Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Modélisme et modèles réduits : tram56, 1 utilisateur anonyme et 27 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Peugeot vs Renault... simpliste ou realiste

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote pro
glouba
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 23/04/2001 à 18:49:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
S'il est bien un domaine ou Peugeot n'a aucune lecon a donner a Renault, c'est bien la politique qualite. Rappelons aux memoires trop courtes que la premiere auto francaise integralement concue dans le cadre d'une maitrise de la qualite etait la R19. Plus recemment, Peugeot a fait montre de l'entendue de sa maitrise de la qualite lors du lancement de la 605...

La finition, cela depend d'une part de ce qu'on entend par-la, d'autre part de l'age des modeles. La 307 est mieux finie qu'une Megane ? Certes, mais y'a 2 mois la 306 n'etait-elle pas ridicule par rapport a l'ensemble de la production mondiale ?

En ce qui concerne les moteurs essence, je ne crois pas que les moteurs Renault aient quoii que ce soit a envier aux PSA. En petite cylindree, ce serait plutot l'inverse, et en grosse cylindree... ils partagent le meme V6! Pour les Diesel, le HDi est tres agreable et souple... mais consomme plus qu'un dCi, lui-meme moins sobre que le chameau dTi. C'est pas negligeable, la sobriete... Par ailleurs, c'est surtout l'insonorisation defaillante des Megane qui a fait cette mauvaise reputation a Renault, mais sur la Laguna ou l'Espace, ca passe mieux, meme en dTi.

Pour ce qui est de l'image "jeune" de Peugeot, elle me fait bien rire. Jeune branleur, dans pas mal de cas, mais a part ca... Peugeot, c'est quand meme l'apotre du conservatisme, une boite dont la derniere innovation stylistique remonte a la 205 !! On peut ne pas aimer l'evolution du style des Renault, mais au moins y a-t-il evolution...

Pour ce qui est du succes, PSA (2/3 Peugeot, 1/3 Citroen) fait a peu pres la meme taille que Renault... seul. Soit plus ou moins la moitie du groupe Renault (avec Nissan, Samsung Motors et Dacia, ces deux derniers etant tres nettement sous-developpes!) Quant a la 205, elle a ete un succes enorme, mais la supercinq plus vieille lui a pas trop mal resiste, et la Clio a enterre la 205. Le remplacement cretin de la 205 par une grosse 306 et une petite 106 a permis de prolonger sa carriere, mais la reference est redevenue Renault, comme a l'epoque du duel 104 vs. R5.

Actuellement, Peugeot progresse et Renault regresse, mais il s'agit d'une evolution normale quand on regarde l'etat de renouvellement des gammes. Nul doute que lorsque la Megane sera remplacee l'ex-Regie remontera et Peugeot perdra des parts de marche. Rappelons que l'essentiel des ventes de chacune des 2 marques se fait en segments A, B et M1, et que l'actuel "succes" de la 607 se fait surtout faute de concurrence Francaise, si l'on se reporte a la carriere de la 605 on peut etre pessimiste (Safrane et XM se sont bien mieux vendu!)

Quant au prentendu ralentissement de nouveautes lie au rachat de Nissan, c'est un peu le contraire qui aura lieu, puisque l'une des premieres consequences a ete la decision de raccourcir la duree de vie de la Clio 2, laquelle sera remplacee sur base commune avec la future Micra... Mine de rien, Renault vient de sortir une nouvelle Laguna, s'apprete a sortir un nouvel Espace (ainsi que l'Avantime quand il sera au point) et la VelSatis est sur les rails elle aussi...

Pour la Laguna 2 en dCi, le 120 est dispo, mais le 110 est installe sur les 2 premiers niveaux de gamme (Authentique et Expression), le 120 etant reserve aux 3 niveaux les plus chers (Dynamique, Privilege et Initiale). La Laguna2 semble faire beaucoup de tort a la 406, pourtant pas si vieille que cela.

Bref, oliv, je partage pas tout a fait ton point de vue.

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 23/04/2001 à 20:14:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ceux qui ne jugent que sur la réputation sont des cons!:D

Profil : Routard confirmé
  1. config
th
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/04/2001 à 23:59:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bien dit !
Message cité 1 fois

---------------
Golf VI TSI  160 CARAT DSG7
Publicité

Profil : Pilote
sim-camile
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 24/04/2001 à 10:32:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
... mais consomme plus qu'un dCi, lui-meme moins sobre que le chameau dTi. C'est pas negligeable, la sobriete...

Mais si ! c'est négligeable, surtout que le gasoil n'est pas assez cher !

Quant a la 205, elle a ete un succes enorme, mais la supercinq plus ancienne a bien résiste, et la Clio a enterre la 205.

Ben tout faux ! La 205 est sortie en 83 et la supercinq en 85 (avec pour but de reprendre la tête du marché). Qui c'est la plus vieille ? Il a fallu la clio (en 90) pour (7 ans après sa sortie!) pour vraiment déstabiliser la 205, et encore celui qui a vraiment démoli la 205, c'est...peugeot en sortant la 106 alors que la 205 se vendait encore bien. Par ailleurs, connais tu beaucoup de voitures dont la carrière a duré 14 ans et sans aucun restylage extérieur quasimment ? Alors rendons à césar ce qui est à césar...

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/04/2001 à 13:43:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vu ce que j´ai pu lire, cela se tient, je dois avouer que l´arguement de Glouba peut me faire changer d´avis sur certains points.
(il n´y a que les c.. qui ne changent pas d´avis).
En ce qui concerne le look de renault aujourd´hui, je deteste, mais cela n´engage que moi.....
a+
oliv

Publicité

Invité
  1. Posté le 14/06/2005 à 22:20:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sujet est-il encore d'actualité? :ddr:
Moi c'est sur j'aime plus trop rino... (depuis clio II)

















( Encore un post fight... :lol: )

Profil : Pilote d'essai
  1. config
potter
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 14/06/2005 à 22:36:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hum, tu dis look snas identité je ne suis pas d'accord, tu peux aimer, mais tu ne peux pas dire que le look n'a pas d'identité, il est tout sauf banal ! :beuh:

Profil : Pilote assidu
epicktos
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 14/06/2005 à 23:17:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

oliv a écrit a écrit :


De plus, jusqu'a aujourd'hui renault n'a jamais su faire de moteur vraiment au top.
Rappelons nous :
R5 GT turbo vs 205 GTI : Moteur fragile
R21 2 L turbo : Moteur fragile
V6 renault : Le vieux bloc nous est reste longtemps sur les 25 et safrane.
Clio 1.9D : Increuvable, super moteur ! Je ne conteste pas
1.9 DTI : excusez moi mais catastrophe
1.9 DCI sur les meganes : (j'ai pu comparer que celle la) : aussi bruyant que le dti

Certes, renault on tout de meme fait des moteurs de bon allois mais pas tant que ca.
Maintenant a propos des voitures : Le modele avec qui peugeot a gagne le moins d'argent et la 205..pourquoi : elle est indestructible. Aujourd'hui on en voit encore beaucoup..des supercinq beaucoup moins.
Aujourd'hui renault perd du terrain qui sera difficile de combler.
Depuis combien d'annees VW est la reference du segment M1 ? Un baille....
Encore un peu de temps et j'espere que notre 307 lui ravira la 1er place.....





Je suis pas fan de Renault ni de Peugeot mais là ton intervention me reste en travers de la gorge, ton jugement est tout sauf neutre !
La Supercinq GTT moteur fragile ... Le 1.4L cleon est robuste et éprouvé et constitue une super base pour faire une préparation musclée pour pas très cher, ce moulin a fait le bonheur de nombreux amateur de sportive, il a complétement chamboulé la hiérarchie des petites GTI de l'époque :)
Juste qu'il ne faut faire attention a l'entretien car le turbo est fragile.
Renault 21 Turbo est aussi fiable, elle offrait des performances de haut niveau dans un super confort :)
Le V6 PRV, peux tu nous rappeler ce que veux dire PRV ?
DCI, DTI and co ... Connais pas, suis pas spécialiste Renault et le diesel je n'aime pas. Enfin bon si on part dans les séries de diesel mal concu on peut embrayer sur le 1.4d sur AX et 106 qui surchauffe ...

Supercinq, 205 on en voit autant, sur la parking de ma boite il y a au moins 5 supercinq qui font le bonheur des jeunes conducteurs, pareil pour les 205.

Renault n'est peut etre pas au top actuellement mais j'ai l'impression qu'ils sont en train de préparer le futur avec Nissan, en tout cas la Megane me semble avoir du succès j'en vois énormément tout comme la 307 :)

Essaie d'avoir un discours un peu moins engagé vis a vis de Renault tu te discrédites complètement surtout en attaquant la GTT et la 21 Turbo ;)

Invité
  1. Posté le 14/06/2005 à 23:38:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

C'est vrai que c'est difficile de juger sans être subjectif... pour ma part, mon frere a une clio I 1.2 et moi j'ai une 106 954cm3... ( Rallye quoi! :rrd: ) Et bien je préfère de beaucoup ma 106, bien que moins puissante, mais tellement agréable a conduire.
Je pense que c'est une façon de conduire, il y a ceux qui conduisent Rino et d'autre Pigeot. :bah:
Maintenant pour l'esthétique, il y a autant de goût que d'être humain sur terre alors...
Je n'aime pas, et c'est personnel, la direction que prend Rino pour le design, et je suis déçu par le futur de Peugeot (cf 107 & nouvelle 307 ).
Chacun son trip :bah:


Grrr correcteur!
Message édité par Nek64nt le 14/06/2005 à 23:39:25
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Possesseur d'un Picasso : Demande d'info 5
Alfa 164 V6 3.0 36
Leon TDI 110 - Oliv 17
307 : demi décéption... 33
307 - Pourquoi copier quelque chose de moche ? 16