Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

106 16s vs 205 gti 1.9 y'en a qui me font bien rire...


Invité §Le-812Od

Messages recommandés

Invité §wil653Qh

ba moi (XSi 100cv) contre un GTT et bien serieu moi je me cacherai avec le GTT car avec un turbo et bien c'est pas si violent, je reste derriere sans trop de souci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 765
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wil653Qh

:W :W il avait le cancer le gtt....

peut etre :voyons: faut dire c'est pas tres solide! c'est turbo renault :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

115 en phase 1, 120 en phase 2

 

;)

c'etait un phase 1 avec ces jantes 13 pouce enfin 14 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §B-5155oy

:W :W il avait le cancer le gtt....

 

C'est clair car avec mon 16V, je le vois partir ^progressivement sans rien pouvoir faire, snif...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale083ro

Non c'est les r11 et r9 turbo phase 1 qui faisaient 105ch , les gtt 115 ch et 120ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est les r11 et r9 turbo phase 1 qui faisaient 105ch , les gtt 115 ch et 120ch.

Ouai je dis ça,car je l'ai lus dans la RTA!!

Je voulais connaitre les perfs de la GT car j'en ai rencontrè quelque-unes sur la route quand j'avais ma Uno Turbo ie,et les types ne voulaient pas rouler quand je les poussaient au Q!!

Alors je me suis demander si les perfs n'était pas finalement infèrieurs a ma Turbo ie,est donc,j'ai pu voir qu'il y avait bien une phase 1 de 105ch!! sinon ils ont fait une érreur dans la RTA car j'ai très bien lus 105ch din pour la phase1 et la phase 2 a été décliner en 115ch et 120 ch!! ne me demande pas pourquoi,car je n'en sais rien!

Je soupçonne un catalyseur,mais je ne me rappel pas que les GT turbo avaient une version catalysée....(Ca métonnerai avec le carbu')

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

C'est clair car avec mon 16V, je le vois partir ^progressivement sans rien pouvoir faire, snif...

c'est quoi ton 16V?? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

MDRRRRRRRR, maintenant des 106xsi qui gratte presque des gtt.

 

descend dans le sud, tu verras ce que sa vaut un vrai gtt, sérieux.......vous me faites rire!!!

 

une 106xsi :roll::ptdr: :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDRRRRRRRR, maintenant des 106xsi qui gratte presque des gtt.

 

descend dans le sud, tu verras ce que sa vaut un vrai gtt, sérieux.......vous me faites rire!!!

 

une 106xsi :roll::ptdr: :ptdr:

Ouai ça m'étonne aussi!

Sans comparer les puissances,le simple fait qu'il y est le Turbo,ça change tout,car le couple déboule d'un coup!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, sans vouloir juger de l'intérêt de vos posts, je rappelle que le topic concerne la 106 S16 (ou Saxo VTS, même combat) et la 205 GTi 1.9...

 

Et non la 106 XSi, la Uno Turbo et le GTT.

 

Merci donc de bien vouloir rester dans le sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, sans vouloir juger de l'intérêt de vos posts, je rappelle que le topic concerne la 106 S16 (ou Saxo VTS, même combat) et la 205 GTi 1.9...

 

Et non la 106 XSi, la Uno Turbo et le GTT.

 

Merci donc de bien vouloir rester dans le sujet :)

Oui est d'ailleur je ne serais pas étonné qu'une 106 s16 fasse aussi bien qu'une GTi 1.9l(voir mieux!)la puissance ce n'est pas tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdl633op

Oui est d'ailleur je ne serais pas étonné qu'une 106 s16 fasse aussi bien qu'une GTi 1.9l(voir mieux!)la puissance ce n'est pas tout!

ça depend de la version

si catalysé: ici

si pas cata: la

 

les premieres 1l9 elle sont :bien:

les dernieres :non:

 

http://membres.lycos.fr/lafabrie/images/smiles/icon_S16_powaaa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far141Dj
Apparement avec les années et le passage sous le capot de la saxo ce moteur est devenu rageur et sortirait parfois bien 130 cv (étonnant quand même que PSA ne l'ai jamais avoué officiellement mais c'est un autre débat). [/quotemsg]

 

a ma connaissance ce moteur est le meme depuis 1996 aucun changement a etait apporté si ce n'est le bordel pour la pollution :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

a ma connaissance ce moteur est le meme depuis 1996 aucun changement a etait apporté si ce n'est le bordel pour la pollution :p

:ptdr: il y en a qui cause et qui voient pas ce qu'ils disent!

Justement réfléchi que si tu fait une modification de l'échappement alors ce dernier est une modification du moteur, si tu ajoute un catalyseur il faut bien que tu reprogramme ta puce!!! Et oui garçon donc ce seul changement peut aussi permettre à PSA de travailler un peu plus sur les performances tout en gardant un taux de pollution légal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: il y en a qui cause et qui voient pas ce qu'ils disent!

Justement réfléchi que si tu fait une modification de l'échappement alors ce dernier est une modification du moteur, si tu ajoute un catalyseur il faut bien que tu reprogramme ta puce!!! Et oui garçon donc ce seul changement peut aussi permettre à PSA de travailler un peu plus sur les performances tout en gardant un taux de pollution légal!

Heureusement que tu as ré-éditer ton post,car j'allais faire un sondage 106 XSI vs Super5 GT Turbo! :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Heureusement que tu as ré-éditer ton post,car j'allais faire un sondage 106 XSI vs Super5 GT Turbo! :roll:

bon allez je va faire un topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dai776JC

bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce site et suis passionné de voitures anciennes, c'est pourquoi j'ai lu avec beaucoup d'attention le débat de performances concernant la 106 s16 et la 205 gti. Je vous présente ici les différentes caractéristiques techniques des deux véhicules.

 

Présentation des différentes versions 205 gti de 1984 à 1994

 

-1984 : lancement de la 205 gti, 1,6L, 105 chevaux, 190 km/h, 0 à 100 km/h en 9,5 secondes, km da en 31 secondes. Apparition du kit PTS ( culasse retravaillé ) qui augmente la puissance à 125 chevaux. elle pèse 850 kg

 

-1986 : Nouvelle 205 gti 1,6L, 115 chevaux à 6250 tr/min, 196 km/h, 0 à 100 km/h en 9,1 secondes, km da en 30,4 secondes, 1580 cm3 elle pèse 850 kg

 

-1986 : Nouvelle 205 gti 1,9L, 130 chevaux, 206 km/h, 0 à 100 km/h en 7,8 secondes, km da en 29,2 secondes, 1905 cm3, étagement de boite différent. Mais après l'apparition en aout 1992 d'un pot catalytique pour cette 1,9L, l'auto ne dévelloppe plus que 122 chevaux et les performances s'en trouvent amoindries

 

voici le descriptif des versions à part ou limitées:

205 gti griffe ( série limitée ) : idem que 205 gti 1,9L mais version surréquippée de série avec direction assistée,ABS, sellerie cuir, fermeture centralisée, vitres électriques etc... mais ce qui la différencie vraiment est sa peinture vert métal et ses jantes anthracites uniquement disponible sur cette série limitée

 

205 Gentry gti : série limitée dont la puissance du moteur 1,9L est "abaissée" de 130 à 105 chevaux

 

205 cabriolet cti : commercialisée en 1986, elle reprend le moteur 1,6L 115 chevaux du coach trois portes avec un train avant simplifié. en 1992 elle hérite du bloc moteur 1,9L 105 chevaux de la 205 Gentry

 

tous les moteurs de la 205 gti sont en aluminium

 

concernant la 106 s16 : elle reprend en fait le meme moteur que la 205 gti 1,6L mis à part l'apparition de l'électronique qui n'éxistait pas en 1986 ( pareil pour la 206 s16 qui reprend le meme moteur que la 205 gti 1,9 )

voici ses performances : 106 s16,1,6L ( 1580 cm3 ), 120 chevaux à 6600 tr/min, 205 km/h, km da en 29,8 secondes, elle pèse 980 kg ( 130 kg de plus que la 205 gti )

désolé, mais je n'ai pas le "0 à 100 km" de la 106 mais je pense que vous devez le connaitre.

 

Sur ce récapitulé de ces deux sportives, je vous souhaite un bon week end en espérant vous avoir éclairé davantage,

Cordialement, Daimler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dai776JC

Petit récapitulatif consernant la 106 s16 : son moteur est le meme que celui de la 205 gti 1,6L sauf que la cylindrée passe de 1580 cm3 pour la gti à 1587 cm3 pour la s16.

 

Si vous avez d'autres questions les autres sportives ou tous types de voiture anciennes, n'hésitez pas, Daimler

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak850Rw

Pour moi les deux (205 et saxo 16V) vont pareil.

J'ai une saxo 16 de 1997 avec 120 000kms et une 205 gti 1.9 de 1987 avec 226 000 kms et on a fait plusieurs tests avec mon père, elles font jeu égal sauf un petit plus pour la 205 en dessous de 3000 trs. Mais question tenue de rouite, saxo largement devant donc question efficacité y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

Il a été refait le moteur de la GTI ou il est d'origine avec ses 226000 kils ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak850Rw

Il est d'origine dixit l'ancien proprio. (il n'y en a eu qu'un avant moi).

J'étais moi meme étonné d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106778Cj

Si la 106 marche mieux que la 205 c'est parce que son moteur est plus elastique : la 205 a plus de couple et plus de puissance mais moins longtemps.

Alors que la 106 de 4000trs à 7000trs ca tire... :bah:

 

J'ai fait un test d'accelleration avec la mienne quand elle etait d'origine (juste un silencieux prowler) et je marchais pareil qu'une 206 s16 d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was063Zm

bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce site et suis passionné de voitures anciennes, c'est pourquoi j'ai lu avec beaucoup d'attention le débat de performances concernant la 106 s16 et la 205 gti. Je vous présente ici les différentes caractéristiques techniques des deux véhicules.

 

Présentation des différentes versions 205 gti de 1984 à 1994

 

-1984 : lancement de la 205 gti, 1,6L, 105 chevaux, 190 km/h, 0 à 100 km/h en 9,5 secondes, km da en 31 secondes. Apparition du kit PTS ( culasse retravaillé ) qui augmente la puissance à 125 chevaux. elle pèse 850 kg

 

-1986 : Nouvelle 205 gti 1,6L, 115 chevaux à 6250 tr/min, 196 km/h, 0 à 100 km/h en 9,1 secondes, km da en 30,4 secondes, 1580 cm3 elle pèse 850 kg

 

-1986 : Nouvelle 205 gti 1,9L, 130 chevaux, 206 km/h, 0 à 100 km/h en 7,8 secondes, km da en 29,2 secondes, 1905 cm3, étagement de boite différent. Mais après l'apparition en aout 1992 d'un pot catalytique pour cette 1,9L, l'auto ne dévelloppe plus que 122 chevaux et les performances s'en trouvent amoindries

 

voici le descriptif des versions à part ou limitées:

205 gti griffe ( série limitée ) : idem que 205 gti 1,9L mais version surréquippée de série avec direction assistée,ABS, sellerie cuir, fermeture centralisée, vitres électriques etc... mais ce qui la différencie vraiment est sa peinture vert métal et ses jantes anthracites uniquement disponible sur cette série limitée

 

205 Gentry gti : série limitée dont la puissance du moteur 1,9L est "abaissée" de 130 à 105 chevaux

 

205 cabriolet cti : commercialisée en 1986, elle reprend le moteur 1,6L 115 chevaux du coach trois portes avec un train avant simplifié. en 1992 elle hérite du bloc moteur 1,9L 105 chevaux de la 205 Gentry

 

tous les moteurs de la 205 gti sont en aluminium

 

concernant la 106 s16 : elle reprend en fait le meme moteur que la 205 gti 1,6L mis à part l'apparition de l'électronique qui n'éxistait pas en 1986 ( pareil pour la 206 s16 qui reprend le meme moteur que la 205 gti 1,9 )

voici ses performances : 106 s16,1,6L ( 1580 cm3 ), 120 chevaux à 6600 tr/min, 205 km/h, km da en 29,8 secondes, elle pèse 980 kg ( 130 kg de plus que la 205 gti )

désolé, mais je n'ai pas le "0 à 100 km" de la 106 mais je pense que vous devez le connaitre.

 

Sur ce récapitulé de ces deux sportives, je vous souhaite un bon week end en espérant vous avoir éclairé davantage,

Cordialement, Daimler

 

J'ai jamais lu autant de bêtises en si peu de lignes... :lol:

La 205 GTi est équipé d'un moteur type XU, alors que la 106 S16 est équipée d'un moteur type TU...

De plus, l'électronique existait bel et bien en 1986 puisque toutes les 205 GTi sont équipées d'injection avec boîtier électronique.

Pareil concernant le moteur de la 206 S16, il n'a rien à voir avec celui de la 205 GTi 1.9... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106778Cj
concernant la 106 s16 : elle reprend en fait le meme moteur que la 205 gti 1,6L mis à part l'apparition de l'électronique qui n'éxistait pas en 1986 ( pareil pour la 206 s16 qui reprend le meme moteur que la 205 gti 1,9 )

voici ses performances : 106 s16,1,6L ( 1580 cm3 ), 120 chevaux à 6600 tr/min, 205 km/h, km da en 29,8 secondes, elle pèse 980 kg ( 130 kg de plus que la 205 gti )

[/quotemsg]

 

Tu oublies aussi de preciser que la 106 a un double arbre à cames...

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

De plus,un TU est plus leger que le XU (EW sur 206 nan?)...

L'electronique des premieres 205GTi etait analogique,contre numerique pour les dernieres (ou semi),et numerique pour le TU . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...