Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Renault Gd Espace ou Volvo XC90


Invité §cho870Br

Messages recommandés

  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dom672Mf

Il n'y a pas longtemps j'ai moi-même hésité entre ces deux voitures :

 

- l'espace 3 l dci est à éliminer. Car il y a trop de problèmes sur l'espace de manière générale (electronique, etc.) et dont un certain nombre n'est toujours pas résolu. Qui plus est le v6 d'origine isuzu ne présente pas à mon avis la fiabilité souhaitée. Ce moteur a eu de nombreux déboires sur les saab (voir le test annuel fiabilité de l'autojournal par exemple, avec de nombreuses casses de moteur).

Par ailleurs pour avoir discuté avec un ami travaillant au sav d'une grand marque allemande utilisant également ce v6 isuzu, ils ont toujours un taux de retour très important et le moteur n'est pas fiabilisé.

 

- la xc90 est une bonne voiture, ses qualités sont une très bonne habitabilité et un bon confort. Mais elle a aussi des défauts : transmission 4x4 trop simpliste (awd/tracs) a tel point que même sur la neige il n'est pas bon (voir le récent test d'auto verte magazine). Et je parle pas de ses capacités en tout terrain qui sont absolument inéxistantes. Par ailleurs le moteur est trop peu puissant pour le poids de l'engin (les perfs parlent d'elles mêmes : 0/100 en 14,2 s et kmda en 35,5 s soit celles d'une petite bas de gamme...). Et la conso est relativement importante (12 l) même si le d5 est un excellent moteur. Mais bon le volvo n'est pas un mauvais cheval simplement par rapport au prix il devrait avoir un moteur plus puissant et un autre système 4 roues motrices.

 

Pour ma part je désirais une voiture plus polyvalente avec de réelle aptitudes tout terrain et surtout plus performantes. J'ai opté pour un jeep garnd cherokee overland 2,7 crd (boite auto et moteur de chez mercedes). Les perfs : 0/100 : 10,8s et kmda en 32,8S ça fait une sacrée différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §din258SZ

exclioboy, il faut bien lire avant de répondre...

 

Je disais juste que j'ai actuellement un scénic (scénic version I reliftée en 2000 je crois) et j'ai eu tous ces problèmes

 

En comparaison avec une VW polo de 1992 que j'ai encore je peux dire qu'il y a pas photo en termes de qualité:

 

Ex: les deux voitures sont garées sous un arbre, elles reçoivent des fientes d'oiseaux régulièrement et même si je ne le les lave pas assez souvent (je sais c'est ma faute !!) la peinture de la polo est parfaite alors que celle du scénic toute attaquée.

 

Autre chose il m'est arrivé plusieurs fois de me retrouver en ville avec une vitre électrique côté conducteur bloquée en position basse (dommage pour se garer!!) et je passe sur tous les autres problèmes électriques

 

Sinon enfin sur autoroute mon scénic (2.0 16v essence) fait un boucan pas possible.

 

C'est une voiture très bien conçue (espace, aménagement intérieur, surface vitrée...) mais je suis déçu par la qualité de ma première Renault. Je vais quand même le garder pour ma femme car il ne vaut plus grand chose à l'argus plus revendre un essence c'est dur!!!

 

C'est pour cela qu'au moment de choisir plus grand, j'ai décidé de ne pas prendre un espace mais le Volvo qui devrait en plus avoir une bonne valeur de revente

 

Sinon c'est vrai que le D5 est un peu juste mais pour info il est annoncé à 12,3 s pour le 0 à 100 et 340Nm de couple

 

Quelques ch en plus n'auraient pas été de trop... même si pas mal d'acheteurs en Allemagne et Pays Bas rajoutent une puce RICA (en accord avec leur concessionnaire) et le font monter à 200 ch

 

Voila juste qqs comentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

je sais bien qu'on est en France mais tout de meme :roll:

 

pour les amateurs de puissance, le XC90 existe en T6 : 272ch :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Men856bI

:good:Je choisirai l'Espace 4 car la vie à bord est super. Sa modernité s'affiche dans la sobriété. Toute la dernière technologie dans l'Espace

L'Espace exprime son dynamisme par un avant moderne et racé. Ses flancs sculptés évoquent puissance et stabilité.

 

L'Espace possède le plus grand toit panoramique du marché. Son architecture est conçue autour d'une surface vitrée continue.

Il a aussi un intérieur au design sobre et lumineux. Les lignes épurées et la courbe de la planche de bord dégagent une atmosphère de sérénité, et puis pour finir l'ergonomie des commandes est magnifique

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

:good:Je choisirai l'Espace 4 car la vie à bord est super. Sa modernité s'affiche dans la sobriété. Toute la dernière technologie dans l'Espace

L'Espace exprime son dynamisme par un avant moderne et racé. Ses flancs sculptés évoquent puissance et stabilité.

 

L'Espace possède le plus grand toit panoramique du marché. Son architecture est conçue autour d'une surface vitrée continue.

Il a aussi un intérieur au design sobre et lumineux. Les lignes épurées et la courbe de la planche de bord dégagent une atmosphère de sérénité, et puis pour finir l'ergonomie des commandes est magnifique

 

 

Quand j'ai acheté mon Espace IV en 2003, j'ai aussi étudié le XC90. Mon choix s'est finalement porté sur l'Espace IV pour les raisons suivantes:

 

Meilleur motorisation. Le D5 est un veau et le T6 un gloutont.

Meilleur prix. Le Volvo fait payer chère les options. 63'000 contre 79'000 CHF.

Meilleur habitablité. C'est un Espace

Meilleur intégration dans le traffic. Le XC90 fait un peu 4x4 sur-élevé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeT241MG

Je me permet de faire remonter le topic.

 

J'attend mon troisième enfant et si mon scenic est théoriquement capable d'embarquer toute la famille, j'apréhende mal la rangée des 3 sièges enfants a 20cm de mes oreilles pendant 5 heures de route à chaques vacances.

 

Et en véhicules à trois rangées, il ne reste pas beaucoup de choix.

 

J'ai un bon apriori pour le Volvo, a mettre 40 K€ dans une voiture, je préfère l'imaginer en état de marche dans 20 ans.

 

Je serais donc heureux d'avoir des témoignages d'utilisateurs: Confort, consommation, fiabilité, usage des 7 places etc...

Les options sont elles indispensables ou bien le modèle à 42 K€ est il convainquant et cohérant?

 

Merci à Chol2 ou quelqu'un d'autre qui en aurait un de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

Malheureusement personne ne pourra te dire si un XC90 ça tient 20 ans vu que personne n'a pu le vérifier, et pour cause...

 

Toutefois, si on peut se baser sur la longévité et la fiabilité passées de Volvo, t'as vraiment pas de soucis a te faire :lol:

 

( 240 de 21 ans et une 850 break de 10 ans, tres satisfait des deux )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

 

Je serais donc heureux d'avoir des témoignages d'utilisateurs: Confort, consommation, fiabilité, usage des 7 places etc...

Les options sont elles indispensables ou bien le modèle à 42 K€ est il convainquant et cohérant?

 

Merci à Chol2 ou quelqu'un d'autre qui en aurait un de m'éclairer.

 

Salut,

J'habite en Hollande et j'ai un xc90 D5 depuis Octobre 2003 (15.000 km aujourd'hui). Pour info, je l'avais commandé en Decembre 2002, donc attention aux délais de livraison !!!

Beaucoup de personne le font remarquer, la puissance moteur est en effet un chouillat trop juste, surtout si l'on habite une région vallonée voire montagneuse...Ce n'est pas un problème evidemment en Hollande mais j'ai quand même fait faire un upgrade de la puce (nb : opération totalement invisible) car même sur le plat, la voiture peinait trop à mon gout. Jai maintenant 198 Ch et surtout 435 Nm de couple (et conso moyenne d'environ 9,5 l). Pour info, cet upgrade est fait par les concessionaires Volvo eux-mêmes ou directement chez le fournisseur (Rica Tuning). Souvent, la voiture en test dans le show room a été modifiée. Par ailleur, proposer la modification en "cadeau" fait partie de la négociation commerciale. En ce qui me concerne, je l'ai fait monté après coup pour 750€ et maintenant, sans être une GTI, la voiture avance sans peine et je dirais même vigoureusement.

 

Je suis globalement très content de ma voiture. Tout est parfait ou presque, Je lui trouve très peu de défauts. Le confort est excellent dans cette catégorie de véhicule ainsi que la tenue de route. Le silence est d'or à vitesse stabilisée. L'ergonomie générale est vraiment parfaite : les commandes sont simples d'utilisation, tout tombe sous la main et le touché des commandes respire la qualité. Mention spécial pour la modularité du coffre et de l'option 7 places qui à mon avis est The option à prendre. Par ailleur cette option permet d'avoir chaque siège arrière réglable individuellement sur rail coulissant. Elle comprend aussi le Nivomatic, ce qui est fort appréciable en charge. Je suis très content aussi de l'option "vitres teintées" (surtout pour le fait d'être à l'abris des regards exterieur).

Le son en Dolby Prologic II est fantastique en lecture de CD mais je suis un peu déçu par la qualité de la reception FM. On peut s'en passer je pense si le budget est serré. Par contre, le radar de recul est une option indispensable. Autre option à considérer je pense, le cuir. Ca serait dommage de ne pas l'avoir dans cette catégorie de véhicule..surtout lors de la revente quand cela arrivera. Je vous laisse juge de l'intéret de toutes les autres options.

Certains disent que la boite auto est lente mais honnetement ca ne m'a jamais dérangé. Par contre, pas de frein moteur à moins d'utiliser le mode séquentiel.

Au chapitre des petits défauts : le cache bagage est encombrant et ne peut pas etre rangé dans le coffre quand on passe en configuration 7 places. La hauteur disponible sous le cache bagages est un peu faible (par contre le coffre est très profond et très large). Le seuil de chargement est un peu haut aussi (mais du coup, il est "à hauteur", plus besoin de se pencher). Le rayon de braquage pourrait être meilleur.

 

J'espére avoir répondu à vos questions.

Amicalement,

Zebul.

 

zebul_1082761958_xc90zebul.jpg.2853aacb2c4c34df199d275394e539f1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thx066Xf

Je vote pour le XC90, mais bon, je ne suis pas tres objectif ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max863Lv

Salut,

J'habite en Hollande et j'ai un xc90 D5 depuis Octobre 2003 (15.000 km aujourd'hui). Pour info, je l'avais commandé en Decembre 2002, donc attention aux délais de livraison !!!

Beaucoup de personne le font remarquer, la puissance moteur est en effet un chouillat trop juste, surtout si l'on habite une région vallonée voire montagneuse...Ce n'est pas un problème evidemment en Hollande mais j'ai quand même fait faire un upgrade de la puce (nb : opération totalement invisible) car même sur le plat, la voiture peinait trop à mon gout. Jai maintenant 198 Ch et surtout 435 Nm de couple (et conso moyenne d'environ 9,5 l). Pour info, cet upgrade est fait par les concessionaires Volvo eux-mêmes ou directement chez le fournisseur (Rica Tuning). Souvent, la voiture en test dans le show room a été modifiée. Par ailleur, proposer la modification en "cadeau" fait partie de la négociation commerciale. En ce qui me concerne, je l'ai fait monté après coup pour 750€ et maintenant, sans être une GTI, la voiture avance sans peine et je dirais même vigoureusement.

 

Je suis globalement très content de ma voiture. Tout est parfait ou presque, Je lui trouve très peu de défauts. Le confort est excellent dans cette catégorie de véhicule ainsi que la tenue de route. Le silence est d'or à vitesse stabilisée. L'ergonomie générale est vraiment parfaite : les commandes sont simples d'utilisation, tout tombe sous la main et le touché des commandes respire la qualité. Mention spécial pour la modularité du coffre et de l'option 7 places qui à mon avis est The option à prendre. Par ailleur cette option permet d'avoir chaque siège arrière réglable individuellement sur rail coulissant. Elle comprend aussi le Nivomatic, ce qui est fort appréciable en charge. Je suis très content aussi de l'option "vitres teintées" (surtout pour le fait d'être à l'abris des regards exterieur).

Le son en Dolby Prologic II est fantastique en lecture de CD mais je suis un peu déçu par la qualité de la reception FM. On peut s'en passer je pense si le budget est serré. Par contre, le radar de recul est une option indispensable. Autre option à considérer je pense, le cuir. Ca serait dommage de ne pas l'avoir dans cette catégorie de véhicule..surtout lors de la revente quand cela arrivera. Je vous laisse juge de l'intéret de toutes les autres options.

Certains disent que la boite auto est lente mais honnetement ca ne m'a jamais dérangé. Par contre, pas de frein moteur à moins d'utiliser le mode séquentiel.

Au chapitre des petits défauts : le cache bagage est encombrant et ne peut pas etre rangé dans le coffre quand on passe en configuration 7 places. La hauteur disponible sous le cache bagages est un peu faible (par contre le coffre est très profond et très large). Le seuil de chargement est un peu haut aussi (mais du coup, il est "à hauteur", plus besoin de se pencher). Le rayon de braquage pourrait être meilleur.

 

J'espére avoir répondu à vos questions.

Amicalement,

Zebul.

 

zebul_1082761958_xc90zebul.jpg.78f67a7248a9cbd6a8192ab67d45f580.jpg

 

Dommage qu'il n'y ait pas une option permettant d'avoir des pare-chocs peints partiellement ou même totalement. C'est beaucoup plus beau et étant donné que le XC90 n'est pas un vrai 4x4, les protections en plastique noire ne s'avèrent pas très utiles.

 

Sinon, très bon choix, très beau véhicule!

 

Tu as eu bcp de remises ?? (si ce n'est pas indiscret...)

Tu as quoi comme options?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Dommage qu'il n'y ait pas une option permettant d'avoir des pare-chocs peints partiellement ou même totalement. C'est beaucoup plus beau et étant donné que le XC90 n'est pas un vrai 4x4, les protections en plastique noire ne s'avèrent pas très utiles.

 

Sinon, très bon choix, très beau véhicule!

 

Tu as eu bcp de remises ?? (si ce n'est pas indiscret...)

Tu as quoi comme options?

 

Salut, et merci.

Les remises :

Après discussion, j'en ai eu pour environ 1500 € de remises sous formes d'options "cadeaux" : l'attelage (celui qui s'enleve en un tour de main), les barres de toit, les tapis de sol et les tapis de coffre, suppression des frais de livraisons et d'immatriculation (600 € en Hollande).

Les options :

NB : J'ai une voiture faisant partie du programme de vente "diplomatique" pour lequel la dotation est différente du marché français, c'est à dire pas d'Optimum, de Summum ou de Xenium.

Ainsi voici ci-dessous tout d'abord ce qui peut éventuellement être des options en France et qui était en standard. Puis ensuite, ce que j'ai pris en plus.

Quelques options standards du programme diplomatique :

- sièges avant chauffants, Air Quality system, Alarme, lave-phares, système pour sac à provision dans le coffre, filet de protection en nylon, antivol de roue, anti-brouillards avant, plaque de protection alu avant.

Ce que j'ai pris en plus :

- 7 places (dont sièges coulissant, rehausseur enfant, nivomatic), sellerie cuir crème, peinture metallisée Crystal Green, volant bois, phares bi-xénon, radar de recul, chargeur 6 CD, Premium sound (Dolby Prologic II et 11 HP), siège conducteur électrique et à mémoire, retroviseur intérieur photosensible, rétroviseurs extèrieurs rabatables electriquement, blocage "enfant" electriques des portes, bavettes arrières, barres de toit, attelage démontable 13 broches, radiateur d'huile supplémentaire pour la boite de vitesse (recommandé cause caravane et reprogrammation de la puce), petit filet de coté dans le coffre. Puis plus tard, la reprogrammation de la cartographie moteur.

 

Ce qui veut dire que JE N'AI PAS : la navigation GPS (trop chère et je dois dire pas convaincu du tout lors d'un test), le toit ouvrant (j'aurai bien eu envie pourtant mais j'avais déjà explosé mon budget d'options initial), les marches-pieds alu (sacré look, mais sacrément onéreux aussi).

 

Au bilan, ça fait une voiture qui se situe entre la Summum et l'Optimum.

 

Voila, je crois avoir été assez exhaustif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeT241MG

Merci pour ce témoignage :)

 

Que change l'augmentation de lu moteur à 190 cheveaux? une usure accélérée? une consommation augmentée?

 

Combien à couté ce modèle?

Pour ma part, je voudrais m'en tenir à 45 000 euros, quite à faire faire une sellerie cuir dans quelques années par un sellier pour redonner une nouvelle jeunesse. Le radar de recul n'est pas trop dans mes priorités non plus... est-ce si difficile à garer?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Bonjour, mon père possède un espace III, on est 3enfants, et c'est super, je viens de partir en vacances à la montagne, c'est beaucoup agréable, il y a de la place, c'est confortable!!! De même, je le conduit puisque je fais la conduite accompagnée, moi j'adore c'est vrai que c'est pas facile pour les créneau mais bon c'est toutes les grandes voitures!! Donc moi je conseil l'espace même si je ne bénéficie pas du IV, en plus il a un esthétique très beau!Et si c'est le 1er monospace de sa catégorie depuis 20 ans c'est pas pour rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Pour répondre à vos questions :

 

Que change l'augmentation de lu moteur à 190 cheveaux? une usure accélérée? une consommation augmentée?[/quotemsg]

Ca change tout en terme d'agrément de conduite (grace au couple surtout). Pour l'usure, on verra, mais je suis assez confiant compte tenu du sérieux, de la réputation et de la longue existence de la société qui fait la modification. La consommation : j'ai gagné environ 0,5 l sachant que j'appuie un peu plus sur l'accelerateur maintenant (la voiture ne force plus comme avant).

 

Combien à couté ce modèle?[/quotemsg] 37500€ Hors taxes et avec la remise diplomatique (ne criez pas au scandale svp).

 

Le radar de recul n'est pas trop dans mes priorités non plus... est-ce si difficile à garer?[/quotemsg] Non ce c'est pas si compliqué à garer mais le radar me parait néanmoins indispensable car, derrière le coffre, on ne voit pas ce qui fait moins de 1,50m de hauteur.

 

NB : j'aimais bien l'Espace aussi (plus grande capacité de chargement et moins onéreux), mais en Hollande il y a beaucoup plus de concessionnaires Volvo (il y en a une petite dizaine sur un carré de 30km sur 30km) et la qualité des garages Renault laissent trop souvent à désirer.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rdu534Je

Bonjour,

 

Je viens de recevoir une xc90 D5 Summum et j'en suis ravi (8 mois d'attente tout de meme). A part ca, j'ai hesite entre l'Espace IV et la xc90, mais apres avoir loue l'Espace, j'ai opte pour la xc90 sans hesiter.

Les bouts de plastiques d'origine inconnue que je retrouvais dans l'espace ainsi qu'un probleme d'embrayage sur une voiture de 10000KM m'ont dissuades.

Je regrette que la fusion volvo/renault ait echouee. Ca aurait vraiment ete genial d'avoir l'inventivite de renault et le serieux dans la construction de volvo!

Je me demande s'il existe en France des concessionnaires volvo serieux qui installent la puce RICA?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Je me demande s'il existe en France des concessionnaires volvo serieux qui installent la puce RICA?

Je ne sais pas. Mais je crois que Rica est aussi en Belgique (La frontière est à moins de 2 h de Paris), tu devrais trouver un concessionnaire qui peut te loader la modif de software je pense.

A voir avec Rica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol047wL

Je n'ai pas eu le loisir d'essayer ces 2 voitures.

 

Sur le plan esthétique, pas de discussions possibles : je vote Volvo.

L'espace, il est trop laid avec son avant de fourgonnette.

Autant je trouvais l'espace 3 sublime, autant le 4 est immonde. Dommage !!!

 

Maintenant, pour le côté pratique, probable que l'espace est mieux equipée pour ça.

 

Cela dit, pour moi, l'esthétique est un critère aussi important que le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

C'est finalement un bon choix le XC90 en diesel.

 

D'autant que l'Espace IV en 3.0dci connait de GROS problèmes de fiabilité moteur (merci ISUZU :L) ... et de boite auto (c'est la SU1 dessus non ?).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je préfère nettement le Volvo XC90 sur le plan esthétique.

 

Personne n'a jamais été tenté par la version essence 2.5 Turbo 210 ch ? Les perforamnces sont nettement au dessus du Diesel (la conso aussi !), et le prix guère plus élevé. Cela semble un bon compromis entre le D5 et le T6. Qui plus est, pour ceux qui le souhaitent, il existe aussi en boîte manuelle 6, ce qui palie les désagréments de la boîte auto, et augmente un peu les performances.

 

Moi, il me tente pas mal dans cette motorisation...

 

Et pour votre info, je viens de découvrir qu'un des mandataires connus du marché le propose depuis très peu avec une remise de 9.00% !!

 

Autant dire que cela vaut vraiment le coup.

A bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rfa545LM

Salut, j'ai eu un XC90 D5 en boite auto pendant un 1 an et demi, j'ai fait 70 000 kms avec et depuis 3 mois j'ai un grand espace V6 diesel boite auto aussi et y a pas photo pour moi : j'ai été très déçu par le volvo !!! Beacoup de pannes, moteur pas assez puissant, les places arrieres sont difficilement accessible par rapport à l'espace! Et la finition, franchement entre les sieges plastiques immitation cuir volvo et l'alcantara renaud, y a pas photo

Donc pour résumé : mon vote va pour le grand espace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex887Rf

Je me permet de faire remonter le topic.

 

J'attend mon troisième enfant et si mon scenic est théoriquement capable d'embarquer toute la famille, j'apréhende mal la rangée des 3 sièges enfants a 20cm de mes oreilles pendant 5 heures de route à chaques vacances.

 

Et en véhicules à trois rangées, il ne reste pas beaucoup de choix.

 

J'ai un bon apriori pour le Volvo, a mettre 40 K€ dans une voiture, je préfère l'imaginer en état de marche dans 20 ans.

Je serais donc heureux d'avoir des témoignages d'utilisateurs: Confort, consommation, fiabilité, usage des 7 places etc...

Les options sont elles indispensables ou bien le modèle à 42 K€ est il convainquant et cohérant?

 

Merci à Chol2 ou quelqu'un d'autre qui en aurait un de m'éclairer.

 

 

le volvo m'apparait effectivement bien mieux paré que l'espace pour durer 20 ans. Mais il existe un autre compromis: le previa de chez toy'. Il est plus grand, plus fiable, plus sobre et plus performant... Et c'est vraiment une sacrée voiture ( avec plain d'ooption en serie et un style sympa ).

 

M'enfin c'est vrai que le XC90 a une sacrée carrure ( vehicule de luxe inside ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Le Previa est très chouette aussi, il était dans notre top-liste de voiture à considerer. Mais je ne suis pas allé plus loin craignant que le moteur (115 ch si je me souviens bien), bien que très bon, ne soit pas suffisamment puissant (on tire une caravane et on charge beaucoup).

Pour la prochaine fois peut-être....

 

Et pour répondre à rfravel :

... j'ai été très déçu par le volvo !!! Beacoup de pannes, moteur pas assez puissant...[/quotemsg]

Oui, tu as tout à fait raison, les possesseurs du modèles 2003 ont malheureusement essuyé les plâtres (cf les forums anglophones). J'ai un modèle 2004 je n'ai pas (encore, je croise les doigts) rencontré de problèmes.

 

...les places arrieres sont difficilement accessible par rapport à l'espace!....[/quotemsg]

Oui, tout aussi vrai, l'accès aux places du coffres dans le Volvo est un peu étroit. Ceci dit, Volvo ne cache pas que ces places arrières sont prévues pour des enfants.

 

...Et la finition, franchement entre les sieges plastiques immitation cuir volvo et l'alcantara renaud, y a pas photo....[/quotemsg]

Là, je mettrais un bémol à ton commentaire. Certes les finitions de sièges Renault sont super (j'adorais le velour de ma précédante Laguna), mais je ne suis pas tout à fait d'accord concernant ta remarque sur les sièges plastique. Il me semble bien que c'est du full cuir (de 2 qualités différentes : lisse (et malheureusement glissant) au centre et granuleux sur les côtés).

 

 

PS : c'est sympa un fil où chacun peut exposer, et non pas chercher à imposer son point de vue. Quelle différence par rapport à d'autres fils où ça part vite en vaines gueguerres de cour d'école.

Pour cela, merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Et bien moi mon choix est fait.

 

Après 2 espaces III, je prendrai le volvo surtout a cause des problèmes de fiabilité sur les espaces (vanne EGR,changement de pompe a injection à 45000 km sur le 2,2l DCi etc...) et aussi a cause du design du dernier espace. Autant l'espace III était magnifique,autant l'espace IV est horrible http://yelims.free.fr/TopOuNul/SuperNul07.gif

 

Mais bon, les gouts et les couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la préparation RICA, l'entreprise se propose de réaliser la modification dans les atelier des concession Volvo en Belgique. Donc comme le dit Zebul, pas besoin d'aller jusqu'en Hollande. Aprés avoir fait plusieur recherches, je pense qu'ils présentent l'offre de préparation la plus sérieuse sur le D5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

XC90 bien sûr! Confortable, spacieux, moderne, sûr, lumineux...

 

plus sérieusement, fais un essai des deux, tu y verras plus clair, j'ai pas eu le plaisir de conduire l'un de ces véhicules donc tout ce que je peux te dire, c'est que Volvo, c'est du sérieux, agréable, solide et fiable

 

ça dépend aussi si tu veux garder ta voiture tres longtemps ou pas, si c'est le cas, je te recommande Volvo dont la longévité est largement supérieure a Renault

Ah bon ? première nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac702xb

Bien moi je prendrai le nouveau XC90 à 185 ch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob778XE

Je ne comprendrais jamais les raisons de achat d'un 4.4...

C'est parce que t'en a pas l'usage!!!

 

T'arrive à 15 a l'heure a 45 degres par rapport au trottoir, tu fait grimper la roue avant sur le trottoir, tu braques, et quand la roue retombe, c'a y est t'es garré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol825RJ

Si tu peux te payer la Volvo, il n'y a aucune hesitation à avoir : La XC90 bien sûr, tout simplement car c'est une Volvo et toute les Volvo sont à prendre pour leur sécurité, leur confort, leur fiabilité, leur respect de l'environement etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

[...] leur respect de l'environement etc...

 

Heeu, excuse-moi mais "XC90" et "respect de l'environnement" dans la même phrase, comment dire...

 

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale115AX

Connais-tu un XC 90 qui pollue pas beaucoup ?

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...