Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

La Xantia Activa est-elle une vraie sportive ? (...)


Invité §aut185QE

Messages recommandés

Invité §aut185QE

Je pose la question pour avoir été importuné par un certain toine apparemment totalement dévoué au culte de la marque citroen... dont il est propriétaire d'une des plus admirable merveille de technologie des années 90 malheureusement (ou heureusement...) vendue à 300 ex seulement en France.

 

N'ayant pas eu la chance d'essayer ce joyau de la production francophone dont la ligne n'a d'égal que le caractère peu trempé de son V6 asmathique et l'inutilité de son couteux système de suspension pilotée, je vous pose la question :

 

Vous en pensez quoi de cet engin ?

 

personnellement, j'ai des doutes quant à ses prétentions sportives si fièrement annoncées par notre ami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 613
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aut185QE

round 1 , fight!!!!

 

Ce n'est pas un fight, juste une question qui demande de l'objectivité... ;)

 

A mon humble avis, il est difficile de comparer la xantia Activa avec une subaru impreza wrx d'un point de vue strictement sportif (pour la ligne ça se vaut dans l'horreur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Ce n'est pas un fight, juste une question qui demande de l'objectivité... ;)

 

A mon humble avis, il est difficile de comparer la xantia Activa avec une subaru impreza wrx d'un point de vue strictement sportif (pour la ligne ça se vaut dans l'horreur).

tien , on est d'accord sur l'esthetique de ces 2 bagnoles!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Et pourtant des gens de ma famille y travaille chez citron... :lol:

 

mais pas au design (y'a t-il un responsable ? ) :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
N'ayant pas eu la chance d'essayer ce joyau de la production francophone dont la ligne n'a d'égal que le caractère peu trempé de son V6 asmathique et l'inutilité de son couteux système de suspension pilotée, je vous pose la question : [/quotemsg]

 

Comment tu le sais? T'as déjà posé tes fesses dedans? :D :D :D

 

Toi je te vois bien en train de te branler sur les magazines automobile!!!! :W :W :W

 

Parle de ce que TU connais, après on verra! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE
a écrit']

Comment tu le sais? T'as déjà posé tes fesses dedans? :D :D :D

 

Toi je te vois bien en train de te branler sur les magazines automobile!!!! :W :W :W

 

Parle de ce que TU connais, après on verra! :D

 

Si c'était vraiment utile ils auraient reconduit l'affaire non ?

 

On peut faire aussi bien avec des amortos normaux et pour bien moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE
a écrit']

Comment tu le sais? T'as déjà posé tes fesses dedans? :D :D :D

 

Toi je te vois bien en train de te branler sur les magazines automobile!!!! :W :W :W

 

Parle de ce que TU connais, après on verra! :D

 

En tout cas il m'est déjà arrivé d'essayer autre chose qu'une Citroen , MOI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Si c'était vraiment utile ils auraient reconduit l'affaire non ?

 

On peut faire aussi bien avec des amortos normaux et pour bien moins cher.

bah comme tu le dis toi meme , ce systeme est tre couteux , voila pourquoi il n'a pas été reconduis...

en meme temps , l'avantage de ce type de suspattes sur route est assez negligeable surtout vu le prix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Si c'était vraiment utile ils auraient reconduit l'affaire non ?

 

On peut faire aussi bien avec des amortos normaux et pour bien moins cher.

 

C'est pas une question d'utilité, mais de ventes... :roll: ... suspension trop sportive (moins confortable) que les autres, et ca n'était pas en adéquation avec l'acheteur citroen moyen qui voulait avant tout du moelleux.

 

En résumé, exces de sportivité, c'est ce qui l'a coulée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

En tout cas il m'est déjà arrivé d'essayer autre chose qu'une Citroen , MOI.

 

C'est les porschistes qui vont être content d'apprendre çà que la 911 est une citroen!!! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

bah comme tu le dis toi meme , ce systeme est tre couteux , voila pourquoi il n'a pas été reconduis...

en meme temps , l'avantage de ce type de suspattes sur route est assez negligeable surtout vu le prix..

 

Porsche entre autres démontre que l'on peut faire aussi bien sans système piloté mais cela se répand dans le haut de gamme avec plus ou moins de succès d'ailleurs (Corvette C5, BMW, Maserati, etc. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Porsche entre autres démontre que l'on peut faire aussi bien sans système piloté mais cela se répand dans le haut de gamme avec plus ou moins de succès d'ailleurs (Corvette C5, BMW, Maserati, etc. )

 

Ho bin zut alors... :W :W

 

T'as pas la légère impression de te contredire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE
a écrit']

Ho bin zut alors... :W :W

 

T'as pas la légère impression de te contredire?

 

g dit avec plus ou moins mais je pensais "moins" :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

g dit avec plus ou moins mais je pensais "moins" :w:

 

Tu les as toutes essayées je pense pour en juger? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Xantia est une authentique sportive :lol:

 

D'ailleur ses qualités étaient telles que c'est la FFSA qui a demandé à Citroën de pas engager de Xantia Activa en circuit ou rallye :lol:

 

sinon, elles auraient tout raflés sportives comme elle sont :lol:

 

Au fait tu as quel modèles?

Celles avec les pneus qui coutent cher ou celles qui tiennent pas mieux la route q'une hydractive? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

La Xantia est une authentique sportive :lol:

 

D'ailleur ses qualités étaient telles que c'est la FFSA qui a demandé à Citroën de pas engager de Xantia Activa en circuit ou rallye :lol:

 

sinon, elles auraient tout raflés sportives comme elle sont :lol:

 

Au fait tu as quel modèles?

Celles avec les pneus qui coutent cher ou celles qui tiennent pas mieux la route q'une hydractive? :lol:

 

Celle qui passe le test de l'élan à 85 KM/H :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

l'activa est le chassis aportif a l'etat pur dasn une berline standard

 

et d'ailleurs quand on y pense c'est un peu con :voyons:

 

300 ex en france

je doute

y en a une ici sur le Parking :L :L

 

la ligne franchement ca n'a rien a voire avec une Xantia

le moteur ok c'est aps le top de la sportivité

mais franchement le chassis ca depote

 

c'est compare a une 911 RS en general

y a des chiffre sur le forum qui montre les capacité d'acceleration lateral

 

meilleur que 99,9 % de la production actuelle :eek:

 

si me rappele le bien elle fait aussi bien qu'une F40 un peu moins qu'une F50 donc c'est acceptable :D :D :D :D :D

 

pour le nombre de modele vendu y a aussi le prix :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE
a écrit']

Tu les as toutes essayées je pense pour en juger? :)

 

Bien sûr. Il n'y a que toi qui connaisse exclusivement les citroên. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

l'activa est le chassis aportif a l'etat pur dasn une berline standard

 

et d'ailleurs quand on y pense c'est un peu con :voyons:

 

300 ex en france

je doute

y en a une ici sur le Parking :L :L

 

la ligne franchement ca n'a rien a voire avec une Xantia

le moteur ok c'est aps le top de la sportivité

mais franchement le chassis ca depote

 

c'est compare a une 911 RS en general

y a des chiffre sur le forum qui montre les capacité d'acceleration lateral

 

meilleur que 99,9 % de la production actuelle :eek:

 

si me rappele le bien elle fait aussi bien qu'une F40 un peu moins qu'une F50 donc c'est acceptable :D :D :D :D :D

 

pour le nombre de modele vendu y a aussi le prix :eek:

 

300 en France, c'est pour la V6 hein ;) . Ya eu bcoup plus d'activa "normales"

 

Enfin c les chiffres que j'avais eu sur l'activa club, mais c'est très dur à obtenir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

l'activa est le chassis aportif a l'etat pur dasn une berline standard

 

et d'ailleurs quand on y pense c'est un peu con :voyons:

 

300 ex en france

je doute

y en a une ici sur le Parking :L :L

 

la ligne franchement ca n'a rien a voire avec une Xantia

le moteur ok c'est aps le top de la sportivité

mais franchement le chassis ca depote

 

c'est compare a une 911 RS en general

y a des chiffre sur le forum qui montre les capacité d'acceleration lateral

 

meilleur que 99,9 % de la production actuelle :eek:

 

si me rappele le bien elle fait aussi bien qu'une F40 un peu moins qu'une F50 donc c'est acceptable :D :D :D :D :D

 

pour le nombre de modele vendu y a aussi le prix :eek:

 

Le prix d'une 911 RS ou d'une F40 ? :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Bien sûr. Il n'y a que toi qui connaisse exclusivement les citroên. :lol:

 

Bah vazy raconte nous les essais de ces merveilleuses machines alors :) .

 

Ce doit être passionnant :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj-361hS

Petite question : C'EST KOI L'INTERET DE CE TOPIC ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Petite question : C'EST KOI L'INTERET DE CE TOPIC ?????

 

C'est une vengeance personnelle de la part de "automotruc" :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a écrit']

Celle qui passe le test de l'élan à 85 KM/H :) .

encore une grande preuve de ta culture automobile :DToine et de tes connaissances en pilotage (bah oui pour une psortive :voyons:)

 

 

Tout le monde devrait savoir que la sportivité d'une voiture se mesure au test de l'élan :lol:,

tout le monde, un grand merci à M. Toine :jap:

 

:lol:

 

T'es "pitoyable" mon pauvre, mais l'oin d'être Clint Eastwood :D

 

 

La retraite c'est quel âge? Car après on perds un peu la tête non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE
a écrit']

Bah vazy raconte nous les essais de ces merveilleuses machines alors :) .

 

Ce doit être passionnant :jap:

Certainement mossieur. Et ne soit pas jaloux, y'a pas que les Citroeën Xantia Activa qui ont des défauts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

le v6 est largement suffisant pour la xantia. quand a la suspension qui est legerement plus dure, elle marie confort et tenue de route exceptionelle comme aucune autre voiture de ce segment ne peut pretende le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement, j'ai des doutes quant à ses prétentions sportives si fièrement annoncées par notre ami...

Hormis la vitesse de passage en virage (sec) je suis ok.

Et encore à basse vitesse il manque un DGL en sortie, à haute vitesse la v6 n'est pas suffisant.

 

Je tourve ce système intelligent mais il jure avec la philosophie d'une telle auto, à essayer (j'aimerais bien) mais sans doute pas à acheter (pour moi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Petite question : C'EST KOI L'INTERET DE CE TOPIC ?????

 

c'est pour ma culture perso car je n'ai jamais essayé une des 300 xantia activa v6 vendues en france ! Honte sur moi : il est vrai que je ne m'intéresse pas aux voitures de papys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

encore une grande preuve de ta culture automobile :DToine et de tes connaissances en pilotage (bah oui pour une psortive :voyons:)

 

 

Tout le monde devrait savoir que la sportivité d'une voiture se mesure au test de l'élan :lol:,

tout le monde, un grand merci à M. Toine :jap:

 

:lol:

 

T'es "pitoyable" mon pauvre, mais l'oin d'être Clint Eastwood :D

 

 

La retraite c'est quel âge? Car après on perds un peu la tête non?

 

Des menaces physiques en privé, et après ce laius... comment veux tu être crédible? :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis861nB

le problème avec cette voiture c'est qu'elle a souffert d'une image de marque en opposition avec sa vocation (confort pépère contre efficacité).

C'est surement une des voitures de série qui a une des meilleurs suspensions au monde (confirmé par la presse à l'époque): roulis inexistant, super motricité...

Tout ça avec un chassis citron, donc nettement au dessus des productions allemandes généralistes.

Mais cela se paie: confort déploraple, un comble pour une citron avec suspension hydractive!

Si on y rajoute une ligne des plus banales (pas moche, mais trop classsique), et un moteur (3.0 v6 194ch) assez mélodieux mais beaucoup moins plaisant qu'un 2.8 bmw par exemple, on obtient une voiture peu homogène dans ses prestations.

Personnellement c'est une voiture que j'adore pour son côté original et sa rareté, mais je suis un citroeniste (possesseur d'une xsara vts 167cv, un modèle pas très répendu non plus).

Bref une voiture pour connaisseur et citroeniste dans l'ame.

Attention: futur collector! pas cher en occaz en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Hormis la vitesse de passage en virage (sec) je suis ok.

Et encore à basse vitesse il manque un DGL en sortie, à haute vitesse la v6 n'est pas suffisant.

 

Je tourve ce système intelligent mais il jure avec la philosophie d'une telle auto, à essayer (j'aimerais bien) mais sans doute pas à acheter (pour moi).

 

Ca c'est clair :jap:, ca manque quand même.

 

Sinon, c'est intéressant à acheter quand tu as besoin de transporter une famille à l'occasion :p .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc
Mais cela se paie: confort déploraple, un comble pour une citron avec suspension hydractive!

[/quotemsg]

 

Faut rien exagérer, le confort est pas déplorable... :) Sauf si tu le compares à une hydraulique de base qui fait très très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux des mencaes publiques en plus...

 

et bien mon pauvre t'es le roi de la délation...

 

alors puisque tu y tiens, en privé j'ai du te dire un truc du genre si un jour je te croise en vrai et que tu me casses les c... comme tu le fait là, je te ferai bouffer ton leveier de suspension par le cul!

 

C'est assez clair M. Toine :D

 

 

C'est marant comment dès qu'on sort des argument c'est...

"Monsieur il m'enbette le grand méchant là" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...