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Avis / Questions

Peut-être l'achat d'une 505 Turbo injection


Invité §Max754lH

Messages recommandés

Invité §Max754lH

Elle est de 1988, 110000 km, 10000 Frs. Quand j'ai su qu'elle avait les sièges cuirs, l'ordinateur de bord, le régulateur de vitesse, l'ABR (ABS de peugeot), je me suis dit encore une peugeot "luxueuse" et pas fiable. Quand j'ai vu qu'elle faisait 180 ch, alors là j'ai dit performante et pas fiable. Y'en a-t-il parmi vous qui connaissent cette chose laquelle, ma foi, est passée assez inaperçue à son époque. Est-ce une voiture genre fiabilité : année zéro ?

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  • Réponses 36
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Invité §cyp012zA

Tout dépend de l'utilité pour toi de cette voiture !

Si c'est en seconde voiture pour jouer avec, pourquoi pas ?

Si c'est en véhicule principal...

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Invité §Max754lH

J'ai vu une page internet en cherchant sur Altavista, et le gars disait que grâce à l'adjonction d'un intercooler (ce qui est le cas pour cette voiture), elle consomme moins (de 20l/100km, elle passe à 15l/100km). La personne (de confiance je l'atteste) qui veut me la vendre descend même jsqu'à 10l en respectant les limitations (ouch). Mais bon, je vais me fier à vos conseils : seconde voiture éventuellement...

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Invité §cyp012zA

Je comprend pas trop Max,

Pour acheter une voiture comme celle-là, il faut etre

ou collectionneur ou barjot :)

 

Je m'explique :

Elle a beau faire 180 ch, vu le poid, le chassis, et le moteur

qui date, question perfs, ça va pas etre ça !

de plus ça consomme enormement.

 

Bon, si c'est juste un délire à 10.000 boules, pourquoi pas,

mais ne t'attend pas à acheter une bombe...

Mais attend toi à perdre ces 10.000 boules au premier pepin.

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Invité §Max754lH

Justement, j'avais un peu peur pour les perfs. Et c'est le cas apparemment avec ses vieux moulins. Non en fait j'avais envie de me faire un petit plaisir, genre beaucoup de chevaux dans une propulsion, histoire de (re)trouver le pilotage d'en-temps (sob). C'est que j'ai déjà (un peu) conduit une ford sierra cosworth 2 roues motrices !!! Aïe Aïe Aïe, quel engin ! surtout que je n'avais pas le permis depuis longtemps...

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Invité §Nou077Mo

Elle est de 1988, 110000 km, 10000 Frs. Quand j'ai su qu'elle avait les sièges cuirs, l'ordinateur de bord, le régulateur de vitesse, l'ABR (ABS de peugeot), je me suis dit encore une peugeot "luxueuse" et pas fiable. Quand j'ai vu qu'elle faisait 180 ch, alors là j'ai dit performante et pas fiable. Y'en a-t-il parmi vous qui connaissent cette chose laquelle, ma foi, est passée assez inaperçue à son époque. Est-ce une voiture genre fiabilité : année zéro ?

C'était la dernière vraie voiture faite par Peugeot çà, une prop, une vraie de vraie. :W

 

Bah, de toute façon, à 10000 FF, tu ne risques pas trop. Puis çà peut rouler 5 ans encore vu le faible kilométrage.

 

 

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Invité §Tif385lq

Mieux vaut trouver une Phase II, qui en plus fait 200ch.

Un club Peugeot pourra te renseigner sur sa fiablité.

Ne pas perdre de vue que c'est presque une auto de collec'.

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Invité §Nou077Mo

Mieux vaut trouver une Phase II, qui en plus fait 200ch.

Un club Peugeot pourra te renseigner sur sa fiablité.

Ne pas perdre de vue que c'est presque une auto de collec'.

Ouais, elle avait un pont autobloquant celle-là !

C'était pas de la brouette de fillette comme la 2 saucisses çà. :lol::W

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La 505 Turbo :

 

des moteurs très puissants à l'époque, consommant beaucoup lorsqu'ils sont solicités. Ce qui est toujours le cas actuellement.

 

Une voiture demandant à être piloté quand on va relativement vite.

 

A comparer aux perf des voitures actuelles, si c'est la raison de l'achat.

 

Un CX et un sCX qui ne semble pas favorable. Mais à vérifier, on pourrait avoir des surprises (il y a des voitures qui semblent bien profilé et qui ont des mauvais coefficients )

 

Le point faible c'est le turbo. Il faut toujours attendre la bonne montée en température du moteur et de ce dernier, avant d'ouvrir en grand. De même, ne jamais couper le moteur immediatement après avoir allumé, mais faire encore quelques kilomètres à allure raisonnable, il faut aussi laisser quelques instants au ralenti, afin que le turbo refroidisse n'étant plus sollicité !

 

Les pièces moteurs commencent à se rarefier. Et elle est aux portes de la collection, mais il faudra encore quelques années.

 

L'assurance ? tarifs ? A voir avant de se décider.

 

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Invité §Pti621RH

j'ai la doc constructeur de cette bagnole

ce dont je me souviens c'est que c'est un gouffre a essence

 

:coucou: Gus :)

 

J'ai lu que tu avais la doc constructeur de la 505 Turbo 180 cv :eek:

 

Je suis trés intéressé par cette voiture pourrais tu me la scanner et me l'envoyer ?

Merci infiniment :)

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Invité §Zir680wn

La consommation était gargantuesque,et la fiabilité plus faible que celle des Peugeot traditionnelles de cette époque.

 

J'y regarderais à deux fois personnellement...

 

 

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Invité §Pti621RH

La consommation était gargantuesque,et la fiabilité plus faible que celle des Peugeot traditionnelles de cette époque.

 

J'y regarderais à deux fois personnellement...

 

La 505 T est trés fiable, des prépas allait jusqu'a 600 cv :oui:

 

Puis par apport au prix d'achat tu t'y retrouve quand méme :oui:

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Invité §Zir680wn

La 505 T est trés fiable, des prépas allait jusqu'a 600 cv :oui:

 

Puis par apport au prix d'achat tu t'y retrouve quand méme :oui:

 

Les préparations sportives sont toujours faites sur des moteurs renforcés à la base avec des pièces spéciales,ce n'est donc pas un argument suffisant.

 

Le prix n'est certes pas élevé,mais là aussi ce n'est pas suffisant,car enfin il faut pouvoir entretenir la voiture en se procurant les pièces d'usure par exemple,et vu l'année de sortie de la voiture et la rareté relative du modèle,cela pose des problèmes aussi bien sur le plan de la disponibilité des pièces en question que du tarif des mêmes pièces.

 

 

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Invité §Pti621RH

Les préparations sportives sont toujours faites sur des moteurs renforcés à la base avec des pièces spéciales,ce n'est donc pas un argument suffisant.

 

Le prix n'est certes pas élevé,mais là aussi ce n'est pas suffisant,car enfin il faut pouvoir entretenir la voiture en se procurant les pièces d'usure par exemple,et vu l'année de sortie de la voiture et la rareté relative du modèle,cela pose des problèmes aussi bien sur le plan de la disponibilité des pièces en question que du tarif des mêmes pièces.

 

Okii, je cherche juste une voiture bien équipée (cluir, clim ...) amusante a conduire (ici 180cv et prop) spacieuse et confortable afin de partir en voyages avec ma petite amie sans soucis :)

Et comme j'ai pas un gros budget une belle 505T me convenait totalement

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Invité §Zir680wn

Okii, je cherche juste une voiture bien équipée (cluir, clim ...) amusante a conduire (ici 180cv et prop) spacieuse et confortable afin de partir en voyages avec ma petite amie sans soucis :)

Et comme j'ai pas un gros budget une belle 505T me convenait totalement

 

De plus,quand tu achètes ce genre de voiture,il faut impérativement que tu sois toi-même un bon mécano,car tu ne peux te permettre financièrement de passer tous les quatre matins chez le concessionnaire local,déjà parce que cela reviendrait une fortune,mais aussi parce que lorsque tu vas en garage pour ce genre de voitures,les mécaniciens ne veulent plus y toucher pour la plupart d'entre eux.

 

Je connais le problème,j'ai une Opel de ces années là,qui a été beaucoup plus produite en nombre que la 505 Turbo,qui est beaucoup plus simple au niveau mécanique et aucun garage ne veut intervenir sur la mécanique,je suis obligé de tout faire moi-même et je me tape des fois des semaines d'attente pour avoir une pièce que l'on me vend à un prix prohibitif.

 

 

 

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Invité §adr671sD

voiture tres fiable et une tres large potentiel de prepa , mon oncle courai en rallye en 505 t16 plus de 450 ch il y 15 ans , et j'ai vu des films quand il courait et bin c'est impressionant il crater les porsche et turbo 2 ect ......

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Invité §Pti621RH

voiture tres fiable et une tres large potentiel de prepa , mon oncle courai en rallye en 505 t16 plus de 450 ch il y 15 ans , et j'ai vu des films quand il courait et bin c'est impressionant il crater les porsche et turbo 2 ect ......

 

Ah bien voila un avis de connaisseur :)

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Invité §Zir680wn

Ah bien voila un avis de connaisseur :)

 

C'est sûr...il avait 5 ans quand la voiture était sur le marché :lol: :lol: :lol:

 

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Invité §Pti621RH

C'est sûr...il avait 5 ans quand la voiture était sur le marché :lol: :lol: :lol:

 

:q

 

:D

 

Et que penserais tu de la 505 V6 Mr Z :D

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Invité §Zir680wn

:q

 

:D

 

Et que penserais tu de la 505 V6 Mr Z :D

 

Je pense que je me rabattrais plutôt sur autre chose,une allemande ou une japonaise en l'occurence.Le V6 PRV en l'occurence n'a jamais eu bonne presse,la voiture doit être au moins aussi rare que la Turbo Injection...

 

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Invité §fab868gK

Apparemment, ce serait un bloc d'origine de l'époque Chrysler, et qui serait indestructible (cf chef d'atelier pijo passionné de 505)

Pour ce qui est de la fiabilité générale, la 505 aurait amorcé le déclin sochalien car juste avant elle, la 504 se montrait, elle, dure à cuire.

Depuis, on connaît la réputation de la marque au niveau robustesse...mais je fais hors sujet là...

Pour ce qui est des perfs de l'engin, ça dépotait bien, avec un Turbo bien macho qui envoie la sauce à l'improviste, comme les R5 Turbo

Vérifies bien l'état général du monstre avant de signer

 

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Invité §Pti621RH

Je pense que je me rabattrais plutôt sur autre chose,une allemande ou une japonaise en l'occurence.Le V6 PRV en l'occurence n'a jamais eu bonne presse,la voiture doit être au moins aussi rare que la Turbo Injection...

 

que me conseillerais tu alors pour moins de 20 000 frcs ? :)

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Invité §Pti621RH

Apparemment, ce serait un bloc d'origine de l'époque Chrysler, et qui serait indestructible (cf chef d'atelier pijo passionné de 505)

Pour ce qui est de la fiabilité générale, la 505 aurait amorcé le déclin sochalien car juste avant elle, la 504 se montrait, elle, dure à cuire.

Depuis, on connaît la réputation de la marque au niveau robustesse...mais je fais hors sujet là...

Pour ce qui est des perfs de l'engin, ça dépotait bien, avec un Turbo bien macho qui envoie la sauce à l'improviste, comme les R5 Turbo

Vérifies bien l'état général du monstre avant de signer

 

Ca me rassure beaucoup :)

 

Merci :jap:

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Invité §fab868gK

Dans la catégorie familiales qui dépotent ou gros coupé (apparemment c'est ça qui te plait non?)

Il est certain qu'une vieille Jap' en bon état avec carnet itou, à ce niveau de prix, se trouve facilement genre Prélude (comme la mienne :D 2000 euros, 1988, 180 000 km en parfait état premiere main)

Les Legend V6 aussi sont incassables, Les Nissan Bluebird Turbo (un peu moche mais tres solide)

Les Passat G60 ou VR6 (un peu plus cher à l'entretien)

Alfa 164 phase 1 V6, avec précautions et only 1ère main (un avion de chasse mais pas chère)

Bref la liste pourrait être longue mais l'occasion fait....comme on dit :D

 

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Invité §Zir680wn

que me conseillerais tu alors pour moins de 20 000 frcs ? :)

 

Cherche une voiture de personnes âgées,ca se trouve facilement en cherchant un peu,surtout dans ta région :bien:

 

Pour la nationalité je t'ai répondu plus haut.

 

 

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Invité §Pti621RH

Dans la catégorie familiales qui dépotent ou gros coupé (apparemment c'est ça qui te plait non?)

Il est certain qu'une vieille Jap' en bon état avec carnet itou, à ce niveau de prix, se trouve facilement genre Prélude (comme la mienne :D 2000 euros, 1988, 180 000 km en parfait état premiere main)

Les Legend V6 aussi sont incassables, Les Nissan Bluebird Turbo (un peu moche mais tres solide)

Les Passat G60 ou VR6 (un peu plus cher à l'entretien)

Alfa 164 phase 1 V6, avec précautions et only 1ère main (un avion de chasse mais pas chère)

Bref la liste pourrait être longue mais l'occasion fait....comme on dit :D

 

 

Ca a l'aira pas mal mais je pourrais faire combien de bornes en plus sans probléme ? :)

 

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Invité §Zir680wn

Ca a l'aira pas mal mais je pourrais faire combien de bornes en plus sans probléme ? :)

 

Ca dépend de toi,de ta conduite,de l'entretien,de la voiture,de son passé and so and so :bien::p

 

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Invité §fab868gK

Difficile de répondre car pour en juger, il faudrait analyser le véhicule,

A priori, un coupé genre Honda légend ou Prélude, Accord etc(pro Honda moi? :D ) ou une Mazda 929 coupé qui est un régal, avec 150 000 km, tu devrais en faire le double sans soucis,elles appartiennent souvent à des "croutons" consciencieux, les 1ere mains sont nbses.

Il faut donc qu'elle ait bien été suivie car si tu te fais avoir, tu empileras les soucis et ton budget fondra trés vite.

Pour en revenir à la 505, vu la conso (plus de 20 l!) et l'usure générale dont font preuve ces autos en général, n'achètes que si c'est un exemplaire état proche concours (style septuagénaire névrosé, peau de chamois dans la boite à gants et quelques poils de caniche sur la banquette arrière)

Tu comprends?

Achat risqué donc dans cette gamme de prix pour ce genre de produit vieille France, années 80...

En clair, pour une vieille auto, les japs sont souvent trés recommendables.

Mais prends le tps et sois vigilant :) (Evites les marchands de ZI avec bottes cow boy, perfecto et coupe à la Mike Brandt...je rigole :D )

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Invité §Pti621RH

Aurais tu des photos des modéles dont tu me parle STP :)

 

je ne vois pas du tout a quoi ils ressemblent

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Invité §Zir680wn

Mais prends le tps et sois vigilant :) (Evites les marchands de ZI avec bottes cow boy, perfecto et coupe à la Mike Brandt...je rigole :D )

 

Oui...d'autant que santiags et perfecto ne vont jamais de pair avec la coupe Mike Brandt au cas où tu l'ignorerais :lol: :lol: :lol:

http://www.les-marcheurs.net/~magazik/cd_honte/image_cd_honte/brandt.jpg

 

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Invité §fab868gK

Kiriako a dit:

Oui...d'autant que santiags et perfecto ne vont jamais de pair avec la coupe Mike Brandt au cas où tu l'ignorerais [/quotemsg]

 

 

Là j'mincline, je me suis emporté... :lol::D

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