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Avis / Questions

106 16s vs 205 gti 1.9 y'en a qui me font bien rire...


Invité §Le-812Od

Messages recommandés

Invité §Fat463fX

Amen

dommage quand même que ça parte en fight pour si peu, mais il fallait faire le point.

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Invité §del634md

Par expérience, et ayant eu quelques sportives dont la 205 GTI 1.9 :bien: , le kilométrage compte pour beaucoup dans les perfs de l'auto, surtout des 1.9.

J'ai eu la mienne à peine + de 100.000 kms, et selon que l'auto a été bien ou mal-traitée, le moteur ne rend pas du tout la même chose. La mienne avait pas dû être bousculée, si bien que j'ai eu l'impression de la "roder". Elle était poussive, molle dans les montées en régime. A la longue ça a commencé à venir, pour finalement sacrément bien marcher. Ce moteur m'a sidéré.

Une 1.9 qui a été soignée, bichonnée, dont le proprio a bien pris soin en attendant que l'huile soit en température avant de taper dedans (environ 15 kms en général), et qui a été vidangée tous les 5000/8000 kms, arrivée à 90.000 bornes, ça marche super bien.

Mais au delà de ces considérations, vous pouvez pas vous baser sur des "bourres en ligne droite" :w: , d'autant que le départ compte énormément, la légère anticipation de celui qui va se lancer mieux que l'autre, et surtout le fait de savoir quand changer son rapport ( bien souvent en zone rouge au lieu du limite zone rouge, rupteur à 8000 tours ou pas...pour ça regarder le régime délivrant la puissance maxi)....

 

Enfin, une caisse qui marche mieux qu'une autre mais dont le comportement est moins bon ne sert à rien. Et pour ça le chassis de la 205 à mon goût, c'est top quand on a compris que du fait que le cul est court et donc très vif :

- les coups de volant sont à proscrire,

- qu'une fois qu'on l'a inscrite ou mise en appui, c'est pied dedans (surtout pas soulager l'accélérateur, ça on le fait si on est connais pas une route et qu'on se retrouve dans un virage qui resserre pour que le "cul" enroule, mais si on est capable de lire la route au relief, ça n'arrive qu'exceptionnelement), qu'il faut

- débraquer progressivement quand on pris sa corde (comme tout véhicule),

- qu'un freinage doit se faire en ligne au maximum (sans se retouver sur l'inertie de la voiture en sortie du virage précédent les roues encore braquées),

 

ben une 205 GTI, clio 16, 106 rallye et s16, saxo vts..bref toutes les autos qui on un bon petit chassis peuvent aller très vite sur les routes qui leur sont destinées (non, pas les nationales, ni les autoroutes, non plus entre 2 feux rouges ou les rounds points :nanana:...)

Petit reproche à toute sportive du marché tout de même : METTEZ DES FREINS SUR CES AUTOS PUT..N !!! pour 400 balles de durites aviation et des plaquettes racing,faut pas déconner, ça leur boufferait pas les noix aux constructeurs :colere:

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Invité §_lu652qJ

Ouïe, ouïe, ouïe, vous êtes vexés, les mecs ? :tourne::D

Faut pas vous fâcher, allez plutôt faire des chronos avec vos caisses à savon, vous deviendrez moins cons, c'est sûr. :lol:

 

 

 

 

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Invité §del634md

je sais pour qui tu dis ça, même si y'a eu de légers fights...

mais Melon et Melèche dans ta signature....ça vole haut en effet tu dois être bon juge :bien::W

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Invité §Fre552Gz

Ouïe, ouïe, ouïe, vous êtes vexés, les mecs ? :tourne::D

Faut pas vous fâcher, allez plutôt faire des chronos avec vos caisses à savon, vous deviendrez moins cons, c'est sûr. :lol:

 

 

Quand je lis ta réponse je vois que t'es à court d'argument. Ca me fait pitié : l'ironie est ton ultime arme pour cacher ton ignorance sur le sujet de ce topic. Venant d'un pere de famille ... :roll:

 

Si t'étais intelligent, tu ne viendrais pas sur un topic traitant d'un sujet que tu ne maîtrises pas. Enfin, si t'étais intelligent ... .

 

A moins que tu joues à un jeu, celui d'essayer d'énerver des membres d'un forum en niant leurs écrits. Et tu te dis: " ah regarde moi ça comme ils partent au quart de tour !! Quelle bande de nazes " . Si c'est le cas, je plains tes enfants d'avoir un père aussi puéril.

 

Maintenant de mon côté, j'avoue que je me prends à ton jeu car je sais que ça va te vexer un minimu de lire ce que j'ai écris, mais bon moi je suis con !! Hein mon copain !! :D

 

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Invité §Fre552Gz

Par expérience, et ayant eu quelques sportives dont la 205 GTI 1.9 :bien: , le kilométrage compte pour beaucoup dans les perfs de l'auto, surtout des 1.9.

J'ai eu la mienne à peine + de 100.000 kms, et selon que l'auto a été bien ou mal-traitée, le moteur ne rend pas du tout la même chose. La mienne avait pas dû être bousculée, si bien que j'ai eu l'impression de la "roder". Elle était poussive, molle dans les montées en régime. A la longue ça a commencé à venir, pour finalement sacrément bien marcher. Ce moteur m'a sidéré.

Une 1.9 qui a été soignée, bichonnée, dont le proprio a bien pris soin en attendant que l'huile soit en température avant de taper dedans (environ 15 kms en général), et qui a été vidangée tous les 5000/8000 kms, arrivée à 90.000 bornes, ça marche super bien.

Mais au delà de ces considérations, vous pouvez pas vous baser sur des "bourres en ligne droite" :w: , d'autant que le départ compte énormément, la légère anticipation de celui qui va se lancer mieux que l'autre, et surtout le fait de savoir quand changer son rapport ( bien souvent en zone rouge au lieu du limite zone rouge, rupteur à 8000 tours ou pas...pour ça regarder le régime délivrant la puissance maxi)....

 

Enfin, une caisse qui marche mieux qu'une autre mais dont le comportement est moins bon ne sert à rien. Et pour ça le chassis de la 205 à mon goût, c'est top quand on a compris que du fait que le cul est court et donc très vif :

- les coups de volant sont à proscrire,

- qu'une fois qu'on l'a inscrite ou mise en appui, c'est pied dedans (surtout pas soulager l'accélérateur, ça on le fait si on est connais pas une route et qu'on se retrouve dans un virage qui resserre pour que le "cul" enroule, mais si on est capable de lire la route au relief, ça n'arrive qu'exceptionnelement), qu'il faut

- débraquer progressivement quand on pris sa corde (comme tout véhicule),

- qu'un freinage doit se faire en ligne au maximum (sans se retouver sur l'inertie de la voiture en sortie du virage précédent les roues encore braquées),

 

ben une 205 GTI, clio 16, 106 rallye et s16, saxo vts..bref toutes les autos qui on un bon petit chassis peuvent aller très vite sur les routes qui leur sont destinées (non, pas les nationales, ni les autoroutes, non plus entre 2 feux rouges ou les rounds points :nanana:...)

Petit reproche à toute sportive du marché tout de même : METTEZ DES FREINS SUR CES AUTOS PUT..N !!! pour 400 balles de durites aviation et des plaquettes racing,faut pas déconner, ça leur boufferait pas les noix aux constructeurs :colere:

 

Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi. Mais force est de constater qu'une 205 GTI en bon état sur nos routes, c'est tres rare. Mon pote met de la 10w40 dans sa GTI car elle ne tolere pas la 5w40 ( sinon ça fuit), et bien ça ne contribue pas à entretenir les perfs dans la durée.

 

Mais pour en revenir au débat, on parle bien de perfs en ligne droite. Pour les départs arrêtés, c'est sûr que ça dépend du conducteur ( j'irai quand même pas jusqu'à parler de pilote pour un DA ). Mais bon, si on n'est pas capable de trouver le point de patinage puis de caler le régime moteur à 3500/4000 tr et enfin de relacher relativement doucement la pédale d'embrayage au top départ, et bien on a rien à faire avec une sportive entre les mains, c'est la base quand même. Pour ma part j'ai jamais fait de DA contre des 205 mais uniquement des départs lancés sur route fermée ( même si c'est rigolo de faire un DA de temps en temps, ça reste assez agressif pour la transmission pour nos pauvres peugeot ).

 

 

Si un amoureux de 205 GTI en possede une en tres bon état, je veux bien remettre mon admi d'origine pour un test amicale entre passionnés de pots de yaourt peugeot. Ca me fera plaisir d'en voir une en bon état, c'est tellement rare.

 

Car pour en revenir à celles en circulation, un pote en a essayé 6-7 lorsqu'il cherchait la sienne. Il a acheté celle qui marchait le mieux à son goût, pourtant quand est venu l'heure du test face à la petite 106, et bien le mythe de la 205 GTI en a pris un coup à mes yeux. Le mythe a même disparu quand j'ai posé mes fesses dans la 205 à cause du tempéremment moteur qui m'a paru tres linéaire, je me suis pas laissé tromper par le bruit ambiant et les vibrations.

 

Ceci dit ça reste une bonne sportive: elle est belle, elle tient tres bien le pavé en 195/50/15, je ne la trouve pas si traite que celà, son combiné d'instrumentation est tres complet ( elle a la pression d'huile, je ne l'ai pas sur la 106 :L mais bon il paraît que les 106 ne déjaugent pas facilement. ) et je la trouve tres fiable même si le moteur perd facilement en puissance apparemment.

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Invité §_lu652qJ

Quand je lis ta réponse je vois que t'es à court d'argument. Ca me fait pitié : l'ironie est ton ultime arme pour cacher ton ignorance sur le sujet de ce topic. Venant d'un pere de famille ... :roll:

 

Pas à court d'argument, mais je trouve ça pénible et lassant de discuter avec des gens bornés (comme moi?)

 

 

Si t'étais intelligent, tu ne viendrais pas sur un topic traitant d'un sujet que tu ne maîtrises pas. Enfin, si t'étais intelligent ... .

 

Oui et toi tu es le maître, n'est-ce pas ?

 

A moins que tu joues à un jeu, celui d'essayer d'énerver des membres d'un forum en niant leurs écrits. Et tu te dis: " ah regarde moi ça comme ils partent au quart de tour !! Quelle bande de nazes " . Si c'est le cas, je plains tes enfants d'avoir un père aussi puéril.

 

Tu n'arriveras pas à m'énerver (aucune chance, trop de self-contrôle inside), mais laisse mes gosses hors de ça. D'ailleurs, je nie tes écrits autant que toi les miens, non?

 

Maintenant de mon côté, j'avoue que je me prends à ton jeu car je sais que ça va te vexer un minimu de lire ce que j'ai écris, mais bon moi je suis con !! Hein mon copain !! :D

 

Je ne pense pas que tu soit con, mais juste un peu borné, et tu ne supportes pas que l'on doute de ta parole (qui est d'évangile).

 

D'ailleurs franchement, se fighter pour une poignée de secondes, ou est l'intérêt ? C'est ca qui est puéril.

 

 

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Invité §del634md

pour entretenir les perfs, va sur le topic mecacyl (plus de 50 pages de discussions)ou sur le site http://www.mecacyl.com . Plus de conso d'huile (si ton moteur est en bon état, sinon ça l'augmente) je l'avais dans ma caisse alors que le moteur était mort(ça lui a permis de pas lacher). J'ai fait refaire le moteur et préparer, et j'ai pas eu le temps de le remettre après le rodage qu'une bougie a cassé et rebelotte, tout niqué. De tous les produits que j'ai essayé, c'est le seul qui est au top (pour moi, qui sollicite énormément mon moteur).

 

Pour info, une admission directe qui n'est pas alimentée en air frais fait perdre pas mal de cv, et quoi qu'il en soit consommer 1 l/100 supplémentaire(au moins), mais le bruit est plus sympa.

 

Le dernier moteur de 1.9 que j'ai eu avait moins de 40000 kms (je sais dans quelle casse il est si ça intéresse quelqu'un, le gars qui avait repris la voiture s'est sorti très peu de temps après). Si il y est encore, j'avais tout changé :alternateur, démarreur, embrayage, amortisseurs, ligne, freins...) mais c'était presque une daube : trop peu de kilomètrage(je suis certain qu'il aurait mieux marché sans l'admission directe). A savoir que sur banc moteur, certaines 16s perdent une quinzaine de chevaux avec. A préférer donc un filtre à air Sport, qui sera dans sa boite à air et n'avalera pas l'air bouillant du compartiment moteur.

 

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Invité §Fre552Gz

pour entretenir les perfs, va sur le topic mecacyl (plus de 50 pages de discussions)ou sur le site http://www.mecacyl.com . Plus de conso d'huile (si ton moteur est en bon état, sinon ça l'augmente) je l'avais dans ma caisse alors que le moteur était mort(ça lui a permis de pas lacher). J'ai fait refaire le moteur et préparer, et j'ai pas eu le temps de le remettre après le rodage qu'une bougie a cassé et rebelotte, tout niqué. De tous les produits que j'ai essayé, c'est le seul qui est au top (pour moi, qui sollicite énormément mon moteur).

 

Pour info, une admission directe qui n'est pas alimentée en air frais fait perdre pas mal de cv, et quoi qu'il en soit consommer 1 l/100 supplémentaire(au moins), mais le bruit est plus sympa.

 

Le dernier moteur de 1.9 que j'ai eu avait moins de 40000 kms (je sais dans quelle casse il est si ça intéresse quelqu'un, le gars qui avait repris la voiture s'est sorti très peu de temps après). Si il y est encore, j'avais tout changé :alternateur, démarreur, embrayage, amortisseurs, ligne, freins...) mais c'était presque une daube : trop peu de kilomètrage(je suis certain qu'il aurait mieux marché sans l'admission directe). A savoir que sur banc moteur, certaines 16s perdent une quinzaine de chevaux avec. A préférer donc un filtre à air Sport, qui sera dans sa boite à air et n'avalera pas l'air bouillant du compartiment moteur.

 

Pour ce qui est du mécayl, les avis sont mitigés sur le topic dont tu parles. Mais bon, sur un moteur déjà rincé, ça coute rien d'essayer.

 

Oui une admi directe mal placé fait perdre des cv à cause de la température de l'air admise. Sur 106 S16, peugeot sport a développé une admi dynamique basé sur le pcp d'un entonnoir qui prend l'air directement dans la calandre, le gain est de 8 cv sur une 106 d'origine ( la même boite à air existe chez citroen sport pour la saxo 16v ), le prix est de 150 euros pour des copies.

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Invité §lol518gP

Salut les kékés avec vos pots de yaourt:

 

la 205 GTI est une figure de l'automobile, j'en ai rêvé puis j'en ai eu une tardivement; elle est magique, différente des autres. Mais la plupart n'ont plus tous leurs chevaux, leur embrayage a vécu, la monte de pneumatiques est différentes...et les voitures récentes sont surtout plus facile à exploiter ! Vous vous prenez la tête sur des dixièmes au 1000 m DA, quelques ch ou mkg !!! on s'en fout, c'est le conducteur qui conduit, et ces voitures se valent...

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Invité §mam153PS

Salut les kékés avec vos pots de yaourt:

 

la 205 GTI est une figure de l'automobile, j'en ai rêvé puis j'en ai eu une tardivement; elle est magique, différente des autres. Mais la plupart n'ont plus tous leurs chevaux, leur embrayage a vécu, la monte de pneumatiques est différentes...et les voitures récentes sont surtout plus facile à exploiter ! Vous vous prenez la tête sur des dixièmes au 1000 m DA, quelques ch ou mkg !!! on s'en fout, c'est le conducteur qui conduit, et ces voitures se valent...

 

 

:ptdr: :ptdr:

 

 

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Invité §Fre552Gz

Salut les kékés avec vos pots de yaourt:

 

la 205 GTI est une figure de l'automobile, j'en ai rêvé puis j'en ai eu une tardivement; elle est magique, différente des autres. Mais la plupart n'ont plus tous leurs chevaux, leur embrayage a vécu, la monte de pneumatiques est différentes...et les voitures récentes sont surtout plus facile à exploiter ! Vous vous prenez la tête sur des dixièmes au 1000 m DA, quelques ch ou mkg !!! on s'en fout, c'est le conducteur qui conduit, et ces voitures se valent...

 

Que d'arguments rationnels !! :D Nan je plaisante, je comprends l'affection que l'on peut porter à un modele. Moi aussi quand j'étais tout gamin je revais d'avoir une GTI mais bon elle a vieillit en même temps que moi.

 

Ton discours est juste.

 

J'avoue que j'ai tendance à déconsiderer un peu trop la 205 GTI en perfs car je me base sur des tests effectués avec ma 106, or ma 106 a la santé ( par rapports à 6 106/sax16v sur 7 contre lesquelles j'ai testé ). Mea culpa. Avec une 106 s16 un peu plus conventionnelle, c'est sûr que ça doit être beaucoup plus serré. Mais bon, les témoignages des membres du forum 106s16 et ceux du forum saxo VTS de FA tendent à confirmer mes propos. Faudrait voir s'il existe un forum 205 GTI pour voir ce qu'ils en pensent. :)

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Invité §son254Fh

LES 205 GTI SONT DEVANT!

 

Voila pour les uns!

 

LES 16V ET 16S SONT DEVANT!

 

Voila pour les autres!

 

C'est quoi le probleme?

On s'en fout apres tout, le jour ou vous vous ferais pourrir par une ou l'autre etant dans l'une ou l'autre, chacun changera ou restera sur ses positions!

 

C'est qui la meilleure équipe de foot?

Parce que je pense que .... est meilleur! (completez le trou)

 

NON T'es fou c'est .... les meilleurs! ( pour les autres)

 

Vous en voulez encore?

 

On va passer a C'est mon choix!

Stop fight!

 

C'est sans fin!!

 

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Invité §lay430qF

LES 205 GTI SONT DEVANT!

 

Voila pour les uns!

 

LES 16V ET 16S SONT DEVANT!

 

Voila pour les autres!

 

C'est quoi le probleme?

On s'en fout apres tout, le jour ou vous vous ferais pourrir par une ou l'autre etant dans l'une ou l'autre, chacun changera ou restera sur ses positions!

 

C'est qui la meilleure équipe de foot?

Parce que je pense que .... est meilleur! (completez le trou)

 

NON T'es fou c'est .... les meilleurs! ( pour les autres)

 

Vous en voulez encore?

 

On va passer a C'est mon choix!

Stop fight!

 

C'est sans fin!!

C'est bien dit ça.

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Invité §sak288gW

Les gti sont trop dures à conduire pour esperer mettre un capot devant une S16 ... :o|

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Invité §Fre552Gz

J'ai pas donné un "avis" sur laquelle était devant l'autre, j'ai fait part d'un "constat" tiré de mon expérience perso.

 

Si chacun apportait un témoignage concret plutôt qu'un avis basé sur des chiffres papiers, le post serait plus vite tranché puisqu'il y aurait plus qu'à comptabiliser les témoignages en faveur de l'une et ceux en faveur de l'autre. Mais bon, sur FA section automobile ...

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Invité §via445mn

Alors d'aprés ce que je lis, les perfs des GTI et des S16 c'est kif kif bourico sauf que les GTI c'est pour les vrais pilotes et les S16 et saxo VTS, pour les petits joueurs quoi :D

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Invité §del634md

si tu considères que tout ce qui est récent est truffé d'assistanat à la conduite...:roll::

-Anti-blocage des roues pour le freinage (ABS Anti blocage system)

-Anti-patinage pour l'accélération (TCS sur les Seat traction control system)

-Correcteur de trajectoire (ESP .........)voila,

-Capteur de gouttes d'eau pour les essui-glace

-Boîtes semi-auto ( séquentielles)

etc... OUI :D

non, sans rire, une clio RS version Jean Ragnotti, pas de fioritures.

Enfin, profitons d'avoir encore la nécessité de tenir le volant, ça durera pas bien longtemps à ce rythme, et je suis certain qu'il y aura encore et toujours des tâches pour réussir pour se cartonner avec tout ça.

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Je veux bien apporter ma contribution, si quelqu'un dans le 54 veut essayer sa 106 S16 avec moi :)

 

Je pense que ça se joue à pas grand-chose, mais la 106 doit sortir facile 130 ch d'origine, alors que la 205 c'est plutôt 120 :D Mais je peux dire que j'ai 2 exemplaires en parfaite santé :sol: Qui est ok alors ? :p

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Invité §lol518gP

En vous écoutant parler voitures surpuissantes, je me dis que vous avez tous sans doute 35 ans, 20 ans de conduite sur circuit, 40 000 km/an sur route, et obligatoirement plus de permis de conduire...

 

bonne route les kékés...

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Invité §via445mn

En vous écoutant parler voitures surpuissantes, je me dis que vous avez tous sans doute 35 ans, 20 ans de conduite sur circuit, 40 000 km/an sur route, et obligatoirement plus de permis de conduire...

 

bonne route les kékés...

 

Ben non, et pour tout te dire, j'ai même pas de S16 ou de 205 GTI

Noter d'ailleur que j'ai pas dis qui était devant qui, je garde ma petit idée pour moi ;)

 

PS: la trappe alu +10ch est interdite pour cette compétition :D

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Invité §sak288gW

En vous écoutant parler voitures surpuissantes, je me dis que vous avez tous sans doute 35 ans, 20 ans de conduite sur circuit, 40 000 km/an sur route, et obligatoirement plus de permis de conduire...

 

bonne route les kékés...

 

On est en droit de supposer qu'avec ta belle moto , t'as déja posé tes miches sur un circuit pas vrai ?

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Invité §aut127QB

La S16 marche très fort ... vraiment.

La 1,9l aussi .... vraiment.

 

Avec un bon démarrage c'est simple: Egalité sur 500m

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Invité §cc_450bH

Salut les nerveux et les moins nerveux...

 

J'ai couru 4 ans en rallye et course de côte avec une 205 gti 1600 (aàc, ligne grN ~120/125 ch), les saxo VTS et 106S16 me mettaient au minimum 1s au km sauf sur le mouillé, si elles étaient montées en 15' ou si il y avait une chèvre au volant :lol:... les 1900 sont assez rares en régional et chaque fois j'étais devant mais c'était pas assez fréquent pour en faire une règle. :bah:

 

A configuration égale je pense que les saxo et 106 sont devant... même si elles doivent le respect aux 205, NON MAIS!

 

De toutes façon je vous pourris tous avec mon AX SPORT de 95 ch :ptdr:

 

sur 100m en tout cas. ;)

 

 

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Invité §sno562LP

salut a tous,

Le "combat" 205 vs 106( toute 2 d'origine ) est malheuresement bien triste pour la 205, qui est "loin" derriere par rapport a ce que nous dit le papiers. Mais encore une fois c'est chiffres ( pour la 205 ) ont rarement etait constaté d'origine sur le vehicules. Avec 2 amis nous sommes a fond dans les 205 ( tout 3 mecano aussi :p ) dont un qui possede un model 1900, chemise/piston 2L, injecteur plus gros debit ( 265 contre 204cc/min en origine pour les meilleurs models ) et les reglage qui vont bien ( debit-metre, allumage etc etc ). Bref a ce niveau de preparation et bien c'est a peine pareil que la 16s d'un collegue. Maintenant j'ai bien peur que ce soit la 16s qui reste derriere, la 205 viens d'etre pourvu d'une nouvelle alimentation, de 2 beaux carbus, et la croyait moi ca pousse beaucoup mais alors beaucoup plus qu'avant, deja que c'etait pas degueulasse. Bref je pourrai vous dire des ce soir a quelles distance est loin derriere la 16s :sol:

Le problemes des gti c'est justement leur alimentation, qui etait certe bien a l'epoque, mais legerement depassé aujourd'hui, ce qui n'est evidement pas le cas de la 106. Vous allez me dire les carbu c'est pas mieux, mais en prepa ca reste le moins onereux en comparaison des cornet papillon.

Vive les 205...

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Salut les nerveux et les moins nerveux...

 

J'ai couru 4 ans en rallye et course de côte avec une 205 gti 1600 (aàc, ligne grN ~120/125 ch), les saxo VTS et 106S16 me mettaient au minimum 1s au km sauf sur le mouillé, si elles étaient montées en 15' ou si il y avait une chèvre au volant :lol:... les 1900 sont assez rares en régional et chaque fois j'étais devant mais c'était pas assez fréquent pour en faire une règle. :bah:

 

A configuration égale je pense que les saxo et 106 sont devant... même si elles doivent le respect aux 205, NON MAIS!

Je suis d'accord avec toi sauf sur un point. ;)

Les 1900 sont beaucoup plus répandu qu'on ne le pense en rallye, ils sont montés illégalement sur les 1L6. Expérience vécu par moi et un autre forumiste...

Comme les contrôles de cylindrée sont rares encore en rallye, quelques 205 supposées 1L6 en N2 ou F2-13 font encore de bons résultats grâce à cette triche.

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Invité §pie133Ky

Moi je m'en fous de savoir qui est devant quoi ...

 

Niveau sympathie , la 205 GTI 1.9 est largement devant la 106 S16

 

Vraiment cette caisse est un collector , le symbole d'une génération ...

Tout comme la golf 1 GTI

 

Mais bon elles sont plus rare

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Invité §Tre761XU

Arf ... j'ai possédé une 205 1.9 130 de 88 qui appartenait à une personne ayant la 60aine ...

 

Excellent état, moteur 88000 km d'origine !

Elle marchait très fort et ayant la chance d'avoir entre les mains un moteur nickel, j'ai décidé de lui adjoindre :

- 4 en 1 + ligne GrA, remplacée par une GrN car trop bruyante ( on m'entendait arriver à 5km , véridique ! )et inutile vu la puissance.

- 1 AAC

- durites aviation

quelques bricoles comme silent block et autres ...

 

Je la regrette désormais car après 2 années en sa compagnie , je l'ai lamentablement plantée par temps de pluis en sachant pertinamment qu'il fallait faire gaffe...

 

Je l'ai remisé un moment dans l'optique de trouver une caisse nue et en bonne état ,puis , au vu du nombre d'acheteurs de pièces potentiels venant me harceler quotidiennement commençait à me gaver , je l'ai revendue.

 

Elle connait désormais une nouvelle vie et aux dires de nombreuses connaissances , marchent toujours aussi fort :)

Je suis heureux qu'elle ait pû reprendre la route et fait aujourd'hui le bonheur de son nouveau propriétaire , qui je l'espère ne fera pas la même connerie que moi ...

 

aujourd'hui , pour ne pas quitter la famille Peugeot , je roule en 104 ZS de 82 que mon père, collectionneur ( Simca 1100 TI de 73 , Matra Bagghera et j'en passe ) m'a gratieusement offert connaissant mon plaisir de conduire ces bonnes vieilles mamies ;)

 

La 104 ZS : une tenue de route terrible même sous la pluie, taillée pour les petites routes de campagnes , avis aux connaisseurs et aux amateurs :p

 

PS : je privilégie les sensations aux performances => retapons actuellement une R5 GT turbo malheureusement passée à la mode " tuning " ...

 

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Invité §seb210UV

la 106 a 16 soupapes ca peut aidé, la 205 8 soupapes; impossible de comparer les deux avec les données constructeurs.Les rapports de boite difèrent, la taille des pneus etc... Seul des essais peuvent nous montrer la différence.

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