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Essais particuliers / presse

307 1.4l


Invité §Ber336TX

Messages recommandés

Invité §Ber336TX

Tiens, sur le site d'AAM il y a l'essai de la 307 1.5 8v 75cv (pourquoi pas en 16v?)

 

Voici ce qu'ils en disent...

 

22s de 80 a 120..................................................

 

Avec le petit 1,4 litre 8 soupapes 75 ch, la compacte du lion s’offre, contre toute attente, une entrée de gamme tout à fait convenable. Souple et volontaire, ce petit quatre cylindres ne fait pas de miracle, mais assure le minimum (22 sec. pour passer de 80 à 120 km/h en 5e). Bref, pas de quoi s’inquiéter au moindre dépassement sur autoroute. Pour le reste, cette version de base XR profite du déjà légendaire couple confort de roulement / tenue de route “ made in 307 ” et d’une habitabilité dont le seul défaut réside dans un espace aux jambes bien moins vaste que dans une Citroën Xsara. Le seul “ hic ” est que pour 8 500 F de plus, la version 1,6 16v profite d’une dotation et de performances supérieures. Alors mieux vaut peut-être économiser encore un peu…

 

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  • Réponses 47
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Invité §phi057pP

Finalement c'est comme la plupart des concurrentes 1,4l (voire 1,2l avec la stilo)...pour conducteur calme et ne desirant pas mettre bcp d'argent dans une caisse inutilement trop chere.

remarque: c'est pas l'espace au jambes qui est moins bon mais l'espace au genoux , et ca signifie que la banquette arriere est plus accueillante sur la 307!

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Invité §tur874nR

deja que la 206 1,4l se fait mettre par la Clio 1,2 en reprises (mouarf...) ca doit etre top une 307 avec le meme moteur !!!! :D

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Invité §Gu4784qR

deja que la 206 1,4l se fait mettre par la Clio 1,2 en reprises (mouarf...) ca doit etre top une 307 avec le meme moteur !!!! :D

 

Clair que la 1L4 elle prend des tours mais y rien qui vient... si la 206 S16 est une voiture de fille, la 1L4 c'est une auto de fillette !

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Invité §Bas411BQ

307 1.4

Il y a pas le feu au lac, la vie est belle et il n'y aucune raison de se presser.... ;)

 

 

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307 1.4

Il y a pas le feu au lac, la vie est belle et il n'y aucune raison de se presser.... ;)

 

n'empêche que 22 secondes pour passer de 80 à 120 pour doubler, quand il y a un camion qu'arrive en face, la vie est belle, certes, mais il y a des moments ou il faut se presser :p

BONNES REPRISES = sécurité

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Invité §Glo620sI

n'empêche que 22 secondes pour passer de 80 à 120 pour doubler, quand il y a un camion qu'arrive en face, la vie est belle, certes, mais il y a des moments ou il faut se presser :p

BONNES REPRISES = sécurité

Sauf que ces mesures n'ont aucun sens : quand on a une auto peu puissante, faut vraiment etre con comme un journaleux pour rester en 5e pour reprendre de 80 a 120...

 

Surtout en essence : en diesel, je monte la 4e a 120 au besoin...

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Surtout en essence : en diesel, je monte la 4e a 120 au besoin...[/quotemsg]

exact, faut être con pour pas rétrograder, moi sur mon V6 mazout, la plage d'utilisation de la 4ème m'a impressionné, de 80 à 160...

sinon, d'après les journaleux 6,9 s de 80 à 120 en 4ème (bvm6), et c'est pour çà que j'ai appris à aimer mon mazout....:p

 

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Invité §Lex037jO

Avec la 307 1,4 une chose est sure: ne pas hésiter à faire appel aux 3 eme et 4 eme pour de fréquentes relances sur route. Auto + trouve une vitesse de pointe de 154 pour cette auto. Elle s'annonçait placide en fait elle se révèle franchement lassive, voire passive.

A déconseiller à ceux qui roulent à 3/4 personnes...

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Invité §Glo620sI

exact, faut être con pour pas rétrograder, moi sur mon V6 mazout, la plage d'utilisation de la 4ème m'a impressionné, de 80 à 160...

Ben 160, je les atteinds probablement pas en vrai, meme en 5eme... Ceci-dit, je peux demarrer (peniblement il est vrai) en 4eme. En fait, la plage utile de la 4eme est plutot 60-90 en temps normal, mais vu la puissance modeste, quand on a besoin de faire remuer memere faut pas hesiter a monter la 3eme a 100, la 4eme a 120, et mettre la 5eme pour calmer le vacarme...
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Invité §CIA364Yw

Finalement c'est comme la plupart des concurrentes 1,4l (voire 1,2l avec la stilo)...pour conducteur calme et ne desirant pas mettre bcp d'argent dans une caisse inutilement trop chere.

La seul voiture compacte qui est performante en 1,4L c'et la Mégane grâce à son poids et son moteur 16s de 95ch au lieu de 75ch pour la concurrence ....

Maintenant, le conducteur calme qui achete une 307 1,4 doit aussi être très très patient pour dépasser car j'ai une R19 1,4 de 80ch qui doit avoir de meilleur perf que cette 307. Quand il faut que je dépasse sur national c'est la galère pourtant dans ce cas je suis en 3ieme de 80 à 100 ... sachant que ma voiture fait 920Kilo et la 307 mini 200 de plus, je pense que si on a pas vraiment les moyens la 307 1,4L est à éviter (au même titre que la Golf 1,4L) ...

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Invité §Bas411BQ

La seul voiture compacte qui est performante en 1,4L c'et la Mégane grâce à son poids et son moteur 16s de 95ch au lieu de 75ch pour la concurrence ....

Maintenant, le conducteur calme qui achete une 307 1,4 doit aussi être très très patient pour dépasser car j'ai une R19 1,4 de 80ch qui doit avoir de meilleur perf que cette 307. Quand il faut que je dépasse sur national c'est la galère pourtant dans ce cas je suis en 3ieme de 80 à 100 ... sachant que ma voiture fait 920Kilo et la 307 mini 200 de plus, je pense que si on a pas vraiment les moyens la 307 1,4L est à éviter (au même titre que la Golf 1,4L) ...

Tout à fait d'accord.

Une autre raison d'éviter la 1.4 c'est le problème de sa revente. Si on ne compte pas la garder trop longtemps, il faut impérativement choisir la 1.6.

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Invité §Gu4784qR

Avec la 307 1,4 une chose est sure: ne pas hésiter à faire appel aux 3 eme et 4 eme pour de fréquentes relances sur route.

 

Finalement ca se conduit comme une sportive !

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Invité §eti060tY

deja que la 206 1,4l se fait mettre par la Clio 1,2 en reprises (mouarf...) ca doit etre top une 307 avec le meme moteur !!!! :D

Tu parles de quel Clio? les vieilles d'il y a 5 ans bien légère ou celles de maintenant?

Parce que une fois j'ai fait un petit duel sur 3 bornes la nuit avec une copine(garçon manqué) qui avait une Clio récente 1.4, et je peux te dire que j'étais devant (je souffrais, mais j'y arrivais)

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Invité §eti060tY

[citation][nom]turbovet a écrit[/nom]

deja que la 206 1,4l se fait mettre par la Clio 1,2 en reprises (mouarf...) ca doit etre top une 307 avec le meme moteur !!!! :D

 

Clair que la 1L4 elle prend des tours mais y rien qui vient... si la 206 S16 est une voiture de fille, la 1L4 c'est une auto de fillette !

[/citation]

C'est fini de dire du mal de ma voiture !!! :evil::p:tourne:

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Invité §Gu4784qR

C'est fini de dire du mal de ma voiture !!! :evil::p:tourne:

 

C'était une boutade...

 

Tiens toi qui en a une : les charnières des portes arrieres de la 206 de ma maman sont toutes rouillées (1 an 1/2 !!!) et ca grince et ca force pour fermer : t'as le problème ?

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Invité §mc 015jQ

De la bombe la 307 1L4.

 

Est ce que Peugeot va sortir la 1L1 ?

Ca s'est fait sur 306... :)

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Invité §Gu4784qR

Ca s'est fait sur 306... :)

 

C'est bien pour ca que le posait la question... mais a mon avis y'aurait carrément un problème de démarrage avec ce bloc !!!

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Invité §eti060tY

[citation][nom]Etienne76 a écrit[/nom]

C'est fini de dire du mal de ma voiture !!! :evil::p:tourne:

 

C'était une boutade...

 

Tiens toi qui en a une : les charnières des portes arrieres de la 206 de ma maman sont toutes rouillées (1 an 1/2 !!!) et ca grince et ca force pour fermer : t'as le problème ?

[/citation]Je prenais pas ça mal, t'inquiéte pas!

Sinon, moi ça ne rouille pas, par contre, depuis que je l'ai, il faut claquer fort les portes arriéres, sinon, elles ferment mal!

 

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Invité §Alf007mL

 

C'est bien pour ca que le posait la question... mais a mon avis y'aurait carrément un problème de démarrage avec ce bloc !!!

Ils ont osé ?

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Invité §dra214Km

salut a tous, moi je suis habitué au diesel style 2L HDI, je voudrait savoir, si la 307 1.4 est gourmande en essence. car j'ai trouver une en très bonne état.je voudrait avoir des avis avant de l'acheter. :??:

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salut a tous, moi je suis habitué au diesel style 2L HDI, je voudrait savoir, si la 307 1.4 est gourmande en essence. car j'ai trouver une en très bonne état.je voudrait avoir des avis avant de l'acheter. :??:

 

 

A fuir comme voiture.

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Invité §tot034rW

Le 1.4 HDI 70ch sur 307 fait pas mieux que le 1.4 essence 75ch sur 307, je plains ceux qui roulent avec un 1.4 HDI 70ch sur une 307.

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A fuir, a fuir, même si ça avance pas de masse, c'est un moteur costaud :bah:

 

 

Elle est gourmande en essence et puis l'auteur a l'habitude de conduire des HDI, ce serait une descente aux enfers pour lui autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif

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Invité §tot034rW

Les 1.4 16v 90ch et 2.0 HDI 90ch doivent mieux marché que les 1.4 essence 75ch et 1.4 HDI 70ch.

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