Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Leon TDI 150 4X4 ou pas ??


Invité §yoy480wG

Messages recommandés

Invité §yoy480wG

Bonjour je souhaites acheter prochainement une seat leon neuve avec le superbe moteur tdi 150.

Cependant j'hésite a prendre la version 4 roues motrices ou la traction simple.

Il faut savoir qu'il y a des avantages et des inconvénients dans les deux cas, les voici :

Version 4*4

avantage et le plus gros et bien système Haldex (pas sur de l'orthographe) qui permet en accélération et lors de perte d'adhérence des roues avant de passer en 4 roues.

Donc évidemment meilleur tenue de route.

Il parait aussi qu'il y a moins de patinage et donc moins de consommation de pneu.

 

Version traction simple

 

avantage moins chers car il y a presque 20.000 frs d'écart.

on consomme moins 1 litre de différence avec la 4.

poids supérieurs de 300 kilos ce qui explique la conso et des perf légèrement inférieur.

coffre plus grand car le pont des 4*4 prends du coffre.

 

Ce que jeme dit c'est que la perte de coffre m'en fou un peu, les différences de perfs sont pas énormes ... parcontre pour la conso 1 l de plus ca fait un peu chier ...

Mais surtout je me demande si ses 4 roues apporte vraiment une tenue de route hors du commun, et si vraiment ca vaut le coup de mettre 20000 frs de plus ? qu'en pensez vous ? avez vous déjà essayé ?

En tout cas le moteur est vraiment sympa a essayé pour tout ceux qui disent comme moi avant que les mazouts c jamais sportif.

 

http://perso.wanadoo.fr/moi.jordi/Leon_Cupra4_01.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirai prends la leon toute simple !

ou la tdi 210ch, je l'ai vu dans la vitrine du garage seat pres de chez moi et elle est trop belle en noire avec les jantes OZ 17" couleur or

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

Tu es sûr que la version Haldex coûte 20'000 balles de plus :voyons:

 

Perso pour avoir possédé une Golf V5 traction et une Golf V6 4x4, je te conseille vivement de prendre le système Haldex pour les raisons suivantes :

 

1. Les roues ne patinent JAMAIS

2. La vitesse de passage en courbe est BEAUCOUP plus élevée

3. La surconsommation est compensée par un réservoir plus grand

4. Cette transmission pourrait te sauver la vie dans des cas extrêmes

5. Le train arrière est TOTALEMENT différent, donc la voiture est plus joueuse

6. Les performances ne seront pas grevées étant donné que grâce au système Haldex tu ne perdrais pas de précieuses secondes causées par le cirage des pneus

 

Fianlement le mieux est de tester, pour ma part cela m'a tout simplement bluffé :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy480wG

Merci de vos deux réponses déjà, mais premierement la version 210 ch n'est pas une tdi mais une essence, en tdi 150 cv d'origine c'est déjà pas mal :o)

Oui il y a pratiquement 20.000 frs enfin en tout cas plus de 15.000 !

C'est vrai que c'est peut etre intéréssant mais j'hésite vraiment ! donnez moi tous votre avis !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je confirmes que c'est bien un diesel ;)

c'est juste que le garage est un spécialiste des jolies seat

il ont toujours eu des oettinger donc je penses que s'en est une

il y a quelques mois ils avaient dejà une leon tdi 180ch

ca leur sert de vitrine pour attirer les clients

ils font meme des tours dans orleans à 3 ou 4 voitures leon et ibiza pour les montrer ( et s'amuser aussi)

si tu veux tu leur telephone c'est le garage david lagrange seat à orleans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste028FE

210CH pour un 1,9l TDI :eek:

Moi qui avait un peu peur de la fiabilité de mon 6il 3l monté à 230CH. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §197034Et

=> ouais plus de 100ch/litre ça fait beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

- La consomation entre la 2RM et la 4RM est de moins d'un lire (0.5l pour moi)

- Le surpoids n'est que de 120kg

- Les perfs kasi identique

- Le résevoir plus grand n'a pas été installé a cause du surplus de consomation, mais car le systeme Haldex dégage un plus grand espace qui permet de mettre un reservoir plus grand.

 

Si tu habites dans région humide ou neigeuse, voir les deux, si tu as les moyens financier, alors pourquoi s'en priver? :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sob418xL

bon y'a excatement 3000 roro de différence entr eles deux: 2 roue motrice: 22 900€

4: 25 900€

donc après le tout est de savoir comment la 2X transmet la puissance au sol, si tu juge que c'est suffisant pren dla sinon et si ta les moyens prend la 4X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

- La consomation entre la 2RM et la 4RM est de moins d'un lire (0.5l pour moi)

- Le surpoids n'est que de 120kg

- Les perfs kasi identique

- Le résevoir plus grand n'a pas été installé a cause du surplus de consomation, mais car le systeme Haldex dégage un plus grand espace qui permet de mettre un reservoir plus grand.

 

Si tu habites dans région humide ou neigeuse, voir les deux, si tu as les moyens financier, alors pourquoi s'en priver? :bien:

:jap:

tout à fait, mais concernant les perfes il y a quand même une différence assez significative.

Moi je te conseil vivement les 4M, mais moi je n'achèterai pas une top sport mais directement une cupra qui sera moins cher et beaucoup plus équipé (d'okaz et peu kilométré, pour 20 000 euros tu trouves ton bonheur). Il y a avait leoncupra qui en avait une préparé (boitier),il l'a poussait presque à 240 compteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas210RN

 

Tu es sûr que la version Haldex coûte 20'000 balles de plus :voyons:

 

Perso pour avoir possédé une Golf V5 traction et une Golf V6 4x4, je te conseille vivement de prendre le système Haldex pour les raisons suivantes :

 

1. Les roues ne patinent JAMAIS

2. La vitesse de passage en courbe est BEAUCOUP plus élevée

3. La surconsommation est compensée par un réservoir plus grand

4. Cette transmission pourrait te sauver la vie dans des cas extrêmes

5. Le train arrière est TOTALEMENT différent, donc la voiture est plus joueuse

6. Les performances ne seront pas grevées étant donné que grâce au système Haldex tu ne perdrais pas de précieuses secondes causées par le cirage des pneus

 

Fianlement le mieux est de tester, pour ma part cela m'a tout simplement bluffé :bien:

 

Tout pareil, le haldex intervient en amont de toute sécurité passive, même la meilleure qui soit, rien ne vaut cette transmission, avec une leon déjà assez incisive et scotchée à la route, elle devient un rail avec le 4X4...

Complètement bluffé lors de mes plusieurs tests.

Si par contre tu habites dans une région où il n'y a que des grands axes ou de l'autoroute, l'investissement n'est peut-être pas justifié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy480wG

:jap:

tout à fait, mais concernant les perfes il y a quand même une différence assez significative.

Moi je te conseil vivement les 4M, mais moi je n'achèterai pas une top sport mais directement une cupra qui sera moins cher et beaucoup plus équipé (d'okaz et peu kilométré, pour 20 000 euros tu trouves ton bonheur). Il y a avait leoncupra qui en avait une préparé (boitier),il l'a poussait presque à 240 compteur !!!

 

Je ne comprends pas quel est la différence entre la cupra et la top sportn je pensais que la topsport c'était la plus haute en diesel ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas210RN

Je ne comprends pas quel est la différence entre la cupra et la top sportn je pensais que la topsport c'était la plus haute en diesel ?

 

La cupra 4 est sortie en série limitée, elle a été remplacée par la top sport depuis moins d'un an, extérieurement identique.

Elle bénéficie en série de la sellerie recaro, du climatronic, du haldex et d'un intérieur spécifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

Je ne comprends pas quel est la différence entre la cupra et la top sportn je pensais que la topsport c'était la plus haute en diesel ?

cupra :

vendu entre 07/01 et 05/02, haut de gamme léon en tdi 150 et VR6 204 ch. kit carrosserie et uniquement en transmission haldex. vendu vers les 180 000 frs, trouvable facilement neuf en import à 150 000 frs.

equipement supplémentaire : Sellerie bacquet cuir recaro cupra (même à l'arrière !!!), rétros rabattable electriquement, clim auto, régulateur de vitesse, sièges électriques (à vérifier)...

 

top sport : en vente depuis le 05/02 en remplacement de la cupra, dispo en tdi 150 et 1.8VT 180. kit carrosserie et JA identique à la cupra. equipement inférieur par rapport à la cupra et prix inférieur (150 000 fr), on l'a trouve à 130 000 fr facilement en import.

 

moi je choisis la cupra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy480wG

moi je souhaites avoir la garantie de 3 ans dispo en france hors si j'achetes en import j'ai entendu dire que je ne bénéficiais plus que de 2ans de granties ds la communauté européenne ???

Sinon j'ai trouvé de mieux pour lemoment elite auto qui fait une remise sur ce modèle de 15% peux on trouver mieux ? notamment en import ? merci de me faire partager vos avis et expériences ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win223XA

ies auto est très bien car ce sont des voitures françaises (pas de pbm à la revente)donc garantie 3 ans pour les léons, ils sont fiables. Après pour l'histoire de la garantie, toutes les léons étant garanties 3 ans en france, je ne pense pas qu'ils aient les moyens de savoir que ta voiture est garantie 2 ans dans le pays où tu l'as acheté si tu l'entretien en france. Donc moi je me poserais pas trop de question. J'ai remarqué que la garantie de 2 ou 3 ans seat depend souvent du mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy480wG

apparemment elite auto est moins cher sur cette voiture et c'est en francaise aussi, en import quelqun a des idées des prix et ds quel pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dul358Aq

En ce qui concerne c'est pas 210 cv mais 204ch.

Avec une belle garantie de fliguer le moteur!!!

PS :cette consession est a fortement deconseiller!!

Et je crois meme qu'il ont arreté les prepa ottinger!!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dul358Aq

En ce qui concerne c'est pas 210 cv mais 204ch.

Avec une belle garantie de fliguer le moteur!!!

PS :cette consession est a fortement deconseiller!!

Et je crois meme qu'il ont arreté les prepa ottinger!!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...