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Avis / Questions

Golf V5 "normale" ou "4 Motion ???


Invité §Lon825pA

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Invité §Lon825pA

Que pensez vous de cette auto ? Niveau performance, qualité de d'autoroutière, conso ?

 

Maintenant, la version "4 motion" est livrée avec une boite 6 vitesse, contre 5 pour la V5 de base, avec une augmentation de 8000frs.

La boite 6 permet certainement une baisse de conso, mais ira-t-elle jusqu'a amortir les 8000frs sur un kilometrage suffisement long ? Principalement sur autoroute. QUELLE DISTANCE AVEC UN PLEIN D'ESSENCE??? Merci.

 

Meme question pour la Leon 1.8 20VT. Encore merci.

 

 

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Invité §sta165Gr

Jamais essaye de golf V5 mais je sais qu'elle est tres performante et que la consommation s'en ressent. En revanche il n'y a pas eu bcp de test de la nouvelle version 170ch.

Pour la leon que j'ai pu essaye, les performances sont honorables. Sur autoroute aucun probleme avec une boite 6 impeccable parfaitement exploitable. Relances franches meme au dessus de 160 sans probleme.*

Par contre niveau conso, difficile de passer en dessous des 10l. Rajoute 1l environ pour la conso moyenne de la VT4

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Invité §FER315bj

Sans hésiter je dirais 4Motion (ou du moins Haldex ds ton cas).

 

La sécurité sera déjà le maître mot concernant les quatre roues motrices, ensuite vient le comportement chassis qd tu agrressera la bête qui sera nettement meilleur en 4Motion (surtout en virage et sur des revetements humide glisants etc...)

 

Il faut compter en moyenne consommer env. un demi litre en plus avec une 4Motion.

 

Je ne connais pas bien le moteur V5 en conso. mais le 1.8T consomme en moyenne suivant les modèles env. 8,5 l à 10 l en conduite rapide.

 

A mon avis il faudra te baser sur une conso de 9,5 l de moyenne et bcp plus en conduite rapide ...

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Invité §Bas411BQ

Personnellement je choisirais sans hesiter la 4motion (cela fait presque 10 ans que je roule en Audi quattro et je ne changerais plus pour une 2 roues motrices). Les avantages des 4 roues motrices (comportement et traction) sont evidentes, par contre ce qui est moins connu c'est que les pneus s'usent moins vite de facon significatives (au moins 20%) ce qui compense en partie la surconsommation.

Au niveau de la consommation justement compte au moins 1 voire 2 litres de plus en ville, sur route et autoroute la difference est tres faible (moins d'un demi litre d'ecart).

Un ami a moi possede une Bora V5 150 cv (2 roues motrices) et consomme en moyenne moins de 9L/100, pour la 4motion une moyenne entre 9 et 10 l/100 parait raisonnable en conduite "normale"

 

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Invité §Tif385lq

Je pense que pour 8000frs de plus, c'est un équipement de sécurité non négligeable.

Alors, si tu peux...

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Invité §Nou077Mo

Le V5 consomme pas mal.

Le 4motion, n'apporte rien sur le sec, et tu vas consommer plus en étant moins performante car la voiture est plus lourde et il y a plus de frottements sur une 4rm.

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Invité §Ted083EM

Clair, je vois pas l'intérêt non plus. Même en version méga-coupleuse TDI 150...

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Invité §mc 015jQ

Et bien moi, n'en déplaise aux autres, je te déconseille la 4 motion. Je suis absolument pour le quatre roues motrices, mais dans ton cas,il ne s'agit pas d'une vraie intégrale comme une A4 Quattro ou un Sub', mais d'un Haldex, c'est à dire une Traction qui devient 4 roues quand elle a le temps...

Je peux t'affirmer, ayant testé la Leon 20VT 4 et la Golf V6,que ça n'en vaut pas la peine, un bon ESP suffit à passer + vite en courbe avec un 2 roues, le Haldex lui, donne une voiture instable qui décroche, racroche de l'arrière selon l'adhérence du train avant...Le résultat est plus catastrophique sur la Golf V6, cette dernière n'étant pas pourvue d'un chassis à la hauteur.

Pour la Leon, le haldex n'apporte pas grand chose et gomme les sensations d'accelération de la 2 roues.

Maintenant pour le choix en tre la Golf V5 et la Leon 20VT, le plus simple est d'essayer les 2 pour te faire TON opinion.

La Leon est assez efficace, relativement bon marché et pourvue d'une excellente tenue de route, par contre elle est très gourmande lorsqu'on la chatouille (19 litres de moyenne en conduite sport).

Pour le V5, je ne peut te praler que du 150ch, n'ayant pas encore testé le 170.

Les perfs sont en retrait, par contre l'agrément est bien là, c'est un moteur très sympa, volontaire (230km/h compteur) et musical tout en restant relativement sobre (9/10 litres de moyenne), il faut prendre en compte une tenue de route moins bonne que la Leon mais une finition intérieure plus flatteuse.

A toi de choisir ensuite entre le souffle du turbo pour 140 000 balles et la noblesse du 5 cylindres à 170 000...

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Invité §FER315bj

Il y a plus de frottement ??? ca veut dire quoi ???

 

Ce n'est pas clair ton explication de c'est plus lourd...

 

Un 4Motion sur un moteur transversal ne fait pas le même poids que sur un moteur longitudinal car ce n'est pas le même concept.

 

Transversal 4Mtion/Quattro = Haldex

Longitudinale 4Motion/Quattro = Torsen

 

Le système de 4 roues motrices du type Haldex est déjà plus léger et n'apporte pas un coefficient de frottement comme tu dis, conséquent sur l'auto au contraire !

 

Pourquoi le 4Motion serait d'aucune utilité ? Moi je ne suis pas le roi de la route ou pilote mais une chose est sure si aujourd'hui je devais choisir et en plus seulement à 8000 Frcs je n'hésiterai pas!

Un tel système valait il y a encore peu plus de 20 KF et pour la sécurité que cela apporte...

 

Il y a une meilleur répartition de la puissance sur ttes les roues et quel que soit les conditions, que ce soit sur le sec ou humide etc...

 

L'usure des pneus est largement moins significative qu'avec un deux roue motrice.

 

Et la consommation et je dirais pas plus d'un demi litre au 100 sur la durée de vie globale du véhicule. D'autant que qd on passe sur ce genre de transmission on a un sentiment de sécurité plus grand car on le ressend par la réaction du chassis qui est totalement différente par rapport à une deux roues motrices et cela apporte un confort supplémentaire qui dailleurs incite une conduite plus coulée.

 

Je pense vraiment qu'il faut l'essayer et pas une heure mais un week-end entier

 

Ca ne s'essaye pas sur l'autoroute avec le pied dedans... ce n'est pas comme ça que cela marche.

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Invité §Nou077Mo

La voiture est plus lourdes. Il y a besoin de plus de différentiel ou assimilé, d'un arbre de transmission supplémentaire, vers l'AR ainsi que deux demi-arbre pour chacune des roues AR. Cà fait du poids qu'il faut tirer en plus (environ 100 kg). Et comme tout cela tourne (même quand le système n'envoie pas de puissance vers l'AR), c'est jamais sans frottement donc çà te freine.

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Invité §FER315bj

McFly à confirmer ma réponse et t'a donner une explication plus complète sur le système Haldex qui à priori ne ce justifirait pas forcément ds ton cas.

 

Je reste tou de même persuadé que ce système apporte de tte façon une garantie de sécurité supplémentaire.

 

Par contre pour ma part je connais que le produit Torsen qui est lui un VRAI quatre roues motrices pemanent !!!

 

Change de caisse héhéhé! prends du longitudinal comme moteur et t'aura du TORSEN (Quattro/4Motion)

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Invité §FER315bj

La voiture est plus lourdes. Il y a besoin de plus de différentiel ou assimilé, d'un arbre de transmission supplémentaire, vers l'AR ainsi que deux demi-arbre pour chacune des roues AR. Cà fait du poids qu'il faut tirer en plus (environ 100 kg). Et comme tout cela tourne (même quand le système n'envoie pas de puissance vers l'AR), c'est jamais sans frottement donc çà te freine.

Sur du torsen c'est effectivement 100 kg mais sur un Haldex il me semblait que c'était moitié moins ... non ?

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Invité §Nou077Mo

D'après le site de VW allemagne, il y a 150 kg de différence entre la V5 et la V5 4Motion !

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Invité §tur874nR

dans le style les fausses 4 roues motrices permanentes ou systemes assimilés batards, on doit souhaiter la bienvenue a BMW avec le nouveau systeme des serie 3 "x" : pas de bloquage de differentiel et les freins qui par l'intermediaire de l'ABS bloquent la roue qui patine...tant que les disques ne sont pas trop chauds sinon ca laisse patiner.

D'apres le moniteur auto, "systeme qui est peu efficace"

d'apres l'action auto-moto "systeme beaucoup moins lourd et encombrant que le torsen Audi"

 

comme quoi on repere facilement les journaleux qui recopient vite fait les communiqués de presse et ceux qui essaient vraiment les bagnoles en conditions d'adhérence limite.

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Invité §vic264QZ

La voiture est plus lourdes. Il y a besoin de plus de différentiel ou assimilé, d'un arbre de transmission supplémentaire, vers l'AR ainsi que deux demi-arbre pour chacune des roues AR. Cà fait du poids qu'il faut tirer en plus (environ 100 kg). Et comme tout cela tourne (même quand le système n'envoie pas de puissance vers l'AR), c'est jamais sans frottement donc çà te freine.

OUI JE CONFIRME

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