastiques qui se barrent, le compteur digital, tout ça... :p

 

Sinon les choix les plus "raisonnables" je pense qu'on les trouvera dans les Bmw série 5 et 7, et Mercedes E/S. Ces modèles n'ont pas beaucoup de succès en occasion, et de forts kilométrages ne leur font pas peur. Et puis coté conso c'est plus raisonnable. :D

Pour le son, y'a toujours moyen d'en avoir un peu plus, ne serait-ce qu'en virant l'insonorisant sous capot par exemple. :p

 

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Ya pas que des américaines... :

 

Mercede 300 SE 6,3l : C'est le must depuis la 300 SL et meme pas cher...

ROVER P7 V8 (celle avec la roue sur le capot, moteur du range facile à réparer (souvent), finition digne d'une jaguar (en plus solide))

MG V8 (un peu hors budget si état collection)

ALFA MONTREAL (pas pour tous les jours)

 

 

c'est pas plutôt sur le coffre...

 

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Invité §Vac267Kq

Je connais quelqu'un qui a acheté en 2002 une Jaguar XJS V12 :love: de 80 000 km pour 15000 €...

 

J'avais rarement vu un capot aussi long, et un habitacle aussi petit..

 

Mais quel bruit!!

 

 

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Invité §mur422gL

Moi je me verrai bien dans celle là:

:sol:airald_1202200315_corvette.jpg.17c86472d403b11a183b690d3f3b029e.jpg

 

Mais dans cette couleur là :lover:(comme dans RIPTIDE, la serie tv...):

airald_1202200328_corvette2.jpg.631460fb7076d3fff923ea3002293382.jpg

euh 15.000€, celle là, y'a de grande chance que ce soit une semi épave ... et puis elle tourne pas au sans plmob ...

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Invité §LOk177Uj

je possède ce modèle (1978) donc je peux en parler, oui, la puissance est faible crise pétrolière et assurance oblige, mais il ne faut pas oublier que ceux sont les mêmes blocs qu'en 70-73, et donc en libérant un peu le haut moteur et les échappement, il est très facile de gagner beaucoup de chevaux, de plus, ça multiplie les avantages:

- pièces vraiment pas chères et grande disponibilité

- toujours au sans plomb de série depuis 72-73

- couple de brute (440NM à 1600tr/min)

- et surtout INUSABLE ... 4000TR/min est un graaaaaaaaaaaaaaaaaand max

 

bref son moteur est sous exploité, bridé mais reste une excellente base pour des modifs à pas cher.

 

attention les 77-78 sont quasiment ls plus recherchés, donc les plus chers...

 

Pour la tenue de route, il y a de très très nombreuses améliorations disposnibles à pas chers non plus

renforts de chassis (subframe connectors)

barre antio roulis de toutes les dimensions

kit de converions freins arrières (tambours-disques)

suspensions perfos ... etc etc

 

 

par contre, ça reste et restera toujours une propulsion avec un gros couple, pont arrière rigide, lames à l'arrière .... bref, une vraie muscle car quoi :D

Ah, enfin un proprio de TransAm !

Si j'ai bien compris, sur ces bagnoles, c'est le couple qui importe vu qu'on est jamais "dans les tours" ?

En es tu réellement satisfait ? Si j'avais les tunes....

Sinon, quelle puissance peut on espérer en tirer sans palier à la fiabilité ?

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Invité §mur422gL

jamais dans les tours, c'est le cas de le dire.

 

le seul point de fiabilité pour un prépa moteur est la lubrification: carter d'huile plus grand + pompe haut débit et calorstat qui se déclenche plus tot.

 

Car avec notre conduite européenne à chercher les tours en permanence, on peut se retrouver avec un manque d'huile si on reste en config stock.

 

Sur un moteur de transam 400ci (6.6litres) il est facile d'obtenir 350hp aucun soucide fiabilité.

Cependant, sur les pteur de ricaines les meilleures bases perfo sont les 5.0 mustang car les pistons sont plus larges ;). et là, fiabilité encore accrue et puissance plus importante dispo, on monte plus vite et plus haut adns les tours (c'est pas un vtec non plus hein ...)

 

 

sinon, oui, j'en suis tellement comptant que je roule tout les jours en transam 1986 et que je restaure la 78 ... c'est dire.

 

 

et oui, c'est le couple qui fait tout. J'ai fait un "run" au feu avec une rover 220 (4cyl 2.0litres 200cv) qui a la même puissance que moi et bien plus léger. Et bien il a compris ce qu'était le couple :D .... maintenant, en corse, ça aurait été différent .. lol

 

à oui, dernière chose, en changeant le différentiel, tu peut te créer un pont court, tu mets un 4.11 et avec un V8 de 200cv, t'accroches presque les 6 sec au 0-100 pour une caisse très lourde.

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Invité §Air780hn

euh 15.000€, celle là, y'a de grande chance que ce soit une semi épave ... et puis elle tourne pas au sans plmob ...

C clair que niveau tarif C pas bon.. mais quel look :love:

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Invité §Air780hn

Je propose une 530I V8 ou une 535 I E34, on en trouve pour 10000€ en bonne état avec un Km correct (genre 130 000 Km).

Ouais mais un V8 BM ça glougloute pas :L

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Invité §LOk177Uj

jamais dans les tours, c'est le cas de le dire.

 

le seul point de fiabilité pour un prépa moteur est la lubrification: carter d'huile plus grand + pompe haut débit et calorstat qui se déclenche plus tot.

 

Car avec notre conduite européenne à chercher les tours en permanence, on peut se retrouver avec un manque d'huile si on reste en config stock.

 

Sur un moteur de transam 400ci (6.6litres) il est facile d'obtenir 350hp aucun soucide fiabilité.

Cependant, sur les pteur de ricaines les meilleures bases perfo sont les 5.0 mustang car les pistons sont plus larges ;). et là, fiabilité encore accrue et puissance plus importante dispo, on monte plus vite et plus haut adns les tours (c'est pas un vtec non plus hein ...)

 

 

sinon, oui, j'en suis tellement comptant que je roule tout les jours en transam 1986 et que je restaure la 78 ... c'est dire.

 

 

et oui, c'est le couple qui fait tout. J'ai fait un "run" au feu avec une rover 220 (4cyl 2.0litres 200cv) qui a la même puissance que moi et bien plus léger. Et bien il a compris ce qu'était le couple :D .... maintenant, en corse, ça aurait été différent .. lol

 

à oui, dernière chose, en changeant le différentiel, tu peut te créer un pont court, tu mets un 4.11 et avec un V8 de 200cv, t'accroches presque les 6 sec au 0-100 pour une caisse très lourde.

Ok, merci pour ces précisions, sinon, il y a une autre caisse que j'adore, c'est la Camaro iroc-z (1985>1990), je pense qu'elle est pas mal aussi. Mais tu dois en savoir quelque chose, car ta trans-am 86 n'a t'elle pas aussi le V8 350 ? (220 hp ?)

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Invité §zet022qW

je m'excuse bien de vouloir vous demander pardon mais c'est juste pour info, c possible de mettre "V8" et "pas cher" dans la meme phrase ?????? :-)

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Invité §LOk177Uj

je m'excuse bien de vouloir vous demander pardon mais c'est juste pour info, c possible de mettre "V8" et "pas cher" dans la meme phrase ?????? :-)

OUI, mais on peut pas mettre V8 et peu onéreux.... :D

Nan, en fait, ce qui est chiant dans un V8, c'est pas son prix, c'est l' ESSENCE !

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Invité §_To656Fc

OUI, mais on peut pas mettre V8 et peu onéreux.... :D

Nan, en fait, ce qui est chiant dans un V8, c'est pas son prix, c'est l' ESSENCE !

 

Bof... ca dépend le prix d'achat, l'assurance, etc....

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Invité §kpi458zR

Je te propose un V8 de 400 ch

 

Année 1982

 

 

Tu peux le toucher dans les 15.000 euro.

 

 

Bon, faut pas espérer un faible kilométrage :W

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est beau, et il est là :

 

http://home.pi.be/~lc463066/jaapvaneck.jpg

 

 

 

400 ch, tu vas pas nous faire chier pour une broutille (c'est un diesel)..

:lol: :lol: :lol:

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Invité §mur422gL

Ok, merci pour ces précisions, sinon, il y a une autre caisse que j'adore, c'est la Camaro iroc-z (1985>1990), je pense qu'elle est pas mal aussi. Mais tu dois en savoir quelque chose, car ta trans-am 86 n'a t'elle pas aussi le V8 350 ? (220 hp ?)

 

ouaip, la mienne c'est :

http://membres.lycos.fr/transam1978/hpbimg/DSC05647.JPG

 

mais c'est un V8 305ci (5.0) et je dois etre aux alentours de 210-215hp. Il faut savoir que les 350 (5.7) sont très très rares en france mais ça se trouve et dans tes prix, effectivement, regarde pour une camaro Z28 ou une iroc-z.

 

 

quand à mettre V8 et pas cher dans la même phrase, oui, j'ai payé la mienne 4.000€ avec un peu de boulot dessus, assurance c'est le même prix que mon ex rover de 92 (1.4 litre) alors à part l'essence (11-12 litres en cool) c'est pas cher

 

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Invité §LOk177Uj

ouaip, la mienne c'est :

http://membres.lycos.fr/transam1978/hpbimg/DSC05647.JPG

 

mais c'est un V8 305ci (5.0) et je dois etre aux alentours de 210-215hp. Il faut savoir que les 350 (5.7) sont très très rares en france mais ça se trouve et dans tes prix, effectivement, regarde pour une camaro Z28 ou une iroc-z.

 

 

quand à mettre V8 et pas cher dans la même phrase, oui, j'ai payé la mienne 4.000€ avec un peu de boulot dessus, assurance c'est le même prix que mon ex rover de 92 (1.4 litre) alors à part l'essence (11-12 litres en cool) c'est pas cher

Vive le TPI !

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Invité §mur422gL

Vive le TPI !

oui :D

 

pour ceux qui savent pas c'est Tuned Port Injection ..; par opposition au TBI, de la génération d'avant. Le TPI est aussi le système utilisé sur les moteurs LT1 (corvettes, camcaro etc etc)

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Invité §Nic013Nk

Quel voiture avec un V8 pour pas cher, que ce soit un coupé ou une berline n'a pas d'importance

Heu en essence bien sur :D

 

Maserati "Quattroporte Ottocilindri" :love:

 

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Invité §197034Et

D'ailleurs quelle est la différence entre un LT1 et un L98 ???

 

Déterreur de vieux topic ... D

 

Non mais on en parle de moins en moins de ces superbes voitures...

Ah le V8 :love: et je vais continuer :)

 

LT1 et L98 ???

L98 moteur V8 5.7l de 1987 225ch à 1992 245ch...

LT1 moteur V8 5.7 de 1993 275ch à 1997 305ch

 

La différence, non Murph :nanana: , c'est simplifié... seul le L98 est en TPI alors que le LT1 est en TPI "séquentiel" appelé MFI... (pas confondre avec le V6 SFI). Bon, on se comprend, arrivée de l'eeprom au lieu de l'eprom, du PCM (Powertrain Control Modules gérant la transmission avec qq gestion de l'essence, retour du MAF pour primer sur le MAP arrivé 2 ans plus tôt...

 

Bon je retourne sur camaro-firebird car je n'ai toujours pas fait mon topic sur ma transam, après on reviendra dans les détails :lol:

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Invité §Lor638nE

Quel voiture avec un V8 pour pas cher, que ce soit un coupé ou une berline n'a pas d'importance, du moment que ça glougloute... :lover:

 

airald_1102200337_v8.jpg.e9142e58fe0cbb9c74735b7e3ced0fcd.jpg

 

Heu en essence bien sur :D

 

Pour une poignée d'euros tu peux te trouver une belle E32 (730i, 740i).

 

lord_koss_1078939240_e32.jpg.b86a577db06c32f1f69fa4543fd29222.jpg

 

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Invité §Bax342YM

V8 ca rime pas forcement avec cher ???

on doit pas avoir les meme budgets :p

 

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Moi je vote pour l'Audi V8, avec le Quattro en prime, et le tableau de bord digne d'un avion :bien:

 

http://www.audiv8.com/german/gallery/cd/v8-1.jpg

 

http://www.audiv8.com/german/gallery/drivers/hk_v8_seitenansicht.jpg

 

http://www.audiv8.com/german/gallery/own/v8_cockpit.jpg

 

http://www.audiv8.com/german/gallery/drivers/pn_v8_if.jpg

 

http://www.audiv8.com/german/gallery/drivers/ab_v8_motor.jpg

 

 

Ca se trouve pour presque rien, en plus...

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Invité §ton162gt

Une simca Versailles ?

 

Je sors aussi :langue:

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