Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Modélisme et modèles réduits : louchdesign
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

307 1.4l

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Ber42ep
Invité
ber42ep
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 25/09/2001 à 19:46:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Tiens, sur le site d'AAM il y a l'essai de la 307 1.5 8v 75cv (pourquoi pas en 16v?)

Voici ce qu'ils en disent...

22s de 80 a 120...........................​.......................

Avec le petit 1,4 litre 8 soupapes 75 ch, la compacte du lion s’offre, contre toute attente, une entrée de gamme tout à fait convenable. Souple et volontaire, ce petit quatre cylindres ne fait pas de miracle, mais assure le minimum (22 sec. pour passer de 80 à 120 km/h en 5e). Bref, pas de quoi s’inquiéter au moindre dépassement sur autoroute. Pour le reste, cette version de base XR profite du déjà légendaire couple confort de roulement / tenue de route “ made in 307 ” et d’une habitabilité dont le seul défaut réside dans un espace aux jambes bien moins vaste que dans une Citroën Xsara. Le seul “ hic ” est que pour 8 500 F de plus, la version 1,6 16v profite d’une dotation et de performances supérieures. Alors mieux vaut peut-être économiser encore un peu…

Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
phil
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 25/09/2001 à 23:00:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Finalement c'est comme la plupart des concurrentes 1,4l (voire 1,2l avec la stilo)...pour conducteur calme et ne desirant pas mettre bcp d'argent dans une caisse inutilement trop chere.
remarque: c'est pas l'espace au jambes qui est moins bon mais l'espace au genoux , et ca signifie que la banquette arriere est plus accueillante sur la 307!


---------------
Crossover awd hybride , compromis "ideal" ?
Invité
gu44ol
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 25/09/2001 à 23:04:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De la bombe la 307 1L4.

Est ce que Peugeot va sortir la 1L1 ?

Publicité

Invité
tur49dw
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 25/09/2001 à 23:06:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
deja que la 206 1,4l se fait mettre par la Clio 1,2 en reprises (mouarf...) ca doit etre top une 307 avec le meme moteur !!!! :D

Invité
gu44ol
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 25/09/2001 à 23:07:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

turbovet a écrit a écrit :


deja que la 206 1,4l se fait mettre par la Clio 1,2 en reprises (mouarf...) ca doit etre top une 307 avec le meme moteur !!!! :D




Clair que la 1L4 elle prend des tours mais y rien qui vient... si la 206 S16 est une voiture de fille, la 1L4 c'est une auto de fillette !

Publicité

Invité
oli24lt
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/09/2001 à 01:03:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ce que tu dis ne tient pas la route contrairement à une 307... ;)

Invité
bas47ls
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2001 à 09:01:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
307 1.4
Il y a pas le feu au lac, la vie est belle et il n'y aucune raison de se presser.... ;)

Profil : Pilote assidu
syntax-error
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 26/09/2001 à 11:22:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Basi68 a écrit a écrit :


307 1.4
Il y a pas le feu au lac, la vie est belle et il n'y aucune raison de se presser.... ;)




n'empêche que 22 secondes pour passer de 80 à 120 pour doubler, quand il y a un camion qu'arrive en face, la vie est belle, certes, mais il y a des moments ou il faut se presser :p
BONNES REPRISES = sécurité


---------------
Le chemin le plus court d'un point à un autre c'est de ne pas y aller. (proverbe écolo)
Profil : Pilote pro
glouba
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/09/2001 à 11:30:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Syntax Error a écrit a écrit :


n'empêche que 22 secondes pour passer de 80 à 120 pour doubler, quand il y a un camion qu'arrive en face, la vie est belle, certes, mais il y a des moments ou il faut se presser :p
BONNES REPRISES = sécurité


Sauf que ces mesures n'ont aucun sens : quand on a une auto peu puissante, faut vraiment etre con comme un journaleux pour rester en 5e pour reprendre de 80 a 120...

Surtout en essence : en diesel, je monte la 4e a 120 au besoin...

Profil : Pilote assidu
syntax-error
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 26/09/2001 à 12:09:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Surtout en essence : en diesel, je monte la 4e a 120 au besoin...

exact, faut être con pour pas rétrograder, moi sur mon V6 mazout, la plage d'utilisation de la 4ème m'a impressionné, de 80 à 160...
sinon, d'après les journaleux 6,9 s de 80 à 120 en 4ème (bvm6), et c'est pour çà que j'ai appris à aimer mon mazout....:p


---------------
Le chemin le plus court d'un point à un autre c'est de ne pas y aller. (proverbe écolo)
Invité
lex89lx
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2001 à 12:18:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec la 307 1,4 une chose est sure: ne pas hésiter à faire appel aux 3 eme et 4 eme pour de fréquentes relances sur route. Auto + trouve une vitesse de pointe de 154 pour cette auto. Elle s'annonçait placide en fait elle se révèle franchement lassive, voire passive.
A déconseiller à ceux qui roulent à 3/4 personnes...

Profil : Pilote pro
glouba
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/09/2001 à 12:27:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Syntax Error a écrit a écrit :


exact, faut être con pour pas rétrograder, moi sur mon V6 mazout, la plage d'utilisation de la 4ème m'a impressionné, de 80 à 160...


Ben 160, je les atteinds probablement pas en vrai, meme en 5eme... Ceci-dit, je peux demarrer (peniblement il est vrai) en 4eme. En fait, la plage utile de la 4eme est plutot 60-90 en temps normal, mais vu la puissance modeste, quand on a besoin de faire remuer memere faut pas hesiter a monter la 3eme a 100, la 4eme a 120, et mettre la 5eme pour calmer le vacarme...

Invité
cia33mr
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/09/2001 à 12:58:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

phil a écrit a écrit :


Finalement c'est comme la plupart des concurrentes 1,4l (voire 1,2l avec la stilo)...pour conducteur calme et ne desirant pas mettre bcp d'argent dans une caisse inutilement trop chere.


La seul voiture compacte qui est performante en 1,4L c'et la Mégane grâce à son poids et son moteur 16s de 95ch au lieu de 75ch pour la concurrence ....
Maintenant, le conducteur calme qui achete une 307 1,4 doit aussi être très très patient pour dépasser car j'ai une R19 1,4 de 80ch qui doit avoir de meilleur perf que cette 307. Quand il faut que je dépasse sur national c'est la galère pourtant dans ce cas je suis en 3ieme de 80 à 100 ... sachant que ma voiture fait 920Kilo et la 307 mini 200 de plus, je pense que si on a pas vraiment les moyens la 307 1,4L est à éviter (au même titre que la Golf 1,4L) ...

Publicité

Invité
bas47ls
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2001 à 13:04:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

CIA a écrit a écrit :


La seul voiture compacte qui est performante en 1,4L c'et la Mégane grâce à son poids et son moteur 16s de 95ch au lieu de 75ch pour la concurrence ....
Maintenant, le conducteur calme qui achete une 307 1,4 doit aussi être très très patient pour dépasser car j'ai une R19 1,4 de 80ch qui doit avoir de meilleur perf que cette 307. Quand il faut que je dépasse sur national c'est la galère pourtant dans ce cas je suis en 3ieme de 80 à 100 ... sachant que ma voiture fait 920Kilo et la 307 mini 200 de plus, je pense que si on a pas vraiment les moyens la 307 1,4L est à éviter (au même titre que la Golf 1,4L) ...



Tout à fait d'accord.
Une autre raison d'éviter la 1.4 c'est le problème de sa revente. Si on ne compte pas la garder trop longtemps, il faut impérativement choisir la 1.6.

Invité
gu44ol
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 26/09/2001 à 13:10:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lex a écrit a écrit :


Avec la 307 1,4 une chose est sure: ne pas hésiter à faire appel aux 3 eme et 4 eme pour de fréquentes relances sur route.




Finalement ca se conduit comme une sportive !

Invité
eti87ec
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2001 à 13:12:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

turbovet a écrit a écrit :


deja que la 206 1,4l se fait mettre par la Clio 1,2 en reprises (mouarf...) ca doit etre top une 307 avec le meme moteur !!!! :D



Tu parles de quel Clio? les vieilles d'il y a 5 ans bien légère ou celles de maintenant?
Parce que une fois j'ai fait un petit duel sur 3 bornes la nuit avec une copine(garçon manqué) qui avait une Clio récente 1.4, et je peux te dire que j'étais devant (je souffrais, mais j'y arrivais)

Invité
eti87ec
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2001 à 13:15:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gu a écrit a écrit :


turbovet a écrit a écrit :


deja que la 206 1,4l se fait mettre par la Clio 1,2 en reprises (mouarf...) ca doit etre top une 307 avec le meme moteur !!!! :D




Clair que la 1L4 elle prend des tours mais y rien qui vient... si la 206 S16 est une voiture de fille, la 1L4 c'est une auto de fillette !




C'est fini de dire du mal de ma voiture !!! :evil: :p :tourne:

Invité
gu44ol
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 26/09/2001 à 13:21:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Etienne76 a écrit a écrit :


C'est fini de dire du mal de ma voiture !!! :evil: :p :tourne:




C'était une boutade...

Tiens toi qui en a une : les charnières des portes arrieres de la 206 de ma maman sont toutes rouillées (1 an 1/2 !!!) et ca grince et ca force pour fermer : t'as le problème ?

Invité
mc-69mo
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/09/2001 à 13:23:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gu a écrit a écrit :


De la bombe la 307 1L4.

Est ce que Peugeot va sortir la 1L1 ?




Ca s'est fait sur 306... :)

Invité
gu44ol
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 26/09/2001 à 13:24:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mc Fly a écrit a écrit :


Ca s'est fait sur 306... :)




C'est bien pour ca que le posait la question... mais a mon avis y'aurait carrément un problème de démarrage avec ce bloc !!!

Invité
mc-69mo
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/09/2001 à 13:25:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cà D ?

PS : Je n'ai pas encore eu de newz concernant ta soupape

Invité
eti87ec
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2001 à 13:34:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gu a écrit a écrit :


Etienne76 a écrit a écrit :


C'est fini de dire du mal de ma voiture !!! :evil: :p :tourne:




C'était une boutade...

Tiens toi qui en a une : les charnières des portes arrieres de la 206 de ma maman sont toutes rouillées (1 an 1/2 !!!) et ca grince et ca force pour fermer : t'as le problème ?



Je prenais pas ça mal, t'inquiéte pas!
Sinon, moi ça ne rouille pas, par contre, depuis que je l'ai, il faut claquer fort les portes arriéres, sinon, elles ferment mal!

Invité
gu44ol
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 26/09/2001 à 13:34:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mc Fly a écrit a écrit :


PS : Je n'ai pas encore eu de newz concernant ta soupape




Allez, je t'aide un peu : http://perso.wanadoo.fr/k.sapp​a/popoff.htm

http://www.forgemotorsport.co.​uk/vehicles/audi.html


Invité
alf37ne
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 26/09/2001 à 13:37:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gu a écrit a écrit :



C'est bien pour ca que le posait la question... mais a mon avis y'aurait carrément un problème de démarrage avec ce bloc !!!




Ils ont osé ?

Invité
dra66nr
  1. Posté le 16/10/2011 à 13:12:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut a tous, moi je suis habitué au diesel style 2L HDI, je voudrait savoir, si la 307 1.4 est gourmande en essence. car j'ai trouver une en très bonne état.je voudrait avoir des avis avant de l'acheter.  :??:
Message cité 1 fois
Profil : As du volant
jln
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/10/2011 à 13:14:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
10 ans après [:e30forlife:4]


---------------
Conso Puma 1.0 ecoboost 155ch MHEV
Expert en fausses bonnes occas'
Profil : Pilote d'essai
noho
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/10/2011 à 13:17:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

dra66nr a écrit :
salut a tous, moi je suis habitué au diesel style 2L HDI, je voudrait savoir, si la 307 1.4 est gourmande en essence. car j'ai trouver une en très bonne état.je voudrait avoir des avis avant de l'acheter.  :??:
Afficher plus
Afficher moins



A fuir comme voiture.

Message cité 1 fois

---------------
Très peu de trains arrières ont été changés sur les 205, la preuve certains dépassent le million de km avec le train arrière d'origine ©Kimi 60
Profil : As du volant
jln
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/10/2011 à 13:18:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

noho a écrit :


A fuir comme voiture.
Afficher plus
Afficher moins



A fuir, a fuir, même si ça avance pas de masse, c'est un moteur costaud :bah:

Message cité 1 fois

---------------
Conso Puma 1.0 ecoboost 155ch MHEV
Team MS67
Profil : Pilote d'essai
roroclio88
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/10/2011 à 13:20:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
certes, mais dès que tu sors de la ville, faut pas avoir peur de mettre sa vie en jeu! :/  :o


---------------
Béhèmiste de la voie de gauche
Invité
tot13tr
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/10/2011 à 13:20:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le 1.4 HDI 70ch sur 307 fait pas mieux que le 1.4 essence 75ch sur 307, je plains ceux qui roulent avec un 1.4 HDI 70ch sur une 307.

Expert en fausses bonnes occas'
Profil : Pilote d'essai
noho
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/10/2011 à 13:21:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jln a écrit :


A fuir, a fuir, même si ça avance pas de masse, c'est un moteur costaud :bah:
Afficher plus
Afficher moins



Elle est gourmande en essence et puis l'auteur a l'habitude de conduire des HDI, ce serait une descente aux enfers pour lui  [:autruche621:4]


---------------
Très peu de trains arrières ont été changés sur les 205, la preuve certains dépassent le million de km avec le train arrière d'origine ©Kimi 60
Profil : As du volant
jln
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/10/2011 à 13:39:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Même un 2.0l HDi 90cv, ça se traine alors ... [:badhead:8]
Message cité 1 fois

---------------
Conso Puma 1.0 ecoboost 155ch MHEV
Expert en fausses bonnes occas'
Profil : Pilote d'essai
noho
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/10/2011 à 14:50:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jln a écrit :
Même un 2.0l HDi 90cv, ça se traine alors ... [:badhead:8]
Afficher plus
Afficher moins



Raison de plus pour qu'il évite ce veau  [:ae 92:1]


---------------
Très peu de trains arrières ont été changés sur les 205, la preuve certains dépassent le million de km avec le train arrière d'origine ©Kimi 60
Invité
tot13tr
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/10/2011 à 14:51:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les 1.4 16v 90ch et 2.0 HDI 90ch doivent mieux marché que les 1.4 essence 75ch et 1.4 HDI 70ch.

Team MS67
Profil : Pilote d'essai
roroclio88
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/10/2011 à 14:59:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le 1,4 hdi :w, quelle daube ce moteur!

Dans la 207 je l'entendais plus que la radio :lol: :/.
J'ai même "pris plus de plaisir" dans le zafira 1,7 110, c'est pour dire!! :ddr:


---------------
Béhèmiste de la voie de gauche
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Test de la Vel Satis dans l'Autojournal (suite) 6
Essai de la Stylo du Moniteur ! 16
1er test de la Mondéo TDCI 130cv sur km77.com 10
370 Hdi : avis de l'Auto-journal, de l'Auto-magazine, et d'AAM 121
Essai Golf TDi 130 dans Auto Plus 9