Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Mégane 1.9 D...misere


Invité §esp504Ig

Messages recommandés

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §exo778PH

Bonsoir,

 

Je possède une 206 1.9D. Eh bien c'est sûr que côté accélération, c'est pas ça du tout... Mais une fois lancée sur autoroute, ça roule bien ("une bonne vitesse", sans soucis, ça chauffe pas).

Bruyant, certes, mais ça tient le coup. J'ai du en surprendre plus d'un à mon avis, surtout qu'il s'agit d'une version XR qui était à l'origine une voiture de fonction, sans options.

 

Le gros problème c'est que je n'ai pas de compte-tour :(, donc je sais pas si je suis en zone rouge :roll:. Je me fie au (gros) bruit et aux vibrations. Et sur autoroute, pour ne pas avoir l'impression de trop faire souffrir le moteur, je met la zique à fond :D. C'est pour ça que j'ai acheté un gros caisson de basses, pour annuler les vibrations :p !

 

En tout cas j'ai fais 30000 Kms en 1 an (pas mal de totoroute) de permis. Bin oui j'ai mon permis depuis un peu plus d'un an, ce qui explique le 1.9d. Et puis on verra dans quelques mois pour autre chose (HDI?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Le gros problème c'est que je n'ai pas de compte-tour :(, donc je sais pas si je suis en zone rouge :roll:. Je me fie au (gros) bruit et aux vibrations. Et sur autoroute, pour ne pas avoir l'impression de trop faire souffrir le moteur, je met la zique à fond :D. C'est pour ça que j'ai acheté un gros caisson de basses, pour annuler les vibrations :p !

 

Pour virer l'effet de mauvaise sonorisation plutôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exo778PH
Pour virer l'effet de mauvaise sonorisation plutôt :D[/quotemsg]

 

Le son du moteur tu veux dire ? Arf, avec des focal 165, même sans ampli (montés le lendemain de l'achat de la voiture, vu qu'il n'y en avaient pas, alors que le vendeur m'a certifié que oui) ça le couvrait déjà bien. Mais les vibrations étaient toujours là. Donc un petit caisson Emphaser + ampli, maintenant même les essuies-glaces ils font des pogos en rythme avec la musique :D !

 

M'enfin pour ma première voiture je suis satisfait. Déjà au niveau assurance (tout risques, et ça m'a servi), je pense qu'un HDI ça aurait douillé un peu plus.

 

Pour résumer je pense que chacun a son style de véhicule :jap:.

Il y a bien des gens qui achetaient des 205 0.9L essence (ou autres dans le même style) et qui en sont satisfait !

Autre exemple, un truc qui m'énerve, ce sont les gens qui se payent des grosses BMW style 540 pour rouler à 110 sur l'autoroute, surtout lorsque c'est celle de madame. Quel intérêt, si ce n'est une grosse part de frime (ou pour économiser l'essence vu que le porte-feuille est vide après l'achat de la voiture :D) ? Une 520 c'est aussi bô et ça roule aussi à 110 ! Et avec les sous en rab moi je veux bien m'acheter mon HDI => MP ;) !

 

Bon faut avouer que je suis dans la situation complètement inverse : j'ai une voiture vraiment limite pour la totoroute (Serais-je jaloux ?). Mais elle encaisse, pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Sur les versions 1,5D y'a pas de compte-tours ! :W

Sur TA version y'a pas de compte-tour... Typiquement notre Saxo 1.5 D (SX Pack clim) a bel et bien un jooooli compte-tour a cote du tachymetre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Sur TA version y'a pas de compte-tour... Typiquement notre Saxo 1.5 D (SX Pack clim) a bel et bien un jooooli compte-tour a cote du tachymetre.

Euh... je ne l'ai plus depuis 2 ans c'était une voiture qu'on m'avait prêté pour me faire la main :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Sur TA version y'a pas de compte-tour... Typiquement notre Saxo 1.5 D (SX Pack clim) a bel et bien un jooooli compte-tour a cote du tachymetre.

Et ça reste une Saxo 1,5D hein ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI487wp

une belle aussi que j'avais oubliée...l'ex kadett mazout de mon beauf, et il m'a dit en plus que c'était une turbo D ! sous prétexte qu'il y avait un logo "intercooler" au derrière....que ça fumait pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glo620sI

Euh... je ne l'ai plus depuis 2 ans c'était une voiture qu'on m'avait prêté pour me faire la main :oui:

Tu t'es fait avoir si on t'a pas prete le compte-tour en meme temps :p !

 

Comme tu dis, ca reste une Saxo 1.5D, une tres bonne petite auto, hyper-economique, fiable et confortable (pour la categorie et l'epoque, hein)... mais avec un compte-tour :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI487wp

Sur la 25 GTD de mon ex pote, y'avait un compte tour mais il servait à pas grand chose car y'avait qu'en descente qu'il montait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Tu t'es fait avoir si on t'a pas prete le compte-tour en meme temps :p !

 

Comme tu dis, ca reste une Saxo 1.5D, une tres bonne petite auto, hyper-economique, fiable et confortable (pour la categorie et l'epoque, hein)... mais avec un compte-tour :D !

Ben le compte-tour n'est pas nécéssairement obligatoire si un moulin aussi bruyant, tu sais quand tu dois changer les vitesses au bruit :)

 

C'est p-e + joli je dis poâ :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

Pour la 206 1.9D, je confirme, une fois lancée à 130, y a vraiment aucun problème.

 

Sinon, j'avoue que c'est très limite pour les dépassements et les grosses montées d'autoroute.

 

Enfin, à 19 ans, doit y avoir pire, surtout que c'est une XT :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI487wp

c'est fou ce que les gens que je connais qui ont une 206 D ont du mal à le dire ( le pire c'est quand on leur dit 206 diesel...ah oaui c'est cool une HDi...et ils répondent euh..pourquoi une HDi ? ). Je pense en effet que lançée elle monte bien à 160/170 comme les atmos ( et certains TD ) de la catégorie...et pas si loin de la HDi 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orc643Um

c'est fou ce que les gens que je connais qui ont une 206 D ont du mal à le dire ( le pire c'est quand on leur dit 206 diesel...ah oaui c'est cool une HDi...et ils répondent euh..pourquoi une HDi ? ). Je pense en effet que lançée elle monte bien à 160/170 comme les atmos ( et certains TD ) de la catégorie...et pas si loin de la HDi 70.

 

La HDI 70 est largement au dessus sur autoroute

 

HDI 70 --> maintient le 130 dans les côtes.

1.9D --> tombe à 110 dans le meilleur des cas.

 

En 4, par contre, la 1.9D maintient 120 et la HDI 125 mais bon, ça hurle...

 

Et niveau reprises en 4, c'est quand même assez proche, sans compter que le 1.9D monte plus haut dans les tours.

 

Et niveau conso, la HDI est très loin devant...

 

Enfin, comme je le disais, à 19 ans et toujours aux études, je n'ai pas à me plaindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HHF278PG

J'ai conduit une 206 1.9 D à l'auto école et c'est mou mais linéaire. Finalement elle "aprécie" les tours pour un diesel et je pense que comme premiere voiture c'est largement suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI487wp

Toute la vie devant toi ( moi aussi d'aileurs ) donc dans pas longtemps an dira du mal des HDi ....... face au HCi ! ( il paraît que ça va sortir en 2006 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil488kD

Juste pour comparer ma clio 2 1,9D et la 206 1,9D d'un pote que j'ai souvent l'occasion de conduire :

- La clio est beaucoup plus nerveuse dans les bas régimes et faibli beaucoup moins dans les cotes (sur autoroute notemment).

- La 206 en revanche est plus agréable à l'oreille vraiment moins bruyante sur autoroute (clio moins bruyante au ralenti à froid en revanche).

 

Bref ce sont deux bonnes voitures qui ont chacune leurs particularités. C'est vrai que ce ne sont pas des monstres de puissance mais à quoi ça sert de rouler à 180 ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Bref ce sont deux bonnes voitures qui ont chacune leurs particularités. C'est vrai que ce ne sont pas des monstres de puissance mais à quoi ça sert de rouler à 180 ??

Du circuit peut-être ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil488kD

A choisir je préférerais la 206 car elle a quand même 5 cv de plus.

Elle a 5 cv de plus mais je t'assure qu'à la conduite et au chrono elle parait 5 cv de moins. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik506bi

Moi j'ai une bx avec le 1.6l de 94ch eh bien apres maints decrassage / chgt de filtres / refection carbu elle marche carrement bien je trouve !

Ce qui est sympa c'est le coté nerveux et la reponse a l'accelerateur de ces vieux moteurs carbu, surtout pied au plancher avec le double corps, en plus la boite est courte et la caisse est legere, bon c'est sur c'est pas une foudre non plus et en accel ca s'essoufle quand meme assez vite :D

Son plus gros defaut c'est la conso entre 10l et 11l en moyenne :D

(vive le 1.9lD ...)

1l/100 de plus en moyenne que ma 328i :L

 

Moi j'ai eu le plaisir de posseder une ZX 1.6i de 93, j'ai touché le jackpot,c'etait LE moteur a ne pas prendre a cette époque, 90CV certe, mais un consommation moyenne de 10-11L/100 également quoique je fasse.

Donc si l'un de vous tombe sur Zx 1.6 d'occaz, courez! vaut mieux pdre une 2L, ca consomme pareil en etant vrmt plus sportif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik506bi

Tu es le meilleur parce que c'est toi le plus proche de la mégane :)

Attention à la fiesta 1.8d c'est très nerveux :lol:

 

Xsara 1.9d vs fiesta 1.8d

 

J'ai été agréablement surpris par la fiesta 1.8D, quand j'ai signé le cheque pour l'avoir AM91 avec 45000 bornes, j'avais mal au ventre en pensant aux frustrations que j'allais ressentir abord de cette voiture. Mais en fait, en raison surement de son faible poid, elle se revele relativement agréable a conduire avec un bon petit couple a bas regime (j'ai toujours conduit des essences auparavant...) , donc en ville c'est l'ideal, et c'est vrai que 6L/100 maxi en faisant que de la ville, c'est plutot sympa quand on est étudiant... dommage que la fiesta est été retrouvée brulée dans un quartier (chaud) pas loin de chez moi, ca m'a presque mis la larme a l'oeil... sniff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin835ga
Desolé de ne pas avoir de GROS moyen

 

Je suis proprietaire d'une Mégane 1L9 d de 97, c'est vrai que c'est pas une porsche, mais y'a assez de place et assez de chevaux ( :lol: 64 :lol: ) pour promener ma femme et ma fille de 6 mois.

Niveau consommation, je fais 1000 bornes avec un plein de 58 l, je trouve ça raisonnable, sans compter le peu d'ennui mécanique rencontré en 50 000 Km. Le seul "gros" souci c'est le catalytique qui me fait un bruit de tirelire.

Bref, c'est une voiture qui ne coute pas cher à l'achat et n entretien.

 

En remerciant toute les personnes qui pense qu'etre detenteur d'un 1L9 d, signifie etre "éleveur de veaux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...