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Avis / Questions

Passage au marbre


Invité §per775Xt

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Invité §per775Xt

:coucou:

Qu'est-ce qu'un passage au marbre et qu'est-ce que ça implique pour le véhicule et pour son avenir?

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Invité §bbl241hX

Ca consiste à vérifier l'état du chassis de la voiture pour détecter d'évventuelles déformations.

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Invité §sim470pc

 

:nanana:

 

ça consiste à redressé un chassis lorsque celui ci a été tordu suite a un choc important ;)

 

Le chassis est redressé en force et contrôlé généralement par mesure Laser.

 

Mais quel que soit la façon dont cela à été fait, sache que le chassis gardera toujours les séquelles du choc et sera fragilisé :L

 

Conduite sportive a évité ;)

 

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Invité §per775Xt

Est-ce que c'est très génant pour un choc avant sur un véhicule à moteur central arrière (réparée aux normes constructeur - dixit le vendeur)?

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Invité §atl885cz

En cas de reprise, meme par un garage, tu es obligé de le signaler, et je te garanti qu'il ne va pas aimer :non:

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Invité §zoz565oA

Par contre, je vais grogner un peu sur un garage Opel qui essayait de me refourguer une Xantia qui était passée au marbre sans me le dire...

Heureusement que j'ai été la voir avec mon garagiste...

et la gueule du vendeur quand il lui a dit que soit il était voleur, soit il n'y connaissait rien !

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Invité §bbl241hX

:nanana:

 

ça consiste à redressé un chassis lorsque celui ci a été tordu suite a un choc important ;)

 

Le chassis est redressé en force et contrôlé généralement par mesure Laser.

 

Mais quel que soit la façon dont cela à été fait, sache que le chassis gardera toujours les séquelles du choc et sera fragilisé :L

 

Conduite sportive a évité ;)

Non non, le marbre sert à vérifier, après, on redresse si nécessaire en mettant la voiture dans un bati métallique sur lequel on attache

des tire fort pour redresser

Mais par habitude, on confond les 2 opérations...

 

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Invité §sim470pc

Est-ce que c'est très génant pour un choc avant sur un véhicule à moteur central arrière (réparée aux normes constructeur - dixit le vendeur)?

 

C'est quoi comme caisse? une Porshe?

 

ça concerne uniquement le chassis, mais même si le travail est soigné, la matière gardera toujours en mémoire les traces du choc et de son redressage :L

 

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Invité §atl885cz

Je peux te dire une chose : je fais regulierement reprendre mes voitures par mon garage VW, maintenant qu'on se connait çà va, les voitures étant suivies par eux, mais il n'empeche que lorsqu'ils reprennent une voiture, ils demandent tout l'historique de sa vie, et si justement il y a eu des accidents touchant des organes de securité ou l'integrité de la structure meme de la voiture... et tu signes en bas de la page avec les petites lettres qui te dis de ne pas raconter de blagues sinon attention

 

Par contre, j'ai fais reprendre 2 voitures chez mon concessionnaire Peugeot... alors là.... eux ils en avaient rien a battre : un petit tour vite fait de la caisse, et hop une estimation et l'affaire est faite... no comment.

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Invité §per775Xt

C'est quoi comme caisse? une Porshe?

 

non, c un toyota MR2...

 

En fait, j'ai pas envie de passer à coté le l'occas si c'est pas grand chose...mais j'ai franchement pas envie de me prendre un arbre ou de partir en couille en virage à cause de la bagnole...

 

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Invité §sim470pc

non, c un toyota MR2...

 

En fait, j'ai pas envie de passer à coté le l'occas si c'est pas grand chose...mais j'ai franchement pas envie de me prendre un arbre ou de partir en couille en virage à cause de la bagnole...

 

C'est un choix, mais y a des risques. c'est pour ça qu'il est obligatoir de le signaler avant de revendre sa caisse ;)

 

Le prix est très interressant au moins?

 

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Invité §per775Xt
Le prix est très interressant au moins?[/quotemsg]

 

Il n'est pas vraiment interressant par rapport à la côte du véhicule mais c'est un modèles assez rare quand même...

 

...de toute façon, si j'étais décidé, je ferais baisser le prix :)

 

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Invité §sim470pc

Il n'est pas vraiment interressant par rapport à la côte du véhicule mais c'est un modèles assez rare quand même...

 

...de toute façon, si j'étais décidé, je ferais baisser le prix :)

 

Alors passe ton chemin, si le prix a rien de fondamentalement atractif, le jeu n'en vaut pas la chandelle ;)

 

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Invité §per775Xt

Alors passe ton chemin, si le prix a rien de fondamentalement atractif, le jeu n'en vaut pas la chandelle ;)

 

Je pense que je vais suivre ta sage décision :jap: et je vais continuer à chercher.

 

Merci à tous :bien:

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Invité §dia711UG

Ma voiture est pour l'instant en réparation assez importante, avec redressement du chassis à l'arrière. :cry:

Je leur ai expliqué mes craintes mais ils m'ont répondu qu'ils garantissaient la réparation. Et puis ils n'oseraient pas me rendre le véhicule s'il ne tient plus la route ou s'il tire d'un coté...Ils risqueraient des problèmes

Mais c'est un aussi un important garage agréé par Opel...

Donc, j'ai confiance :oui:

 

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Invité §sim470pc

Je pense que je vais suivre ta sage décision :jap: et je vais continuer à chercher.

 

Merci à tous :bien:

 

Doit bien y avoir de meilleures occases à mon avis ;)

 

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Invité §Gus830TU

:nanana:

 

ça consiste à redressé un chassis lorsque celui ci a été tordu suite a un choc important ;)

 

Le chassis est redressé en force et contrôlé généralement par mesure Laser.

 

Mais quel que soit la façon dont cela à été fait, sache que le chassis gardera toujours les séquelles du choc et sera fragilisé :L

 

Conduite sportive a évité ;)

Euh personnellement ma voiture est passée au marbre suite à un léger choc avec un trottoir et ça n'a rien changé après!

Elle tient toujours aussi bien la route et je vais toujours plus vite que tout le monde sur petites routes :W

Donc conduite sportive pas à éviter! ;)

 

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Invité §sim470pc

Euh personnellement ma voiture est passée au marbre suite à un léger choc avec un trottoir et ça n'a rien changé après!

Elle tient toujours aussi bien la route et je vais toujours plus vite que tout le monde sur petites routes :W

Donc conduite sportive pas à éviter! ;)

 

ça dépends de l'ampleur du choc et de ce qui a été redressé ;)

 

si ça caisse s'est pris un platane...

 

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Invité §atl885cz

Tu peux demander les justificatifs des travaux realisés, on ne sait jamais si pas grave, mais bon je sais que perso, meme si tout ok, j'aurais toujours dans l'idée qu'elle n'est plus "vierge" dans sa structure et je n'aurais plus 100% confiance :cry:

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Invité §gea514rN

Ca me rappelle l'histoire d'un collègue qui a été obligé de faire passer au marbre la 406 Coupé de son père alors que celle-ci avait quelque chose comme 30 ou 35 Kms !!!!!

Il rentrait chez lui après l'avoir prise chez son concessionnaire et sa femme qui le suivait dans sa voiture à lui l'a embouti pour une sombre histoire de téléphone portable qui sonne....

Au passage, le constat devait être original : la voiture du père conduite par le fils emboutie par la voiture du fils conduite par sa femme...

Ensuite, il n'a eu que des ennuis avec cette 406 avant de la donner à son père, mais c'est une autre histoire...

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Le Marbre...

 

Plusieurs chose,

 

1/ il sert à vérifier les cotes du chassis, si elles ont bougé ou pas.

 

2/ Sert aussi à remetre le chassi dans ses cotes, en général c'est une grosse voiture !

 

3/ Et enfin la cerise sur le gateau, une voiture sur deux qui est passée au marbre ce voit mentionner sur sa carte grise le sigle VGA !

 

Véhicule Gravement Accidenté!

 

Grosso Modo si tu as ça sur ta carte grise, c'est chaud pour la revente parce que ça ne rassure pas le client potentiel.

 

De plus tout passage au marbre doit etre mentionnée lors de la revente du véhicule. Si elle est passée au marbre et que tu ne le dis pas à l'acheteur, qui en plus s'en apperçoit, c'est direct les tribunaux!

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Est-ce que c'est très génant pour un choc avant sur un véhicule à moteur central arrière (réparée aux normes constructeur - dixit le vendeur)?

 

Ah bon, y a des normes constructeurs pour ça ?

 

Je pensais que la seule normes c'était le travail bien fait.

 

Si le prix n'est pas interessant, crois moi, passe ton chemin. Aucun marbre, meme le + parfait qu'il soit, n'est pas sans conséquense.

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Le passage au marbre est classique.

 

Ca ne change en rien la résistance du chassis ou des longerons si cela est fait dans les règles de l'art.

 

Le marbre sert à redresser l'infrastructure d'un véhicule suite à un choc, qu'il soit frontal, arrière latéral, "banane" ou touchant directement l'infrastructure du véhicule.

 

C'est le cas des AX ou Saxo qui à la suite d'un choc avec un trottoir ou autre on un "haricot" de fixation du triangle qui pli au niveau du plancher. Ce qui necessite un passage au marbre.

 

Ensuite un marbre est fait pour redresser, pas pour controler. On controle une voiture sur un banc de mesure style Blawckawk ou metro 2000.

 

De plus les marbres ne sont pas tous laser.Le system MZ de Celette ne l'est pas. Par contre le data liner lui est un redressage laser mais il est peu courant.

 

Et ce n'est pas parce que une auto est redresser avec un marbre laser qu'elle sera forcement plus "droite".

 

Une voiture marbrer peut très bein rouler comme avant (conduite sportive et autre conduite de bourrin). Toutes les voitures qui passe sur un marbre ne sont pas VGA. Et même si elle est en procedure VGA, une fois réparer, elle passe un controle approfondi (freinage et tout le toutime) De plus l'expert viens la voire avant, pendant et après les travaux. Et le controle tech' est fait en presence de l'expert.

 

Voila des photos d'un marbre sur Xsara Vts que j'ai fait il n'y a pas longtemps.

 

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