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Avis / Questions

205 GTI 1.9 ou Super 5 Gt Turbo ??


Invité §ijr222MJ

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Invité §ijr222MJ

Salut

j'hesite entre ces 2 voitures..

les 2 developpent dans les 130 Cv je crois mais gros 1.9 atmo pour la 205 et 1.6 Turbo pour la super 5 . Qulelqu'un a deja comparé ces voitures: accelerations et vitesse maxi ??

coté sensations ca donne koi ?

 

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Invité §jej200gL

Salut

j'hesite entre ces 2 voitures..

les 2 developpent dans les 130 Cv je crois mais gros 1.9 atmo pour la 205 et 1.6 Turbo pour la super 5 . Qulelqu'un a deja comparé ces voitures: accelerations et vitesse maxi ??

coté sensations ca donne koi ?

Déjà la super 5, c'est un 1.4l :jap:

Pour les perfs, la super 5 est devant et sensation encore plus. Pour le comportement la 205 surclasse le gtt (sauf sur petite route). La 205 est plus homogeine qu'une super 5.....faut voir combien tu veux mettre et ton utilisation.

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Salut

j'hesite entre ces 2 voitures..

les 2 developpent dans les 130 Cv je crois mais gros 1.9 atmo pour la 205 et 1.6 Turbo pour la super 5 . Qulelqu'un a deja comparé ces voitures: accelerations et vitesse maxi ??

coté sensations ca donne koi ?

 

Il me semble que le GT Turbo, c'est 120 CV, non ?

 

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Invité §ijr222MJ

Déjà la super 5, c'est un 1.4l :jap:

Pour les perfs, la super 5 est devant et sensation encore plus. Pour le comportement la 205 surclasse le gtt (sauf sur petite route). La 205 est plus homogeine qu'une super 5.....faut voir combien tu veux mettre et ton utilisation.

1.4 pour la super 5 ? je me suis planté alors.. elle developpe combien de chevaux ?

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Invité §jej200gL

Apparemment tu connais pas bien la mécanique, donc je te donne le meilleur des conseil, après tu écoutes ou pas..........mais achète une 205 gti, tu seras beaucoup plus tranquille ;)

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Invité §ijr222MJ

autre probleme,

je sais que le 1.9 de peugeot est tres fiable mais qu'en est il pour le turbo de la super 5 ? duree de vie ? entretien ?

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Invité §abe775HL

Rien de tel qu'une GT ,par contre il faut connaitre la mecanique ,et l'entretenir!!!!!

Le turbo si tu l'entretien tu auras aucuns soucis ,tu tires pas dedans tant qu'il est froid,tu attends 5 min a l'arret avant de couper le contact....etc...

Niveau look pour moi ya pas photo ,la GT devant, tenus de route la 205 car la gt est traitre ,si t'appuis a fond dans une courbe tu pourras ramasse le raisin de la vigne d'en face.

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Invité §jej200gL

autre probleme,

je sais que le 1.9 de peugeot est tres fiable mais qu'en est il pour le turbo de la super 5 ? duree de vie ? entretien ?

Possèdant un gtt, et aimant la 205 gti 1.9, je vais essayer d'etre le plus objectif possible :jap:

Je vais te donner un exemple, tu es avec tes amis, tu part d'une soirée et le moteur est froid, ben si tu veux le garder longtemps ton gtt, tu ni tire pas dedans, que dans la 205 tu attends 5mins et elle est chaude.......tu vois ce que je veux te dire ;)

Fait gaffe au kilomètrage trafiqué, c'est voiture ont 15ans, donc si on dit quelle roule 10000km par an, sa fait 150000km ;)

Pour circuit, prends une 205 gti car c'est pas emmerdant et à un meilleur comportement, si tu vas rouler dans des petit col et que tu aime le coup de pied au cul et surtout que tu respecte la mécanique.......prends le gtt ;) .

Je connais un gtt à vendre dns un état collection, si tu veux tu m'envoie un mp ;)

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Invité §mas117sn

C'est clair si t'y connais pas grand chose ne prends pas un vieu turbo ;)

De plus une 205gti sa roule deja trés bien, et je sais pas si un GTT est devant, mais je peux me tromper :D

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Invité §jej200gL

C'est clair si t'y connais pas grand chose ne prends pas un vieu turbo ;)

De plus une 205gti sa roule deja trés bien, et je sais pas si un GTT est devant, mais je peux me tromper :D

Pour avoir comparé, le gtt est bien devant ;)

Mais sur grande courbe, il te dit coucou avec la 205!!!!!

 

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Invité §wrx237qB

j ai une 1.9L, j en suis tres content, je l ai eu a 150 000Km, elle maintenant 170000km, aucun probleme niveau moteur, y fait pas mal d'huile mais bon a surveiller. J ai fait 6 rallyes regionaux et aucun probleme avec. A verifier, le train arriere qui part tres souvent en couille.. je l ai changer, 4000F...

 

le gt, c est clair qu en sensation c'est bien mieux, la tenue de route de la 1.9L je trouve est bien meilleur, a suspension d'origine bien sur, un Gt avec des suspension groupe N, ca ce vaut.

 

C'est clair que le Gt faut etre pssionne de mecanique, 1.4 pour 120CV , ca tire sur la mecanique. Ca va etre dur de trouver un Gt pas trafique aussi.

Je trouve aussi que l interieure du Gt est tres tres "cheap".

 

en conclusion , moins de risque avec la GTI.

 

fred

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Invité §jej200gL

j ai une 1.9L, j en suis tres content, je l ai eu a 150 000Km, elle maintenant 170000km, aucun probleme niveau moteur, y fait pas mal d'huile mais bon a surveiller. J ai fait 6 rallyes regionaux et aucun probleme avec. A verifier, le train arriere qui part tres souvent en couille.. je l ai changer, 4000F...

 

le gt, c est clair qu en sensation c'est bien mieux, la tenue de route de la 1.9L je trouve est bien meilleur, a suspension d'origine bien sur, un Gt avec des suspension groupe N, ca ce vaut.

 

C'est clair que le Gt faut etre pssionne de mecanique, 1.4 pour 120CV , ca tire sur la mecanique. Ca va etre dur de trouver un Gt pas trafique aussi.

Je trouve aussi que l interieure du Gt est tres tres "cheap".

 

en conclusion , moins de risque avec la GTI.

 

fred

Le mien à la pression d'origine et marche fort pour la pression d'origine........donc, pas besoin de l'augmenter. ;)

Elle a 185000km.......je sais pas si le turbo/moteur a été changé, mais le turbo a pas de jeu et le moteur ne bouffe pas une goutte d'huile ni d'eau.

Je touche du bois :jap:

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j'ai un ami qui a une gtt et c'est vrai que ca pousse fort pour une caisse de 15ans mais en tenue de route c'est traitre et vu qu'en mécanique tu as pas l'air expert prends une 205 gti tu auras moins de soucis car le gtt c'est top mais ca demande un entretien méticuleux

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Invité §wat616yC

les GTT avec un bonne entretien et un certain respect de la mecanique il n'y a aucun probleme.Par contre si tu fais le zinzin a froid et que tu ne laisse pas le turbo ralentir tranquillement avant de couper le contact,celui-ci vas vite etre HS.Par contre pour la tenue de route,personnellement j'ai rabaissé la mienne de 30mm et mis du 15 pouces avec du 195/45/15 et c'est un vrai rail.Mais c'est sur que sur ces roulettes d'origine une GTT c'est pas ca!!!!

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Invité §jej200gL

les GTT avec un bonne entretien et un certain respect de la mecanique il n'y a aucun probleme.Par contre si tu fais le zinzin a froid et que tu ne laisse pas le turbo ralentir tranquillement avant de couper le contact,celui-ci vas vite etre HS.Par contre pour la tenue de route,personnellement j'ai rabaissé la mienne de 30mm et mis du 15 pouces avec du 195/45/15 et c'est un vrai rail.Mais c'est sur que sur ces roulettes d'origine une GTT c'est pas ca!!!!

Oui, moi je parle pas mécaniquement car le 1.4l cléon fonte a fait c'est preuve, mais c'est tout ce qui a à coté. Le gtt demande une plus grande préocupation à l'entretein qu'une 205. Moi je suis un très gros maniac sur ce point, autant je la lave pas souvent, autant je respecte la mécanique. Je roule pendant 20mins sans touché au turbo, soit roulé à moins de 1700tr pour que la voiture chauffe (sachant quelle va jamais en ville, sa fait pas mal de kilomètre). Ensuite progressivement je commence à accélérer et mettre le turbo en pression très progressivement. 5km avant de m'arrèter je touche plus au turbo et je la laisse tourner pendant 1min 30 à l'arret.

Voila, un gtt sa demande beaucoup en entretein pour etre fiable. Donc, c'est très très chiant. Le pire, c'est que tu peux pas roulé à 130km/h sur l'autoroute sans que le turbo soit enclanché, donc à froid c'est du 60!!!!!!

Pour la tenue de route, oui avec du 15pouces tu seras beaucoup plus stable, mais moi quand je vais arsouiller, je roule en slick (taille 16/53 13) et putain comme sa accroche, aucune perte de motricité, elle skotché.

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Invité §jej200gL

certes mais du slicks sur la route c'est pas tres "homologué" :D

Mais heuuuuuuuuuuuuu :lol: :lol: :lol:

En tout cas, sa accroche grave, aucune perte de motricité......j'adore.

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Invité §nia567Ei

205 sans hésitation, la super5 a un moteur merdique en terme de fiabilité

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Invité §jej200gL

205 sans hésitation, la super5 a un moteur merdique en terme de fiabilité

A quelle niveau il est merdique? Je veux bien qu'on dise sa, mais faut savoir pourkoi!!!!!!!

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Invité §Fre552Gz

Un ami à moi a eu 3 GTT , et là il vient d'acquerir un GTI 1.9 . Il en avait marre d'etre toujours à pieds :D , faut dire qu'il ne faisait que des court trajets et qu'il considerait qu'elle etait chaude apres avoir tourné 2 minutes au ralentit donc ... :lol: . La 205 , il en est content mais niveau accélération et sensation , ya pas photo , il regrette le GTT . La 205 n'a qu'un gros 1.9 8 soupapes : pas de coup de pied au cul comme un turbo , pas la vigueur d'un 16v dans les tours , bref ..... sa GTI est en attente d'un MI16 . Niveau fiabilité , il en est content , elle a 140000 kils , mais depuis 6 mois qu'il l'a , il a déjà du changer le démarreur et le radiateur , donc c'est une fiabilité tres relative . ;)

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Invité §wat616yC

Désolé mais bien entretenu un GTT est tres fiable,je suis deja partie en vacances avec (3500kms/semaine) et pas un probleme ,pas une goutte d'huile de bouffée.

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Invité §Fre552Gz

j'oubliais : l'interieur du GTT est plus sympa à mon gout ( les tableau de bord PSA : beurk !!! ) . Les siege pseudo cuir de la 205 sont ravagés et pas tres jolis ( question de gout ) alors que ceux en tissu du GTT sont plus sportifs à mon sens . :)

 

 

question tenue de route , mon pote refuse de dire que sa 205 tient mieux que sa GTT , il prefere dire que la GTT est plus difficile à piloter :W

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Invité §Fre552Gz

c clair que le GTT est fiable s'il est conduit par une personne avertie . Mais à entretien egal , la 205 est nettement plus fiable . :jap:

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Invité §chr408md

Salut

j'hesite entre ces 2 voitures..

les 2 developpent dans les 130 Cv je crois mais gros 1.9 atmo pour la 205 et 1.6 Turbo pour la super 5 . Qulelqu'un a deja comparé ces voitures: accelerations et vitesse maxi ??

coté sensations ca donne koi ?

 

a l'époque ou j'avais ma 205 1.9 je faisais le con sur la route avec 2 potes qui roulaient sur une GTT

question sensation la GTT est devant

sur petite route ils etaient devant

y'a qu'en vitesse de pointe ou ils etaient deriere

 

question budget je pense que l'entretien coute moins cher sur la 205

 

moi j'ésiterai pas je prendrai la 205 je la trouve plus belle et plus costaud d'ailleurs un de mes pote a acheté une 205 gti

moi par contre y'a longtemps que je roule en BM et là c'est carrement different

 

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Invité §rot503hZ

salut je pense que je vais pouvoir apporté un avis plutot concret a ce topic puisque j'avais une zx Volcane 1.9i dc le meme moulin que la 205 et que maintenant j'ai un GTT.

donc alors deja ca depend de l'utilisation que tu veut en faire.

perso je roules ts les jrs avec ma GT et je trouve que c'est un peu dommage pour elle et de plus elle s'encrase (vive le WE ! )

sinon si c'est pour le plaisir c'est clair que se sera la GT car la 205 je trouve que c'est plus une voiture rapide qu'une sportive.

en montagne et de partout la GT est devant sauf en pointe.

en fait avant je prenais toujous l'autoroute et depuis que j'ai la GT c'est toutes les ptites routes!

sinon un bon moyen d'allié les deux c'est la UNO turbo ie qui arrache aussi bien que la GT mais plus adaptée a une utilisation quotidienne(injection) j'en avais eu une que je n'ai malheureusement pas gardée.

@+

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Invité §Tor044Ig

J'ai eu les 2, je les connais par coeur.

Prends la 130CV c'est indestructible et mortellement efficace :bien:

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Invité §Spa664ku

Salut,

Personnelement je suis possésseur d'une 1l9 GTI.

Cependant force est de constater que la GT Turbo est une voiture sympatique et pétillante. La GTI 1l9 n'est pas une "bombe", mais une voiture sportive autant agréable à conduire de manière pépère que de manière brutale.

La GT Turbo est un jouet, là est la grande différence. Autant par le fait que c'est une mécanique ultra fragile que par le fait du moteur et de l'effet turbo qui lui procurent des sensations de voiture de course. Le pb de la GT Turbo est qu'elle ne pardonne pas. Elle ne pardonne pas les fautes de jeunesse et le mauvais entretien. Puis ca reste une renault de conception ancienne avec tout ce que ça comporte d'ennuis.

 

Maintenant à ton niveau je crois que la question ne va même pas se poser, car en effet il est quasiment impossible de trouver une GT Turbo en bon état et non jackfiée. Si d'ailleurs qqun ici entend parler d'une GT Turbo état concours je suis pret à mettre cher pour l'acquérir.

 

Voilà, si tu veux un avis plus poussé sur la GTI, n'hésite pas, il y en une à vendre sur Ebay, une grise foncée 1.9l état d'origine, et bien entretenue avec historique complet, le gars en veut 3000 eur et je crois que c'est un bon prix.

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Invité §jej200gL

Maintenant à ton niveau je crois que la question ne va même pas se poser, car en effet il est quasiment impossible de trouver une GT Turbo en bon état et non jackfiée. Si d'ailleurs qqun ici entend parler d'une GT Turbo état concours je suis pret à mettre cher pour l'acquérir.

 

 

[/quotemsg]

Sparco la mienne d'origine!!!!!

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Invité §nia567Ei

A quelle niveau il est merdique? Je veux bien qu'on dise sa, mais faut savoir pourkoi!!!!!!!

 

merdique, parce que de conception merdique, renault nous a sorti cette voiture sans penser la fiabilité et la durée de vie

merdique, parce qu'un GTT de 200000km avec moteur ET turbo d'origine ca se trouve pas

je parle surtout par expérience perso, un ami en a eu 4, le dernier lui sert pour ses course de cote.

sinon c'est vrai que le gtt est une bonne voiture, mais mieux vaut une 205 qui est plus fiable, comme tout moteur atmo par rapport à un moteur turbo, et surtout un 1400cc

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Invité §jej200gL

merdique, parce que de conception merdique, renault nous a sorti cette voiture sans penser la fiabilité et la durée de vie

merdique, parce qu'un GTT de 200000km avec moteur ET turbo d'origine ca se trouve pas

je parle surtout par expérience perso, un ami en a eu 4, le dernier lui sert pour ses course de cote.

sinon c'est vrai que le gtt est une bonne voiture, mais mieux vaut une 205 qui est plus fiable, comme tout moteur atmo par rapport à un moteur turbo, et surtout un 1400cc

Va sur http://www.gt-turbo.org et tu en trouveras d'origine ;) Faut juste en prendre soin et c'est très très chiant, moi aussi j'hésite à changer pour une 205 gti, car sa deveins horrible.......j'ai pas de deuxième caisse.

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Invité §wat616yC

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voila voila,,desolé pour la qualité de la photo mais po moyen de retrouver les negatifs donc...

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