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Discussions libres (Général)

Nan mais je reve !!! (son pourri in megane II inside)


Invité §fri240hR

Messages recommandés

Invité §fri240hR

Ma copine c'est achete une megane II dci la semaine derniere.:love:

La voiture est top a part le son d'origine qui est tres mediocre.:L

Je lui ai donc change son poste par son ancien JVC MP3, la difference est deja flagrante, le son beaucoup plus dynamique, rien de comparable...:bien:

Mais c pas encore ca, faut changer les hauts parleur a l'avant.:oui:

 

Signalont tout de suite au passage le sublime choix d'emplacement des tweeter qui envoient le son direct dans le par-brise alors que les aigus sont directifs et doivent donc etre diriges vers les auditeurs...(suffit d'avancer sa tete au dessus du volant pour voir instantanement la difference)..:evil::roll:

 

Enfin passons, je commande donc un bon kit eclate en 13cm comme l'origine pour le remplacer par un VRAI hp.

Je demonte la grille, deja la geule du hp avec membrane en papier maché me laisse bien rigoler...:W

Tient y'a que 2 vis qui tiennent le hp ? au lieu de 4 normalement ? :beuh:

Deja je me dit qu'ils abusent un peu la...:q

 

Bon je demonte le hp, et alors la la vision d'horreur, l'emplacement n'est pas aux normes, y'a que 2 trous de fixation, on peut pas monter un hp conventionnel, les 2 pattes suppplementaires ne passent pas !!!!:beuh:

On peut rien fixer... sans compter le cache en plastique a l'interieur qui interdit le montage d'un hp avec autre chose qu'un aimant de frigo...:evil:

 

Voila c'etait mon coup de gueule du soir, ok je suis exigeant au niveau son (c mon passe-temps favori sur ma clio je fait meme des concours iasca) mais enfin y'a des limites.:colere:

Et c de plus en plus le cas sur toute les voitures, les constructeurs se foutent de nous.:q

 

En parlant du hp, j'ai pas prit de photo mais ca en vaux la peine je vous montrerait:

membrane en papier mache, saladier vulgare en plastok noir !!! pas une piece en metal !!!! j'ai jamais vu ca c vraiment la daube ultime !!!:(

19000 euros pour avoir une merde pareil tenu par 2 vis

:evil:

 

Vivement lundi que j'arrive au boulot, je vais retrouver la bande de branleurs qui s'occcupent de ca au TCR ils vont m'entendre :evil: :evil:

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Invité §izn878VE

Que veux-tu? Les constructeurs s'alignent juste les uns les autres en terme d'équipement sans se préoccuper de la qualité des composants. Ca fait bien sur la liste des équipements mais il suffit d'une écoute pour comprendre qu'ils jouent tout à l'économie...

D'un autre côté, on achète pas sa voiture pour un autoradio donc tout ceci a une raison!

a+

 

Ps: chez peugeot c'est la même chose

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Invité §ban425uJ

Il fallait prendre l'option cabasse, elle en aurait eu un peu plus pour son argent...

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Invité §tho531FO

pour avoir comparé les installations pijo et rino, les autoradios rino font figure d'auditoriums à coté des pijo.

 

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Invité §Joe363rL

Ceux des Ford Mondéo et Focus sont excellents ! :good:

J'ai été bluffé !

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Invité §pul411pB

 

Tient y'a que 2 vis qui tiennent le hp ? au lieu de 4 normalement ? :beuh:

Deja je me dit qu'ils abusent un peu la...:q

 

Bon je demonte le hp, et alors la la vision d'horreur, l'emplacement n'est pas aux normes, y'a que 2 trous de fixation, on peut pas monter un hp conventionnel, les 2 pattes suppplementaires ne passent pas !!!!:beuh:

 

économies, économies.... :p

 

 

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Invité §Jin151EM

La seule voiture dans laquelle je suis montée et qui avait du bon son, c'est une Golfe IV Sport Plus. Mais ca fait chere le poste !

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Invité §fri240hR

Il fallait prendre l'option cabasse, elle en aurait eu un peu plus pour son argent...

 

Cabasse mon c** ca vaux rien du tout pour une fortune, cabasse ca sonne bien au nom parceque c repute en hifi domestique mais ce qu'ils fournissent a renault c indigne de leur reputation.

Sans compter le prix de l'option ...

Je veux monter des hp que J'AI choisi comme je veux.

Ca fait chier toute les anciennes caisses etaient mieux loties au niveau emplacement.

 

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Invité §Bil630dY

La seule voiture dans laquelle je suis montée et qui avait du bon son, c'est une Golfe IV Sport Plus. Mais ca fait chere le poste !

Et moi c'est la SEAT Leon (comme dans la Golf), moi qui suit assez capricieux au niveau du son (j'ai un pioneer avec des focal :bien: ) et bien je suis resté sur le cul, et franchement si j'avais cette caisse je ne toucherais absolument pas à la sono tellement elle est efficace !! :oui:

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Invité §gna605NE

Cabasse mon c** ca vaux rien du tout pour une fortune, cabasse ca sonne bien au nom parceque c repute en hifi domestique mais ce qu'ils fournissent a renault c indigne de leur reputation.

Sans compter le prix de l'option ...

Je veux monter des hp que J'AI choisi comme je veux.

Ca fait chier toute les anciennes caisses etaient mieux loties au niveau emplacement.

 

as-tu écouté un cabasse auditorium dans une mégane ou une laguna ? Ca m'étonnerait....

 

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Invité §moo470sa

Signalont tout de suite au passage le sublime choix d'emplacement des tweeter qui envoient le son direct dans le par-brise alors que les aigus sont directifs et doivent donc etre diriges vers les auditeurs...(suffit d'avancer sa tete au dessus du volant pour voir instantanement la difference)..:evil::roll:

 

etant donné que tu traine souvent sur cav tu devrais savoir que l'on peut dirigé les tweeter vers le pare brise et se servir du phenomene de refraction pour renvoyer le son vers l'auditeur...voir l'auto de Franck Verove par exemple..!!

 

bon c'est vrai que les ingenieur Renault ne se sont pas emmerdé avec ce genre de probleme de placement des tweeter et il y a beaucoup de chance que ce ne soit pas le meilleur emplacement...

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Invité §iwa043ub

Faut pas acheter renault pour ses qualités audio......... c'est pourri aussi sur une lagunaII.... tout vibre dans la voiture!

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Invité §fri240hR

Faut pas acheter renault pour ses qualités audio......... c'est pourri aussi sur une lagunaII.... tout vibre dans la voiture!

 

C bien pour ca que je "voudrait" changer pour du mieux...

 

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Invité §fri240hR

as-tu écouté un cabasse auditorium dans une mégane ou une laguna ? Ca m'étonnerait....

 

Bien sur que j'ai ecoute, ok c mieux mais c pas encore ca.

Alors vu le prix de l'option...

 

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Invité §ban425uJ

Bien sur que j'ai ecoute, ok c mieux mais c pas encore ca.

Alors vu le prix de l'option...

 

Une option qui coute entre 300€ et 600€ (suivant la finition) sur une auto à 20000€ je trouve pas ça énorme surtout qu'il y a un changeur CD avec. Au niveau son, le passionné de techno à fond vitre ouvertes au feu rouge sera déçu c'est sur, mais il est bien au dessus de la moyenne...

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Invité §gna605NE

Faut pas acheter renault pour ses qualités audio......... c'est pourri aussi sur une lagunaII.... tout vibre dans la voiture!

 

C'est quand même bizarre je connais une 10aine de personnes qui ont une laguna 2 dont l'âge (de la voiture) varie entre entre 3 et 18 mois et aucun ne me cite tous les problèmes que tu as eus (par exemple les vibrations, personne ne m'a jamais parlé de vibrations !!), certains ont eu des avaries électroniques (surveillance de pression des pneus, carte main libres...) mais tout a été réparé et ils n'ont jamais eu d'autres soucis. Soit tu es un sacré poissard auquel cas tu devrais peut être passer au VTT soit tu es légèrement de mauvaise foi ?

 

 

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Invité §ju 300xm

moi j'ai loué une mégane 2 dti avec 10 000 kms au compteur et tip-top sauf qu'il y avait des rossignols de partout (train av, vitre volant...) sur une caisse de ce kilométrge j'ai trouvé ca moyen..

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Invité §gna605NE

non ? En tout cas si j'ai des rossignols sur la mégane, je crois que j'aurais été vacciné complètement des françaises (j'en avais sur la 306, j'en avais sur la clio). Parce que cette voiture est sensée être très bien finie et éviter ce genre de défauts. Quand je pense que la Ford Ka de ma copine que j'utilise depuis 5 mois et qui a 4 ans n'a aucun rossignol...

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Invité §ban425uJ

moi j'ai loué une mégane 2 dti avec 10 000 kms au compteur et tip-top sauf qu'il y avait des rossignols de partout (train av, vitre volant...) sur une caisse de ce kilométrge j'ai trouvé ca moyen..

 

Rassure-moi c'est bien une Megane II DCi que tu as conduite parce que la Megane II n'existe qu'en DCi, le dti c'était sur la Megane I...

 

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Ma copine c'est achete une megane II dci la semaine derniere.:love:

La voiture est top a part le son d'origine qui est tres mediocre.:L

Je lui ai donc change son poste par son ancien JVC MP3, la difference est deja flagrante, le son beaucoup plus dynamique, rien de comparable...:bien:

Mais c pas encore ca, faut changer les hauts parleur a l'avant.:oui:

 

Signalont tout de suite au passage le sublime choix d'emplacement des tweeter qui envoient le son direct dans le par-brise alors que les aigus sont directifs et doivent donc etre diriges vers les auditeurs...(suffit d'avancer sa tete au dessus du volant pour voir instantanement la difference)..:evil::roll:

 

Enfin passons, je commande donc un bon kit eclate en 13cm comme l'origine pour le remplacer par un VRAI hp.

Je demonte la grille, deja la geule du hp avec membrane en papier maché me laisse bien rigoler...:W

Tient y'a que 2 vis qui tiennent le hp ? au lieu de 4 normalement ? :beuh:

Deja je me dit qu'ils abusent un peu la...:q

 

Bon je demonte le hp, et alors la la vision d'horreur, l'emplacement n'est pas aux normes, y'a que 2 trous de fixation, on peut pas monter un hp conventionnel, les 2 pattes suppplementaires ne passent pas !!!!:beuh:

On peut rien fixer... sans compter le cache en plastique a l'interieur qui interdit le montage d'un hp avec autre chose qu'un aimant de frigo...:evil:

 

Voila c'etait mon coup de gueule du soir, ok je suis exigeant au niveau son (c mon passe-temps favori sur ma clio je fait meme des concours iasca) mais enfin y'a des limites.:colere:

Et c de plus en plus le cas sur toute les voitures, les constructeurs se foutent de nous.:q

 

En parlant du hp, j'ai pas prit de photo mais ca en vaux la peine je vous montrerait:

membrane en papier mache, saladier vulgare en plastok noir !!! pas une piece en metal !!!! j'ai jamais vu ca c vraiment la daube ultime !!!:(

19000 euros pour avoir une merde pareil tenu par 2 vis

:evil:

 

Vivement lundi que j'arrive au boulot, je vais retrouver la bande de branleurs qui s'occcupent de ca au TCR ils vont m'entendre :evil: :evil:

Si tu fais des concours IASCA tu devrais pas avoir trop de mal à mettre des 16 cm dans les portes! Moi je l'ai fait sur ma clio (13cm d'origine aussi) et ça passe tranquille:

 

http://perso.wanadoo.fr/julien.monin/Clio_web_porte_pleine.jpg

 

La position des tweeters est bien plus agréable en les dirigeant vers le pare brise qu'en les orientant directement vers toi depuis les portes, car le son est alors un peu trop agressif dans l'aigu et demande dans 90% des cas une correction qui n'est pas évidente à faire si on installe pas un egaliseur digne de ce nom. Regarde les caisses de Iasca, soit elles ont les tweeters au TDB (comme la megane...) soit ils sont dans les montants de pare brise mais orientés vers l'auditeur opposé pour ne pas mettre le tweeter dans l'axe de l'auditeur le plus proche. Il me semble donc que le choix de Reanult (qui n'a pas que ça à s'occuper non plus...) est un bon compromis.

La taille des emplacements est une conséquence de tout ce que les contructeurs doivent caser dans une porte maintenant (leve vitres electriques, airbag, renforts de structure, commande diverses, etc etc...). Même une BM série 7 a des HP de 13cm seulement dans les portes avant!

Enfin pour tes critiques, sache que Renault vend une voiture, pas un auditorium! Si tu veux un auditorium, tu te le fais, sinon, tu prends ce qui a ou l'option cabasse (qui sonne très bien comme l'a dit le mec de diapason dans l'auto journal, je vois pas ce que tu lui reproches. C'est pas non plus une install de concours mais bon...)

Regarde un peu le prix des options "harmann kardon system" chez BM et tu verras que pour le prix de l'option "cabasse auditorium", renault s'en est pas trop mal tiré!

 

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Invité §ban425uJ

Si tu fais des concours IASCA tu devrais pas avoir trop de mal à mettre des 16 cm dans les portes! Moi je l'ai fait sur ma clio (13cm d'origine aussi) et ça passe tranquille:

La position des tweeters est bien plus agréable en les dirigeant vers le pare brise qu'en les orientant directement vers toi depuis les portes, car le son est alors un peu trop agressif dans l'aigu et demande dans 90% des cas une correction qui n'est pas évidente à faire si on installe pas un egaliseur digne de ce nom. Regarde les caisses de Iasca, soit elles ont les tweeters au TDB (comme la megane...) soit ils sont dans les montants de pare brise mais orientés vers l'auditeur opposé pour ne pas mettre le tweeter dans l'axe de l'auditeur le plus proche. Il me semble donc que le choix de Reanult (qui n'a pas que ça à s'occuper non plus...) est un bon compromis.

La taille des emplacements est une conséquence de tout ce que les contructeurs doivent caser dans une porte maintenant (leve vitres electriques, airbag, renforts de structure, commande diverses, etc etc...). Même une BM série 7 a des HP de 13cm seulement dans les portes avant!

Enfin pour tes critiques, sache que Renault vend une voiture, pas un auditorium! Si tu veux un auditorium, tu te le fais, sinon, tu prends ce qui a ou l'option cabasse (qui sonne très bien comme l'a dit le mec de diapason dans l'auto journal, je vois pas ce que tu lui reproches. C'est pas non plus une install de concours mais bon...)

Regarde un peu le prix des options "harmann kardon system" chez BM et tu verras que pour le prix de l'option "cabasse auditorium", renault s'en est pas trop mal tiré!

 

Tout à fait d'accord avec toi :bien:

 

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Invité §gna605NE

Tout à fait d'accord avec toi :bien:

 

Y a un truc qu'on a oublié de lui demander, qu'est-ce qu'il estime comme étant un bon son ? Parce ce que si c'est du boum boum technoïde à 120 db et que ça doit assourdir les voisins sur 300 m à la ronde, je crois qu'on s'est mal compris là :D

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Invité §ju 300xm

Rassure-moi c'est bien une Megane II DCi que tu as conduite parce que la Megane II n'existe qu'en DCi, le dti c'était sur la Megane I...

oui oui mais en tout cas ca empêche pas que ca couinnait dans tous les sens... moyen... :/

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Invité §fri240hR

Y a un truc qu'on a oublié de lui demander, qu'est-ce qu'il estime comme étant un bon son ? Parce ce que si c'est du boum boum technoïde à 120 db et que ça doit assourdir les voisins sur 300 m à la ronde, je crois qu'on s'est mal compris là :D

 

Alors la tu fait erreur je suis tout sauf ca...

 

Je critique juste le fait que l'emplacement n'est pas aux normes, seulement 2 vis de fixation et pas moyen d'y mettre un hp traditionnel a 4 points de fixation.

Je sais bien qu'il faut pas etre exigeant pour ce qui est le son d'origine, c bien pour ca que je voulait lui changer les hp...

Maintenant si ils avaient fait un emplacement classique comme toutes les autres voiture que j'ai pu tater (205,twingo,passat,clio etc ...) ce topic n'aurait jamais existé...

 

 

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Invité §iwa043ub

Tout à fait d'accord avec toi :bien:

 

 

Le problème de chez renault vient plus de l'integration du système dans la voiture que du système lui-même,de qualité correcte / prix. Comme d'habitude chez eux, c'est mal fini, mal intégré, pas achevé du tout. Résultat, la caisse vibre et plus précisément les plastiques environnant. pour preuve, mon garagiste m'a mis une sorte de gomme noire un peu partout et ca vibre encore! Je suis obligé d'enlever les cache haut parleur arrière pour ne plus entendre les grillons parasites (LagunaII)!

 

LAMENTABLE

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Invité §iwa043ub

Pour comparer, dans une BMW avec le système Buisiness à pour moi une qulité sonore moins bonne (aigu moins clair, grave moins puissant mais qui ne saturent pas). Mais par contre rien ne vibre dans la caisse!

 

Bricolocentre.

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Vopus plaignez pas, sur une Ibiza c'est pire !!

Les HP de série sont des daubes infames, et les tweeters crachouillent à mort ! Du coup, je me décide à monter mes Hp perso, et là, surprise : faut démonter les contre portes ... pour découvrir que les HP de série sont intégrés au support d'haut parleur ... du coup je magace, et je découvre que la grille qui cache les HP et collée aux contre-portes ...

Je vous raconte pas le merdier pour monter 2 HP, heureusement que la plage arrière est plus facile à monter !

Sinon pour en avoir monter sur une Clio 2.1, c'est qd mm vachement plus facile !!!

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Invité §ban425uJ

Vopus plaignez pas, sur une Ibiza c'est pire !!

Les HP de série sont des daubes infames, et les tweeters crachouillent à mort ! Du coup, je me décide à monter mes Hp perso, et là, surprise : faut démonter les contre portes ... pour découvrir que les HP de série sont intégrés au support d'haut parleur ... du coup je magace, et je découvre que la grille qui cache les HP et collée aux contre-portes ...

Je vous raconte pas le merdier pour monter 2 HP, heureusement que la plage arrière est plus facile à monter !

Sinon pour en avoir monter sur une Clio 2.1, c'est qd mm vachement plus facile !!!

 

Sans compter que sur les anciennes IBIZA on pouvait même pas changer le poste...

 

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Ma copine c'est achete une megane II dci la semaine derniere.:love:

La voiture est top a part le son d'origine qui est tres mediocre.:L

Je lui ai donc change son poste par son ancien JVC MP3, la difference est deja flagrante, le son beaucoup plus dynamique, rien de comparable...:bien:

Mais c pas encore ca, faut changer les hauts parleur a l'avant.:oui:

 

Signalont tout de suite au passage le sublime choix d'emplacement des tweeter qui envoient le son direct dans le par-brise alors que les aigus sont directifs et doivent donc etre diriges vers les auditeurs...(suffit d'avancer sa tete au dessus du volant pour voir instantanement la difference)..:evil::roll:

 

Enfin passons, je commande donc un bon kit eclate en 13cm comme l'origine pour le remplacer par un VRAI hp.

Je demonte la grille, deja la geule du hp avec membrane en papier maché me laisse bien rigoler...:W

Tient y'a que 2 vis qui tiennent le hp ? au lieu de 4 normalement ? :beuh:

Deja je me dit qu'ils abusent un peu la...:q

 

Bon je demonte le hp, et alors la la vision d'horreur, l'emplacement n'est pas aux normes, y'a que 2 trous de fixation, on peut pas monter un hp conventionnel, les 2 pattes suppplementaires ne passent pas !!!!:beuh:

On peut rien fixer... sans compter le cache en plastique a l'interieur qui interdit le montage d'un hp avec autre chose qu'un aimant de frigo...:evil:

 

Voila c'etait mon coup de gueule du soir, ok je suis exigeant au niveau son (c mon passe-temps favori sur ma clio je fait meme des concours iasca) mais enfin y'a des limites.:colere:

Et c de plus en plus le cas sur toute les voitures, les constructeurs se foutent de nous.:q

 

En parlant du hp, j'ai pas prit de photo mais ca en vaux la peine je vous montrerait:

membrane en papier mache, saladier vulgare en plastok noir !!! pas une piece en metal !!!! j'ai jamais vu ca c vraiment la daube ultime !!!:(

19000 euros pour avoir une merde pareil tenu par 2 vis

:evil:

 

Vivement lundi que j'arrive au boulot, je vais retrouver la bande de branleurs qui s'occcupent de ca au TCR ils vont m'entendre :evil: :evil:

C'est pas énorme 19.000 euros, moi pour ma mégane j'en aurai pour 23.000 euros, j'espère que le son sera meilleur... Hou là....

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Invité §jon775Wp

c'est degoutant quand tu penses que sur la punto 2 c'est la meme chose c'est pourri mais le son est très bon par contre.. mais comme tu dis si bien, pas un brin de metal sur le haut parleur...

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