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Discussions libres (Général)

Tube afrique sur un diesel


Invité §den417jY

Messages recommandés

Invité §den417jY

Bon ... comment dire ... en fait, on chinte le catalyseur, et a la place, on met un tube simple.

Sur un essence, je connais, ça donne du couple et ça libère le moteur, avec les retours de flamme quand on passe les rapports.

Mais sur un diésel, je sais pas ...

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Invité §JRA076qK

a la base c'est un tube qui remplace le catalyseur

logiquement avec le tube afrique tu recuperes le gain de puissance perdu avec le cata.

mais tu gagnes en couple et reprise

pour diesel je penses que c'est pareil mais moins repandu

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Invité §den417jY

ben justement, vu que c'est moins répandu, je me demande si c'est faisable, et s'il y a des contre-indications (style fumée, moteur déréglé, ou autre ...). Pour info, c'est un 2.0 L turbo D de 99 (rover 220D).

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Invité §den417jY

Ca je sais et je m'en fous, c'est juste pour savoir un peu comment et si ça marche.

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Invité §den417jY

Bon, ben y'a personne qui sait alors ???

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Invité §den417jY

En fait, je pensais en faire un moi-meme (souder le tube + les deux bases). Mais pour l'instant j'en ai vu que sur des essence.

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Oh non, même sur les diesels c'est quand même courant...

C'est même moins chiant grâce à l'absence de sondes qui peuvent envoyer des fausses infos au calculateurs, sur certaines voitures.

Il y a une sonde sur ta Rover ? C'est quel modèle exactement ?

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Invité §den417jY

Pour la sonde Lambda, en fait elle se trouve entre le moteur et le catalyseur (donc pas de problème). Le modèle, c'est la 220D (mot. 2.0 L Turbo D). Mais mon seul pb, c'était de savoir si j'allais bousiller qqch en faisant la manip (en fait, je tiens à garder le cata d'origine en rescue ...).

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Invité §nap767he

Ben regarde dans un norauto sur les Devil je sais que pour ma HDi y'en a :oui: mais j'avais entendu un gars me dire que ca donner moins de puissance a cause de la baisse de compression turbo ou un truc dans le genre bref tu perds a en mettre un :roll: qui l'eu cru alors je m'y suis resigné :(

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Invité §den417jY

Justement, Norauto je leur ai demandé, ils m'ont répondu "on fait pas ça, ça pollue et bla bla bla ...".

J'ai fait à droite droite, et je me suis barré.

Et sinon, t'es sur de ton coup pour la compression turbo ? je vois pas ce que ça influe de modifier l'échappement :voyons:

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Invité §nap767he

Ben j'avais pose la question sur http://www.321auto.com et un gars m'avait repondu ca j'ai plus l'adresse du message :L mais bon j'avais demandé pour l'EGR et le cata et il m'avait dit que les 2 fallait pas touche car ca faisait baisser les perf :roll: bref ca devait etre encore un protecteur de la nature ou autre chose :W bref je pense que si on enleve un truc qui comprime des gaz ca peut pas etre mauvais :oui: Pour Norauto envoi les chier c des cretins moi j'y vais plus parce qu'ils sont 0 :non:

 

j'ai une addresse o Luxembourg (ville) qui peuvent te renseigner beaucoup mieux :bien:

 

AUTOCENTER GOEDERT

140, route d'ESCH L-1471 Luxembourg

Tel : 48 87 66-241/242/243 Fax : 48 87 66-260

 

C le norauto haute gamme du luxembourg mais avec des prix allant jusqu'à 50% moins cher qu'o norauto :eek: maintenant je ne vais que la bas :)

 

 

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Invité §den417jY

Eh bien merci beaucoup, je vais donc en rester à ma 1ère idée, soit démonter le cata et mettre un tube à la place, on verra bien.

Et pour répondre à ToyDriver, il n'est pas question de souder/couper ou autre chose, sinon je le ferais pas ... j'y tiens qd même un peu à ma bagnole ...

Quant à Norauto, je connais depuis longtemps leur politique : nous on vend, mais pour les conseils, allez voir ailleurs ...

Bande de crétins. Je sais très bien que ce bricolage pollue, sinon, pourquoi les constructeurs se seraient fait chier à inventer ce systeme ?? Mais bon, ça c'est pour les vieux (voiture pépère), pas pour moi ...

Sur ce, bonsoir à tous.

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