Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai 206 SW 2ls16: déçu par le moteur 2l poussif!


Invité §DAG471WE

Messages recommandés

Invité §DAG471WE

J'ai essayé une 206SW S16 de 138cv de 2800kms: le moteur pas du tout rageur montait péniblement dans les tours, pas de sensation de puissance, un son peu agréable!

Le vendeur m'a précisé que ce moteur est linéaire , qu'il n'était pas libéré et qu'il fallait attendre 10 000kms pour voir les performances s'améliorer!

Qu'en pensez-vous? En lisant certains membres du forum, leur S16 3 portes serait une vrai GTI an niveau moteur?

Pour la SW S16, ce n'est pas du tout le cas, dommage car le chassis et le freinage semblent être au top!

Faut-il espérer une SW S16 de 180cv? PEUGEOT osera t-il monter ce moteur sur la SW?

Merçi pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §adr225WR

TROLL DETECTED :W

ben je ne vois pas en quoi il troll ...

le 2.0l de la S16 n'est pas un moteur sportif c'est de notoriete public :roll:

c'est un moteur de monospace pas un moteur de sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb484qY

TROLL DETECTED :W

Mais attend tu vois des troll partout toi ! :lol:

C'est vrai que la SW elle se traine et le 2.0l S16 ba c'est pas ue tuerie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb484qY

dailleurs y'a qu'a voir 17 sc pour un 40m DA ca craint pour une sois disant sportive !

Et je pense pas que la barre des 10.000km fasse passer la caisse à 16sc :nanana:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-R714ci

ben je ne vois pas en quoi il troll ...

le 2.0l de la S16 n'est pas un moteur sportif c'est de notoriete public :roll:

c'est un moteur de monospace pas un moteur de sportive

 

Un moteur de monospace :colere: ca doit vraiment être le week-end pour entendre des bêtises pareilles... Ca m'étonnerais pas que ce soit un mec qui roule en rino clito :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Un moteur de monospace :colere: ca doit vraiment être le week-end pour entendre des bêtises pareilles... Ca m'étonnerais pas que ce soit un mec qui roule en rino clito :lol:

 

C'est un moteur de berline/monospace à la base :oui:

Pas du tout typé sportif...mais alors pas du tout :non:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb484qY

C'est un moteur de berline/monospace à la base :oui:

Pas du tout typé sportif...mais alors pas du tout :non:

 

Ali

 

il est partout leur 2.0l 16s !

sur tous leur model ! :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-R714ci

Si Ali confirme :jap: , je m'incline mais bon en grand défenseur de la 206, on peut pas m'en vouloir :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb484qY

Si Ali confirme :jap: , je m'incline mais bon en grand défenseur de la 206, on peut pas m'en vouloir :lol:

 

ba si on t'en veux de l'avoir acheter :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

C'est un moteur de berline/monospace à la base :oui:

Pas du tout typé sportif...mais alors pas du tout :non:

 

Ali

:bien:

pas comme le TU5JP4!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce 2.0 n'est pas sportif :non:

 

D'un autre côté, je ne me souviens plus du titre exact du sujet mais bon, faut pas déconner non plus, viens conduire ma 306 1.4 et tu râleras pas après :q !

 

Il est performant, mais pas sportif :nanana:

 

C'est bien ce que je lui reproche :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb484qY

Ce 2.0 n'est pas sportif :non:

 

D'un autre côté, je ne me souviens plus du titre exact du sujet mais bon, faut pas déconner non plus, viens conduire ma 306 1.4 et tu râleras pas après :q !

 

Il est performant, mais pas sportif :nanana:

 

C'est bien ce que je lui reproche :oui:

 

Y'en a qu'il l'appelé la nouvelle GTI (en ref a la 205 1.9l) :lol:

rien a voir les deux caisses je trouve !

niveau sensation la 205 est superieur en tous cas et perf aussi il me semble sauf en reperise je crois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

moteur peut etre pas sportif mais la 206 elle pousse fort quand meme faut pas deconne c'est loin d'etre un veau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr474rL

Les perfs sont similaires à la GTi 1,9l mais c'est vrai le 2,0l S16 n'est pas sportif en terme de comportement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol777fi

 

La première fois que j'ai essayé une S16 (celle de mon pote avant la prépa pouchelon), je me suis arrété très vite sur le bas coté.

 

Entre la course courte de l'accélérateur et l'absence totale de sensation, j'été persuadé que quelque chose coincé sous la pédale m'empéchait d'accélérer...

 

C'est véridique.

 

C'est un moteur de berline familiale (406), de breack (idem) de monospace.

Sur la 206, cela donne une petite citadine cossue et bien équipée (mais mal finie), performante sans être sportive, et jolie.

 

Un choix tout à fait respectable, surtout vu le prix en import.

 

Mais absolument pas une sportive.

 

PS: ne me taxez pas d'anti peugeot, mon budget pour une 206 RC est déjà réuni si peugeot ne se rate pas...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moteur peut etre pas sportif mais la 206 elle pousse fort quand meme faut pas deconne c'est loin d'etre un veau

 

On est d'accord, c'est pour ça que j'ai dit qu'il n'était pas sportif, mais qu'il ne fallait pas abuser, il est loin d'être poussif :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Si Ali confirme :jap: , je m'incline mais bon en grand défenseur de la 206, on peut pas m'en vouloir :lol:

c'est excuse seulement si tu dit que la clito elle est bien :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom126Qc

:bien:

pas comme le TU5JP4!

 

:D

Clair, ce moteur est aussi monté dans le Berlingo :W

 

Les seuls moteurs sportifs chez PSA ont un code qui fini par un "S", TU5J4 mis à part ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzk364xQ

On est tous d'accord pour dire que ce moteur n'est pas sportif.

Mais de la a dire qu'il se traine! :eek:

C'est certain, il faut un peu le cravacher, en dessous de 2000tr/min, il n'y a rien, pas grand chose de 2000 a 4000, mais apres, il commence vraiment a pousser! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Les seuls moteurs sportifs chez PSA ont un code qui fini par un "S", TU5J4 mis à part ;)

 

XL5S

:sol:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Je connais ce moteur pour avoir conduit la 307 2.0 assez souvent (mon père a acheté cette mocheté).

Qu'est ce que c'est mou, il ne se passe rien sous le capot, zéro sensation, c'est bien un moteur de monospace :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

c'est pas donne a tout le monde de faire un vrai 2.0l un F4R RS par exemple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzk364xQ

Je connais ce moteur pour avoir conduit la 307 2.0 assez souvent (mon père a acheté cette mocheté).

Qu'est ce que c'est mou, il ne se passe rien sous le capot, zéro sensation, c'est bien un moteur de monospace :q

 

Faut pas le conduire comme un HDI; faut depasser les 4000 tr/min pour commencer a l'apprecier! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Faut pas le conduire comme un HDI; faut depasser les 4000 tr/min pour commencer a l'apprecier! :oui:

 

Même à 5000 tours il ne se passe rien. Conduire à haut régime je connais, mon Alfa 156 2.5 V6 donne le meilleur entre 4500 trs et 7000 trs.

Franchement le moteur 2.0 138 ch Peugeot est typé diesel, il ne se passe rien sous le capot. C'est une voiture qui ne donne aucune sensation et aucun plaisir, juste 4 roues avec une carrosserie autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Faut pas le conduire comme un HDI; faut depasser les 4000 tr/min pour commencer a l'apprecier! :oui:

c'est justement ca son probleme c'est qu'il ne se dechaine pas au dessus de 4000 tours :L pas comme un certain moteur que .... :voyons:

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr474rL

Ca troll sévère ici :sol: même si on est pas vendredi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Ca troll sévère ici :sol: même si on est pas vendredi :p

:W ouais tu m'etonne il y en a un heu chistcc je sait pas ce qu'il lui prend :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr474rL

Dagobert est connu, c'est pas la première fois qu'il vient raconter des conneries et systématiquement sur peugeot :voyons: serai t'il frustré :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab548wh

Le problème ne vient pas nécessairement du moteur, mais plus du fait qu'il soit monté dans le SW.

Le surpoids fait réellement régresser les perfs et les sensations.

J'ai eu l'occasion d'essayer le 1.6 16v dans cette carrosserie: et bien, rien dans le slip surtout sous 3000 tours.

Mon père a essayé le HDI 90, même constatation: mort sous 2500 tours.

De plus, bilan commun, l'amortissement procure de vrais coups de raquettes et le freinage est très instable: une vrai merde quoi.

Je n'ai donc vraiment aucuns regrets d'avoir choisi une clio 1.6 16v, largement supérieure dans tous ces domaines.

Je précise qu'historiquement je suis plutôt un fan de PSA que de Renault, mais là, y a pas de discussion possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb484qY

Le problème ne vient pas nécessairement du moteur, mais plus du fait qu'il soit monté dans le SW.

Le surpoids fait réellement régresser les perfs et les sensations.

J'ai eu l'occasion d'essayer le 1.6 16v dans cette carrosserie: et bien, rien dans le slip surtout sous 3000 tours.

Mon père a essayé le HDI 90, même constatation: mort sous 2500 tours.

De plus, bilan commun, l'amortissement procure de vrais coups de raquettes et le freinage est très instable: une vrai merde quoi.

Je n'ai donc vraiment aucuns regrets d'avoir choisi une clio 1.6 16v, largement supérieure dans tous ces domaines.

Je précise qu'historiquement je suis plutôt un fan de PSA que de Renault, mais là, y a pas de discussion possible

 

Mouais je pense que la 1.6 clito et 2saucisses ca se vaut mais moi je prefere la gueule de la clito :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB7380sd

J'ai essayé une 206SW S16 de 138cv de 2800kms: le moteur pas du tout rageur montait péniblement dans les tours, pas de sensation de puissance, un son peu agréable!

Le vendeur m'a précisé que ce moteur est linéaire , qu'il n'était pas libéré et qu'il fallait attendre 10 000kms pour voir les performances s'améliorer!

Qu'en pensez-vous? En lisant certains membres du forum, leur S16 3 portes serait une vrai GTI an niveau moteur?

Pour la SW S16, ce n'est pas du tout le cas, dommage car le chassis et le freinage semblent être au top!

Faut-il espérer une SW S16 de 180cv? PEUGEOT osera t-il monter ce moteur sur la SW?

Merçi pour vos avis

 

Est-ce vraiment l'objectif dans ce genre de véhicule ? un moteur sportif et pointu gacherait tout :( pour la sonorité j'ai pas trouvé çà desagréable pourtant le mien n'a jamais dépassé 6000 km.

Si tu cherche un moteur qui correspond à tes gouts, je te conseille d'essayer une Saxo VTS ou 106 S16 mais dépèche-toi l'ère des GTI touche à sa fin :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

l'ère des GTI chez PSA touche à sa fin :cry:

 

Je ne te le fais pas dire :jap:

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...